twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 11 avril 2018 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Comme je le répète régulièrement dans mes articles, j'adore me faire un masque visage au moins deux fois par semaine. Mais avant de l'appliquer, je démaquille/nettoie ma peau et je fais systématiquement un gommage avant de le poser.

Pourquoi? tout simplement pour ouvrir les pores et retirer les impuretés au maximum pour que le masque offre un résultat optimum.

J'ai donc été ravie de recevoir cet adorable Gommage à Mixer dans ma Botanical box Yves Rocher

Ce qu'en dit la marque

Prix et format

13.90€ les 35 grammes

Mon avis

Alors déjà, il faut admettre qu'Yves Rocher a fait un énorme effort niveau compo puisqu'il est à 100% d'origine naturelle!

Côté format,  j'ai trouvé que le flacon était petit et je craignais de le vider assez rapidement, mais comme il ne faut qu'une demi cuillère à café de poudre, il est en fait très économique!

Alors à l'utilisation ça donne quoi?

Comme indiqué, j'ai mélangé l'équivalent d'une demi cuillère à café de poudre à une noisette de mon nettoyant

Et voila la mixture obtenue une fois la poudre mélangée

Vu que la texture obtenue est assez épaisse, je l'ai ensuite appliqué au pinceau comme si j'appliquais un masque et je l'ai fais sur peau sèche car je pense que sur peau humide, le gommage aurait tendance à ne pas "s'agripper sur la peau"

Comme vous pouvez le constater, les grains sont assez épais, vous pouvez doser la quantité de nettoyant selon vos besoins pour obtenir une mixture plus liquide pour un gommage tout en douceur(je le conseille d'ailleurs pour celles qui ont la peau sensible) ou plus épaisse selon votre type de peau(la mienne est mixte à grasse)

Il ne reste plus qu'à masser en réalisant des mouvements circulaires tout en insistant sur la zone T par exemple, les ailettes du nez ou le menton.

(évidemment y a toujours un cheveux qui vient se coller, en même temps j'aurais dû m'attacher les cheveux au lieu de mettre un bandeau)

Comme vous pouvez le constater, il ne reste plus grand chose de la mixture sur mon visage. En effet, pendant le massage, des "bouts" de gommage tombaient au fur et à mesure dans le lavabo.

Une fois le visage rincé, ma peau est vraiment très douce et mes pores sont visiblement resserrés.

Ce gommage est donc une excellente base avant d'appliquer un masque ou tout simplement parfait pour purifier sa peau.

Je trouve ce soin complètement génial et innovant pour plusieurs raisons :

- Un soin 100% d'origine naturelle

- Un petit format nomade qui sert à la fois à la maison  comme en week-end

- Le côté ludique "je fabrique mon gommage maison moi-même"

- Une poudre que je mélange au nettoyant qui est adapté à mon type de peau donc pas de mauvaises surprises(rougeurs, tiraillements, allergies...)

- La possibilité d'adapter la quantité de poudre selon son type de peau et selon la saison (ma peau a tendance a être plus grasse en hiver qu'en été au niveau de ma zone T par exemple)

Si ce gommage à mixer vous intéresse, vous pourrez bien entendu le retrouver en boutique ou sur le site ICI (en ce moment, il bénéficie d'une remise de 32% sur le site, son prix est de 8.50€)

24 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

Bibatine

, le 11 avril 2018 à 23:57

merci pour ton avis et cette découverte,ça me plait bien
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 13:51

Il me plait bien aussi ce petit gommage ^^
Bisous

Meili

, le 12 avril 2018 à 06:59

Je l'avais remarqué en boutique mais en toute sincérité je ne suis pas intéressée, je préfère acheter mon gommage tout prêt, d'ailleurs j'achète souvent celui aux noyaux d'abricot ! biz

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 13:52

Ma fille l'utilise aussi, je lui emprunte de temps à autre dans la douche, mais je trouve les grains trop fins
Bisous

xaphie

, le 12 avril 2018 à 09:13

original, mais à ce prix autant acheter un soin tout pret, je suis d'accord avec Meili..
bizzz et bonne journée

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 13:53

Oui, c'est sûr que vu le prix autant prendre du tout prêt, après c'est du 100% naturel, donc le prix va avec les ingrédients
Bisous

alaska44

, le 12 avril 2018 à 09:19

coucou, merci pour ton avis , je l'ai acheté mais pas encore essayé. bises

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 13:53

Coucou
C'est sympa je trouve de faire sa petite "tambouille" et il est vraiment très efficace!
Bisous

Lililou11

, le 12 avril 2018 à 10:02

Coucou, merci pour ton avis
Bisous et bonne journée :)

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 13:54

Coucou Avec plaisir! Bisous

carfax

, le 12 avril 2018 à 10:11

bonjour, comment vas tu? effectivement c'est un produit séducteur. passe un bon jeudi et à bientôt!

AliasMorticia

Bonne journée!

