twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mimine59
Le Blog de Marie Mimine - le blog de mimine59

publié le 18 juillet 2017 Beauté › Hygiène
Gels douche

Un petit article pour parler de deux gels douches.

Le premier qui m'a été offert pas ma fille. J'avais acheté les savons classique de la même marque. Et je désirais un gel douche de chez Rogés Cavaillès.

Gel bain douche surgras actif de Rogés Cavaillès Fleur de coton.

Ce quand dit le site  

Pour prendre soin de votre peau sensible, le Gel bain et douche est enrichi en Surgras actif. Avec ce complexe exclusif, il nettoie en douceur et assure plus de protection pour encore plus d’hydratation.

Mon avis

J'aime beaucoup l'odeur très légère, sa mousse fine. Il se rince très bien.

J'aime pas son flacon à clapet, pas pratique  bouteille (750ml), donc je l'ai transvasé dans un flacon à pompe, et la composition. (photo ci-dessous) pas top du tout, beaucoup de PEG. Mais je l'utiliserai de temps en temps et jusqu'au bout.

Comme je mis connais pas trop, merci les BA de me dire si j'ai raison que ce produit n'est pas tip top.

Compo

Le deuxième gel douche offert par Jodanelle (c'est un  échantillon)

Topialyse huile lavante micellaire de SVR

Ce quand dit le site

c’est la 1ère* huile lavante sans sulfate formulée à base de tensio-actifs ultra-doux pour nettoyer les peaux les plus sensibles tout en douceur et les protéger du dessèchement cutané.

Bien plus qu’un lavant, TOPIALYSE HUILE LAVANTE MICELLAIRE est un véritable soin qui nourrit intensément et préserve le film hydrolipidique des peaux sèches à atopiques tout en réduisant les sensations de tiraillements et de grattage.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette huile lavante très douce, parfum très léger. Se rince très bien. Mousse légèrement.  La compo est tip top, pas de paraben, colorant, pas de conservateurs ni de sulfate. J'ai pu me prendre 2 douches avec cet échantillon.

Produit que je rachèterai sans soucis.

Merci Jo 

svr

Merci pour vos commentaires, vos votes et pourquoi pas vos évaluations de mon blog

14 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mimine59

Meili

, le 18 juillet 2017 à 12:44

bonjour, je ne savais pas que l'huile micellaire existait, je suis restée encore à l'eau micellaire mais pas trop fan car pas très efficace quand on a du fond de teint à retirer, par contre je pense que cette huile micellaire doit être plus efficace et hydratée en même temps. Je ne connais pas le gel de Rogé Cavaillès, j'achète mes gels douches en grandes surfaces et chez yvez rocher, biz

mimine59

, le 18 juillet 2017 à 12:50

L'huile micellaire celle-ci est pour la douche, pas pour le visage. Bisous

alaska44

, le 18 juillet 2017 à 13:28

coucou, merci pour ces avis. je ne peux pas t'aider concernant la composition des produits j'avoue ne pas trop m'y connaitre. bises.

Bleu27

, le 18 juillet 2017 à 13:50

Merci de tes avis sur ces gels douche. Je n'ai testé que le savon RC quand à SVR, je n'ai pas testé cette marque !
Bon courage pour demain , cela devrait bien se passer !
Bisous ma jolie et encore un peu de patience ...♥

Bleu27

, le 18 juillet 2017 à 13:50

Oups ! quant à....

mimine59

, le 18 juillet 2017 à 13:55

Merci.

