twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 8 mars 2015 Beauté

J'ai récemment testé deux gammes de produits.

Tout d'abord, il s'agit de la gamme L'Immortelle de L'Occitane, gamme qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, surtout que j'avais essayé des échantillons qui m'avaient comblé ...

mais qui reste relativement chère.

Cela fait déjà quelques temps que je l'ai terminé.

J'avais besoin d'une crème yeux et ne savais pas trop laquelle acheter car il est difficile d'être satisfait ... alors j'ai investi.

Pour 39€ je me suis offerte la crème yeux à base d'immortelle pensant avoir fait un bon investissement.

Les autres produits sont de petites taille et étaient inclus dans des "lots" pour les fêtes.

Photo ajoutée le 05/03/2015 à 18:55

J'ai donc pu utiliser dans la gamme L'Immortelle

Le Baume yeux précieux

La crème précieuse

La Brume précieuse Immortelle

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas été satisfaite de cette gamme, contrairement d'ailleurs aux échantillons que j'avais essayé.

La crème yeux : pas vraiment de résultat visible, ni sur les ridules, ni sur l'effet fatigue. Disons le clairement, je m'attendais à mieux.

La crème visage : elle était un peu "riche", même si pas grasse et je l'ai utilisé en crème de nuit. Là aussi pas vraiment de résultat. La peau n'était pas spécialement belle au réveil et après utilisation d'aspect un peu trop "épais", limite grasse.

La brume précieuse : je l'ai utilisé le matin en "coup de fouet" et honnêtement, je n'ai vraiment pas vu à quoi elle servait.

Bref, une gamme chère, qui soit ne me convient pas, soit n'est pas vraiment efficace, que je ne rachèterai pas.

Chez la marque Gatineau

Photo ajoutée le 05/03/2015 à 18:56

J'ai testé la gamme Aquamemory qui est en ce moment chez Saga

La crème de jour (en petit format). 

La crème pour les yeux qui est un roll on

Verdict :

Je suis vraiment très déçue. Pour moi cette marque était géniale (j'ai utilisée pendant des années une crème géniale dont j'ai oublié le nom et qui a l'air de ne plus exister... d'ailleurs j'avais changé simplement par attrait de la nouveauté mais n'ai jamais trouvé de crème qui me convienne aussi bien).

Pour la crème hydratante : ma peau mixte déshydratée et déçue. Dans le genre hydratante elle est bien moins efficace et plus chère qu'Hydraphase de Laroche Posay que j'utilise actuellement.

J'en avais deux en petit format et je ne l'achèterai pas. J'ai même eu du mal à la terminer et me suis posée la question de savoir si j'allais pas plutôt l'utiliser sur le buste.

Pour le roll on: je l'ai utilisé une semaine et ai commencé à avoir très mal aux yeux. J'ai soit fait une allergie, soit il y a un problème et la crème est trop vieille ou a été mal conservée (je me pose cette question car l'ai acheté à Saga).

Cela dit, si l'une d'entre vous a envie de tester je veux bien envoyer la crème ; je ne l'ai utilisé qu'une semaine (allergie ou "vieille" crème??).

Je suis donc très déçue de cette marque qui par ses résultats en terme de crème hydratante n'a rien du haut de gamme. Ces essais ne m'ont absolument pas donné envie d'investir.

On peut donc dire : deux flops beauté :), ce qui bien sur n'exclu pas que ces crèmes puissent convenir à d'autres 

Et dans l'actu BA comme souvent, un concours. Rv sur le blog de Manon4 pour un soin cheveux de la marque FaridaB http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-oye-oye-concours-pour-une-tignasse-de-reves-769741-0.php

24 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

jujup34

, le 8 mars 2015 à 13:09

coucou j'aime beaucoup l occitane mais pas trop cette gamme dont je n'ai testé que la lotion, mais cest une marque chères et pas très bio""

ladyamandineg

, le 8 mars 2015 à 13:09

bonjour Karkou
j'avais tester des gommages Gatineau et un des deux m'avait vraiment déplu !!
J'ai aussi la peau mixte alors je ne m'aventurerai pas dans la gamme immortelle.
merci pour tes avis et bon dimanche, bises :))

ladyamandineg

, le 15 mars 2015 à 17:42

coucou ma belle
un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche , bises :))

MilkyAway

, le 8 mars 2015 à 13:48

coucou ma belle, c'est vrai qu'elles sont riches et grasses la gamme Immortelle de l'Occitane, mais j'ai bien aimé, surtout l'odeur, sa texture et au niveau éfficacité c'était sur du court terme avec des échantillons je n'ai donc pas pu voir de différences, concernant Gatineau je connaîs de marque mais pas tentée. Merci pour ton post !!! des bisous et bonne journée de la femme

Sandee

, le 8 mars 2015 à 15:32

Coucou ma belle! Je n'ai essayé aucune des deux gammes. Bisous

Marie1967

, le 8 mars 2015 à 15:49

coucou ma belle, j'ai testé l'Occitane en échantillons uniquement ,je ne peux pas vraiment me faire un avis ... Et Gatineau je n'ai pas testé ! merci pour tes avis ! bon AM et bisous,Marie

