twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 23 septembre 2016 Beauté › Maquillage

Fond de teint Perfection 10 heures de Séphora

Contenance : 25 ml

Prix : 14€95

12 teintes

Teinte testée n° 14 (clair : beige délicat).

Le fond Perfection 10 heures de Séphora recrée un tient parfait sans défaut avec un fini ultra naturel et invisible.

Ses promesses :

• 10 heures de tenue.
  • Camoufle toutes les imperfections (taches, cicatrices, boutons...)
  • Effet perfecteur.
  • Lisse le grain de peau.
  • S'adapte à tous les mouvements du visage pour un confort optimal.

Contient de l'acide hyaluronique (propriétés lissantes), de la vitamine E (anti-oxydante), des pigments "solf focus" pour flouter les imperfections et les ridules.

• Non comédogène.
  • Sans parfum.
  • Sans paraben.

Mon avis :

Séphora m'a remis cet échantillon (voir photo ci-dessous) qui m'a permis de tester ce fond de teint pendant une petite semaine. J'ai donc testé la référence n° 14, qui est un beige très clair, il y a du choix dans les teintes et on trouve facilement sa teinte pour toutes les peaux très claires à très foncées.

FDT 10 h Séphora

La texture est légèrement fluide, avec aucun parfum. J'ai préféré l'appliquer à l'éponge, il s'étale très facilement et ne peluche pas. Je trouve qu'il a une très bonne pigmentation et il en faut très peu pour unifier l'ensemble du visage.

Il couvre bien les petites imperfections, floute les pores, mais ne couvre pas complètement les taches brunes, je dois remettre un peu de fond de teint sur les zones à camoufler, sinon on a aucun effet masque, le rendu est assez naturel, la peau est lissée (présence d'acide hyaluronique dans la composition).

Ensuite j'applique ma poudre libre universelle de Chanel pour éviter toute brillance (indispensable sur les peaux mixtes et grasses).

Le fond de teint a une bonne tenue mais avec quelques retouches de poudre dans la journée, reste confortable toute la journée, je n'ai ressenti aucun tiraillement même pas au niveau du contour des yeux,ne marque pas les ridules ni les rides. Par contre j'ai trouvé qu'il faisait ressortir les pores de la peau, et avait tendance à virer au niveau du front et du menton, donc il n'est pas si perfecteur que je ne le pensais et il m'a un peu déçu, mais je pense qu'il sera un excellent fond de teint pour les peaux normales.

En conclusion :

• Ne dessèche pas.
  • Lisse la peau.
  • Couvrance moyenne.
  • Marque les pores.

La composition (beaucoup de silicones) :

water, dimethicone, isohexadecane, dimethicone crosspolymer, ci 77891 (titanium dioxide), ci 77492 (iron oxides), peg-10 dimethicone, alcohol, propanediol, butylene glycol, polybutene, acrylates copolymer, ci 77491 (iron oxides), ozokerite, magnesium sulfate, phenoxyethanol, ci 77499 (iron oxides), tocopheryl acetate, disodium stearoyl glutamate, peg-10, disteardimonium hectorite, cellulose, sodium potassium aluminum silicate, sodium dehydroacetate, propylene carbonate, aluminum hydroxide, bht, silica, sodium hyaluronate.

merci de votre visite

fb

45 votes 56 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

azerty49

, le 23 septembre 2016 à 07:28

coucou miss, un petit passage pour te souhaiter une belle journée, des bisous !

cia24

, le 23 septembre 2016 à 07:59

Bonjour Meili, merci pour cette présentation et ton avis, ne n'ai pas testé celui-ci. Je suis sur la fin du mien et n'ai pas encore trouvé son remplaçant.
Belle journée à toi
Bises

xaphie

, le 23 septembre 2016 à 08:36

bonjour Meili, je ne met rarement du FDT et connais pas celui ci, bonne journée, bizzzzz

ladyamandineg

, le 23 septembre 2016 à 08:51

coucou Meili
un fdt qui ne me conviendrait pas ! merci pour ton avis
très bonne journée, bises :))

juliette

, le 23 septembre 2016 à 09:00

Bonjour, merci pour ton avis. je vais peut être testé ce produit. En réalité j'ai beaucoup de mal à trouver un fond de teint qui me convienne vraiment.

iloudz

, le 23 septembre 2016 à 09:33

Bonjour , j'en avais un il y a bien 2 ans environ et j'ai beaucoup aimé , seul bemol , je le trouvais un peu trop liquide . Merci pour ton avis et pour ce bel article ! bisou et bonne journée !

tchoupi_et_doudou

, le 23 septembre 2016 à 09:37

ma bb creme bioderma va me suivre longtemps,

MilkyAway

, le 23 septembre 2016 à 09:39

Coucou ma belle Meili ♥, ce FDT m'a l'air pas mal mais en fermant les yeux sur la compo bien sûr ! de gros bisous

