twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 10 mars 2017 Beauté › Maquillage
#Fond de teint "Superbalanced Makeup" de Clinique

Fond de teint Superbalanced Makeup de Clinique

Teint équilibre parfait

Contenance : tube de 30 ml,

Prix : 33€90 en parfumerie

SPF 15

Vous connaissez toutes mon addiction à tester les fonds de teint, et mon plaisir de découvrir la perle rare, c'est à dire le fond de teint qui couvre mes imperfections et qui me fait oublier que j'en porte un, et surtout zéro brillance.

Lors de mes comparatifs sur les fonds de teint dédiés aux peaux grasses, comme la mienne (qui brille dans l'heure qui suit la pose de n'importe quel fond de teint), j'avais donc tester "Superbalanced makeup" de Clinique et c'était la révélation pour ma désespérée peau grasse !

Au départ le prix m'a fait reculer mais avec mes -25% et ma carte cadeau je n'ai pas hésité et me voici en possession de ce fameux "Superbalanced makeup" ! Il n'est pas nouveau, le tout premier est sorti dans les années 2006, puis la formule a été améliorée en 2011, et Clinique vient de sortir une autre version qui s'adresse aux peaux normales à mixtes, il s'agit "Superbalanced Teint de Soie Effet Peau Nue" au même prix, pour une couvrance modérée et une texture plus légère. Revenons au mien qui lui est spécifique peaux grasses.

fdt superbalanced Clinique

Ce que dit la marque :

C’est le fond de teint intelligent, liquide et sans corps gras, il hydrate et absorbe l’excès de sébum en fonction des besoins de la peau avec effet soyeux dès l'application. Sa texture permet une couvrance modulable qui matifie le teint avec un fini velouté et naturel.

Les avantages de Superbalanced makeup :

• équilibre les peaux mixtes et grasses,
  • matifie,
  • longue tenue,
  • fini naturel
  • sublime la peau.

Ce que j'en pense :

J'ai testé la référence : 03 "IVORY", qui est la 2ème teinte la plus claire en magasin.

Le flacon est en verre dépoli, de forme carrée, le bouchon ne dispose pas de spatule incorporé, et l'ouverture est très large, il faut donc faire très attention quand on prélève le fond de teint. J'ai trouvé l'astuce avec un bâton de buis, qui me permet de prélever par petites doses. J'aimerais bien que Clinique pense à une ouverture plus pratique, ou à changer carrément le conditionnement, je pense à un flacon type airless, surtout au prix où est vendu ce fond de teint !

Je précise que j'ai mis 4 mois à le finir, et je n'ai jamais pu récupérer ce qui restait au fond de flacon, même avec toutes les astuces possibles, j'ai même laisser le flacon à l'envers pour essayer de récupérer quelques gouttes, mais on ne peut malheureusement pas tout récupérer, car il en reste pas mal sur les parois du flacon , j'ai du perdre environ 3 à 4 ml  ! Vous allez me dire que c'est peu, je suis d'accord, mais au prix de 33€90 j'aimerais ne pas gaspiller le moindre millilitre  ! 

La texture est fluide et s'étire très facilement, elle se travaille aussi aux doigts avec beaucoup de facilité ou à l'éponge. Personnellement je commence par poser par petites touches sur le front puis le reste du visage, j'étale aux doigts et j'unifie à l'éponge en insistant sur les taches, il suffit de remettre un peu de matière aux endroits localisés et mes taches ne se voient plus. Sinon vous pouvez toujours mettre un correcteur, ce qui est encore le plus efficace pour cacher les imperfections !

Le rendu est très naturel, à condition de choisir la teinte la plus proche de votre carnation, ainsi vous évitez les démarcations, Ivory est la réplique exacte de mon teint ! 

Couvre très moyennement les imperfections mais floute les pores. Pour les perfectionniste du teint, vous serez déçue car la couvrance reste un peu juste à mon goût. Pour obtenir une couverture parfaite j'ai du mettre de la poudre compacte par dessus.

