twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 3 mars 2017 Beauté › Hygiène

Bonjour à Toutes!

Avec le mauvais temps actuel, j'ai eu envie d'utiliser un gel douche qui me rappelle les beaux jours et la chaleur du soleil.

Il s'agit du gel douche au Monoï Tiaré-Gardénia de la parfumerie Tiki

Tiki...une marque qui me disait quelque chose mais ça ne me revenait pas...

Après une courte recherche, je suis arrivée sur le site de la marque et j'ai tout de suite reconnu ces produits destinés au soleil

La marque Tiki Tahiti a été créée à Tahiti en 1942  par Gustave Langy.

Il a en tête les nuances délicates du Monoï que préparait sa mère. Elle avait l'habitude d'y rajouter des fleurs fraiches qui, le soir, exhalaient leur parfum suave dans l'huile précieuse. Ce sont ces nuances qu'il souhaite retrouver et partager.

La marque s'est engagée dès les années 70 pour défendre l'authenticité du Monoï contre les tentatives de contrefaçons. C'est la raison première de la fleur de tiaré dans le flacon qui allait devenir la signature naturelle de la marque : « Le Monoï avec la fleur ».

Plus tard, Tiki Tahiti a été l'un des ardents promoteurs du projet qui allait aboutir à l'obtention de l'Appellation d'Origine Monoï de Tahiti, la première du genre pour un produit de soin.

Mais au-delà des dispositifs de protection, c'est évidemment la fidélité à ses formules, la sélection et la qualité des matières premières polynésiennes et la fabrication 100% made in Tahiti qui font l'ancrage de la marque dans son berceau originel.

Le gel douche est représentatif de l'image de la marque.

Présenté dans un flacon de 250ml vendu 8.30€ sur le site (je l'ai acheté moins de 3€ sur le site de Maquillalia)

La texture nacrée de ce gel douche se transforme en une mousse généreuse au contact de l'eau et son parfum divin embaume toute la salle de bain.

L'odeur reste sur la peau pendant des heures. Les jours où je l'utilise, je me parfume d'un léger voile de vanille qui accentue la fragrance du gel douche. Un véritable bonheur olfactif qui rappelle l'été quand le soleil réchauffe la peau et apporte sa dose de bonne humeur d'un ciel bleu sans nuage.

Alors tentées?

30 votes 58 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

zazie

, le 3 mars 2017 à 16:23

Coucou,
Oui, c'est bien tentant !
Etrange car la marque ne m'évoque rien, tandis que l'étiquette me parait familière...
Bisous et quelques rayons de soleil pour toi ( aujourd'hui, nous avons çà ^^ ).

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 16:44

Coucou!
C'est l'étiquette des huiles solaires avec la fleur de tiaré dedans.
Rooo j'en ai bien besoin, ici le temps est encore gris, c'est moche!
Gros bisous

Boni

, le 3 mars 2017 à 16:32

J'ai déjà entendu parler du site Maquillalia mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer une commande
Bonne journée et merci pour la présentation de ce gel douche dont l'odeur me plairait, c'est évident
Bisous

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 16:45

Je commande régulièrement sur ce site, il y a toujours des promotions et elles sont vraiment très intéressantes.
Gros bisous

angemarie

, le 3 mars 2017 à 16:41

Le petit flacon de monoï m'est familier , mais pas la marque !
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 16:47

C'est la marque qui a créé l'huile de monoï avec la fleur de tiaré dedans ^^
Bisouuus

alaska44

, le 3 mars 2017 à 17:20

je connais pas du tout cette marque mais j'adore le monoi, ca me rappelle tellement les vacances. Et c'est vrai que vu le temps gris ca ne peut que faire du bien.

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 17:39

C'est la marque créatrice des huiles de minou :-)
Ho oui, vivement les beaux jours, je suis d'une nature optimiste mais le soleil me manque

marisol

, le 3 mars 2017 à 18:04

Kikou je les adore j’achète souvent sur la boutique du monoï se sont des soins de qualité et ça me fait penser à ma Polynésie dont je suis originaire,,, hihi,,, bisous merci pour ce bel article,,, bonne soirée et bon week end :)

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:44

Coucou!
C'est une marque que j'achète beaucoup en été bien sur, je l'adore
Gros bisous et belle journée

Meili

, le 3 mars 2017 à 18:22

Bonjour, bien que je ne connaisse pas ce gel douche, je suis certaine qu'il me plairait, j'adore ce parfum de monoï et très doux pour la peau ! biz

