twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 19 janvier 2016 Beauté › Hygiène
Gel douche au lait de chèvre et rose de Giboulait

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? J'étais intriguée par les produits cosmétiques au lait de chèvre, autant par leur efficacité, leur odeur... J'ai donc commencé à me faire un avis en testant un gel douche clean de chez Giboulait, une marque ardéchoise.

Giboulait

Les savons et cosmétiques naturels de Giboulait son fait au lait entier de chèvre. La marque a été créée en décembre 2010. L'atelier est installé sur la commune de Mars à plus de 1000m d'altitude, en Ardèche. Les produits proposés sont tous sans paraben et sans conservateur chimique. Le sorbier des oiseaux est utilisé comme conservateur naturel. Ils sont élaborés sur une base de 5% de lait de chèvre qui apporte à votre peau douceur, hydratation. Et sont testés en laboratoire. Les parfums sont élaborés à partir d'huile essentielle (extrait de fruits, de feuilles, de plantes). Les couleurs sont des pigments naturel de minéraux, végétaux (le rouge provient de l'hibiscus)

Le lait entier possède des vertus hydratantes, adoucissantes, nourrissantes et protectrice. Le savon au lait de chèvre convient aux peaux sèches, sensibles, réactives ou affectées par des dermatoses tels que l’eczéma, l'acné....

Site internet : http://giboulait.blogspot.fr/

Le gel douche Giboulait 

composé d'huile de Noix de Coco, d' huile de Rose, de calendula, d' huile de Camomille et de lait entier de chèvre. Ce complexe lui offre une mousse légère. Parfum Fleur de coton ou Rose Sauvage.
L'huile de Noix de Coco possède des vertus antivirale et antibactérienne.
L'huile de Rose tonifie et rafraîchit la peau. Astringente, elle nettoie en douceur. Elle convient aux peaux sèches et fragiles ( c'est l'un des meilleurs anti-rougueur!).
L'huile de Camomille cicatrisante et anti inflammatoire, elle calme les irritations cutanées.
Elle protège et décongestionne l'épiderme. L'azulène qu'elle contient permet une action anti inflammatoire sur les coups de soleil et les dermatoses.
L'huile de Calendula hydrate, adoucit, cicatrise et décongestionne. Reconnue pour calmer la peau après un coup de soleil. S'applique en prévention des crevasses et gerçures.
Existe en flacon de 100ml à 4,50 euros, 300ml à 7,50 euros et de 500 ml à 12 euros

Composition: aqua, cocamidopropyl betaine, caprae lac, calendula officinalis plant extract, chamomilla recutitap plant extract, rosa centifolia plant extract, polysorbate80, xanthan gomme, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium extract, parfum, citric acid, benzyl benzoate, citronellol, coumarin, alphaisomethyl ionone, geraniol, hydroxyisohexyl 3-cyclohexane carboxaldehyde.

Mon avis :
J'ai testé la miniature parfum rose. Le packaging de cette version est un petit flacon de plastique transparent à bouchon à vis, agrémenté d'une étiquette vintage. Il est sobre et pratique. Le gel douche en lui même a une texture gel un peu étonnante car ferme. Il est de couleur rose un peu translucide. Il fond bien sur la peau et reste agréable. Côté odeur, l'odeur de rose est également un peu vintage (dans le sens où elle m'a fait penser aux parfums anciens portés par les grands mères quand j'étais enfant) Cela m'a un peu déstabilisé au début (j'avais l'impression de sentir la mémé lol) mais je m'y suis vite habituée.
A part ce léger désagrément, j'ai aimé utiliser le gel douche quotidiennement. Peu de produit suffit au lavage. Ma peau n'a fait aucune réaction négative et est restée souple, propre et hydratée. Un bon produit que je vous recommande à découvrir.

-25% sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<

29 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Kinou64

, le 19 janvier 2016 à 13:23

coucou ma belle ça m'a l'air pas mal faudrait que je teste car je suis toute sèche bonne aprum + v vote

jodanelle

, le 19 janvier 2016 à 13:26

coucou curieux que ce soit la rose qui domine, merci pour ton avis bisous bonne journée

MilkyAway

, le 19 janvier 2016 à 13:38

Coucou ma jolie Carfax

MilkyAway

, le 19 janvier 2016 à 14:01

Rohlala faut vraiment que je mette l'appli B.A sur mon tel ! ça donne vraiment envie ce gel douche ! merci pour la belle découverte et gros bisous

tchoupi_et_doudou

, le 19 janvier 2016 à 14:11

j aime pas la rose justement pour cette odeur vieillotte. je connais pas contre des savons au lait de biquette

ptitcilou

, le 19 janvier 2016 à 14:28

trop mignonnes les petites biquettes ! lol !
merci pour ton avis
bon mardi
bisous

misslolotte

, le 19 janvier 2016 à 14:29

Coucou ma belle
ha ben tiens alors eux j’attends toujours leur envoi pour un partenariat qu'ils avaient accepter enfin sa date quand même du mois de juillet aout BREF
DESOLER pour toi mais j’avoue que quand on dit oui on si tiens
Bonne journée

carfax

, le 20 janvier 2016 à 10:55

oui je comprends. tu les as recontacté pour savoir?

misslolotte

, le 20 janvier 2016 à 11:46

Oui a plusieur reprise sans reponse

carfax

, le 22 janvier 2016 à 09:55

ah mince. je comprends ta déception.

Lililou11

, le 19 janvier 2016 à 14:30

Coucou, merci de ton avis
H hi j'aime beaucoup l'animation ^^
Bisous :)

Sandee

, le 19 janvier 2016 à 15:06

Coucou ma belle! Je ne connais pas du tout. Dommage si ça sent la mémé quand même! lol Bisous

carfax

, le 20 janvier 2016 à 10:59

hé bien d'un cosmétique à la rose à l'autre, je trouve que l'odeur change. je suppose que ça vient de la variété de la fleur utilisée et peut être aussi des autres composants. en général j'aime bien mais là j'avoue que l'odeur est vraiment vieillotte.

