twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 13 mars 2017 Beauté › Hygiène

Bonsoir mes BAmies,

Il était temps que je vienne vous parler de ce gel douche acheté l'année dernière en Allemagne. Une tuerie olfactive qui m'a accompagné à l'automne. J'avais besoin de douceur et de senteur du sud pour m'accompagner dans ce changement de vie, et quoi de mieux que la lavande (oui je vous gonfle avec cette senteur mais je l'adore). 

Soins hygiène corporelle

Sous la douche, la senteur de lavande est vraiment proche de celle que l'on retrouve dans les champs de lavande en Provence. Le gel douche ne mousse pas énormément. Il faut dire que Logona Naturkosmétic est une marque de produits naturels et biologique. Du reste, regardez la composition, vous voyez du mauvais ? Certes il y a de la glycérine (je commence à vous connaitre ^^), mais franchement elle est vraiment top. Ce gel douche nettoie bien la peau sans l'agresser, un véritable moment de détente le soir avant de se mettre au lit.

Je ne l'ai cependant pas essayé pour l'hygiène intime. J'avais fait l'erreur il y a quelques années avec un soin à l'huile essentielle de lavande, j'avoue depuis j'ai retenu la leçon (je m'en souviens comme si c'était hier ^^). Non, pour l'hygiène intime j'ai à présent le gel douche adapté. Malheureusement mon dernier essai n'est vraiment pas glorieux. J'ai voulu changer du seul soin d'hygiène intime qui me convient en écoutant les recommandations de la pharmacienne : la mousse lavante ultra douce de Saforelle. Au final, à éviter pendant une crise car il picote, par contre en dehors des crises, il est plutôt sympathique. Cette mousse de toilette intime est formulée pour respecter et apaiser les peaux très irritées. L'effet mousse lavante aurait du me permettre d'être moins réactive mais cela n'a pas été suffisant pendant ma dernière crise. Je suis et je reste ultra-sensible et mon sauveur dans ces cas là reste HydralynGyn (oui en utilisation quotidienne) car il m'empêche les désagréments que nous pouvons parfois subir. Le Saforelle est plutôt intéressant en dehors des crises, mais au moindre signe annonciateur de problèmes d'irritations, je dégaine mon sauveur ^^. Pour autant, je recherche toujours un soin d'hygiène intime qui soit plus doux, j'ai essayé à peu près toutes les marques de grande surface, je suis à présent en train d'essayer les marques de pharmacies les unes après les autres. Je vous dirai le résultat de mes prochains essais dans quelques temps (et si le Saphorelle est sur le très long terme intéressant ou pas.... j'attends la prochaine grosse crise.... mais depuis deux mois c'est le calme plat....serait-il plus efficace que prévu ???? verdict dans quelques semaines).

Pour finir, j'ai terminé un gel douche gagné lors d'un calendrier de l'avent sur les réseaux sociaux. Une crème de douche de la marque Cadum, le douceur velours. Un soin qui mousse énormément, une crème épaisse et miscible à l'eau. J'adore ce genre de texture pour les gels douches. AU point que j'ai tendance à abuser et réappliquer le gel douche plusieurs fois (mais si vous savez ce moment ou vous déconnectez et vous vous dites... je me suis déjà lavée la jambe droite ???? ou pas.... - idem pour la jambe gauche, pour les pieds, les bras... bref toutes les parties du corps.... quand j'aime une texture j'ai tendance à la réappliquer une seconde fois ^^).

Plusieurs soins d'hygiène, des soins adorées ou détestés mais qui ne me feront pas oublier le plaisir de prendre une douche après la rudesse des températures extérieures.

Brrrrrrr

.....

.....

Vous pensiez réellement que j'avais terminé avec les gels douches ? Non non non ^^

Gels douches Labell

En effet, je traine mes flacons vides depuis déjà quelques semaines, il y en a donc deux nouveaux qui se sont ajoutés à cette longue liste (commencée à Noel.... c'est dire ^^).

J'ai enfin terminé mes deux flacons de gels douches découvert en septembre dernier lors de la remise des prix des Victoires de la Beauté. Je veux parler des gels douches Labell Smoothie do Brasil Maracuja et citron vert pour le premier et Ananas Guarana pour le second.

Clairement deux gels douches pour faire voyager les sens..... et l'esprit (à défaut d'avoir les finances pour visiter le Brésil). Nous voilà transporté de l'autre coté de l'Atlantique avec deux senteurs de caractère.

Comme vous le savez, je n'aime pas les senteurs sucrées. C'est donc tout naturellement que je n'ai pas aimé Ananas Guarana, qui pour moi est beaucoup trop sucré. Pourtant c'est clairement l'ananas qui ressort, et de façon plutôt agréable...mais j'avais l'impression d'avoir un ananas dans ma salle de bain (et par extension, l'idée que ma peau collait - alors qu'il n'en était rien.... juste un contre effet de l'odeur...-pour information, c'est toujours moi qui découpe l'ananas...et donc moi qui ait la sensation d'avoir les mains qui collent...).

La seconde par contre, j'ai adoré. Il faut dire que j'adore le fruit de la passion et le citron vert. J'aime leur coté acide aussi bien dans le gout que dans l'odeur. Le coté sucré ne transparait pas. Du coup ce gel douche là m'a suivi très peu de temps comparé à l'autre... j'en ai largement profité.

