twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 15 décembre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie
Fondant au chocolat caramel en famille!

Coucou les BA!

La forme? Ici la fatigue s'accumule mais un weekend sans enfants s'annonce pour recharger un peu les batteries! Ca va faire du bien même si je vais avoir énormément de boulot de corrections et de préparation de LSU!

Comme je vous l'avais dit, j'ai été sélectionnée par Nestlé Croquons la vie pour la campagne 1,2,3 notez qui consiste à tester des recettes et à ensuite donner son avis sur le site pour essayer de gagner d'autres cadeaux en plus de ceux déjà reçus!

On a profité d'un dimanche bien maussade où il n' a pas arrêté de pleuvoir pour cuisiner avec mes loulous! Et bien sûr, c'est une recette chocolatée pour le goûter qu'ils ont voulu tester: le fondant chocolat caramel.

ingrédients

Les ingrédients pour 8 personnes: 100g de beurre (et une noix pour le moule), 70g de farine, 60g de sucre en poudre, 2 œufs, 1 tablette de chocolat Nestlé dessert Caramel 170g.

cuistots

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, faire fondre 130g de chocolat et le beurre pendant 2 minutes au micro-ondes à 500W. Un vrai travail d'équipe ici pour casser le chocolat!

étape 2

Ajouter le sucre, les œufs (dispute assurée avec 2 œufs pour 3, lol), la farine. Bien mélanger et ajouter le reste du chocolat haché en grosses pépites (maman a donc dû un peu travailler pour hacher, trop compliqué pour eux!)

four

Beurrer et fariner le moule et verser la pâte à gâteau. Faire cuire au four environ 15 minutes. A la sortie du four, le gâteau ne paraît pas cuit, c'est normal, il faut le laisser refroidir et démouler.

prêt

Il ne reste plus qu'à se régaler! Et je peux vous assurer que c'est un vrai régal! On a tous adoré et il n'a pas fait long feu! Une recette rapide, simple et efficace!

Bon appétit!

17 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 15 décembre 2017 à 07:03

bonjour, les enfants ont du se régaler ! bonne journée

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:45

oui! Bisous

angemarie

, le 15 décembre 2017 à 07:37

Une recette rapide en effet et vous avez du vous régaler .
Bonne journée ma belle , bisous

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:46

C'était super bon oui, bisous

AliasMorticia

, le 15 décembre 2017 à 08:56

Coucou
Un gâteau qui donne envie, faudrait que je teste cette recette!
Bisous

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:47

Une belle découverte oui, bisous

iloudz

, le 15 décembre 2017 à 09:52

Bonjour miam miam j'en veux ^^ merci pour ce superbe article , por la recette aussi et pour les photos de tes petits encore plus ^^ bonne journée !

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:47

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 15 décembre 2017 à 10:25

super une belle recette pour régaler toute la familles bisous

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:48

Bonne soirée, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 15 décembre 2017 à 10:50

miam !!! ...........................un w.e sans enfants, oui, ca c est cool ! vous avez de la chance de faire ça regulièrement

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:48

Ca va nous faire du bien 2 nuits surtout, bisous

carfax

, le 15 décembre 2017 à 13:02

bonjour, comment vas tu? tout est dit: simple et efficace. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:49

Bonne soirée, bisous

carfax

, le 16 décembre 2017 à 13:44

merci, bon week end!

IIETOILEDEMERII

, le 15 décembre 2017 à 13:42

miam ;-) j'ai faim j'ai oublié mes yajourth pour le dessert, et mon midi etait léger ha ha ;-) biosus

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:50

Heureusement qu'une élève nous avait offert une grosse boîte de chocolats pour combler mon creux de midi, lol, bisous

zazie

, le 15 décembre 2017 à 13:56

Coucou,
Facile et sympa la recette, merci !
Je pense que si tu avais mis trois oeufs, celà n'aurait pas eu une grande incidence sur le gâteau ^^
Bisous et bon après midi.

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:51

Je suis tellement nulle en cuisine que je suis les recettes à la lettre, lol, bisous

Sandee

, le 15 décembre 2017 à 14:55

Coucou ma belle, ça devait être bien bon! Bisous

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:51

Délicieux oui, bisous

mimine59

, le 15 décembre 2017 à 16:11

Une belle recette, je comprends qu'il n'a pas fait long feu. Bisous

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:52

lol, bisous

cia24

, le 15 décembre 2017 à 18:40

Coucou, un bon moment en famille, merci pour cette recette.
Passe une bonne journée. Bises

ALEXCHAMP

, le 15 décembre 2017 à 20:52

Avec plaisir, bisous

karine46824

, le 15 décembre 2017 à 22:08

coucou
recette efficace pour les grands et les petits.
Bonne soirée et bon week end ( zen!)
Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 décembre 2017 à 22:32

Oui!! Bisous

cottleya

, le 15 décembre 2017 à 22:23

Coucou ma belle,
Merci pour la recette, ca donne envie.
Bon weekend, bises.

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

cottleya

, le 18 décembre 2017 à 00:17

(^_^)

charcut

, le 16 décembre 2017 à 13:56

coucou.. une recette qui a l'air de plaire hi !!! bises

ALEXCHAMP

Bisous

maguette1981

, le 16 décembre 2017 à 18:50

Coucou, miam ce fondant au caramel! C'est cool de pâtisser avec ses loulous! Bon week end, bisous!

ALEXCHAMP

, le 17 décembre 2017 à 22:33

On a passé un bon moment oui, bisous

alaska44

, le 17 décembre 2017 à 18:35

sympa ce bon petit gateau au chocolat, il fait envie. bises

ALEXCHAMP

, le 17 décembre 2017 à 22:33

Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La gourmande que je suis est aux anges!!

Coucou les BA! La forme? Ici après un voyage très périlleux de plus de 15h, nous voilà enfin arrivés aux Canaries, prêts pour la découverte et le farnient! Il y a quelques jours, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir dans mes mails que j'étais sélectionnée par NESTLE CROQUONS LA...

Mon premier Nesquik: le régal chocolaté d'Anaïs.

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici dernière journée avant la reprise bien chargée avec quelques soucis à régler en plus des derniers préparatifs. Heureusement le soleil brille, c'est bon pour le moral! Grâce à CROQUONS LA VIE AVEC NESTLE , ma petite Anaïs a eu le grand plaisir de...

Mes chocolats mademoiselle de Margaux

Coucou les Ba! La forme? Ici la nuit a encore été un peu compliquée mais c'est MA journée de repos alors c'est pas grave! Je peux prendre un peu de temps pour moi, faire du sport et du ménage au calme et préparer plusieurs articles pour le blog, j'ai un retard fou dans mes articles! Et je...

ligne sucre et Stévia

Coucou les ba! Je m'assois enfin après une journée de folie! Partie à 7h30, rentrée à 19h30 ! Bref, je suis fatiguée mais pour compenser, une jolie surprise m'attendait à la maison! J'avais reçu il y a quelques jours un mail pour me dire que j'étais sélectionnée pour tester une nouvelle...

Découverte des spécialités auvergnates

Coucou les BA! La forme en ce début de semaine? Ici, on s'est couché tôt hier et on a bien récupéré, ça fait du bien! On est d'attaque pour notre randonnée prévue aujourd'hui! Il me tarde de découvrir un peu mieux la région car nos premiers aperçus sont vraiment positifs! On est dans un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGDécouverte des spécialités auvergnates