Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 5 novembre 2016 Beauté › Hygiène

Gel douche "Jasmin & Bergamote" de L'Occitane

Contenance : 250 ml

Prix : 14€50

Disponibilité : Magasin L'Occitane, Birchbox

Le gel douche "Jasmin & Bergamote" fait partie de La Collection de Grasse, du nom de la ville provençale située près de la méditerranée, connue comme la capitale mondiale du parfum, car elle conjugue la culture locale de fleurs avec le commerce de précieux ingrédients pour réaliser ses essences parfumées.

Voyons un peu les arguments de vente de L'Occitane :

Le gel douche "Jasmin & Bergamote" révèle un délicieux parfum sensuel et lumineux. Ma douche devient un moment de détente avec ce parfum à la fois frais, léger, fleuri, mousse sur la peau qui devient toute douce.

gel douche jasmin & bergamote L'Occitane

Ce que j'en pense :

J'ai eu le plaisir de tester ce gel douche avec cet échantillon de 50 ml grâce au concours de Flor Bela. Son parfum est subtil, cependant je le trouve trop discret, le jasmin n'est pas assez présent et il ne m'a pas transporté dans un jardin d'orient.

La texture est un gel doré très commun, sa mousse est très légère et ne mousse pas beaucoup, et du coup elle se rince facilement, mais rien de bien extraordinaire !

Il convient à toute la famille et je trouve qu'il adoucit bien la peau.

séparateur

Sa composition n'est pas très naturelle et L'Occitane se garde bien de nous révéler ses compositions sur leur site, ce que je trouve dommage, car au prix où est vendu leurs produits on aimerait savoir ce qu'il y a dedans, voilà ce qui est écrit sur le flacon que j'ai pris la peine de recopier :

Aqua, sodium laureth sulfate, glycerine, cocamidopropyl betaine, coco glucoside, PEG-7 glyceryl cocoate, PEG-40 hydrogenated castor oil, parfum, jaminum officianel oil, citrus aurantium bergamia fruit oil, PEG-120 methyl glucose dioleate, ethylhexyl methoxycinnamate, butyl metho, xydibenzoylmethane, ethylhexyl salicylate, methylisothiazolinone, disodium EDTA, laureth-2, tocopherol, Linalool, limonene, hexylcinnamal, citronellol, ci 19140/yellow 5 lake, CI 14700/red 4.

séparateur On retrouve le methylisothiazolinone et le disodium EDTA très irritant pour la peau  et bien d'autres ingrédients chimiques..... à vous de juger ! Mais quand on paye 14€50 un flacon de 250 ml on devient très exigeante, d'autant que vous pouvez trouver dans n'importe quelles grandes surfaces des gels douche pour moins de 4€ avec des ingrédients moins nocifs pour la santé et de qualité ! Quand pensez-vous ? 

signature

37 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

valence42

, le 5 novembre 2016 à 11:02

je suis addict à certains produits de l'occitane,mais les gels douches ,sont comme tu dis trop chers,et tous,idem,pour les eaux de toilette,et l'huile divine a 84e,il me semble,n'est pas terrible.
Bisous

sam2586

, le 5 novembre 2016 à 11:06

Coucou , en effet c'est pas donné , merci pour ton commentaire :) , belle journée bisous !!

GIULIA

, le 5 novembre 2016 à 11:20

coucou Meili d'accord avec toi pour le prix on s'attend à mieux niveau odeur et compo
bon week end

vitamine68

, le 5 novembre 2016 à 11:44

Coucou ma belle! :) Un produit dont j'ai adoré l'odeur mais en effet ...ya de quoi s'interroger sur la compo à ce prix là. Bisous et merci pour ton avis :)

carfax

, le 5 novembre 2016 à 12:51

bonjour, comment vas tu? je rejoins ton avis. j'aime bien cette marque mais c'est vrai que la compo laisse à désirer, surtout à ce prix. comme toi je préfère investir dans du bio, quitte à payer cher ;) passe un bon week end et à bientôt!

cia24

, le 5 novembre 2016 à 13:16

Bonjour Meili, merci à toi pour cet avis. J'aime beaucoup cette marque et il est vrai que leurs prix sont assez élevés. En tout cas, je ne connais pas ce gel douche ais je pense qu'il me plairait.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Bleu27