TETELLE08350

, le 23 septembre 2016 à 10:36

coucou merci pour ton avis.jolie couleur très discrète.bisous

Marie1967

, le 23 septembre 2016 à 10:46

coucou Meili , merci pour ton avis sur ce FDT , je ne connais pas ! bisous,Marie

mimine59

, le 23 septembre 2016 à 10:56

Coucou Meili je connais pas trop les fonds de teint séphora, tester donc car il faut rester belle en toute circonstance Bisous

angemarie

, le 23 septembre 2016 à 11:24

Pratique ces échantillons ! merci pour ton avis ma belle ,bisous

marisol

, le 23 septembre 2016 à 12:03

Kikou Meili, comment vas tu ???? Bon moi je ne suis pas une adepte des fonds de teint, mais il a l'air pas mal, la texture me parait fondant, à voir !!! bisoussss bonne aprem :)

destinee78

, le 23 septembre 2016 à 12:13

Coucou !! Je n'utilise plus de fond de teint je préfère les CC crèmes puisque ma peau me le permet !!! Plus jeune j'utilisais des FDT sephora et j'en étais pas réellement contente.

juju050

, le 23 septembre 2016 à 12:26

salut je ne suis pas très fond de teint. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. Bisous

Kinou64

, le 23 septembre 2016 à 13:21

coucou ma belle merci pour ton avis un jour tu arrivera à trouver un bon FDT pour toi bonne aprum + 1vote

Meili

, le 23 septembre 2016 à 15:06

Justement je met en ce moment le superstay de Gemey et il est super, j'en parlerais plus tard ♥ biz

zazie

, le 23 septembre 2016 à 13:53

Bonjour Meili,
Moi, les FDT, c'est seulement en poudre ^^
Merci pour cette présentation et ton avis.
Bisous et bonne fin de semaine.

Lililou11

, le 23 septembre 2016 à 14:41

Coucou, je suis plus bb crème que fond de teint mais celui-ci pourrait me convenir malgré ces quelques petits défauts
Bisous :)

Sandee

, le 23 septembre 2016 à 15:47

Coucou ma belle, dommage pour les taches brunes. Bisous

Flor Bela

, le 23 septembre 2016 à 15:53

Hello Meili, merci pour ton avis, difficile de trouver THe fdt ! mon chouchou indétronable pour le moment c'est le dermablend de vichy ;) bisous❤

Meili

, le 23 septembre 2016 à 16:45

Je me le note, mais avec ma peau grasse je suis très difficile avec les fdt ♥ biz

katia35

, le 23 septembre 2016 à 16:22

coucou Meili
merci pour ton avis jamais testé dommage pour les taches
bisous bonne fin de journée

titade

, le 23 septembre 2016 à 16:59

dommage qu'il ne tienne pas ses promesses ...
Sinon le rendu fait très naturel en effet.

blanche neige

, le 23 septembre 2016 à 17:00

coucou ma belle ! merci pour ton avis sur ce produit ! bisous et bonne fin de journée

manon4

, le 23 septembre 2016 à 17:14

merci pour ton avis , il me tentait bien en te lisant mais réticente sur le fait qu'il fasse ressortir les pores ! bisous

Meili

, le 23 septembre 2016 à 17:17

C'est le problème quand on a la peau très grasse ♥ biz

Bettychoice

, le 23 septembre 2016 à 18:11

Celui-là pas testé :)
bisous

Angela_2_113

, le 23 septembre 2016 à 18:43

Coucou Meili,
Merci, pour ton avis sur ce FDT.
Il n'est pas simple d'en trouver un qui nous convienne vraiment.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Vicchristine

, le 23 septembre 2016 à 19:14

j'ai fait le même constat, les boutons en plus ^^, il n'est pas adapté à ma peau ^^

GIULIA

, le 23 septembre 2016 à 19:24

coucou Meili jamais testé celui ci
merci pour ton avis
bizz

cottleya

, le 23 septembre 2016 à 21:15

Coucou, merci pour ton avis, dommage pour tout ce silicone !
Bon weekend ma belle, bises.

