twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 2 novembre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Gratin d'aubergines

6 aubergines

4 tomates

100 g de parmesan râpé (ou gruyère)

1 gousse d'ail

Huile d'olive

Sel, poivre

Préchauffez le four th 7 (210°).
Lavez les aubergines et coupez-les en tranches dans la hauteur. Posez les tranches sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez. Faites cuire 5 minutes puis retournez les tranches et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Frottez à l'ail un plat à four puis huilez-le légèrement. Lavez les tomates et coupez-les en rondelles fines.
Faites une couche de tranches d'aubergine dans le fond du plat puis faites une couche de tomate. Recommencez l'opération jusqu'en haut du plat.
Parsemez de parmesan râpé, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez. Faites cuire 30 minutes.
Servez dès la sortie du four en accompagnement d'une viande rouge.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

ange6819

, le 2 novembre 2009 à 14:17

mmh ça a l'air trop bon ^^ bonne journée a toi, bye bye je te rajoute un vote+5

DB2911

, le 2 novembre 2009 à 20:15

J'adore les aubergines ! C'est mon légume préféré ! Quand on va en Grèce, en Egypte ou en Turquie, je vais une orgie d'aubergines (lol) ! Bises, DB.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Parmentier de légumes

160 g de julienne de légumes de votre choix (éventuellement surgelée) 240 g d'épinards feuilles 300 g de purée 3 cuil. à soupe de crème fraîche 3 noix de beurre 100 g de chapelure Lait Sel, poivre Faites chauffer la purée avec du beurre, du lait et de la crème. Assaisonnez si...

manger bio

Le prix d'un produit bio est de l'ordre de 20 à 30 % plus cher qu'un produit habituel. Les produits bio sont plus coûteux car ils sont issus d'une agriculture qui a plus de contraintes que les aliments conventionnels et ils possèdent plus de qualités nutritives et de vitamines...

Concombre au yaourt

2 concombres 3 yaourts grecs 1 bouquet de menthe 1 citron Sel, poivre Versez les yaourts dans un saladier. Salez et poivrez. Réservez au frais. Pressez le jus du citron. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez finement la menthe. Ajoutez le jus de citron et la menthe dans le yaourt. Mélangez bien...

Cornets de saumon

6 pains « pita » 350 g de saumon dans le filet 1 concombre 1 petit bouquet d'aneth 1 c. à café rase de baies roses concassées 6 c. à soupe d'huile d'olive Sel Tranchez le saumon en lamelles et posez-les dans un plat creux. Parsemez de baies roses, salez légèrement et arrosez...

Amuse-bouches au Comté

250 g de pommes de terre 5 oeufs 250 g de Comté râpé 15 g d'oignons 60 g de beurre 50 g de chapelure 50 g de pistaches hachées (non salées) Préparation des boulettes de Comté panées à la pistache : Cuire les pommes de terre avec leur peau à la cocotte-minute et les éplucher ensuite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogAmuse-bouches au Comté