zazie

, le 18 juillet 2017 à 14:15

Coucou ma Mimi !
Tu as tout à fait raison ... la composition de ce gel douche n'est pas clean... Ne serait ce que par le Laureth Sulfate qui peut contenir des quantités mesurables de 1,4-dioxane classé comme potentiellement cancérigène pour les humains.
Je ne connais pas Topialyse, mais je ne vois pas non plus de label " bio "... A vérifier !
Bisous et bon après midi ♥

mimine59

, le 18 juillet 2017 à 14:35

Oups, merci ma Zazie. Bon tant pis je vais le finir car c'est un cadeau de ma fifille. J'ai noté le nom du composant à éviter au plus haut niveau. Bisous et bon après-midi à toi aussi

zazie

, le 18 juillet 2017 à 15:55

Je suis comme toi là dessus : un cadeau de nos aimés ne peut pas nous faire de mal ! ^^

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 14:41

Bonjour
Monsieur Morticia n'utilise que du Roger Cavaillès
Il prenait tout le temps l'original sauf que je ne supporte plus l'odeur, du coup je lui prend Fleur de coton et figuier qui sent divinement bon ^^
Bisous et belle journée

ALEXCHAMP

, le 18 juillet 2017 à 14:57

Coucou, merci pour ces avis, bisous

chouchousudiste

, le 18 juillet 2017 à 18:43

coucou deux produits que je ne connais pas merci pour ton avis
comment vas tu?? bisous

Bulle_dEvasion

, le 18 juillet 2017 à 21:03

Coucou,
Merci pour tes avis :) Passe une belle soirée

angemarie

, le 18 juillet 2017 à 22:01

Tu as raison la compo de ce premier n'est pas top .
Je vais sur ce site laveritesurlescosmetiques.com/… , pour voir si les compo sont bonnes .
Bonne soirée ma belle ,bisous

mimine59

, le 19 juillet 2017 à 11:23

Coucou ma belle, merci pour le site. Bisous

Bettychoice

, le 18 juillet 2017 à 23:14

merci pour tes avis :)
bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2017 à 23:57

eh bien je suis ravie que cet échantillon t'ait plu SVR est une gamme naturelle et pour le premier Cavaillès pas top bisous bonne soirée

Minimag85

, le 20 juillet 2017 à 16:40

coucou. Merci pour tes avis. Je ne connais pas ces gels douches. Bisous

valence42

, le 22 juillet 2017 à 17:51

J'ai fais un article sur ce gel douche,j'ai un déo,srv,il est bien et sans cochonneries,bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes achats chez YR

Un carton d'invitation et hop chez Yves Rocher Le cadeau 1 agenda, 1 to do list et un baume lavant au beurre de karité Crème de jour Bio 1 acheté - 1 offert Gels douche Bio au miel (à priori ils sont au top) 1 acheté - 1 offert Un exfoliant corps pour ma fille (c'est la photo du site) car elle...

Exfoliant corps

1er produit testé de ma box Biotyfull. ici http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-biotyfull-juillet-826395-0.php Toute nouvelle marque CREA BEAUTY développe des soins cosmétiques naturels et bio issus des nouvelles norme bio : COSMOS NATURAL & COSMOS. La qualité des ingrédients...

Mes achats (partie 2 et fin)

Voici la suite et fin de mes achats Comme indiqué pour la radiothérapie, il me fallait des produits comme du savon surgras, j'ai opté pour la marque Rogé Cavaillès. Il est enrichi en huile d'amande douce. Il est hypoallergénique, sans colorant ni conservateur. J'ai pris le classique...

Colgate

J'ai reçu mon colis Colgate avec TRND Voici ce qu'il y a dedans - 1 tube de dentifrice Colgate natural extracts soin gencives à la fleur de lotus d'Asis - 3 tote bags - des tests de personnalité avec des bons de réduction - un petit guide du bien-être - la check list bien-être - un manuel...

Dentifrice Colgate

Bonjour les filles Comme je vous avais dit, j'ai été sélectionnée par TRND pour tester le dentifrice Colgate. Pour rappel, le colis était composé de : 1 petit guide du bien être 1 manuel d'enquête marketing Des bon d'échantillons 1 check list bien être 1 tube de dentifrice 3 tote bags Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Blog de Marie MimineDentifrice Colgate