twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 22 décembre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie
gâteau magique au chocolat praliné

Coucou les BA!

La forme? Ici la varicelle est bien installée, du coup je suis à la maison avec ma louloute. Par contre, pas possible de terminer les préparatifs de Noël avec elle, du coup, je m'occupe autrement!

Je continue à tester des recettes grâce au site Nestlé Croquons la vie, la dernière en date, pour le repas d'anniversaire de Cédric, est le gâteau magique chocolat praliné.

ingrédients gâteau

Ingrédients (pour 12 personnes): 100g de sucre en poudre, 100g de farine, 100g de beurre, 1 cuillère à soupe d'eau tiède, 500ml de lait demi-écrémé, 4 œufs, 1 tablette de chocolat Nestlé Praliné 170g, 100g de chocolat Nestlé dessert noir.

étape 1

Préchauffer le four thermostat 5-6 (160°) en chaleur traditionnelle . Faire fondre le beurre et le chocolat praliné pendant 2 minutes 30 à 500W au four micro-ondes. Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

étape 3

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec la cuillère à soupe d'eau tiède et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange beurre chocolat, la farine puis le lait.

étape 4

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au fouet. Verser dans un moule beurré.

étape 6

Faire fondre le chocolat noir pendant deux minutes à 500W au four à micro-ondes dans un récipient en verre puis verser en filet dans la pâte.

étape 7

Faire cuire au four environ 45 à 55 minutes. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur 2heures environ avant de démouler. Bon, je dois avouer que le gâteau que j'ai obtenu n'avait pas grand chose à voir avec la photo! Il ressemblait plus à un flan d'ailleurs et le chocolat noir était trop compact, j'ai dû louper quelque chose dans la recette! Mais le goût nous a quand même beaucoup plus alors je pense que je réessaierai!

Bonne journée!

17 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Danaé

, le 22 décembre 2017 à 11:22

Ce gâteau doit être succulent, j'm le praliné
Bisous et bonne fin de semaine

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:08

Il doit être encore meilleur réussi, lol, bisous

alaska44

, le 22 décembre 2017 à 12:22

c'est une recette a tester elle me plait bien. bises et bon week end.

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:09

Bon weekend, bisous

Meili

, le 22 décembre 2017 à 12:42

bonjour, j'aimerais bien mais on ne mange pratiquement jamais de gâteau, quand j'en fait un ça reste une semaine dans le frigo et ce sont les poules qui le finissent ! biz

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:09

Je n'en fais que quand on a du monde car sinon pareil, on ne le finit jamais, bisous

mimine59

, le 22 décembre 2017 à 13:16

Joli gâteau, recette sympa. Pas de bol avec ta puce. Bisous

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:10

Pas de chance non, bisous

carfax

, le 22 décembre 2017 à 14:29

bonjour, comment vas tu? miam ça donne envie. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:10

Bonne journée, bisous

carfax

, le 23 décembre 2017 à 11:55

bon week end à toi et joyeux noel à toute la tribu!

tchoupi_et_doudou

, le 22 décembre 2017 à 16:22

ah oui quelque chose a raté ; j aime les gato magique c est sympa comme truc !

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:11

Je trouve ça sympa aussi, je finirai par le réussir, lol, bisous

valence42

, le 22 décembre 2017 à 17:33

Hum!!! j'aime la praline,pour après les festivités,il sera parfait,bon menu,
Bisous.

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 21:35

Bonne soirée, bisous

vitamine68

, le 22 décembre 2017 à 17:57

Coucou ma belle, ah mince parfois il faut un rien pour râter une recette (ou du moins ne pas la réussir comme on aurait voulu car parfois les erreurs font de belles nouveautés culinaires ^^ ) . Les saveurs me plaisent bien, j'irai voir sur croquons la vie, je suis aussi inscrite dessus. Bisous et joyeux noël avec ta petite famille!! :) Bon rétablissement à ta petite malade!

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 21:36

Oui, surtout en patisserie, tous les détails ont leur importance! Merci pour ma puce, bonne soirée, bisous

vitamine68

, le 22 décembre 2017 à 21:38

Je sais ce que c'est, ma puce tousse beaucoup beaucoup.. ça me fait mal au coeur de la voir comme ça :( Bisous

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 21:40

Oh oui, c'est dur de les voir mal, on se sent impuissants. Des bisous guérisseurs à ta puce.