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:45

Bonjour!
Le parfum de ce gel douche est vraiment agréable et vu le prix, j'ai sauté dessus car cette marque a des prix assez élevés
Gros bisous

jodanelle

, le 3 mars 2017 à 18:53

coucou très tentant, j'ai encore mon huile monoï coco j'adore, j'en garde pour l'été, bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:46

Coucou!
J'ai toujours une bouteille d'huile de monoï, l'hiver ça m'arrive de faire des masques sur les pointes de mes cheveux secs. ça leur redonne de la souplesse et ils sentent divinement bon
Bises et belle journée

Paraiiso

, le 3 mars 2017 à 20:18

Très tentée ;)
J'utilise après la piscine le shampoing gel douche Monoï de chez Yves Rocher :)
Des bisous ☺

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:47

Ho, je l'ai acheté aussi il y a pas mal de temps, je l'aime bien aussi
Bisooous

GIULIA

, le 3 mars 2017 à 21:06

coucou ah oui j'adore ces produits
mais je ne l'utilise qu'en été
bizz belle soirée

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:47

Coucou!
D'habitude moi aussi, mais avec le soleil qui tarde à pointer son nez .....
Gros bisous et belle journée

sam2586

, le 3 mars 2017 à 21:09

Coucou , oui très tenté même :) merci pour la découverte , bon weekend bisousss

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:48

Coucou!
C'est vraiment un gel douche très agréable tant au niveau de son parfum que par sa texture
Bises et bon week-end

Angela_2_113

, le 3 mars 2017 à 21:34

Coucou ma belle,
Oh oui, c'est tentant.
Belle soirée.
Des bisous.:-)

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:48

Coucou!
Il est vraiment très bien
Bises et belle journée

avideira

, le 3 mars 2017 à 21:40

Coucou, hyper tentée !
Bisous :)

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:49

Coucou!
Il est vraiment très bien
Bises et belle journée

karbou

, le 3 mars 2017 à 23:14

Effectivement je connais la bouteille de monoï. Mais c'est tout. Le gel douche doit être hyper agréable. Bisous

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 09:49

C'est la marque qui a crée la fameuse huile de Monoï ^^
Bises et bon week-end

karbou

, le 5 mars 2017 à 10:44

Ah ça je savais pas. Bon we à toi aussi bisous.

Bleu27

, le 4 mars 2017 à 10:17

Ton article apporte un peu de soleil car ici nous en manquons....
Joli produit d'une marque que je découvre
Bisous et excellent week end

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 10:46

Il pleut et il y a beaucoup de vent ici....vivement les beaux jours
Bises et bon, week-end

titade

, le 4 mars 2017 à 10:18

ha oui rien qu'avec l'odeur tu as du voyager en pays chaud !!
C'est vrai qu'on éssaie de se redonner le moral comme on peux avec ce temps ...

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 10:47

Ben j'ai trouvé que c'était un bon début, vu le temps horrible que l'on a....

mimine59

, le 4 mars 2017 à 10:57

J'aime beaucoup l'odeur du monoi. Ici temps très gris et beaucoup de vent. C'est tristounet. Bisous

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 11:39

Ce gel douche a vraiment un parfum divin.
Ho oui ici il pleut et y a du vent, quel week-end :-/
Bises

chouchousudiste

, le 4 mars 2017 à 11:05

coucou hum je kiffe j'adore le monoi!! bisous

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 11:40

Coucou! Moi aussi j'adore ^^ Bisous

carfax

, le 4 mars 2017 à 11:15

bonjour, comment vas tu? je suis l'une des rares ba sans doute à ne pas etre fan de ce type d'odeur. passe un bon week end et à bientôt!

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 11:41

Coucou!
ça, c'est chacun ses goûts niveau parfum (je n'aime pas du tout les parfums Chanel par exemple alors que beaucoup de BA adorent ^^)
Gros bisous

carfax

, le 9 mars 2017 à 09:20

oui moi pareil avec les parfums mugler, ils me donnent la nausée. ;) bon jeudi, bises!

tchoupi_et_doudou

, le 4 mars 2017 à 11:32

oh oui ca me fait trop envie ! carrément

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 11:41

Oui surtout en ce moment avec ce temps pourri

sevebeaute

, le 4 mars 2017 à 13:03

coucou
Je ne connaissais pas. Je n'achète jamais de produit avec du monoï, ce n'est pas une odeur que j’apprécie.
Merci pour ta revue, c'est toujours intéressant d'avoir une revue sur un produit
bisou, bonne journée

