twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili300

publié le 31 décembre 2007 Général
ghribia aux amandes
Voila un gâteaux assez simple à faire, et plutôt léger...
Ingrédients :
225g de beurre ramolli
200 de sucre en poudre
150g de poudre d'amandes blanche
De la canelle
De la farine pour sécher
De la levure chimique

Préparation :
Mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre. Ajoutez ensuite les amandes en poudre ainsi que la canelle. Finissez en ajoutant une pincée de levure chimique et de la farine jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et maléable.
Attention la pâte ne doit pas être sèche.
Faconnez ensuite des petites boules en forme de toupies avec la pâte obtenue.
Saupoudrez un peu de canelle sur le dessus de chaque toupie, puis disposez-les qur une plaque beurrée allant au four.
Enfournez-les ensuite une dizaine de minutes : les gâteaux doivent rester blancs.
Et voila!Il ne vous reste plus qu'à vous régalerClin d'oeil

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili300

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

M'hancha(serpent aux amandes)

Ingrédients : 12 feuilles de dyoul 500g de poudre d'amandes blanche 100 g de sucre 100 g de beurre eau de fleur d'oranger cannelle 1 blanc d'oeuf miel Préparation : Mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la canelle, le blanc d'oeuf monté en neige. Mouillez avec de l'eau de fleur d'oranger...

baklawa

C'est aussi un classique de la cuisine maghrébie, mais c'est assez long et difficle à faire donc je ne vous mets pas la recette, mais si vous la voulez quand même dites-le moi... Voila maintenant il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec vos yeux!

Miroirs/sablés

Voilà une recette pas vraiment algérienne mais qui est tout de même très répandue là-bas donc je vous la met quand même. Ingrédients : - 500g de farine. - 5 oeufs. - 150g de beurre. - 200g de sucre en poudre. - 1 zeste de citron. - 1 cuillère à café de vanille. - 1 sachet de levure...

marguerites

Marguerites ingrédients pour la pâte : 3bols de farine 1bol de margarine 1/2bol de sucre glace Eau de fleurs d'oranger pour la farce : 3bols d'amandes finement moulues 1bol de sucre en pudre 1cuillère à café de vanille eau de fleurs d'oranger Pour le sirop : 3bols de miel 1bol...

daurade à la tomate

ingrédients : - 1 daurade - 400 g de tomates, - 2 c. à soupe de farine - 2 c. à soupe de beurre - 4 c. à soupe d´huile - sel, poivre - aneth - basilic - 1 échalote. préparation : A l'aide d'un ciseau, coupez les nageoires de la daurade. Ecaillez puis videz la daurade. Lavez-là, puis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscuisine algériennedaurade à la tomate