twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 24 juillet 2011 Beauté › Général
Glossybox vs trousse beauté

Bonjour les BA!

Comment allez vous?

En scrutant les news BA, je tombe sur l'article consacré à la Glossybox. (>ici<) Attirée par le packaging, je lis l'article. Emballée, je clique sur le lien, je fait un tour sur le site... Hé oui, je ne commande pas de suite, mes finances ne le permettant pas, mais je me dit : pourquoi pas en août... Surtout que j'ai besoin de renouveler mon stock de produits qui a fondu comme neige au soleil et que j'ai envie de découvrir de nouvelles marques.

Avant de me décider, je voulais aussi demander l'avis des BA et en ce sens, j'avais préparé un petit article. Et paf ! (non, ça ne fait pas des chocapics!) je tombe sur un article similaire chez mon amie Celebsue... (>ici<) Et je m'aperçois qu'elle ne pose les mêmes questions. Du coup, je creuse un peu ma réflexion (que j'avais amorcée la veille dans mon lit... hé bien oui, la nuit quand je ne dors pas, je réfléchis...) et je me dis que c'est quand même un peu cher : 13 euros par mois (10 euros pour la box + 3 euros de frais de port) pour des produits formats voyage, surtout si par exemple il y a des produits qui ne nous conviennent pas, que ce soit par goût ou par intolérance. C'est un peu jeter l'argent par la fenêtre. Mais l'argument le plus pertinent, je l'ai trouvé sur le blog de Celebsue : accepter de payer pour des produits formats voyage, n'est ce pas encourager les marques à ne plus offrir d'échantillons ou ce type de produit lors d’achats de produits de taille normale ? Et ça, c'est l'argument qui tue !

Alors finalement, je pense qu'il est mieux d'investir un peu plus et s'offrir de temps à autres les trousses beauté de magazines comme Biba, Votre Beauté, Top Santé et autres... (les prix oscillent entre -50 et -80% par rapport à l'achat à l'unité)

en photo: la glossy box de juin 2011.

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

kiki71

, le 24 juillet 2011 à 12:23

Et ça, c'est l'argument qui tue ! Je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue
bonne journée.

aduz

, le 24 juillet 2011 à 12:46

coucou!!!!moi je le reçois tous les mois et j'en suis contente...bonne journée

elo1205

, le 24 juillet 2011 à 13:47

coucou merci pour ton gentil com ^^ ahh la glossybox...beaucoup de monde en parle,et beaucoup de monde c'est laissé tentée!!!!moi je n'ai pas craqué,pas les moyens...mais en effet ça pourrait encourager les marques a ne plus donner d'echantillons...deja que ça devient rare,lol!passe une bonne journée gros bisous

celebsue

, le 24 juillet 2011 à 13:58

Coucou, oui j'ai supprime ma photo a 17h et hélas l'article et les commentaires avec, du coup j'ai du le ré éditer. Mais sans les commentaires hélas qui ont disparu dans la nature. Les trousses sont en effet bcp plus séduisantes. Les tailles voyages sont habituellement des cadeaux d'autres marques. Je reçois régulièrement des offres de Sephora ou Mario pour Dior Lancôme Estee Lauder et co avec des cadeaux contre achat. Bises

Marie_lou

, le 24 juillet 2011 à 14:43

Bonjour ! Moi j'ai récemment du me plier à cette règle des moins de 100ml en avion et en fait j'ai un truc super pratique c'est des petits flacons à la bonne taille mais que tu peux remplir et vider à l'envie (donc tu peut emmener les produits que toi tu choisis!)Ca peut être une bonne alternative !

rapariga45

, le 24 juillet 2011 à 16:54

coucou sympa cette glossybox ! c'est la première fois que j'entends parler de cette merveille ! bonne journée, bisous

ptitesesse

, le 25 juillet 2011 à 08:32

bonne journee a toi gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits terminés de Juin

Bonjour les BA! Comment allez vous? Dernier jour d'école pour les petits loulous et résultats du bac pour les autres (ma nièce est reçue!), ce vendredi est un grand jour pour beaucoup!! Pour ma part, je vous propose de (re)découvrir les produits que j'ai testé en juin:...

Les BA Awards by Carfax

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? A mon tour je me lance dans le petit jeu rigolo qu'à lancé notre Bamie Dounia. Pour tout savoir, ça se passe >ICI ~Présentation de moi : Bon, j'ai fait plein de tags alors vous devez tout savoir sur moi;) Je suis sur BA depuis plus de 7 ans. Je suis une...

Neva's Soaps : le savon Love Nature et le parfum Saqui

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Qui ne rêve pas de bulles de savon, de cosmétiques bio, de douceur naturelle... C'est ce que m'a inspiré la superbe vitrine du site de Neva's Soaps . Je vous préviens d'avance, ce doux site donne la fièvre acheteuse. On y retrouve des cosmétiques...

l'ourson lempicka

Bonjour les BA! Comment allez vous? Vous vous souvenez sans doute de l'ourson magicien Mugler vendu l'année dernière pour les fêtes par Marionnaud? J'en ai rêvé... Mais je n'ai pas pu l'acheter. Ce noel, la tentation est encore plus grande avec un joli ourson griffé Lolita Lempicka! Non, vous...

Ma Boite A Beauté Primavera

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous avais annoncé à plusieurs reprises le nouveau concept de Ma Boite A Beauté (baptisé Primavera) >ICI< et je l'ai enfin reçue samedi dernier, comme bon nombre d'abonnées. ****************ATTENTION****************SPOILER***************** Petit rappel...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMa Boite A Beauté Primavera