twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 4 décembre 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Geodesis

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Aujourd'hui, je voulais vous présenter la marque française Geodesis qui fut un gros coup de cœur pour moi.

Qui est Geodesis ?

GEODESIS  est une marque Française, créée il y a 17 ans par Norbert Hiblot qui a débuté sa carrière en tant que photo-reporter. Il a pu photographier différentes régions du monde tout en découvrant les merveilleux parfums qu'on y découvre. GEODESIS est donc née de l'idée d'associer un parfum à une région du monde.  
Une belle idée n'étant rien sans un bon produit, la marque s'est développée grâce à la qualité de ses parfums et fabrications. Elaborés avec différents "nez" de la parfumerie Française et fabriqués à Grasse, les parfums sont composés en grande partie d'essences naturelles. Fabriquées à Vannes, les bougies associent des cires de haute qualité à la fois minérales et végétales afin d'obtenir une performance de diffusion exceptionnelle. Leur durée de fonctionnement est d'environ 60 heures.

Embarquez pour 16 escales parfumées :

Le Canada avec Fir balsam : note boisée très originale camphrée et légèrement fruitée, provenant d’un conifère du Canada.

La Polynésie avec Tiaré : note florale suave, la fleur de tiaré est l’emblème des Polynésiens.

La Chine avec Thé noir : note thé légèrement fruitée. La province du Yunnan en Chine est réputée pour la qualité de ses thés.

Les mers australes avec Ambre : note ambrée légèrement iodée. L’ambre gris est une matière précieuse rejetée par le cachalot.

La Grèce avec Figuier : note fruitée légèrement acidulée, associant le parfum de la feuille, de la sève et du fruit du figuier.

L’Afrique du Sud avec Freesia : note florale capiteuse proche du jasmin. Le freesia est originaire d’Afrique du Sud.

Le Maroc avec Néroli : note florale sensuelle, fraîche et légèrement narcotique, symbole de pureté et d’éternelle jeunesse.

Cuba avec Havane : note teintée d’effluves végétales et animales dont le raffinement et la chaleur évoquent les plantations de tabac cubaines.

Bornéo avec Bois d’agar : note boisée noble et intense utilisée dans la fabrication de l’encens traditionnel japonais.

Sumatra avec Patchouli : note boisée typique aux accents d’humus et de sous-bois, issue des précieuses feuilles cultivées à Sumatra.

L’Inde avec Jasmin : note florale voluptueuse et intense, typiquement orientale.

Le Pérou avec Verveine : note florale acidulée, la verveine odorante est originaire des hauts plateaux de la Cordillère des Andes.

La Guinée avec Karoundé : note florale solaire généreuse à la fois fruitée et épicée. Le karo karoundé est originaire des régions montagneuses de Guinée.

Le Mexique avec Tubéreuse : note florale suave et enivrante, la tubéreuse est originaire d’Amérique centrale.

L’Inde avec Rose : note florale typique de la reine des fleurs rafraîchie d’une touche délicieusement fruitée. Ses origines remontent à l’Antiquité en Inde, en Perse et en Grèce.

Zanzibar avec Giroflier : note épicée brûlante au fond floral intense. Bien qu’originaire de l’archipel des Moluques, l’histoire du clou de girofle est associée à son commerce dans le plus légendaire des comptoirs coloniaux : Zanzibar.

Alors, prêtes à partir en voyage ?

Personnellement je suis partie en voyage au Canada (olfactivement hein... même si avec ce froid je m'attends à voir passer des caribous sous ma fenêtre!) avec une superbe bougie de 220gr (soit environ 60h de combustion pour 20 euros) J'ai été totalement sous le charme de cette bougie qui sent très bon et parfume agréablement tout l'appartement et même la cuisine adjacente. D'ailleurs ma mère m'a fait plusieurs fois la réflexion que ça sentait très bon les fruits rouges chez moi;)

J'ai également été transportée jusqu’en Chine avec Thé Noir, qui sent vraiment le thé. Un régal pour les narines. Avec une escale à Zanzibar avec Giroflier, à l'odeur plus douce mais tout aussi délicieuse.

Bref, je suis conquise et je vous recommande vivement Géodésis et ses bougies odorantes. Il existe également d'autres produits (diffuseur ou vaporisateur d'ambiance) tout aussi jolis, mais je ne les ai pas testé.

A noter qu'il existe des recharges (pour les bougies comme els diffuseurs), ce qui est un plus pour l'environnement.

Pour en savoir plus :

Site internet : http://www.geodesis.fr/

0 vote 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

chouchousudiste

, le 4 décembre 2013 à 17:36

coucou comment vas tu??
j'aime bcp les flagrances!!! je vais zieuter!! merci bonne soirée biz

manon4

, le 4 décembre 2013 à 17:40

La Polynésie avec Tiaré devrait me plaire ;)
bisous

tatan

, le 4 décembre 2013 à 18:28

coucou ,le Pérou avec verveine humm.
BISOUS

juliette18

, le 4 décembre 2013 à 18:55

prête à partir avec la Polynésie avec tiaré, jolies senteurs, bisous

Meili

, le 4 décembre 2013 à 19:48

bonjour du soir ! moi j'embarque et tout de suite dans le Yunnan ! biz

angemarie

, le 4 décembre 2013 à 20:00

Plusieurs voyages me plairaient bien , merci pour la découverte de cette jolie marque , bisous

jodanelle

, le 4 décembre 2013 à 20:02

des parfums et des noms qui font rêver, merci pour la présentation de ces bougies, bisous bonne soirée !!

