twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 29 janvier 2014 Beauté › Soins

De plus en plus, je me tourne vers la cosmétique bio. Il faut dire que les marques ont accompli d'immenses progrès et on est loin des soins bio du début, aux textures peu engageantes et aux parfums peu agréables. 

J'ai découvert, il y a déjà quelques temps, le Gel Nettoyant de la marque bio JEAN-CHRISTOPHE, pour lequel j'ai eu un coup de coeur ! 

La marque a été créée par Jean SICRE il y a une vingtaine d'années et propose des produits élaborés à base de plantes, convenant aux épidermes particulièrement sensibles. Ils sont fabriqués en France, avec des plantes provenant essentiellement du sud de la France. Si les soins sont certifiés bio par Ecocert, Jean-Christophe a également créé son propre label de qualité : HQN (Haute Qualité Naturelle).

Jean christophe

J'ai donc découvert, avec bonheur le Gel Nettoyant qui se présente sous forme d'un flacon-pompe airless d'une contenance de 150 ml. C'est un gel extrêmement doux, aux délicates effluves de plantes : un parfum légèrement citronné, relevé une pointe de menthe. C'est frais, très agréable.

Sa composition est 100 % végétale, avec 69 % d'actifs bio et 6 plantes agissant en synergie : romarin, menthe, hamamélis, abricot, orange, pamplemousse.

Jean christophe

J'aime beaucoup le packaging blanc, aux lignes épurées, qui préserve les qualités du produit. Le gel est assez épais, de couleur vert clair. Il s'émulsionne parfaitement avec un peu d'eau et nettoie vraiment en douceur. La peau n'est pas agressée, elle est douce, fraîche. 

J'arrive à la fin de mon flacon et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce gel nettoyant. 

Je vous mets la liste INCI :

Rosmarinus officinalis leaf water*, aqua, coco-glucoside, hamamelis virginiana water*, mentha arvensis extract*, glycerin, alcohol**, prunus armeniaca kernel oil*, citrus aurantium dulcis peel oil*, lauryl glucoside,polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, xanthan gum, sclerotium gum, capryloyl glycine, levulinic acid, citrus paradisi peel oil, undecylenoyl glycine, sodium levulinate, citric acid, tocopherol , Cl 75810, sodium citrate,limonene, linalool. *ingrédients issus de l’Agriculture Biologique,** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

Son prix : 25 € le flacon de 150 ml

0 vote 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

MagalieRaison

, le 29 janvier 2014 à 17:17

Coucou Pamme. Comme je ne suis pas encore trop attirée par le bio, je ne connais pas du tout cette marque.
Je te remercie pour ton avis.
Bisous et bon mercredi

Inconnu(e)

, le 29 janvier 2014 à 17:44

Pas donné du tout... même si je suis tentée, je trouve des produits équivalents bio moins chers! Mais je ne connaissais pas la marque et je suis tentée de la découvrir tout de même!
Bisettes,
Lola

sunshine10

, le 29 janvier 2014 à 20:01

coucou merci pour ton avis mais un peu cher ;) bisous

manon4

, le 29 janvier 2014 à 20:25

je préfère les eaux micellaire ou lait donc pas pour moi ! bisous

angemarie

, le 29 janvier 2014 à 22:30

Merci pour la découverte , bonne soirée , bisous

Aline NaturElle

, le 29 janvier 2014 à 22:41

QUOI ? Une marque BIO que je ne connais PAS ??? Heureusement que t'es là hein ;-) Merci pour ton avis, Bisous

beautyclara

, le 30 janvier 2014 à 00:08

bonsoir je ne regarde pas trop les compos je devrais pourtant sympa ce produit je ne connais pas bonne nuit

kirzy32

, le 30 janvier 2014 à 09:41

Coucou, tout ce que j'aime, merci pour la belle découverte !
Bisous

mamounette21

, le 31 janvier 2014 à 09:43

Merci pour ton avis ! Ce produit a l'air intéressant même s'il est un peu cher !
Je ne connais pas du tout cette marque ! Tu l'as trouvée où ???
Je te souhaite un bon weekend !
Bisous !

aura81

, le 2 février 2014 à 09:14

kikoo, je ne connais pas du tout cette marque :/

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Baume à lèvres Le Petit Olivier

Je vous avais parlé, il y a pas très longtemps, de la crème pour les mains Le Petit Olivier ( http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/admin/edit-post-569048.php ) J'ai également essayé le baume à lèvres de la même marque "Ultra Nourrissant" (vous comprendez après le pourquoi des ")...

MASQUE BEAUTE DES PARESSEUSES HYDRATANT - HERBORIST

Voici un masque qui colle pile avec mon activité bloguesque -ou plutôt mon inactivité- du moment... Je reconnais que je brille davantage par mon absence que par mes articles.... mais au moins je brille moi, pas comme le soleil qui a déserté nos cieux guère cléments. Je profite donc de cette...

GOMMAGE CORPS AU MIEL - MLB

Je suis une accro aux gommages et ce n'est pas d'aujourd'hui. Et j'adore le miel : d'ailleurs j'en consomme énormément (en témoigne le gros pot sur la photo). Depuis quelques mois, My Little Box a sorti une ligne de produits nommée My Little Beauty , et chaque mois, les abonnées -et donc moi-...

GIOVANNI D:TOX SYSTEM PURIFYING MASK

Non, malgré un titre en anglais, mon blog n'a pas décider de s'internationaliser... quoique, pourquoi pas ? En fait, s'il y a bien un produit dont j'envisage de vous parler depuis pas mal de temps, c'est bien ce masque purifiant que j'ai commandé sur le site us iHerb (où l'on trouve une...

Masque Frais Hydratant de Nuxe

Hello tout le monde! Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du, enfin d'un de mes produits chouchou du moment : le Masque Frais Hydratant de Nuxe (marque adorée en ce qui me concerne). La texture gel-crème blanc nacrée, très fine, s'étale facilement et sent délicieusement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéMasque Frais Hydratant de Nuxe