Sandee

, le 20 janvier 2016 à 11:01

Oui sûrement, mais du coup parfois on est déçue. Merci, j'ai eu un message de ton amie! Bisous

carfax

, le 22 janvier 2016 à 09:56

ok super

Marie1967

, le 19 janvier 2016 à 15:33

coucou ma belle, des produits qui ont l'air très bien , mais l'odeur des grands mères c'est dommage ! bisous,Marie

angemarie

, le 19 janvier 2016 à 16:16

J'aurais été comme toi curieuse du parfum de ces produits .
Merci pour ton avis , bisous

steppedk

, le 19 janvier 2016 à 16:18

salut je connait pas cette marque, je suis pas trop fan de la rose sinon je suis curieux de tester des produits meilleur qualité le liat de chevre dans les produit j'ai pas encore essayer bisous belle soirée

axelleB

, le 19 janvier 2016 à 16:41

Je ne connais absolument pas cette marque et c'est vrai que les produits ai lait de chèvre on entend beaucoup parler en ce moment
bisous

MANIKA

, le 19 janvier 2016 à 17:05

J' ai vu ça sur plusieurs stands dans les marchés de Noël ... pas testé merci de cette présentation et de ton avis bonne soirée

katia35

, le 19 janvier 2016 à 17:05

coucou
merci pour ton article j'adore tes ptites biquettes
bisous bonne soirée

Meili

, le 19 janvier 2016 à 17:37

Bonjour, j'en avais déjà entendu parlé de cette marque Giboulait, leurs produits semblent bien, hormis cette odeur de rose "ancienne", le gel douche est bien quand même ♥ biz

manon4

, le 19 janvier 2016 à 18:32

je ne connais pas du tout cette marque mais elle a l'air vraiment pas mal du tout ;) bisous

GIULIA

, le 19 janvier 2016 à 18:56

coucou surprenant je ne savais pas qu'on utilisait le lait de chevre en cosméto
merci pour la découverte
passes une bonne soirée

Flor Bela

, le 19 janvier 2016 à 20:05

coucou :) merci pour cette découverte, je pense que ça me plairait bien ;) bisous

cia24

, le 19 janvier 2016 à 20:46

Coucou, merci pour cette jolie découverte. Tu m'as donné envie de tester cette marque, ce sera chose faite quand mon stock aura diminué.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

cottleya

, le 19 janvier 2016 à 21:18

Coucou, merci pour cette belle découverte. Bises

mataja

, le 19 janvier 2016 à 22:07

J'ai bien aimé ton article mais franchement j'adore tes ti moutons qui sautent, bisous.

Bettychoice

, le 19 janvier 2016 à 23:55

je connais mais pas testé
bisous

ptitesesse

, le 20 janvier 2016 à 03:03

Coucou merci pour cet avis bonne journée gros bisous

muriel2222

, le 20 janvier 2016 à 08:00

Coucou !
Merci pour ton avis sur ce gel à la senteur "d'antan"....
Bisous ☺

maggyk

, le 20 janvier 2016 à 11:36

coucou, jamais testé les pdts au lait de biquette mais ça me tente sauf à la rose ! bisousss

rudy241

, le 22 janvier 2016 à 09:25

Hello, j'ai entendu parler de cette marque sur la chaîne YT "les cheveux de mini", elle semblait adorer leur shampoing...

carfax

, le 24 janvier 2016 à 12:49

je n'ai pas testé le shampooing. comme je ne savais pas comment ma peau allait réagir au lait de chèvre (je suis allergique au lait de jument), j'ai préféré commencer par un gel douche, qui m'a permis de faire un test plus facilement qu'un shampooing.

eclatderose

, le 19 avril 2016 à 12:24

kikou, sentir la mémé mdr .... ça a l'air de super produits, merci pour cette découverte.... bizou ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dossier Chocolat ~ Les Savons

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Un gros article pour les fans de savons et je sais qu'il y en a plein ici;) Une petite sélection de savons chocolatés. Il en existe beaucoup mais voici ceux que je préfère. ~ Savon au chocolat Plaisir Infini du Paradis des Savons Savon au chocolat au parfum...

Le déodorant original stick de Dove

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Par ces chaleurs, l'un de nos alliés reste le déodorant. Voici l'un de mes derniers tests en cette matière. Descriptif produit : Dove Original est le seul déodorant qui contient de la crème hydratante Dove pour aider la peau à se réparer des agressions...

Nettoyant peau de pêche de Sarome

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous avais présenté la marque Sarome il y a un moment déjà >ICI ainsi que de leur gommage velours et la crème soin éclat éternel >ICI Je reviens aujourd'hui vous présenter un produit multi fonction : le nettoyant peau de pêche. Descriptif produit :...

Creme de douche Epice et tout de La Roulotte A Savon

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Pour les fêtes, je vous avait présenté la marque de La Roulotte A Savon et récemment un test de leur bombe de bain Aujourd'hui je reviens avec un produit succulent, la crème de douche. Descriptif produit : Vous souhaitez réchauffer vos journées d'hiver?...

Le gel douche surgras de Biopha Nature

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous avais présenté la marque >ICI Une marque bio, dispo en GMS, conseillée pour tous et surtout qui ne teste pas sur les animaux (c'est écrit en toutes lettres sur les emballages) Rien de tel pour émoustiller la BA-rdot qui est en moi. J'ai donc offert...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe gel douche surgras de Biopha Nature