MANIKA

, le 4 décembre 2013 à 20:07

>Une bien belle gamme pour tous les gouts ! bonne soirée...

ChocoMiel

, le 4 décembre 2013 à 20:20

oh lala tu me fais voyager !!
merci pour ce bel article, bisous :)

samiramira

, le 4 décembre 2013 à 20:25

coucou ma belle, j'irai bien en Grèce ! Une jolie présentation en tout cas! des bisous ma douce! je pense à toi ! Gros Bisous ma douce

bradinette

, le 4 décembre 2013 à 20:38

Je voyagerais bien moi aussi! Tu vas vraiment finir par me faire devenir une accro aux bougies! Bonne soirée ma belle bisous

matthadel

, le 4 décembre 2013 à 21:01

Ah oui là j'aime !! Bisous

emi3000

, le 4 décembre 2013 à 21:27

Encore une marque que je ne connais pas.
Merci de nous la faire découvrir sur BA !
A Bientôt !

lucymio2222

, le 4 décembre 2013 à 21:50

je vais peut etre me mettre aux bougies finalement... Biz

Sandee

, le 4 décembre 2013 à 21:56

Coucou ma belle! C'est sympa comme idée! En plus pas très loin de chez moi... Bisous

mataja

, le 4 décembre 2013 à 22:50

Ton article est tres sympa, je vais m'acheter des bougies bientot, bisou.

kirzy32

, le 5 décembre 2013 à 07:29

Ouh la la plusieurs voyages me tenteraient énormément, très belle découverte !
Très belle journée à toi aussi ! Bisous

leroyera

, le 5 décembre 2013 à 09:46

Coucou, pas de bougies pour moi mais en tout cas les packagings sont super raffinés et invitent au voyage. bisous

pamme

, le 5 décembre 2013 à 11:03

Coucou ! je connais cette marque depuis longtemps car j'avais acheté une bougie il y a quelques années. C'est une excellente marque mais peu connue. L'hiver j'aime beaucoup faire brûler une bougie, c'est vraiment agréable.... bisous

sunshine10

, le 5 décembre 2013 à 14:02

coucou
j'adore les bougies merci pour
cette présentation
bises

delidzia

, le 5 décembre 2013 à 20:27

Bonsoir, merci pour la présentation et pour la découverte, je ne connaissais pas, même de nom.
j'adore aussi les bougies, surtout à cette époque où les soirées sont longues, je vais aller voir le site.
Gros gros bisous et bonne soirée !

Brigittel59

, le 5 décembre 2013 à 22:51

La Grèce doit être à tomber. Merci pour cette découverte. Bises

mamounette21

, le 6 décembre 2013 à 07:13

Merci pour cette présentation !
Je vais aller voir le site car j'adore les bougies parfumées !
Bonne journée !
Bisous !

flamme62

, le 6 décembre 2013 à 12:41

Coucou! Ils ont beaucoup de choix, et des trucs originaux! bonne journée

biatrice

, le 6 décembre 2013 à 16:42

cc! merci de cette jolie découverte, ça donne envie!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!+1

loulou1414

, le 20 décembre 2013 à 13:27

ah ca a l'air super ca surtout francaise oh les fruits rouges oui ca sent bon c'est bien

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plan With Me ~ Juin 2019

Bonsoir les BA! Comment allez vous? Je passe tard ce soir car le mardi est une grosse journée de travail et ce sera ainsi tous les mardis désormais. En attendant d'avoir le loisir de passer vous lire, je vous laisse découvrir mes réalisations bujo pour le mois dernier:...

Article sponsorisé : Photo sur toile

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Vu sur le blog de Choupinette24. Voici mon premier article sponsorisé, même si celui ci est loin des tarifs en vigueur, je tente. Pour voir. Par curiosité. Vous pouvez vous aussi essayer si ça vous chante. Le site photo-sur-toile.fr propose aux bloggueurs...

Omnisens

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Une petite soirée en amoureux avec massage, ça vous dit ? C'est ce que je vous propose aujourd'hui avec la marque Omnisens. Les valeurs d'Omnisens : Omnisens se reconnaît dans le naturel, le vrai, le beau, le contemporain. C'est le luxe dans la simplicité...

Des animaux en origami par Matthieu Georger

Bonjour les BA ! Encore une fois je vais vous parler origami. Personnellement, je ne pratique pas, je ne suis pas assez précise et douée pour faire la moindre cocotte en papier. C'est peut être la raison pour laquelle je reste admirative devant des œuvres comme celles que je vais vous montrer...

Tomoko Shioyasu et ses tapisseries de papier

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Tomoko Shioyasu est une artiste japonaise née à Osaka. Fascinée par les éléments de la nature, elle a transformé sa passion en art et a créé de magnifiques tapisseries de plafond. Pour ce faire, l’artiste a découpé dans des feuilles de papier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everTomoko Shioyasu et ses tapisseries de papier