twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 8 octobre 2017 Divers › Spirituel / culturel
Gabriële d'Anne et Claire Berest #MRL17

J'ai reçu ce livre dans le cadre des "matchs de la rentrée littéraire". #MRL17  Peut etre que d'autres BA participent ?

Anne et Claire Berest ont écrit ensemble ce roman pour sortir de l'ombre leur arrière grand mère Gabriële. Elles vont reconstituer sa vie peu banale.

Cette femme avait une forte personnalité et était une féministe en avance sur son temps.

Elle formait un couple insolite avec Francis Picabia un célèbre peintre.

J'ai bien aimé découvrir cette femme sous toutes ses facettes.

Les interventions des écrivaines pour nous faire part de leurs remarques et interrogations sur un fait apportent une touche intéressante au roman.

10 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

angemarie

, le 8 octobre 2017 à 17:14

Merci pour cet avis , pas encore reçu mon livre ......... bisous

nathalie.orace

, le 8 octobre 2017 à 17:21

J'ai reçu "le funambule dans le sable" j'avais fait mes choix au hasard pas encore commencé mais ça ne saurait tarder ! merci pour cet avis bises

celine1985

, le 8 octobre 2017 à 18:39

tu as encore le temps, je crois qu'on avait jusqu'au 2 novembre

nathalie.orace

, le 9 octobre 2017 à 22:13

Oui c'est ça 'j'ai vérifié on se fait un LC entre copines qui avons reçu le même titre ... article prévu le 20/10 !

KATELL1

, le 8 octobre 2017 à 18:19

Mince, j'ai raté les inscriptions !!! Bises

méli-beauté

, le 8 octobre 2017 à 20:26

CC merci pour l'avis.
Bis

alexialuby

, le 8 octobre 2017 à 21:54

Coucou, merci pour cet avis, bisous

sandeedie

, le 8 octobre 2017 à 22:31

Coucou ma belle, ça doit être intéressant comme livre. Bisous

kirzy32

, le 9 octobre 2017 à 06:57

Coucou, super ! moi j'ai reçu le dernier Sorj Chalandon , Le Jour d'avant, je viens juste de le commencer ! Bisous

amdfra

, le 9 octobre 2017 à 10:15

Coucou Céline
Je pense que cette lecture me plairait merci pour le partage
Très belle semaine, bises :) )
À bientôt

choupinettedu24

, le 11 octobre 2017 à 17:22

coucou, merci pour cet avis ! bisous

charcut

, le 17 octobre 2017 à 19:13

coucou une belle lecture . je ne connais pas ce site " matchs de la rentrée littéraire ".. c'est pour recevoir des livres à commenter ? bises

celine1985

, le 17 octobre 2017 à 20:21

Oui

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Présentation des 4 romans finalistes du prix Landerneau et annonce du gagnant !

Je reviens vers vous pour vous présenter les 4 romans finalistes du prix Landerneau. Sucre noir, Miguel Bonnefoy Ce livre démarre par la légende d’un trésor disparu dans les Caraïbes. Des explorateurs vont se succéder afin de découvrir le butin du capitaine Henry Morgan dont le navire...

les 4 romans finalistes pour le prix Landerneau 2017

J'ai reçu ce matin les 4 romans finalistes pour le prix Landerneau 2017 (Espace culturel e.leclerc). J'ai eu la chance d'etre selectionnée pour etre membre du jury. Je dois les lire et voter pour mon roman favori. Je vous les présenterai dans des prochains articles. Les connaissez vous?

"Privé d'origine" Jérémy Bouquin aux éditions French pulp

D'un coté, un homme qui refait sa vie sous une autre identité suite à un braquage qui a mal tourné. de l'autre, Kloé, une jeune bassiste qui fait appel à un détective privé pour enquêter sur son passé et connaitre ses origines. 2 époques, 2 histoires qui vont finir par se réunir. La...

"Souffles coupés" de Nataly Breda aux éditions French pulp

Peut-on s'aimer et mourir dans la dignité? Nataly Breda aborde cette question au travers de l'histoire de Nina et David. L'histoire est touchante, remplit d'amour. Elle a su traiter ce sujet avec légèreté. Il s'agit d'un roman, ne vous attendez pas à une histoire vraie

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits "Souffles coupés" de Nataly Breda aux éditions French pulp