Pas de parfum mais j'ai senti comme une légère odeur d'alcool, et non comédogène.

Rendu avec Superbalanced makeup vu de près :fdt superbalanced Clinique

La tenue est correcte avec une poudre libre en finition, et bien meilleure que le "stay matte" de la même marque qui est plus épais et fait effet masque.

Ce fond de teint a l'avantage de ne pas migrer dans les ridules ni dans les pores de la peau, reste stable sur l'ensemble du visage même au niveau de la médiane.

Ne dessèche pas la peau, reste confortable pour la journée.

• Si vous avez la peau normale ce fond de teint se suffit à lui même.
  • Si vous avez la peau mixte ce fond de teint a l'avantage de ne pas dessécher les zones plus sèches du visage et de réguler le sébum de la partie médiane souvent plus grasse, mais il faudra quand même poudrer.
  • Si vous avez la peau grasse (la mienne) poudrez votre visage et le résultat reste nickel pour la journée. Et si vous êtes une obsédée de la peau zéro brillance comme moi, pensez à mettre une base matifiante avant le fond de teint ! Mais je ne vais pas vous mentir car je suis quand même obligée de repoudrer plusieurs fois dans la journée.

Conclusion :

Points positifs :

Superbalanced Makeup est l'idéal pour les peaux mixtes à grasses qui recherche un fond de teint léger, avec une couvrance moyenne :

• il s'étale facilement,
  • matifie,
  • hydrate,
  • couvre très légèrement les imperfections,
  • bonne tenue (à condition de poudrer),
  • fini naturel.

Points négatifs :

• Flacon pas pratique.
  • Trop cher.
  • Ne couvre pas assez.
  • Il faut poudrer pour garder la peau mate.
  • Je ne le rachèterais pas, il me reste plus qu'à continuer ma quête pour trouver le fond de teint idéal !

Rendu avec Superbalanced makeup vu de loin :fdt superbalanced Clinique

La composition :

Active ingredients : octinoxate 6% • titanium dioxide 2.90% • zinc oxide 3.5%.

water, methyl trimethicone, phenyl trimethicone, dimethicone, triethylhexanoin, butylene glycol, trimethylsiloxysilicate, peg-10 dimethicone, lauryl peg-9 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, octyldodecyl neopentanoate, citrus grandis (grapefruit) peel extract, betula alba (birch) bark extract , citrus jabara peel extract, saccharomyces lysate extract, trametes versicolor extract, astrocaryum murumuru seed butter, sodium mannose phosphate, glycerin, sodium myristoyl sarcosinate, methicone, polyglyceryl-6 polyricinoleate, disteardimonium hectorite, dimethicone crosspolymer-3, isopropyl titanium triisostearate, lecithin, laureth-7, tocopheryl acetate, magnesium ascorbyl phosphate, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, alumina, sodium chloride, tetrahexyldecyl ascorbate, disodium edta, phenoxyethanol, polyaminopropyl biguanide +/- (ci 77891/titanium dioxide - ci 77491/ci 77492/ci 77499/iron oxides - ci 77019/mica - ci 77163/bismuth oxychloride)

merci de votre visite

39 votes 56 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

biatrice

, le 10 mars 2017 à 07:32

cc! merci pr ton ais, il te va bien, je n'utilise qu'une crème teintée pr ma part, je ne supporte pas la sensation du fdt sur le visage. dommage pr me flacon et le prix!
plein de bisous bon week-end et à bientôt!+1

tchoupi_et_doudou

, le 10 mars 2017 à 07:49

POUR LE PRIX la compo pourrait etre mieux !

