twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 26 février 2010 Beauté › Forme & Santé
GENTILLES BESTIOLES
A partir d'aujourd'hui je vais mettre du miel dans mon thé et mes yaourts nature

Il parait qu'il contient de l'inhibine (proche de l'antibiotique) et aussi de l'acide formique (recommandé en cas de maux de gorge)

En pensant aux abeilles j'avais un air qui me trottait dans la tête
et en cherchant sur le Net
j'ai retrouvé les paroles de cette chanson qui était brillamment interprétée par Bourvil en 1965
et comme les plus jeunes d'entre vous ne la connaissent sans doute pas
je mets un extrait ci-dessous  :

L'essaim se gonfle et s'abandonne
A la caresse du printemps
Et dans la ruche tourbillonnent
Prêtes à prendre leur élan

Bzz Bzz Bzz
Bzz Bzz Bzz, les abeilles ! 

Se posant par cent et par mille
Sur les fleurs qui s'ouvrent à peine
Elles butinent leur pistil
Pour en extraire le pollen

Bzz Bzz Bzz
Bzz Bzz Bzz , les abeilles !

Ces gentilles bestioles
Fabriquent d'abord de la cire
Elles y font des alvéoles
Doux petits nids pour bien dormir

Bzz Bzz Bzz
Bzz Bzz Bzz les abeilles !

Conclusion :

ViVeMeNt Le PriNTeMpS eT AdieU LeS BoBoS En ToUt gEnRE !!!!!

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

ubiquitous

, le 26 février 2010 à 08:04

j'en mets dans mon thé à chaque fois et pas un rhume ( à part un grand méchant il y a un mois, merci zom ). pensez aussi à la cannelle, c'est un trés bon antioxydant, j'en mets dans mon pain au lait, ni vu ni connu et des vertus. bye

NadIne

, le 26 février 2010 à 08:26

Coucou Boni. Bonne résolution que ce choix de se soigner par le miel. C'est ce que j'ai fait cet hiver et je suis encore sur pieds ! Un bon cocktail miel et piments et les microbes ne s'approchent pas de moi ! Bizzz

vertereinette

, le 26 février 2010 à 08:44

Berk ! berk ! le miel ,je n'aime ni le gout ni l'odeur,je suis un cas.....

plumette73

, le 26 février 2010 à 10:25

coucou!! Moi je n'aime pas trop le miel comme ça, mais j'en utilise parfois dans des wok de poulet^^
mais c'est très bon pr la santé!

flaviesdl

, le 26 février 2010 à 11:11

effectivement je ne connaissais pas ! Moi je DETESTE le miel !! beurk ;)

amazing

, le 26 février 2010 à 13:52

Hello Chère Boni !! Moi je pensais que tu allais nous parler de maïa L'abeille !! Allez un court commentaire, car je vais aller me coucher un peu !! Hoplla bon après midi !

ptitcilou

, le 26 février 2010 à 13:59

j'aime beaucoup le miel et quand j'ai un petit mal de gorge il passe illico presto avec le miel ( enfin il faut bien 3 jours quand même ! ) hi hi , j'aime bien Maya l'abeille !!! souvenir ! bon week end , bisous

Kinou64

, le 26 février 2010 à 15:05

c'est claire vivmement le printemps nous ça y ressemble grave aujourd'hui grand soleil dommage qu'il y ait un peu de vent

line89000

, le 26 février 2010 à 18:39

Bonsoir ma Boni, oh quand les abeilles butinent et bien c'est le printemps ! Tu n'as pas répondu à mon mail sur les flacons !!! Bonne soirée bisous

nounouche1982

, le 26 février 2010 à 19:21

Merci, oui je sais, c'est une facture non payée, mais c régularisé il faut le temps que ca se remette! bisous

Sunnie

, le 26 février 2010 à 20:25

Alors il faut que tu achetes du bon miel de chez lapiculteur hein pas un truc de supermarché.Quil soit pas trop trafiqué pr quil puisse tapporter des bons nutriments et pas que du sucre..dailleurs c biend e remplacer le sucre par le miel..carrement..moi jpourrais pas ca me botte pas trop com gout.bisous

amazing

, le 26 février 2010 à 20:34

Merci chère Boni !! Pas de souci par rapport à l'oubli ;) Il y a un proverbe qui dit mieux vaut tard que jamais ;) Tu as vu tous ces bouquins !! Si je trouve des recettes sympa, je vous en donnerai quelques unes :) Bonne soirée à toi et merci pour le compliment culinaire :)

elo1205

, le 26 février 2010 à 21:27

coucou ma petite boni petit passage pour te dire merci pour ton gentil com,ahhh tu a vu ça donne vraiment bien les pétales dans la vitrine!!!encore mille merci ma belle!!! je suis contente que tu ai bien reçue mon enveloppe!!! Pour dimanche oui j'ai vu que la météo annonce une tempête!!!d'ailleurs demain on va ranger ce qui serait susceptible de s'envoler il vaut mieux être prudent!!!passe une bonne soirée ma belle gros gros bisous

isabelle106

, le 26 février 2010 à 21:39

Coucou Boni,
Ma maman met déjà du miel dans son thé, moi je le mange sur du pain grillé et j'adore çà !! Et pourtant je n'aimais pas quand j'étais plus jeune !! Ma prochaine bourse a lieu en mai, oulà là qu'est ce que çà va être long !! Bisous

