twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 25 février 2017 Beauté › Soins

Hello mes beautés !

Ghassoul ???

Mais qu'est ce donc ???? De quoi va t'elle encore nous parlé ?? qu'est ce qu'elle nous à trouvé ???

Allez je suis sur que certaine connaissent !

Aujourd'hui je vous parle donc de Ghassoul (qui ce prononce Rhassoul) en écaille provenant de Terre d'Oléane.

Photo ajoutée le 06/02/2017 à 14:44

C'est une marque Marocaine, et un produit 100 % naturel !

Et alors je suis sur que ce produit va vous intéressé car s’utilise comme un masque de la tête aux pieds, il possède un effet raffermissant et adoucissant sur l’épiderme.

Il éclaircit le teint du visage, enlève les cellules mortes, les points noirs et resserre les pores !

Et ce n'est pas tout ! Car il s'utilise aussi en shampooing,  il nettoyant et dégraissant le cheveu et le cuir chevelu, sans porter atteinte à la fibre kératinique.

Ok mais c'est quoi exactement ?

Photo ajoutée le 06/02/2017 à 14:45

C'est une argile saponifère (nettoyante) dont l’unique gisement actuellement connu au monde se trouve au Maroc, en bordure du Moyen Atlas à 200 km au sud de la ville de Fès. Le rassoul est une roche naturelle, 100% écologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes, dont l’exploitation remonte au XIIIème siécle.

Pour l'utiliser c'est simple, il suffis de mélanger quelques écailles à de l'eau normal ou floral afin de la transformer en espèce de boue, reste donc à l'appliquer !

Photo ajoutée le 06/02/2017 à 14:46

(sur la photo il n'est pas près à être appliquer, c'est juste pour vous montrez le contact avec l'eau)

En masque visage  :

On peux ajouter un peu d'huile d'argan ou autre, puis appliquer la  pâte homogène  obtenue sur le visage en massant légèrement. Laissez agir 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

En soin du corps :

Faire une pâte légère et onctueuse (sans hésiter à rajouter un peu d'huile d'argan) puis l'appliquer sur tout le corps. Frictionner énergiquement. Attendez 5 à 10 minutes en vous relaxant puis rincez avec de l’eau chaude

En shampooing:

Faire une pâte homogène, mouillé les cheveux puis Appliquez sur l’ensemble de la chevelure. Masser doucement votre cuir chevelu puis laissé reposer un quart d’heure. Rincer soigneusement tout en peignant vos cheveux.

En masque capillaire:

En ajoutant un peu d'huile type argan, on obtient une pâtes homogène mais pas trop, on répartie bien le rassoul de la racine aux pointes des cheveux. Puis on enveloppe notre crinière d’une serviette chaude et on laisse poser 15 minutes. Rincer abondamment

J'ai donc dans un premier temps en masque et soin du corps, très agréable à utiliser et ma peau à bien apprécier, adieu points noir et impurter, la peau est lisse et douce cela fait un bien fou !

Coter cheveux je l'ai utiliser en masque, attention il faut bien rincer, mais mes cheveux en ressorte brillant, souple et en pleine forme !

Photo ajoutée le 06/02/2017 à 14:46

En conclusions j'ai beaucoup aimer ce produit, à voir si on le trouve facilement dans les magasins bio, car pour moi ce fut une découverte de chez NOZ !!!

Alors vous connaissiez ? Dites moi tout !