Meili

, le 24 septembre 2016 à 10:48

A part les fdt avec ingrédients naturels, tous les fdt en contiennent même les plus chers ♥ biz

cottleya

, le 24 septembre 2016 à 13:24

(^_^)

usapistes

, le 23 septembre 2016 à 21:35

Bonsoir j'en ai teste un une fois pas fan à 100% je suis plus bb cfeme

misslolotte

, le 23 septembre 2016 à 21:41

Coucou Meili
Jamais testé les fdt sephora , merci pour ton avis
bisous

KATELL1

, le 23 septembre 2016 à 22:50

Merci pour cet avis miss. Bises

ptitesesse

, le 24 septembre 2016 à 04:05

Coucou merci pour ton avis bonne journée gros bisous

alisonfra

, le 24 septembre 2016 à 15:09

Merci pour ton avis , bonne journée a toi bisouuus

chouchousudiste

, le 24 septembre 2016 à 20:03

coucou je ne le connais pas, pour moi il serait trop clair, bisous bon wend

llll4

, le 24 septembre 2016 à 22:08

Séphora est une enseigne de parfumerie très populaire. Ce fond de teint est un produit que j'utilise régulièrement. Bye!

karbou

, le 24 septembre 2016 à 22:45

J'aime pas les Fdt qui font ressortir les pores :( Bisous

Meili

, le 25 septembre 2016 à 09:48

Il faut que tu teste ceux qui sont fluides, et tu n'auras pas ce problème, celui de Estée Lauder "double wear" est le meilleur que j'ai testé, mais il est cher, demandes un testeur à Séphora ♥ biz

ptitesesse

, le 25 septembre 2016 à 05:04

Coucou je passe te souhaiter un bon dimanche gros bisous

Bleu27

, le 25 septembre 2016 à 07:14

Merci de ton avis sur cet échantillon de fdt
Bisous et bon dimanche

Virgomonde

, le 25 septembre 2016 à 17:37

Hello Meili !
Ça fait longtemps que je n'ai plus acheté un fdt Sephora ! J'ai jamais testé celui ci !
Merci pour ton avis détaillé !
Bise

IIETOILEDEMERII

, le 28 septembre 2016 à 13:55

SYMPA ton article ;-) .. donc il est un peu bof sur les zones T ! ... C'est le gros problèmes avec les peaux mixtes ... grrrrr ...
Je crois que je n'ai jamais acheté de fdt de Sephora !!...

Meili

, le 28 septembre 2016 à 18:14

J'ai la peau grasse, c'est pire, mais j'arrive à trouver de bons fdt qui reste en place ♥ biz

liza1320

, le 1er octobre 2016 à 10:29

Coucou merci pour ton avis , je voulais m'en acheter un justement bisous

Missetoilefilante

, le 1er octobre 2016 à 21:14

coucou,merci pour la découverte,bises

moHa

, le 2 octobre 2016 à 11:40

Hello !
ze ne suis pas " trop " fond de teint en été...
mais...
pour les mois à venir parfois , je me " colore " !
Merci pour ton avis .
Bisous.

Meili

, le 2 octobre 2016 à 14:59

Quel est ton fond de teint préféré ? biz

moHa

, le 2 octobre 2016 à 17:42

Ah !
Dior skin nude..mais le coût...ouh..!
je me tourne vers LIERAC et leurs sérums et dans mes " boîtes à malices " : je détiens des trucs,choses, machins qui font lèvres et joues ...
donc : avant le sérum ,une touche de " couleur " ...! est - ce de la " triche " ?

steppedk

, le 8 octobre 2016 à 22:35

pas pour moi bisous

sidji

, le 13 octobre 2016 à 14:05

Hey meili,
J'ai jamais testé ce fond de teint , d’après ton article je pense l'acheter quand le mien sera fini car j'utilise la marque L’Oréal paris le fond de teint accord parfait ..
kiss
A bientot

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rouge infusion Séphora

Le rouge infusion de Séphora Rouge infusion est une encre à lèvres qui les rend douces, non collantes, la couleur est intense et tient jusqu'à 10 heures . LA SUITE ICI

Crème de teint "Absolution"

Crème de teint "Absolution" Vous voulez un teint parfait, soigner votre peau et la protéger du soleil et de la pollution ? La crème de teint d'Absolution unifie, apaise et protège. LA SUITE ICI

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko Cette ombre à paupières est riche en pigments illuminants et en perles multifacettes. Elle peut s'utiliser sèche ou humide pour un effet plus intense. Convient aux yeux sensibles. Il existe 36 couleurs. LA SUITE ICI

#Fond de teint "Superbalanced Makeup" de Clinique

Fond de teint Superbalanced Makeup de Clinique Teint équilibre parfait Contenance : tube de 30 ml, Prix : 33€90 en parfumerie SPF 15 Vous connaissez toutes mon addiction à tester les fonds de teint, et mon plaisir de découvrir la perle rare, c'est à dire le fond de teint qui couvre mes...

Rouge à lèvres "Velvet Passion Matte" de Kiko

A l'occasion d'une visite chez Kiko je suis tombée sur une promotion de rouge à lèvres, le "Intense Colour Lip" il s'agit de la "Holiday Collection 2016" sortie en fin d'année dernière, cette collection tout de rouge vêtue est vraiment superbe.... LA SUITE ICI

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Rouge à lèvres "Velvet Passion Matte" de Kiko