AliasMorticia

, le 10 mars 2017 à 08:39

Coucou!
J'ai été conquise par les crèmes de cette marque mais jamais testé le fdt.
Celui de L'Oréal me tente bien, je suis aussi à la recherche d'un fdt qui convienne à ma peau mixte et c'est pas simple
Gros bisous

Meili

, le 10 mars 2017 à 12:39

Tu devrais essayer le superstay 24h de Gemey-maybelline, c'est celui que j'utilise maintenant, beaucoup mieux que ce fdt de chez Clinique ♥ biz

valence42

, le 10 mars 2017 à 08:51

Je ne mets pas de fdt,Pour trouver le bon s'est difficile,mais sur toi,j'aurais pris une teinte légèrement plus foncer.Bisous.

zazie

, le 10 mars 2017 à 08:52

Coucou,
Malgré tout, le rendu est superbe et tes cheveux ont l'air en pleine forme... ( même si aucun rapport avec ce fdt ^^ )
Bisous Meili et bon vendredi ♥

Lililou11

, le 10 mars 2017 à 09:28

Coucou, merci pour ton avis
Je ne pense pas qu'il me conviendrait
Bisous et bonne journée :)

juju050

, le 10 mars 2017 à 09:53

coucou merci de la découverte et de ton avis sur ce produit. Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. bisous

sabinoceane

, le 10 mars 2017 à 09:54

Hello
perso, je préfère les crèmes teintées qui me conviennent mieux, et les tubes que je trouve bien plus pratiques, surtout pour récupérer le fond qu'il suffit de couper.
Merci pour ton avis.
Bonne journée, bisous

lala894

, le 10 mars 2017 à 10:21

Coucou, merci pour ton avis, il est un peu cher mais c'est une bonne marque ! Bisous

mimine59

, le 10 mars 2017 à 11:22

Merci pour ton avis, il est un peu cher et de plus Clinique m'a peau n'adhère pas avec cette marque. Dommage car il avait l'air pas mal. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 10 mars 2017 à 11:38

il pourrait me convenir ! mais le prix un peu moins ! j'ai un 20 % chez séphora en ce moment, et il m'en faut un nouveau ! j'hésite, mais a ce prix là c'est dissuasif

Meili

, le 10 mars 2017 à 12:41

J'en conviens pour le prix, je ne l'aurais pas acheté sans mes -25% et ma carte cadeau ♥ biz

Kinou64

, le 10 mars 2017 à 13:00

coucou ma belle merci poru ton avis donc cher et couvre pas bonne aprum

sevebeaute

, le 10 mars 2017 à 14:13

coucou
Merci pour la revue et ton avis. Il te va très bien ce fond de teint. Je n'achète pas de fond de teint en parfumerie. Vraiment dommage que tu ne puisses pas le finir , surtout pour le prix.
bisou, bon après-midi

angemarie

, le 10 mars 2017 à 14:18

Vraiment pas pratique le flacon .....pour le prix Clinique peut mieux faire .
Merci pour ton avis ma belle ,bisous

MilkyAway

, le 10 mars 2017 à 15:15

Hi ! ma jolie Meili ♥, je ne connais pas ce FDT mais il te va bien ! Par contre je ne suis pas sûre de me le prendre vu le rapport prix/contenance ! merci pour tes avis et gros bisous

iloudz

, le 10 mars 2017 à 16:09

coucou , je trouve que ca te donne tres bonne mine ! et tu es super jolie ! perso je suis au fond du fnd de mon fdt que je pense racheter , il est TOP ! bisou bisou et bon week end !

Bleu27

, le 10 mars 2017 à 17:22

Le rendu n'est tout de même pas mal ! hihi !
Merci de ton avis même si je mets peu de fdt
Bisous et bonne fin de semaine

charcut

, le 10 mars 2017 à 19:01

coucou je n'utilise pas de FDT . le rendu n'est pas mal du tout .. cela te vas très bien. bises

xaphie

, le 10 mars 2017 à 19:43

pas top quand il en reste plein !!! je grogne toute seule parfois !! hihi..
merci pour ton avis ma belle, bon WE, bizzzz

minimag85

, le 10 mars 2017 à 19:54

coucou. Merci pour ton avis;
je n'utilise pas de fond de teint, j'aime pas, je n'ai jamais pu m'y faire.
Bisous

sam2586

, le 10 mars 2017 à 20:37

Coucou , jolie rendu , merci pour ton avis , bon weekend bisous :)