L'un et l'autre ont des petits grains exfoliants.... qui n'exfolient pas grand chose. C'est je pense plus visuel qu'autre chose (où alors ces grains servent à autre chose et je n'en ai pas compris le concept)... et malheureusement ces deux gels douches sont doté du seul conservateur que je refuse d'utiliser sur le long terme.... le méthylisothiazolinone.

J'ai fini mes deux flacons, mais ne trouve pas totalement mon bonheur dans ces senteurs..... Maracuja et citron vert pourra revenir dans ma salle de bain si il existe toujours durant l'été, car j'ai apprécié son coté rafraichissant, mais à l'heure actuelle j'ai envie de soleil et de senteurs comme la fleur de Tiaré.... L'envie du moment, mais comme ces gels douches seront certainement des éditions limitées... il est possible que je passe à coté afin d'utiliser les autres gels douches stockés dans ma salle de bain. Dommage mais si Labell passe par là, j'espère que les prochains parfums seront moins sucrés.....

Et vous mes Amies, des découvertes 'douchesques' (oui c'est mon anniversaire donc j'invente des mots ^^)

Vicchristine

13 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Meili

, le 14 mars 2017 à 07:02

Bonjour, j'aimerais certainement ces 2 gels douche, l'odeur d'ananas me plairait, par contre je ne connais pas cette marque, je crois qu'on la trouve à intermarche ou leclerc, je ne sais plus, moi je vais à carrefour !
Biz du matin ♥

xaphie

, le 14 mars 2017 à 09:19

je ne connais que Cadum que je prend parfois.. la marque Labell j'ai jamais testé..
bon mardi, bizzzzz

angemarie

, le 14 mars 2017 à 09:47

Bon anniversaire ma belle ........
Je ne connais que le Saforelle qui m'accompagne depuis plusieurs années sans pb .
Le premier gel douche malgré sa marque que j'♥ beaucoup ne me conviendrait pas , je n'aime pô la lavande .
Bonne journée , bisous

minimag85

, le 14 mars 2017 à 10:53

coucou. merci pour tes avis. Perso je n'aime pas du tout le parfum de lavande... uniquement la fleur dehors mais au delà non.
Le saforelle j'ai eu et j'aime pas du tout du tout !
Comme toi hydralin je l'ai déjà eu et j'aime bien.
En soin de Grandes surfaces j'ai toujours pris Intima et aucun souci.
Bisous

jodanelle

, le 14 mars 2017 à 10:55

hello je te souhaite un très bon anniversaire !
merci pour tes multiples avis gels douche je n'ai pas testé
bisous bonne journée

sabinoceane

, le 14 mars 2017 à 11:04

Hello
Très joyeux anniversaire :)
J'aime assez intima et saforelle
Les gels douche Labell je n'ai encore jamais essayé
Bonne journée, bisous

choupinette24

, le 15 mars 2017 à 15:25

Coucou,
Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Merci pour ces avis. bisous

Lililou11

, le 15 mars 2017 à 15:42

Coucou, je ne connais que le Saforelle
Bisous :)

Flor Bela

, le 15 mars 2017 à 20:43

Coucou ma belle, Très joyeux anniversaire♥ merci pour ces avis douchesques ;) bisous

ipanema1

, le 21 mars 2017 à 05:29

Alors je note CADUM et cette crème douche qui semble bien douce !
C'est un bon classique-sympathique
: )

charcut

, le 21 mars 2017 à 14:40

coucou ..un joyeux anniversaire (en retard mais mieux que jamais !!) Saforelle j'aime bien ainsi que RogeCavaillès pour l'hygiène intime ..les gels douches Labell !! jamais essayé .. merci pour tes avis. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Passons à présent aux gels douches

Bonsoir les BAmies, Je continue sur la lancée (il faut dire que je me suis donnée le week-end pour écrire mes articles concernant mon stock de produits terminés, j'ai juste l'impression d'avoir une poubelle prête à vider mais que je conserve chez moi... du coup, j'ai décidé que ça serait...

Corine de Farme m'accompagne sous la douche

Bonsoir les BAmies, Mon dernier article concernant un produit lavant d'hygiène intime est relativement récent (moins d'un mois ici ), mais le produit que j'ai terminé aujourd'hui est entamé depuis bien longtemps. Depuis le début de l'année il me semble, ce qui revient a presque un trimestre...

Dentifrice encore et toujours

Bonjour les BAmies, Et oui je vous avais prévenues, je n'ai pas terminé avec mes différents dentifrices. Car si je vous ai présenté hier 3 tubes terminées, il faut que je sois honnête avec vous, ces dentifrices je les avais terminés depuis au moins 3 mois..... et depuis 3 mois j'ai...

De la difficulté de trouver un déodorant bio efficace

Bonjour mes BAmies, Je viens aujourd'hui avec un déodorant que je n'ai vraiment pas aimé aussi bien en été, à l'automne qu'en hiver. Je m'étais offert, une Ma Boite à Beauté, la Scala si ma mémoire ne me fait pas défaut. A l'intérieur j'avais trouvé plusieurs soins dont ce déodorant...

Hygiène dentaire

Bonsoir les BAmies, J'ai terminé à nouveau un tube de dentifrice, et en l'ajoutant à ma corbeille à cosmétiques terminé je me suis rendue compte de l'accumulation de dentifrice.... Une collection de 6 tubes vides.... oO Arrive un moment, où il faut bien que je prenne le temps de venir vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Hygiène dentaire