Boni

, le 22 décembre 2017 à 19:13

Moi je ne rate jamais les gâteaux car ce n'est pas moi qui suis de corvée pour la pâtisserie ^_^
Bons préparatifs de réveillon
Beaucoup de boulot en perspective avec tes 26 convives
Bisous à la poulette souffrante

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 21:39

C'est une bonne solution pour être sûre de ne pas rater ;) On a du boulot en vue c'est sûr, heureusement mes parents prennent les petits demain soir pour qu'on soit plus tranquilles. Merci pour ma petite maladou, bonne soirée, bisous

Sandee

, le 22 décembre 2017 à 21:42

Coucou ma belle, il faudrait que je teste ce gâteau pendant les vacances! Bisous

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 21:56

Tu me diras si tu le réussis;) bisous

Sandee

, le 22 décembre 2017 à 22:03

Yes! Comment va ta malade? Bisous

lucymio2222

, le 22 décembre 2017 à 22:06

neslé vend un chocolat au caramel, il y a une recette de fondant dedans, c'est une tuerie, je te le conseille. Bonne soirée, biz

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 22:09

Oui, j'ai d'ailleurs fait un article sur cette recette ;) Bisous

lucymio2222

, le 22 décembre 2017 à 22:12

ah je l'ai loupé, c'est mon gateau préféré... Biz

karine46824

, le 22 décembre 2017 à 22:07

coucou
hum, hum........
je dois tester pendant les congés et mes enfants vont adorées c'est sur!!
Bonne soirée.Bisous

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 22:10

Tu me diras ce que ça a donné ;) Bonne soirée, bisous

karine46824

, le 22 décembre 2017 à 22:14

je te dirais mais je n'ai pas trop de doute car chez moi, on adore le chocolat.
Bon noël. bisous

cottleya

, le 22 décembre 2017 à 22:27

Coucou ma belle,
Pas facile a bien réaliser un tel gâteau !
Bonne soirée, bises

ALEXCHAMP

, le 23 décembre 2017 à 20:59

C'est sûr! Bonne soirée! Bisous

cottleya

, le 23 décembre 2017 à 21:06

(^_^)

zazie

, le 23 décembre 2017 à 09:51

Coucou,
Une recette intéressante à réaliser pour une occasion.
J'espère qu'Anaïs profitera tout de même de la fête de Noël.
Bonne journée et gros bisous.

ALEXCHAMP

, le 23 décembre 2017 à 21:15

J'espère aussi qu'elle sera en forme demain soir! Bisous

Flor Bela

, le 23 décembre 2017 à 14:04

Coucou ma belle, j'aime bcp le praliné, merci pour la recette, bisous

ALEXCHAMP

, le 23 décembre 2017 à 21:16

Avec plaisir, bisous

loulou1414

, le 28 décembre 2017 à 13:34

coucou ah oui ca a l'air super j'ai vu pas mal de recettes pour ce gateau magique et aussi sur le site nestle oui mais pas teste ca donne envie le style 2 texture en fait sinon oh la prochaine fois il sera surement mieux tu sais les 1eres fois sinon les photos parfois aussi c'est sur qu'on a pas le meme resultat lol mais bon aller bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La gourmande que je suis est aux anges!!

Coucou les BA! La forme? Ici après un voyage très périlleux de plus de 15h, nous voilà enfin arrivés aux Canaries, prêts pour la découverte et le farnient! Il y a quelques jours, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir dans mes mails que j'étais sélectionnée par NESTLE CROQUONS LA...

Mon caffe latte: pour des moments gourmands tout en douceur!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici le soleil continue de briller c'est vraiment super agréable et comme en plus ce sont les vacances et que les loulous sont chez mes parents jusqu'à ce soir, j'en profite à fond pour bien recharger les batteries. J'ai du coup un peu plus de temps pour...

Nos cookies chocolat-noisette avec Beghin Say

Coucou les BA! La forme? Ici j'aurais dû avoir un mercredi un peu plus calme que d'habitude car les grands devaient avoir une rencontre sportive cet aprèm mais elle a été annulée car on est en alerte orange pour grêle et fortes précipitations! RAS pour le moment, on croise les doigts pour...

Ma pause Daunat avec ma belle assiette

Coucou les BA! La forme? Ici toujours assez difficile avec mes loulous et la fatigue des nuits hachées qui commence à se faire bien sentir mais bon, je tiens le coup, pas le choix! Comme plusieurs d'entre vous, j'ai été sélectionnée par TRND pour tester la nouvelle gamme de snacking de chez...

Mon avis sur le Cappuccino Ricoré

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est une nouvelle journée sous le signe des giboulées, je pense qu'on ne va pas sortir du coup! Je vous avais présenté il y a quelques jours mon colis grâce à ma sélection sur le site Nestlé Croquons la vie , place aujourd'hui à mon avis sur le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMon avis sur le Cappuccino Ricoré