twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yunadu66

publié le 7 décembre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
GINGEMBRE VINAIGRÉ (SHÔGA NO AMAZU-ZUKÉ)

Pour 4 personnes     

2 à 3 shin-shôga
Vinaigre doux (amazu)

-150ml de vinaigre japonais
-4 c.s. de sucre
-1 c.c. de sel

Préparation : 15 minutes
Cuisson :
Difficulté : ++

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *    
  1. Dans une casserole, chauffez le vinaigre, le sucre et le sel. Après que le sucre et le sel se soient dissous, laissez refroidir.
  2. Coupez le gingembre nouveau en fines rondelles de 1,5 mm.
  3. Mettez le gingembre dans une passoire et passez-le sous l’eau bouillante.
  4. Essuyez-le bien avec du papier absorbant avant de le tremper dans le vinaigre doux.
  5. Placez-le dans un récipient hermétique et gardez-le au réfrigérateur.

*Il vaut mieux le laisser reposer une journée avant de le manger. Vous pouvez le garder assez longtemps.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

C’est un condiment très connu de nos jours en france pour accompagner les sushis. On peut en acheter partout dans les magasins asiatiques. Mais c’est aussi très facile à faire ! Essayez-donc.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yunadu66

titifunny

, le 7 décembre 2009 à 12:07

Coucou !! passe un excellent début de semaine !! Bizz !!!

mayamabelle

, le 7 décembre 2009 à 16:00

coucou ma belle ça va toi ?
moi ba m'a fait une vacherie je vais arrêter mon blog dés que j'aurai utilisé mes points
bizzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cuisine marocaine

bonjour les filles! ce soir je vais manger au restaurant avec Lili et son copain, mon chéri et un ami à lui. nous allons manger marocain. j'espère que ça sera une bonne soirée :-) voilà ce que j'ai envie de prendre ! je vous laisse la recette: Tajine de poulet aux poires, miel et...

Crumble aux pommes

Voici une recette, que je n'ai pas encore testé, mais je pense qu'elle est parfaite! Je vous en fais profiter .. Gros bisous Crumble à la nectarine Préchauffer le four thermostat 6 (180 °C)

recettes

Le far breton Tit’Turtle Grâce à notre Turtle, j’ai récemment redécouvert le far breton… Alors que dans mon esprit le far breton contenait obligatoirement des pruneaux, ce qui ne m’inspirait pas du tout, j’ai appris qu’en fait, le far était traditionnellement nature… Et quand...

Crumble

Voici une recette, que je n'ai pas encore testé, mais je pense qu'elle est parfaite! Je vous en fais profiter .. Gros bisous Crumble à la nectarine 1,2 kg de nectarines ou de pêches jaunes mûres

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMa nouvelle vie ...Crumble