Paraiiso

, le 10 mars 2017 à 20:54

il a l'air vraiment bien ! J'aime beaucoup le rendu !
Des bisous ☺

Sandee

, le 10 mars 2017 à 21:08

Je passe te souhaiter une bonne soirée! Bisous ma belle

manon4

, le 10 mars 2017 à 22:24

en tout cas il te va vraiment bien ;) bisous

karbou

, le 10 mars 2017 à 22:32

J'utilisais le Stay mate quand j'étais étudiante et c'est vrai qu'une fois je m'étais manqué et je ressemblais à un masque vénitien. J'étais hyper mal lol. Le résultat est joli en tous cas. Pour ma part je mets plus tellement de fdt. Bisous

jodanelle

, le 10 mars 2017 à 23:57

coucou je connais la marque à travers ses mascaras
merci pour tes avis et analyses
bisous

carfax

, le 11 mars 2017 à 11:13

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. c'est une marque que je n'ai jamais testée. le packaging est beau mais c'est dommage qu'il soit si peu pratique à ce prix. passe un bon dimanche et à bientôt!

FatiCool

, le 11 mars 2017 à 13:35

Hello !
Ce fond de teint devrait me convenir mais en une teinte plus foncée ;p
Bisous et bon wk

Sunnie

, le 11 mars 2017 à 16:17

tu les auras tous testé lol il avait lair pas mal celui ci..bises

Meili

, le 11 mars 2017 à 20:01

J'en teste beaucoup, souvent à partir d'échantillon mais très peu d'élus, c'est le problème des peaux grasses, couvrance et matité sont souvent difficile à réunir dans mon cas ! biz

Sunnie

, le 12 mars 2017 à 01:49

Je sais bien et je suis tes tests avec attention .. g me fond de teint qui file et le nez qui brille en milieu de journée alors tes avis m'intéressent tjs ms c vrai q déjà Que jaime
Pas trop
Ca jai pas envie dy mettre des sommes astronomiques .. quil était bon le temps de la peau de pêche uniforme et bronzée quenjavais a 20ans ...

maguette1981

, le 11 mars 2017 à 17:28

Bonjour, merci pour votre avis sur ce fond de teint Clinique, perso je préfère les fonds de teint non liquide genre mousse ou poudre. Bon week end, biz!

blanche neige

, le 11 mars 2017 à 21:00

merci pour ce superbe article et ton avis sur ce fond de teint ma belle
Clinique perso je trouve un peu cher et j'ai eu quelques déconvenues avec cette marque avec des produits de soin.
Bisous et bon week end

Meili

, le 12 mars 2017 à 09:20

Je n'aurais pas acheté ce fdt si je n'avais pas eu la remise et ma carte cadeau, je n'achète pas leurs soins non plus, ce n'est pas dans mes moyens ♥ biz

Flor Bela

, le 11 mars 2017 à 21:01

Hello Meili, le rendu est pas mal je trouve, des bisous♥

carfax

, le 12 mars 2017 à 11:17

merci de ta visite ma belle, bon dimanche à toi!

chouchousudiste

, le 12 mars 2017 à 14:02

coucou je trouve ton teint parfait comme ça sinon ça fait trop masque!! bisous

Meili

, le 12 mars 2017 à 16:29

J'ai rajouté une poudre par dessus et mis du correcteur sur les taches, et puis j'ai pris la photo en hiver, donc mon teint est plus uniforme ♥ biz

rapasse

, le 12 mars 2017 à 15:04

coucou article intéressant et le rendu est pas mal :bizzz

Bleu27

, le 12 mars 2017 à 17:38

Bonne fin de journée dominicale ! Bisous

quiizas

, le 12 mars 2017 à 18:57

Coucou la belle, j'ai la même peau que toi et je n'ai pas encore trouvé LE fdt idéal. Merci beaucoup pour ton avis détaillé, c'est vrai que vu le prix on n'a pas envie de perdre la moindre goutte. Un autre packaging serait au top ! Gros bisous bonne soirée