Bisous mes beautés et passer une belle journée !

bisous

22 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

IIETOILEDEMERII

, le 25 février 2017 à 09:18

j'en ai déjà utilisé dans des soins tout prêt ! c'est bon pour tout ce truc, un peu comme l'argile lol (enfin pas tout à fait) ... bisous et bon week-end ;-)

azerty49

, le 25 février 2017 à 10:52

oui c'est vrai ! bisous ma belle, bon weekend

rudy241

, le 25 février 2017 à 09:53

Hello, je l'achète en poudre pour ma part, et j'adore, pour les cheveux, le corps, le visage...

azerty49

, le 25 février 2017 à 10:53

oui de la tete au pied ! bisous ma belle, bon weekend

angemarie

, le 25 février 2017 à 10:05

J'aime beaucoup ce genre de produit en shampooing , bisous

azerty49

efficace !!! bisous ma belle, bon weekend

Marie1967

, le 25 février 2017 à 10:36

coucou ma belle, j'en utilise tout prêt ! je ne connais pas ce produit ! bon samedi et bisous,Marie

azerty49

bisous ma belle, passe un bon weekend !

blogdemeili

, le 25 février 2017 à 11:06

Bonjour, c'est le masque multi fonction, j'aimerais bien le teste mais que pour le visage, j'ai besoin d'éclaircir mon teint ♥ biz

azerty49

, le 25 février 2017 à 13:26

il faut que tu le trouve alors, perso je l'ai trouver à noz, bisous ma belle

llll4

, le 25 février 2017 à 11:14

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

azerty49

, le 25 février 2017 à 13:27

alors bon futur test, bisous ma belle

malaga24

, le 25 février 2017 à 11:16

Le mien provient du Maroc aussi,mais en sachet,je l'applique que sur mes cheveux,s'est hyper top.
Bisous.

azerty49

, le 25 février 2017 à 13:27

oui top ! essaie en masque visage aussi tu verras ! bisous ma belle

malaga24

, le 25 février 2017 à 14:55

Pourquoi pas,mais il faut le faire plus liquide alors,car sa sèche vite non?
Bisous.

azerty49

, le 25 février 2017 à 14:57

moins il seras liquide, moins il sècheras vite, car justement en mettant en couche épaisse, le temps que tout sèche sa prend plus de temps, sinon avec une lingette lavable ou un pchittt tu réhumidifie quand besoin est !

sabinoceane

, le 25 février 2017 à 13:54

Coucou ma belle,
j'en avais entendu vaguement parlé.
Merci pour cette présentation !
Bon weekend, bisous

azerty49

, le 25 février 2017 à 14:26

mais de rien ma belle, bonne journée , bisous

laeti_17110

, le 25 février 2017 à 14:00

coucou ma belle
merci pour ton article car je ne connaissais pas du tout ce produit....
il a l'air vraiment bien !!!
passe un bon week end
bisous

azerty49

, le 25 février 2017 à 14:26

mais de rien miss, gros bisous et bon samedi

parfumlolita

, le 25 février 2017 à 14:30

Coucou, merci pour ta présentation, j'aimerai bien tester surtout vu la compo 100% naturelle. Bon week-end, biz.

azerty49

, le 25 février 2017 à 14:58

regarde dans le noz près de chez toi ma belle si il y en a encore ! bon weekend ma belle !

parfumlolita

, le 25 février 2017 à 16:40

pas de noz près de chez moi mais j'irai voir sur le site aroma zone.

azerty49

, le 25 février 2017 à 17:42

tu me diras si tu le trouve ! bisous ma belle

charcut

, le 25 février 2017 à 16:17

coucou intéressant comme produit. je ne connais pas.. il est bien utile ..belle découverte.bises

azerty49

, le 25 février 2017 à 17:42

oui très utile et naturel ! que demander de plus, bisous ma belle

diorella78

, le 25 février 2017 à 17:11

Je ne connaissais pas le rhassoul sous cette forme. Je termine celui en poudre de chez Alépia. Bisous

azerty49

, le 25 février 2017 à 17:43

je n'ai jamais tester en poudre et la je trouve cela vraiment économique car tu peu rajouter des petits bout sans en mettre partout pour obtenir la bonne dose, bisous ma belle, bon samedi

iloudz

, le 25 février 2017 à 17:27

Coucou , je connais bien le ghassoul puisque je suis en Algerie ;) mais pas cette marque , merci pour la presentation ! bisou bisou