, le 5 novembre 2016 à 13:23

Eh oui la composition de leurs produits n'est pas top et c'est dommage !
De plus leurs prix sont plus élevés que pour des produits bio...
Ceci étant dit j'♥ et reste fidèle à cette marque de Provence
Bisous et bon week end

tchoupi_et_doudou

, le 5 novembre 2016 à 13:46

Je le connais pas. L occitane pourrait faire des efforts

blanche neige

, le 5 novembre 2016 à 14:28

Coucou ma belle !! oui c'est bien dommage je suis assez d'accord avec toi ! dans toutes les grandes marques maintenant nous retrouvons des ingrédients pas top du tout ! moi je décripte les étiquettes avec ma loupe car en plus elles sont écrites en tout petit ! bon week end bisous

choupinette24

, le 5 novembre 2016 à 15:03

Coucou, je ne connais pas ce gel douche, mais je ne suis pas fan du jasmin ! bisous

zazie

, le 5 novembre 2016 à 16:55

Coucou Meili,
Je serais plutôt d'accord avec toi, et chez L'Occitane, je consomme surtout leurs crèmes mains.
Merci pour ton avis sur ce gel douche !
Bisous et bonne fin de journée.

sophie50

, le 5 novembre 2016 à 17:34

j'aime pas trop l'odeur du jasmin donc pas sur qu'il me plairais bon week end biz

xaphie

, le 5 novembre 2016 à 17:38

tu as raison pour ce prix on pourrait avoir quelques choses de plus sain pour notre peau..
bonne soirée ma belle, bizzzz

steppedk

, le 5 novembre 2016 à 17:42

salut ma belle j'ai aussi dans mon placard et la ton article donne pas envie de tester bisous bonne soirée

Virgomonde

, le 5 novembre 2016 à 18:34

Hello Meili !
Je suis complètement d'accord avec ton avis ! Dommage que cette marque semi luxueuse ne soit pas plus propre niveau compo ! ;)
Merci pour ton avis !
Bise

Flor Bela

, le 5 novembre 2016 à 19:04

Coucou ma belle, je trouve dommage qu'il ne fasse pas un effort vu les prix et la renommée de cette marque, merci pour ton avis, bisous

ptitesesse

, le 5 novembre 2016 à 20:00

Coucou merci pour ton avis bonne soirée gros bisous

titade

, le 5 novembre 2016 à 20:24

ha oui en effet c'est dégueulasse de vendre un produit si cher avec une telle compo .
Merci d'avoir démasqué l'occitane pour nous !!

lauli

, le 5 novembre 2016 à 20:46

Coucou , je te rejoins la compo est décevante sur ce coup la ..., bisous bonne soirée

cottleya

, le 5 novembre 2016 à 21:08

Coucou, merci pour ton avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

angemarie

, le 5 novembre 2016 à 21:21

Je suis d'accord avec toi , cette marque pourrait faire des efforts côté compo et prix , bisous

Sandee

, le 5 novembre 2016 à 22:07

Coucou ma belle, je suis d'accord avec toi, à ce prix-là on attend mieux comme composition! Bisous

Angela_2_113

, le 5 novembre 2016 à 22:11

Coucou Meili,
Merci pour ton avis et cette découverte.
Belle soirée.
Bisous.

Bettychoice

, le 5 novembre 2016 à 22:19

J'ai le savon en stock :)
bisous

gaelle031

, le 5 novembre 2016 à 23:57

Coucou
Merci pour ton avis.
Quand tu as des enfants comme les miens qui vide les flacons, tu n'achète pas de gel douche à ce prix. Lol

Meili

, le 6 novembre 2016 à 08:58

Complètement d'accord, j'achète tous mes gels douche en grandes surfaces, souvent en promotion, et mon porte monnaie est content ♥ biz

gaelle031

, le 7 novembre 2016 à 23:47

Moi aussi j'achète souvent en promotion j'aime beaucoup les gels douche "dop"
Je te souhaite une bonne semaine

ptitesesse

, le 6 novembre 2016 à 05:56

Coucou je passe te souhaiter une bonne journée gros bisous

rexene

, le 6 novembre 2016 à 10:58

L'Occitane est une super marque.
Ce gel douche doit avoir une senteur géniale!
Bide