GIULIA

, le 12 mars 2017 à 20:26

coucou je l'ai déjà acheté j'ai bien aimé mais je suis d'accord avec toi concernant le conditionnement peu pratique
bizz

mamounette21

, le 13 mars 2017 à 14:43

C'est dur de trouver le fond de teint idéal !!!
Bonne semaine ! Bises !

carfax

, le 13 mars 2017 à 15:30

coucou ma belle, merci de ta visite. passe un bon lundi et à bientôt!

lucymio2222

, le 13 mars 2017 à 21:45

le rendu est vraiment très intéressant, j'aime beaucoup, et ça fait très naturel. Merci pour ton avis. Bonne soirée, biz

nifer34

, le 14 mars 2017 à 11:27

hello jai jamais essayer le clinique! pourquoi tester bisous merci

carfax

, le 14 mars 2017 à 18:01

merci encore de tes comm et bon mardi!

gligli29

, le 14 mars 2017 à 21:25

coucou , je ne mets pas de fond de teint , creme teintée a l'occasion , pour une novice en la matière je trouve son rendu assez naturel . , biz et bonne soirée

Meili

, le 15 mars 2017 à 06:46

Assez naturel mais il faut un correcteur pour camoufler les taches et autres imperfections, et ça fait rajouter un produit en plus, donc je ne rachèterais pas ce fdt ♥ biz

Ngouiha

, le 15 mars 2017 à 17:57

Coucou
Ah j'ai ce fond teint et je peine à le terminer. Je suis d'accord avec toi, il n'est pas assez couvrant. Le rendu est naturel mais il ne camoufle pas les petites taches disgracieuses ^^
Bisous
Ngouiha - sharemystylebyngouiha

Meili

, le 15 mars 2017 à 20:03

On est d'accord sur sa couvrance, dommage car sinon il tient bien ♥ biz

Jessicamanoir

, le 16 mars 2017 à 11:53

Coucou :) j'ai déjà testé l'autre fond de teint de clinique et je l'avais adoré :) mais je suis passée au fond de teint Essence et je ne m'en lasse pas

loulou1414

, le 25 mars 2017 à 13:29

coucou merci pour ton avis je me souviens oui tu en avais parler dommage en effet de devoir repoudrer alors que c'est specifique pour les peaux grasse et le flacon en effet pas pratique ils pourraient mettre au moins une pipette incorpore au bouchon oui vu la marque aller bonne journee

Meili

, le 25 mars 2017 à 16:26

Le flacon n'est vraiment pas pratique, les petites marques font mieux ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème de teint "Absolution"

Crème de teint "Absolution" Vous voulez un teint parfait, soigner votre peau et la protéger du soleil et de la pollution ? La crème de teint d'Absolution unifie, apaise et protège. LA SUITE ICI

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko Cette ombre à paupières est riche en pigments illuminants et en perles multifacettes. Elle peut s'utiliser sèche ou humide pour un effet plus intense. Convient aux yeux sensibles. Il existe 36 couleurs. LA SUITE ICI

Rouge à lèvres "Velvet Passion Matte" de Kiko

A l'occasion d'une visite chez Kiko je suis tombée sur une promotion de rouge à lèvres, le "Intense Colour Lip" il s'agit de la "Holiday Collection 2016" sortie en fin d'année dernière, cette collection tout de rouge vêtue est vraiment superbe.... LA SUITE ICI

Miss Cop

Eye liner feutre semi-permanent Miss Cop Existe en brun, bleu. Un tracé net et précis ! Le "semi permanent perfect liner de Miss cop" reste impeccable toute la journée ! LA SUITE ICI

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili #Fond de teint "Superbalanced Makeup" de Clinique