twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 10 juin 2014 Beauté

Frederic M - Logo
En 1983, deux frères se lancent sur le modèle américain, dans la vente à distance de cosmétique, Frédéric et Serge Munoz viennent de créer Frédéric M. Fort de 30 ans d'expérience, ils nous proposent une gamme de soins,  de cosmétiques, de parfums ainsi que quelques produits bio. L'usine et le laboratoire se situe à Auribeau, Pégonas dans les Alpes Maritimes, la plupart des végétaux utilisés viennent du domaine de la Freuyère, pour le reste des ingrédients ils viennent des quatre coin du monde !Il semble que le défi des deux frères soit un franc succès puisque tu peux trouver des conseillères Frédéric M un peu partout dans la France, comme Nathalie Mir, de quoi découvrir ou redécouvrir la marque ! Quant à moi je la découvre avec ces quelques produits que voici :

Soin matifiant et  contour des yeux BIO :  la texture du contour des yeux et un peu trop crémeuse pour moi, j'avoue que j'ai du mal à la faire "absorber" par ma peau même en tapotant avec des massages circulaires, quant au soin matifiant il fait très bien son travail mais nécessite quelques retouches dans la journée, ce qui n'est pas un problème en soit grâce à son tube de 50 ml qui peut facilement se glisser dans son sac à main ! Deux soins à base d'Hamamélis !

L’hamamélis est une plante originaire de l'est de l'Amérique du Nord. Elle est très utilisée en cosmétique et en phytothérapie car elle favorise la circulation sanguine. Elle est donc présente dans les soins luttant contre les cas de jambes lourdes, de couperose, de varices. L'eau florale d'hamamélis convient à tous les types de peaux, notamment aux peaux matures en raison de son fort pouvoir oxydant. Elle est aussi utilisée comme aide à la cicatrisation et soulage les inflammations cutanées et les ecchymoses.

Une mousse nettoyante douceur au magnolia

Comme toutes les mousses, fraîche et fondante, elle est très agréable à utiliser, surtout en cette période de forte chaleur, et il faut l'avouer c'est très pratique et efficace ! J'apprécie cette odeur de fleur très agréable ! Je l'ai adopté dans mon rituel beauté du moment !

Le magnolia se présente sous forme d'huile essentielle. Son parfum citronné et légèrement vanillé aurait des vertus relaxantes. Il est souvent utilisé en parfumerie. Mélangé avec d'autres huiles essentielles ou végétales, le magnolia favoriserait aussi la perte de poids et lutterait contre la cellulite. En cosmétique, il est surtout utilisé pour sa fragrance dans des crèmes ou des laits de beauté.

Un fard à paupière couleur taupe mon chouchou ! 

Il est d'une facilité enfantine, avec son applicateur mousse et son tube rechargeable, il ne quitte plus mon sac à main et pour cause, il ne prend aucune place et fait un oeil doux et tendance, idéal en soirée comme en journée, à swatcher à volonté avec les autres teintes proposées par la marque.

6 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

marette

, le 10 juin 2014 à 06:15

Coucou merci de cet article découverte sur Frederic M bisous à toi

muriel2222

, le 10 juin 2014 à 08:54

Coucou, un très bel article ! Je découvre cette marque.
Merci à toi pour cette belle présentation.
Bisous

Cadeaux782000

, le 10 juin 2014 à 09:00

coucou merci pour cette présentation

Meili

, le 10 juin 2014 à 10:18

bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la marque Frédéric M, c'est une marque qui commence à faire parler d'elle ! biz

kirzy32

, le 10 juin 2014 à 12:07

Roo la mousse au magnolia me tente énormément ! Bisous

flamme62

, le 10 juin 2014 à 18:54

Coucou! Merci pour cette découverte! bonne soirée

KATELL1

, le 10 juin 2014 à 23:16

Merci pour ces découvertes. Bonne nuit. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai craqué oui mais sans me ruiner !

Bonsoir les filles, Ah les cadeaux on veut en faire mais on a pas toujours le temps ou les idées et je ne sais pas vous mais moi je n'ai vraiment pas envie de courir partout ! Alors, mon site refuge c'est Notino, 55 000 références donc un e-shop que beaucoup connaissent, en même temps avec des...

kosmeopolis et moi !

Un site qui regorge de petites merveilles pour les ongles, lèvres, yeux et le teint ! Des petits prix, à partir de 3 euros ! Comme ces produits de la marque Bell dont j'ai eu plaisir à tester, mis à part l'illuminateur de teint qui ne cessait de baver, tout m'a séduit, le gloss nude fait un...

Le maquillage discount

Aujourd'hui je vais vous parler du maquillage discount, puisque j'ai eu l'occasion d'en tester, et à ma grande surprise j'ai été assez satisfaite de l'expérience ! Voici donc mes impressions sur un pinceau, un gloss et un rouge à lèvres ... Un site ouvert à la France, la Belgique et le...

Sanoflore au secours de ta peau

Bonsoir les filles ! hier je vous parlais de ma peau atopique et aujourd'hui je vous parle des peaux mixtes à grasses, vous devez vous dire "mais elle est folle celle là, elle ne peux pas avoir la peau atopique et mixte à la fois" et vous avez raison ! Ce n'est pas moi, mais ma maman qui a la...

La MFB j'achète !!!

Je ne suis pas une adepte des box, pas que je n'adhère pas au concept mais fort de constater que les produits ne correspondent ni à mes attentes ni à mes besoins ... Je vois d'ailleurs pas mal de filles les remettre en troc ou en vente ce qui me conforte dans mon choix ^^Par contre je suis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraLa MFB j'achète !!!