azerty49

, le 25 février 2017 à 17:44

je me doutait que tu connaissais lol, bisous ma belle, bon samedi

sam2586

, le 25 février 2017 à 18:59

Coucou , merci pour la découverte , bisous :)

azerty49

, le 25 février 2017 à 19:32

de rien miss, bisous et bonne soirée

Flor Bela

, le 25 février 2017 à 20:56

Hello ma belle, merci pour la découverte, j'aime les multifonctions ;) bisous ♥

azerty49

, le 26 février 2017 à 10:40

oui moi aussi ! bisous ma belle

Paraiiso

, le 25 février 2017 à 22:52

J'en ai aussi :) Je l'avais trouvé au magasin tout à 2 € !
Des bisous ☺

azerty49

, le 26 février 2017 à 10:40

ha super !!! bisous ma belle

quiizas

, le 26 février 2017 à 10:51

Coucou la belle, j'avais testé mais en masque visage uniquement. Je ne savais pas qu'on pouvait se laver les cheveux avec ! Des bisous bonne journée

azerty49

, le 26 février 2017 à 13:26

maintenant tu seras ! merci bisous ma belle, bon dimanche après midi

Kinou64

, le 26 février 2017 à 18:37

coucou ma belle merci pour la présentation bonne soirée

azerty49

, le 26 février 2017 à 19:49

bonne soirée ma belle, bisous

eclatderose

, le 27 février 2017 à 16:41

coucou, un super produit. Merci pour cette présentation. Bizou ma belle

azerty49

, le 27 février 2017 à 21:36

de rien ma belle, gros bisous

maggyk

, le 3 mars 2017 à 22:14

coucou, alors là, merci beaucoup pour cet article car il y a un moment que je vois ce produit mais je ne savais pas à quoi il servait et surtout comment m'en servir alors grâce à toi, je me coucherai moins bête lol et je pourrais enfin tester ! bisousss

azerty49

, le 4 mars 2017 à 08:04

ho mais de rien ma belle, gros bisous et bon achats et soin !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

crème main Just

Hé coucou mes Sirènes ! Aujourd'hui sur la blog on parle de crème main de marque Just ! Une crème que j'ai pu découvrir en format échantillon mais qui à de belles promesses ! Cette crème main aux promesses protectrice et réparatrice est idéal en cette saison ! Elle pénètre facilement et...

Masque contour des yeux post-traitement LPG avec Biotybox Hairskin

Hello mes Sirènes ! Le regard fatigué, les yeux cerné, les poches bien gonflé ! Holala, j'ai bien besoin d'un petit masque regard moi ! Et op' je sort de ma boite "Attente de test" ce joli petit étuis doré remplis de promesse ! La marque LPG, c'est ma partenaire et amie Biotybox Hairskin qui...

Gommage Gourmand Abricot Yves Rocher

Coucou mes beautés ! Comme vous je suis une grande gourmande de gommage !!! J'adore également les fruits d'été et comme la belle saison arrive j'ai décider de vous présentez dans cette article celui à l'abricot de chez Yves Rocher ! Allez c'est partie !!! Ce qu'ils en disent : Gommage...

Huile de Figue de Barbarie pure de chez Alépia

Hello mes beautés ! Aujourd'hui je vais vous parlez d''huile de graine de Figue de Barbarie avec Alepia ! Connaissez vous les vertus de cette huile ? avez vous l'habitude de l'utilisé? Allez découvrons ensemble ! Obtenue par pression à froid, de fabrication artisanale, issue de la cueillette de...

Gommage anti-stress fleurs de Bach avec Biotybox Hairskin

Hé coucou les Sirènes ! Tiens sa fait longtemps non que je ne vous ai pas présenté de gommage ! On y remédie avec un super gommage Anti-StressElixirs & Co que m'a fait découvrir ma partenaire Biotybox Hairskin ! Un gommage aux douce odeurs relaxante, des cristaux de sucre de Canne de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneGommage anti-stress fleurs de Bach avec Biotybox Hairskin