PDC

, le 26 février 2010 à 21:49

Salut je me force a en manger car depuis je n'ai pas refait d'angine...ça fait 6 mois je crois...bizzzzzzzzzz bonne nuit et manlheureusement je ne crois pas que mon we sera reposant!!!

marithé

, le 27 février 2010 à 00:03

J'espère que ton mari va mieux.Le mien ces temps ci n'est pas au mieux de sa forme non plus.Son rhume était plus méchant que le mien...J'adorais le miel moi aussi,dommage,je n'ai plus bien droit au sucré...Soignez vous bien tous les deux.Gros bisou amical.

zazie

, le 27 février 2010 à 00:08

J'aime ton poème ma Boni, il me fait penser au Winnie l'ourson de l'Etoile quand il chante "de la main droite" ! Même le temps qui s'y met pour me priver de mes amies, Pfff. A+ Boninette, Bisous.

babou1675

, le 27 février 2010 à 02:29

coucou ma belle boninette!
Pas de miel pour moi, ça me fait tousser!,le vent c'est risqué aussi pour notre voiture,elle dort dehors aussi!,tu devrai nous chanter ta chanson toi même!,je ne la connais pas..,ben ma soeur a jeté ses flacons de parfums vides,enfin c'est sa fille,dommage mais j'ai d'autres trucs pour toi..à suivre,gros bisous ma boninette,isa.

parfumlolita

, le 27 février 2010 à 03:05

coucou, "trésor des abeilles" le miel d'acacia aide au transit intestinal, tilleul aide au sommeil, romarin recommandé en cas de fatigue que des vertus alors fais-toi plaisir, bisouuuuuuu

Marie

, le 27 février 2010 à 09:49

Mayaaaa
Mayaaaaa
Mais je connaissais bourvil aussi !
Mais j'adorai Maya !!
Bon week end ma bellle !

lolottte

, le 27 février 2010 à 12:09

"Dans un pays de tous les temps Vit la plus belle des abeilles Que l'on ait vu depuis longtemps S'envoler à travers le ciel" hihi j'ai l'air dans la tete pour la journée !
le matin je tartine mes cacottes de meil et aucun virus ne s'est approché de moi cet hiver ! si tu peux prends en du fait par un apiculture pres de chez toi, et surtout du "dur blanc". le liquide qu'on trouve en supermarché a eté chauffé à plus de 60° et a donc perdu ses precieuses valeurs
moi j'en achete 4 ou 5 kg tous les etés à un p'tit vosgien
bizzzzzz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pollinose

La douceur entraîne l'arrivée de certains pollens allergisants Dans le sud ouest, c'est parti pour les pollens : cyprès, aulnes et noisetiers puis viendront les pollens de : saules (Mars- A vril), de peupliers et aussi de bouleaux, platanes, chênes, hêtres ... (de fin M ars à fin Mai) ce qui...

C'EST A INHALER

Aujourd'hui j'ai découvert un inhalateur aux 4 huiles essentielles de la gamme Puressentiel. Il s'appelle TONUS : il lutte contre le manque d'énergie, prévient la somnolence et la baisse de vitalité physique ou sportive et stimule les performances intellectuelles son effet...

QUELQUES ECLATS

Faire travailler ses zygomatiques, ça fait un bien fou Et pourtant, d'après les statistiques, nous ne rions que 6 minutes par jour Le rire libère notamment des endorphines aux vertus anxiolytiques Il atténue la douleur, dégage le diaphragme, baisse le rythme cardiaque, entraîne une...

C'EST BON LE POISSON !!!

Riches en Oméga 3, les poissons gras tels que sardines, maquereaux, anchois, thon et saumon préviennent certaines maladies cardio-vasculaires, le diabète, le vieillissement ainsi que la maladie d'Alzheimer Ces "gras intelligents" jouent un rôle crucial dans le fonctionnement du cerveau et...

Que FaiRe ???

Les allergies dues au bouleau, cyprès, platane, frêne, saule ou charme sont de retour Yeux gonflés, nez qui coule, démangeaisons, éternuements à répétition sont les symptômes de la rhinite allergique saisonnière ou rhume des foins Que faire pour " tenter " d'améliorer la situation ???...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*Que FaiRe ???