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 13:35

Coucou!
Ha ça les parfums, on aime ou on as pas.
Moi j'aime pas la fleur d'oranger ;-)
Bises

charcut

, le 4 mars 2017 à 15:45

coucou je ne connais pas cette marque ..mais elle est bien tentante ..bises

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 16:28

Coucou !
C'est la marque qui a crée les huiles de monoi avec la fleur à l'intérieur
Gros bisous

Nad93

, le 4 mars 2017 à 19:04

coucou ma chérie pour l'article tu m'a fait voyager aussi. sinon, je connais pas de tout le produit. bisous

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 19:20

Coucou!
Alors tant mieux parce qu'avec le temps actuel je partirais bien sur une petite plage au soleil ^^
Bises et belle soirée

Flor Bela

, le 4 mars 2017 à 20:55

ohhh j'adore le monoi ! j'ai envie de partir loin..au soleil sous les cocotiers^^ bisous♥

AliasMorticia

, le 4 mars 2017 à 22:54

je veux bien que tu m'emmènes...Je m'y vous déjà lol
Gros bisous

valence42

, le 5 mars 2017 à 08:39

Sa sent bon les vacances,rituals a une belle boutique à Lyon ,tu as envie de tout acheter.
Bisous.

AliasMorticia

, le 5 mars 2017 à 10:07

Tu en as de la chance, je dois commander sur internet si je veux acheter et sans sentir c'est un peu la roulette russe. Peut-être au magasin Sephora, faudrait que j'aille voir tiens^^
Gros bisous

valence42

, le 5 mars 2017 à 11:27

J'en sais rien du tout,mais il n'y auras pas tant de choses.
Bisous.

Minimag85

, le 5 mars 2017 à 09:53

coucou. Merci pour ton article car je crois que j'en ai deux en stock et je vais de suite en sortir un pour avoir une impression d'été dans ma salle de bain vu le joli temps de la journée.... pfff
Bisous

AliasMorticia

, le 5 mars 2017 à 10:09

Coucou!
C'est exactement ce que je me suis dis quand le l'ai vu dans mon placard "soleil et vacances"
Encore gris aujourd'hui...

veronusa

, le 5 mars 2017 à 15:51

coucou
je ne connais pas du tout
moi aussi j'ai tres souvent envie de changer de gels douche,selon les humeurs et les envies...
biz

AliasMorticia

, le 5 mars 2017 à 16:42

Coucou!
Moi également, j'en ai toujours plusieurs d'avance donc c'est selon ^^
Bises

Jessicamanoir

, le 7 mars 2017 à 18:22

Coucou ^^ je ne connais pas cette marque, et j'adore le monoi !!!!!! *__* des bisous

AliasMorticia

, le 7 mars 2017 à 19:10

Bonsoir
C'est cette marque qui a créé l'huile de Mono¨avec la fleur de Tiaré dedans
Bisous

Jessicamanoir

, le 7 mars 2017 à 20:03

La classe *___*

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le petit Marseillais Le P'tit Grain de Sel

Bonjour à Toutes! Ayant eu le plaisir de découvrir deux gels/crèmes de douche de la collection Les P'tits Bonheurs grâce à la campagne Le Petit Marseillais, j'ai eu envie de découvrir les autres senteurs de la marque et en particulier (merci Flor Bela) Le P'tit Grain de Sel Laissez-vous...

Huile de douche Patchouli Lavande Vanille Sabon

Bonjour à Toutes! Une fois de plus je suis tombée sous le charme de la marque Sabon et j'ai cédé à la tentation de m'offrir l'Huile de douche Patchouli Lavande Vanille Ce qu'en dit la marque : D écouvrez le produit de beauté incontournable de votre salle de bain, l’huile de douche...

Mes produits terminés

Bonjour à Toutes! Encore du vide ce mois-ci, avec en premier les gels douches : Baume lavant Yves Rocher : Reçu en cadeau lors de mon passage en boutique, je suis contente d'avoir pu le tester même si son parfum est trop léger à mon goût (parfum neutre) Le Petit Marseillais Le P'tit Grain de...

Campagne "Vrai" via Sampléo

Bonjour à Toutes! Malgré une pluie battante pour ce premier jour de juillet, mon facteur adoré a bravé les intempéries pour me livrer mon colis Sampléo puisque j'ai été sélectionnée pour faire parti des Ambassadeurs de la campagne pour les yaourts de la marque VRAI, la Laiterie Familiale...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Un peu de vide dans ma salle de bain mais pas tant que ça J'avais reçu le petit gel douche Yves Rocher Collection Eté en cadeau avec une de mes carte du mois, la senteur n'a pas autant de pep's que je l'espérais, je ne l'achèterais pas. C'est également une déception pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéProduits finis