Vanessaba24

, le 8 mars 2015 à 16:57

coucou. Je n'ai testé aucune de ces gammes pour le moment ! bisous

Meili

, le 8 mars 2015 à 17:09

bonjour, je pensais que la gamme immortelle de l'occitane était efficace, de plus la marque dit que c'est une gamme qui corrige visiblement les rides et la fermeté, mais toutes disent la meme chose, je n'ai pas encore trouvé des soins qui corrigent et qui surtout se voit à l'oeil nu ! Je ne connais pas non plus gatineau, merci pour tes avis, au moins je sais que je n'investirai pas dans ces soins ! biz

manon4

, le 8 mars 2015 à 17:59

c'est dommage que la gamme de l'occitane ne t'ai pas séduite. Je ne la connais pas plus que ça ! bisous

douichi

, le 8 mars 2015 à 18:15

coucou Karine,
Donc te voila déçue par ces deux marques. L'occitane je n'ai essayé qu'une fois un échantillon et je ne me souviens plus de quoi ( de plus je trouve cette marque chère) et Gatineau jamais testé non plus '( je doute aussi qu'elle soit bon marché) Voila le dimanche qui se termine. Qu'as tu fait de beau ? Moi pas grand chose, je suis restée dans le jardin presque tout l'apm, je me suis occupée des plantes........ gros bisous et bonne soirée

KATELL1

, le 8 mars 2015 à 18:47

Merci pour ces avis car d'habitude ces deus marques ont plutôt de bonnes critiques. Bises

angemarie

, le 8 mars 2015 à 19:58

Je ne connais que la gamme à l'immortelle , j'avais eu des échantillons , et je déteste le parfum de cette gamme , bisous et bonne soirée ma belle

Emeline85

, le 9 mars 2015 à 00:30

Coucou ! Dommage :( merci pour ton avis en tout cas !Bisous !

Vicchristine

, le 9 mars 2015 à 01:00

La gamme Immortelle n'est pas ma préférée, ma peau sensible réagit pas si bien à cette gamme, dommage car j'adore par contre l'odeur de cette gamme

PALOMA24ab

, le 9 mars 2015 à 07:17

Merci pour ton avis. J'ai plusieurs échantillons de la gamme l'immortelle de l'Occitane que je n'ai pas encore essayés!!!
Très bonne journée.
Bizz.

karbou

, le 9 mars 2015 à 17:40

Les échantillons sont bien :(

Danaé

, le 9 mars 2015 à 12:47

La gamme immortelle ne me déplait pas, je l'ai juste testée en échantillons
Quant à Gatineau, je connais peu sinon un lait démaquillant que j'ai depuis un certain temps puisque je suis passée aux eaux micellaires, un jour ou l'autre je le liquiderai....
Bisous Karbou et bon début de semaine

jodanelle

, le 9 mars 2015 à 14:36

je teste aussi l'Occitane, mais pas testé l'Immortelle, et merci pour ton avis Jenne Gatineau bisous bonne journée !!

titade

, le 9 mars 2015 à 18:19

ha ce prix là, c'est vraiment décevant que tu n'a pas vu de résultat.
En tout cas merci pour ton avis.

Paraiiso

, le 10 mars 2015 à 21:31

Joyeux Anniversaire ;)
J'ai eu des produits de l'occitane pour Noël ! Je verrais bien ☺
Des bisous

karbou

, le 11 mars 2015 à 15:38

Merci tu es adorable. Bisous.

carfax

, le 11 mars 2015 à 11:05

bonjour, comment vas tu? pas testé cette gamme, juste l'occitane en échantillons. passe un bon mercredi et à bientot!

mataja

, le 12 mars 2015 à 23:49

Merci pour ton avis ma banane, mais bizarrement moi je n'aime pas trop l'occitane je sais pas pourquoi, bisous.

ptitesesse

, le 13 mars 2015 à 07:19

coucou je passe rapidement te souhaiter une bonne fin de semaine gros bisous

flamme62

, le 13 mars 2015 à 13:37

Coucou! Merci pour tes avis! bonne journée

cottleya

, le 14 mars 2015 à 16:34

Coucou, merci pour tes avis. Un concours chez moi aussi si ca te tente... BIses

ninimoii

, le 14 mars 2015 à 21:37

Coucou, merci pour ton avis, par contre je n'ai jamais essayé occitane donc à voir!!!
Bisou bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A nouveau des produits finis

Et oui j'en ai encore. Il faut dire que je ne suis plus très régulière dans ma rédaction alors forcément... j'ai quelques avis à vous donner. Tout d'abord sur une crème mains. La marque indique qu'elle prend soin des mains et des ongles à tous âge et en toutes circonstances. En fait, j'ai...

Flexitone BB cream de dr. brandt

Cet été j'ai utilisé la BB cream Flexitone du dr. brandt Je sais, il était temps que je vous donne mon avis... Je l'avais acheté en petit format (15g) pour les soldes d'hiver chez Marionnaud. Ce petit format m'a été suffisant pour les 2 mois d'été. Elle est destinée aux teints...

Mes chouchous et mon flop solaire

Parce qu'il est grand temps que je vous les présente , voilà pour vous mes chouchous et mon top flop dans les solaires. Tout d'abord mon flop (on en sera débarrassé) Je dis top flop, mais il a quand même de bons + : son filtre est minéral (raison pour laquelle je l'ai acheté). Ces filtres ne...

2 avis à contre courant

Parce qu'aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de ma propre expérience concernant 2 produits dont j'ai lu les avis sur BA et que je ne partage pas l'avis des personnes qui les ont présenté, voilà mon article. Je précise que mon but n'est pas de lancer des polémiques ni d'attaquer qui ou...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureuses2 avis à contre courant