ALEXCHAMP

, le 12 avril 2018 à 10:24

Coucou, merci pour cet avis, bonne journée, bisous

AliasMorticia

AureliaPuech

, le 12 avril 2018 à 12:52

coucou merci pour ton avis, il me tente vraiment bcp
merci bisous

AliasMorticia

mimine59

, le 12 avril 2018 à 13:10

Merci pour cette découverte et ton avis. Il me plairait bien je le note. Bisous

AliasMorticia

zazie

, le 12 avril 2018 à 13:35

Coucou,
Merci pour cette expérience détaillée et illustrée !
Si j'avais trouvé ce produit dans une box, je l'aurais probablement testé...
Sinon, je crois que je préfère acheter un gommage prêt à l'emploi.
Bisoussss

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 13:55

Coucou
C'est sûr que c'est plus rapide le prêt à l'emploi, mais le résultat est supérieur aux autres gommages que j'ai pu tester chez YR
Bisous

zazie

, le 12 avril 2018 à 19:44

♥♥♥

angemarie

, le 12 avril 2018 à 14:13

Merci pour ton avis , une jolie découverte , il me faut un gommage doux ...doux pour ma peau sèche , j'aurais quand la crainte , même plus liquide , que ce produit soit trop abrasif pour moi .
Bisous

AliasMorticia

, le 12 avril 2018 à 19:57

Les grains sont assez épais et abrasifs, moi j'aime bien et même si j'ai la peau un peu rougeotte après c'est pas grave, ça me donne l'impression d'avoir la peau bien "poncée" hihihi
Bisous

angemarie

, le 12 avril 2018 à 20:21

♥ ♥ ♥

charcut

, le 12 avril 2018 à 19:17

coucou un joli produit.. sympa à faire ce mélange ..merci pour ton avis. bises

AliasMorticia

, le 13 avril 2018 à 12:52

Coucou
J'aime bien, ça fait un peu chimiste hihihi
Bisous

Flor Bela

, le 12 avril 2018 à 20:01

Coucou ma belle, une jolie découverte chez YR ! merci pour ton avis, bisous

AliasMorticia

, le 13 avril 2018 à 12:52

Coucou
Oui, je suis rarement déçue par les produits de cette marque!
Bisous

ladyamandineg

, le 13 avril 2018 à 21:33

coucou Diana,
je l'ai vu sur ton IG mais en détail c'est encore mieux :) J'aime bien ce genre de produit et faire son mélange soit meme
Passe un très bon week end, bises :))

AliasMorticia

, le 14 avril 2018 à 10:03

Coucou
C'est drôle de faire ses mélanges et le résultat est pas mal!
Bisous

valence42

, le 14 avril 2018 à 08:53

Un bon masque certainement,mais pour ma peau,les grains serait trop gros,mets un bandeau sur tes cheveux.
Bisous.

AliasMorticia

, le 14 avril 2018 à 10:03

J'ai mis un bandeau mais la je ne le ai pas attaché avec un élastique, j'ai les cheveux longs(plus pour longtemps, je vais les faire couper aujourd'hui tiens^^)
Bisous

valence42

, le 14 avril 2018 à 17:29

Je les ai eu longtemps longs mes cheveux,mais maintenant ,je peux faire des tas de coiffures,sur cheveux courts,bisous.

tchoupi_et_doudou

, le 15 avril 2018 à 11:19

pas mal !

katty19

, le 15 avril 2018 à 19:51

coucou , merci pour ton avis et cette découverte, je trouve bien de faire soi-même son gommage, bisous et bonne soirée

AliasMorticia

, le 25 avril 2018 à 00:03

Coucou
Ça change du tout prêt que l'on a l'habitude d'acheter. Alors oui ça prend quelques minutes à préparer mais je trouve ça sympa, ça fait parti du rituel cocooning "je prend soin de moi"
Bisous

maggyk

, le 23 avril 2018 à 10:30

coucou, je le trouve pas mal du tout et niveau odeur ? bisous

AliasMorticia

, le 25 avril 2018 à 00:05

Coucou
Niveau odeur c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais c'est limite neutre, y a bien une odeur mais c'est très léger en fait et pas désagréable.
Bisous

diorella78

, le 6 mai 2018 à 16:20

Je ne savais pas que YR faisait ce type de produit. J'aime bcp le concept! Merci pour ton avis :-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mini box L’armoire à beauté de novembre 2018

Bonjour à Toutes! Sur le blog aujourd'hui, je vous invite à découvrir la Mini box de L'armoire à Beauté de Novembre Il ne vous reste qu'à cliquer sur la photo pour lire l'article ^^

L’Oréal lance sa gamme « La Provençale Bio »

Bonjour à Toutes! Même si la firme a déjà fait un grand pas avec sa gamme Source Essentielle , je n’aurais jamais crû pouvoir associer un jour le nom de L’Oréal et le mot Bio ensembles! Pourtant c’est bien le cas aujourd’hui puisque L’Oréal a créé une nouvelle marque labellisée...

Mon avis sur L’Huile de Beauté La Provençale Bio via Sampléo

Bonjour à Toutes! Voilà plusieurs jours que je teste grâce au site Sampléo L’Huile de Beauté La Provençale Bio Pour découvrir mon avis, je vous invite à cliquer sur la photo ^^

L'armoire à Beauté

Bonjour à Toutes! Depuis mon premier test en juin, je l’attendais avec impatience! Je veux bien entendu parler de l’adorable mini box de L’Armoire à Beauté Je vous invite à cliquer sur la photo pour découvrir son contenu ^^

Le Petit Marseillais Crèmes Hydratantes Multi-Usage Amande Douce

Bonjour à Toutes! Et hop! C'est parti pour tester les nouvelles Crèmes Multi-Usages Le Petit Marseillais au doux parfum d' Amande Douce ! Une senteur que j'aime beaucoup pour sa légèreté! Comme d'habitude, Le Petit Ambassadeur a été très généreux en glissant non pas un mais deux formats...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéLe Petit Marseillais Crèmes Hydratantes Multi-Usage Amande Douce