twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 5 janvier 2018 Divers › Spirituel / culturel

Photo ajoutée le 11/12/2017 à 21:10

Comme tous les ans la mairie de notre village, nous offre un spectacle de noël et cette année c'était un spectacle de ventriloque mais pas n'importe lequel !! Car le ventriloque qui est venu et bien il est passé à

Photo ajoutée le 05/01/2018 à 21:14

Le ventriloque Franky Filing et son chien Micky

Un jour, le petit Franky est rentré de l’école catastrophé. Se croyant atteint d’une grave maladie. "Maman, je suis ventricole." A l’école, pendant les interros, il parlait sans bouger les lèvres à ses copains, qui se faisaient punir à sa place.

C’est l’infirmière qui lui a appris qu’il était ventriloque. "Je ne savais pas ce que c’était, et je le faisais sans le savoir." L’infirmière, visionnaire, lui a répondu: "Tu feras du spectacle." Elle avait raison. 

C’est en tout cas comme ça que celui qui est devenu artiste raconte l’histoire. Aujourd’hui, il s’accommode parfaitement de sa déformation de l’estomac. "Je fais juste attention à ce que je mange."

Et finalement, sa "malformation" lui a ouvert des portes. Après avoir fait le tour du monde avec la troupe de spectacle du Club Med pendant dix ans, il a été invité à la télé, à la Grande Famille de Canal Plus, au Maillon Faible, chez Patrick Sébastien et à Incroyable Talent où il a séduit le jury.

Photo ajoutée le 05/01/2018 à 21:20

Une petite fille de 11 ans et son porte-pyjama

Originaire de l’Ain, aujourd’hui il vit à Meursac en Charente-Maritime avec sa femme et Micky son petit chien qui partage la vedette avec lui sur scène depuis vingt ans. Une belle rencontre entre ces deux-là. "C’est une petite fille de 11 ans qui me l’a donné un soir après mon spectacle. Elle m’a demandé si je pouvais faire parler son chien."

Quand elle a vu son porte-pyjama prendre vie, la fillette, elle, ne parlait plus. "Elle a fini par me dire: Je te le donne. Il te portera bonheur." Le ventriloque et la petite Julie se sont revus vingt ans après, un soir de spectacle. "Elle était mariée et maman de deux enfants. Elle a revu son chien et on a fondu en larmes tous les deux."

Photo ajoutée le 05/01/2018 à 21:19

Un vraiment moment de bonheur, je n'avais pas rit comme j'y ai rit depuis longtemps !! Mais surtout j'ai eu la chance de faire un numéro avec lui... Mr n'a pas pensé à prendre de photos ... mais en cherchant sur internet j'ai trouvé le sketch :

J'ai passer un super moment.

(^_^) I'am happy  
Photo ajoutée le 05/01/2018 à 21:37
Bonne soirée, bises

Photo ajoutée le 11/12/2017 à 21:10

​Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:50 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48​    ​
- 5 euros sur votre Woufbox avec le code : amb1165ovh

13 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

ALEXCHAMP

, le 5 janvier 2018 à 23:17

Coucou, super si tu as passé un bon moment et bravo pour ta sélection, bisous

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 13:18

Coucou, oui un super moment !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

jodanelle

, le 6 janvier 2018 à 00:05

une jolie expérience et un moment inoubliable bisous

cottleya

Coucou, oui très !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 6 janvier 2018 à 06:35

Super ...je ne le connais pas mais tu donnes envi bisiud

cottleya

Coucou,
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

kirzy32

, le 6 janvier 2018 à 08:25

Coucou, ah super ce spectacle de ventriloque, je n'en ai jamais vu ! Bisous

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 13:19

Coucou, c'est génial !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 6 janvier 2018 à 11:10

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas cet artiste. mais l'essentiel est que tu te sois amusée. passe un bon week end et à bientôt!

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 13:21

Coucou, doucement et toi ?
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 8 janvier 2018 à 09:12

pareil. reprise ce matin. mal de tete et pas envie... ;) bon lundi!

cottleya

, le 8 janvier 2018 à 12:50

Courage ! (^_^)

Meili

, le 6 janvier 2018 à 11:57

Super ce spectacle, les enfants ont du adoré et même les grands, biz

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 13:22

Coucou, oui il a eu un grand succès.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

charcut

, le 6 janvier 2018 à 13:59

coucou super ce spectacle .. bravo pour ta sélection..bises

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 14:00

Coucou, c'est gentil.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

titade

, le 6 janvier 2018 à 14:29

lol c'est pratique ça pour pas se faire punir en classe ^^
en tout cas sympa la mairie .

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 14:33

Coucou, oui je trouve aussi !
Bon weekend ma belle, bises.

Danaé

, le 6 janvier 2018 à 16:06

Les enfants (et les grands) adorent, une bonne idée de la mairie !
Bisous et excellent week end Isabelle

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 16:32

Coucou, oui une super idée !
Merci ma belle.
Bon weekend à toi aussi, bises.

blanche neige

, le 6 janvier 2018 à 17:35

coucou ma belle
j'adore les ventriloques ! c'est une excellente idée qu'ils ont eu à ta mairie
bisous et bon week end

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 17:43

Coucou, oui une super idée.
Merci ma belle.
A toi aussi bon weekend, bises.

Boni

, le 6 janvier 2018 à 19:00

Bravo pour ta sélection !!
Merci pour la présentation de ce ventriloque
ça change de Jeff Panacloc ^_^
Bonne soirée et merci beaucoup pour ta carte de voeux reçue hier
A bientôt
Bisous

cottleya

, le 6 janvier 2018 à 20:53

Coucou, ravie qu'elle soit bien arriver.
Avec plaisir ma belle.
Bonne soirée à toi aussi, bises.

mimine59

, le 10 janvier 2018 à 13:45

Coucou, félicitation pour cette belle sélection. Spectacle qui a du être bien agréable. Bisous

cottleya

, le 10 janvier 2018 à 15:12

Coucou, oui un super spectacle.
Merci ma belle.
Bonne après midi, bises.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

※​ Le poète ※​

Ce soir, je vous un présente un livre que j'ai lu en version ebook. Résumé : Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits...

※​ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ※​

Je vais recommencer mes articles par un avis lecture (j'en ai lu quelques uns pendant mon absence...). Résumé : Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais...

PAS TOUCHE

Coucou, Je suis en colèreeeeeee. TOUCHE PAS A MON DEPARTEMENT Je trouvais déjà l'idée de regrouper les régions pas terrible du tout, mais là, le gouvernement dépasse les bornes !!!! Supprimer les départements, c'est du n'importe quoi, on va où ??? Les départements, c'est l'identité de la...

#105# ※​ Rue des Macchabées ※​

Ce soir, je vous parle d'un livre que j'ai pu lire grace à la gentillesse de note Bamie Manika . Elle l'avait présenté dans un de ces rdv culture, où j'avais dit n'avoir jamais lu cet auteur et quelques jours plus tard il était dans ma bal ! Résumé Au lieu de passer au centre des chèques...

#71# ❃ Boule et Bill 2 ❃

Je tiens tout d'abord à vous dire MERCIIIIII pour votre aide, merci d'avoir répondu au sondage de mon Loulou, ca va bien l'aider. Sinon, cet après midi, nous sommes allés au cinéma. La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #71# ❃ Boule et Bill 2 ❃