twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mamounette21

publié le 13 juillet 2017 Beauté › Hygiène

Photo ajoutée le 12/07/2017 à 14:22

Je l'avais reçu en cadeau lors d'une commande de gels douche.

Ce qu'en dit la marque :

Gomme la peau tout en la purifiant.

Pour ce gommage purifiant, la recherche Cosmétique Végétale Yves Rocher a sélectionné la poudre de noyaux d'abricot, l'huile essentielle de saro purifiante et la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes.

Photo ajoutée le 12/07/2017 à 14:30

Testé sous contrôle dermatologique.

Composants d'origine végétale : poudre de noyaux d'abricots, sève d'agave, poudre de noyaux d'amandes et huile de sésame, huile essentielle de saro de Madagascar, mangiférine (substance contenue dans la mangue)......pour le reste la compo est quand même un peu "cracra" !!

Photo ajoutée le 12/07/2017 à 14:22

Le gommage se présente dans un tube à clapet, pas très solide (il s'est cassé à ma 2e ou 3e utilisation !) mais c'est pratique et surtout hygiénique. La texture est agréable, les grains sont petits et pas du tout abrasifs ; l'odeur est douce et sucrée mais je n'ai pas vraiment retrouvé l'odeur d'abricot, je trouve que ça fait plutôt chimique mais c'est mon avis personnel ; elle reste tout de même agréable.

Photo ajoutée le 12/07/2017 à 14:21

Léger et efficace, ce gommage laisse la peau propre, toute douce et bien exfoliée sans être agressée.

C'est un produit que j'ai eu plaisir à découvrir ( je n'avais pas utilisé cette marque depuis plus de 20 ans) mais je ne rachèterai pas ; la marque met en avant le "végétal" du produit mais la composition laisse tout de même à désirer !

Et vous, avez vous déjà utilisé ce gommage ? Qu'en pensez vous ?

Profitez bien de ce weekend prolongé et bonnes vacances à celles qui y sont déjà ! Pour les autres, une très bonne semaine et à bientôt ! 

Photo ajoutée le 12/07/2017 à 14:24

18 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mamounette21

jodanelle

, le 13 juillet 2017 à 10:44

hello la poudre de noyau d'abricot je n'ai pas encore testé mais certainement pas agressif, dommage pour le bouchon bisous belle journée à toi

Bleu27

, le 13 juillet 2017 à 11:09

Merci de ton avis sur ce gommage !
Pas clean la composition
Bisous Maria et agréable jeudi

zazie

, le 13 juillet 2017 à 11:52

Coucou mamounette,
J'ai ce gommage dans ma salle de bains, offert par une amie de passage.
Je l'ai utilisé une seule fois et j'ai remarqué qu'il n'était pas du tout agressif.
Pour la compo, je suis plutôt d'accord avec toi ^^.
J'ai profité de la fraicheur matinale pour aller poster le modèle PHILDAR.
Gros bisous et bonne journée.

mamounette21

, le 13 juillet 2017 à 14:27

Merci ma jolie !Tu es un amour ! Gros bisous !

zazie

, le 13 juillet 2017 à 15:39

Avec plaisir ! ♥

Meili

, le 13 juillet 2017 à 12:39

bonjour, je l'utilise en routine tellement je le trouve efficace, mieux qu'ushuaia que j'avais acheté dernièrement, de toute façon je trouve les produits YR de très bonne qualité, biz

Sandee

, le 13 juillet 2017 à 13:00

Coucou, j'aime beaucoup ce gommage. Bisous

angemarie

, le 13 juillet 2017 à 13:44

J'en ai terminé deux , un grand comme le tien et un petit nouveau sans parabène ....... une préférence nette pour le nouveau , je ferais un article bientôt , bisous

Lililou11

, le 13 juillet 2017 à 16:36

Coucou, j'aime bien ce gommage :)
Bisous

méli-beauté

, le 13 juillet 2017 à 18:28

Cc merci de ton avis.
Bis

Boni

, le 13 juillet 2017 à 19:07

Merci pour ton avis sur ce produit
Je ne le connais pas car je ne fréquente pas cette enseigne
Ton hortensia est très beau
J'en ai aussi de différentes couleurs dans mon jardin
Bon week-end Mamounette et merci pour ton passage sur mon blog
Bisous

mamounette21

, le 13 juillet 2017 à 21:02

Moi non plus mais j'avais craqué sur une offre gels douche sur internet et je l'avais eu en cadeau !

ALEXCHAMP

, le 13 juillet 2017 à 21:06

Coucou, merci pour cet avis, je ne connaissais pas, bisous

Bettychoice

, le 14 juillet 2017 à 00:58

Merci pour ton avis :)
bisous

quiizas

, le 14 juillet 2017 à 15:34

Je l'utilise en ce moment et je l'aime bien ! Merci pour ton avis, gros bisous bonne journée

carfax

, le 14 juillet 2017 à 16:29

bonjour, comment vas tu? cela fait longtemps que je ne suis plus la marque à cause des compos justement. mais j'avais testé l'ancienne version. je n'étais pas très fan, je le trouvais trop abrasif à mon gout. passe un bon vendredi et à bientôt!

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 19:55

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle soirée

karbou

, le 15 juillet 2017 à 23:20

Personnellement je ne me sers pas chez Yves. J'en ai utilisé ado car ma mère achetait des produits pour moi, mis je ne les aimait pas, à part les parfums qui étaient sympa. Bisous

blanche neige

, le 18 juillet 2017 à 17:49

coucou ma belle ! je n'achète pas chez YR j'ai trop de problèmes d'allergie
quel joli hortensia !!!
bisous et bonne soirée

chouchousudiste

, le 18 juillet 2017 à 18:33

coucou je l'ai bien aimé mais pas racheter non plus
gros bisous

carfax

, le 19 juillet 2017 à 11:13

merci de ta visite, bon mercredi!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

GeL DouCHe CoQueLiCoT & CHaNVRe KNeiPP !!

Aux huiles végétales, il contient des acides gras polyinsaturés et de la vitamine A et E ; il nettoie en douceur et renforce la film hydrolipidique de l'épiderme ; sa mousse légère et fondante, au parfum envoûtant, libère ses vertus bienfaisantes et relaxantes pour un agréable moment de...

iLS oNT QuiTTé Ma SaLLe De BaiN !!

- Gel douche Figue de Vigne CAUDALIE : sans savon, ce gel douche nettoie tout en douceur, sans agresser la peau ; une base lavante douce, d'origine végétale, riche en aloé vera qui parfume délicatement la peau ; j'ai adoré ses notes gourmandes de figue de vigne, feuille de figuier, cèdre...

QueLQueS GeLS DouCHe TeRMiNéS !!!

Depuis un petit moment que je n'ai pas passé en revue mes produits finis. Du coup, il y en a un bon paquet ! Je vais commencer aujourd'hui par les gels douche : - Bulles de Fruits , Gel Douche Peau Exquise et Veloutée de Bourjois Paris , aux vitamines et extraits naturels de fruits. J'ai trouvé...

QueLQueS PRoDuiTS FiNiS !!!!

J'ai pas mal de retard dans ma revue de produits finis ! Je commence aujourd'hui par les produits de bain ! - Monsavon au Lait 100 % essentiel Mûre & Fleur de Cerisier La compo est plutôt pas mal pour un produit non bio, il n'y a que 14 ingrédients ce qui minimise les risques d'allergie parmi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Petit Monde de MamounetteQueLQueS PRoDuiTS FiNiS !!!!