AliasMorticia

, le 6 novembre 2016 à 12:22

Coucou! je ne suis pas regardante sur les compos des produits. Mais j'avoue qu'en commandant chez l'Occitane, je me serais attendue à du "naturel" sans me poser de question, c'est bien dommage pour cette marque :/ Bises

katia35

, le 6 novembre 2016 à 13:20

Coucou Meili
merci pour ton avis tout comme toi testé et vraiment léger
bisous bonne journée

Lililou11

, le 6 novembre 2016 à 13:57

Coucou, j'avais pu le tester et j'avais aimé son parfum
Mais c'est vrai qu'à ce prix là, on s'attend à une meilleure compo !
Bisous :)

PALOMA24ab

, le 6 novembre 2016 à 16:17

J'avoue bien aimer leurs crèmes pour les mains et certains de leurs parfums mais je suis d'accord avec toi il pourrait faire des efforts côté compo et pour le prix car à part pour des cadeaux, cela frêne pour l'utilisation de produits quotidiens.
Belle soirée.
Bizz.

chouchousudiste

, le 6 novembre 2016 à 16:53

coucou merci pour ton avis!! je ne le connais pas du tout bisous

liza1320

, le 6 novembre 2016 à 18:51

Bonsoir , merci pour ton avis , c'est un gel douche que je ne connaissais pas du tout mais je le trouve un peu cher pour un gel douche .Personnellement je suis une addict des gels douches de la marque cottage je ne m'en passe plus du tout ! Bisous

Meili

, le 6 novembre 2016 à 19:35

Moi aussi pour Cottage, ce sont mes gels douche préférés en grandes surfaces ♥ biz

karbou

, le 6 novembre 2016 à 20:34

Oui je pense que leurs produits ne justifient pas leur prix. Je l'avait eu en petit format et il sent assez bon sinon. Bisous

jackie58

, le 16 novembre 2016 à 06:31

Bj
Oui l'occitane pourrait ou plutôt devrait faire des efforts niveau compo, moi j'utilisait leur huile démaquillante qui est plutôt bien et compo correct, 19€ le flacon assez cher. Bravo pour ton article. A+

loulou1414

, le 11 janvier 2017 à 14:20

coucou merci pour ton avis et comme tu dis pas top le prix et la compo je la pensait plus clean chez loccitane apresj'aime achete des produits mais de temps en temps chez eux quand il y a un petit cadeau voila aller bonne journee

loulou1414

, le 11 janvier 2017 à 14:21

et celui la je l'ai eu en format voyage justement j'ai bien aime la senteur oui un peu discrete dommage mais ca sent bon

Meili

, le 11 janvier 2017 à 15:51

Merci pour ton commentaire, il est certain que leurs produits s'adressent à une cliente aisée, mais de temps en temps on peut se faire plaisir avec leurs offres ♥ biz

loulou1414

, le 14 janvier 2017 à 13:45

oui voila et c'est agreable et ca fait plaisir bon weekend bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#Gel douche "fleur de cerisier" Séphora

Gel douche fleur de cerisier Séphora Contenance : 260 ml Prix : 7€95 Avez-vous remarqué que Séphora avait relooké tous ses produits pour le bain ? Le design est plus moderne, plus attrayant et craquant, avec un habillage plein d'humour qui décrit la senteur dans un graphisme optique et...

#Tahiti douche

Tahiti douche Contenance : 250 ml Prix :1€90 Disponibilité : grandes surfaces Pourquoi j'aime tant ce petit cube qui nous plonge dans le plaisir et la douceur du paradis ! Rétrospective sur Tahiti douche qui existe depuis 1973 : Les français habitués à se laver avec du savon ont vu arriver...

#Gel "douche exquise" de Clarins

Douche exquise "Eau des Jardins" de Clarins Contenance : 150 ml Prix : 24€50 Vendue en parfumerie. La douche exquise c'est comme un jardin qui entre dans votre vie avec la fraîcheur pétillante de zestes d'agrumes où s'ajoute la note espiègle de la rose. Sa base nettoyante d'origine végétale...

#Savon d'Alep de la Marque Verte

Savon d'Alep traditionnel de la Marque Verte Poids : 200 g Prix : 5€90 Disponibilité : site la Marque Verte et pharmacie relais. Ce savon d'Alep est fabriqué à l'ancienne sous la responsabilité d'un maître savonnier, il contient : 20% d'huile de baies de laurier bio, 80% d'huile d'olive bio...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili #Savon d'Alep de la Marque Verte