twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 31 octobre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Gratin de pommes de terre au reblochon

1 kg de pommes de terre

1 reblochon

150 g de lardons fumés

Beurre

Sel, poivre

Préchauffez le four th 5 (150°).
Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans l'eau bouillante salée.
Egouttez les pommes de terre et répartissez-les dans des petits plats à four beurrés.
Parsemez de lardons et enfournez. Faites cuire 10 minutes.
Pendant ce temps, coupez le fromage en lamelles.
Sortez les plats du four en laissant ce dernier allumé et en augmentant le thermostat à 7 (210°).
Répartissez les lamelles de fromage sur les pommes de terre et enfournez à nouveau. Prolongez la cuisson 10 minutes. Servez dès la sortie du four.

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

bewinnie

, le 31 octobre 2009 à 15:03

Tu nous gâtes avec tes recettes mais moi je suis tellement nulle en cuisine, je dois savoir faire 3 ou 4 trucs c'est tout ........

vanessadu81

, le 1er novembre 2009 à 13:35

Coucou,
J'espère que tu vas bien. Ici, ça va, mais le soleil est bien timide. En plus de la pluie prévue pour toute la semaine, pas marrant. Cette recette, ici, on adore, c'est très simple à faire, puis bien nourrissant et très bon. Sinon, j'espère que tu passes un bon weekend.
Bises et passe un bon dimanche!

feelyn21

, le 2 novembre 2009 à 19:44

Moi qui savait pas quoi faire de mes pommes de terres tu me donnes une idée ! Merci ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Hamburger

6 petits pains ronds à hamburger 6 steaks haché de 120 g chacun 6 tranches de fromage type mimolette 4 feuilles de salade 1 tomate 2 gros cornichons 1 c. à soupe de ketchup 1 c. à soupe d'huile Sel Lavez et émincez finement la salade. Lavez la tomate, coupez-la en 6 rondelles. Coupez les...

Brochettes de légumes d'hiver

Bonjour tout le monde!! 1 potimarron 6 pommes de terre 6 navets 6 poireaux 6 carottes Pelez les carottes, les navets, les pommes de terre et le potimarron. Coupez-les en petits cubes. Epluchez et coupez les poireaux en tronçons. Plongez les cubes de carottes, pommes de terre et navets dans...

Menu Saint-Valentin : les brochettes de thon rouge grillé au sésame et gingembre

600g de thon frais Pour la marinade : 3 cuillères à soupe de Ketchup Plaisir Plus d'Amora 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 4 cuillères à café de sésame grillé 2 cuillères à café de gingembre en purée 1 cuillères à soupe de sauce soja 4 pincées de sel Pour la sauce à...

Kate Moss écrit un livre de cuisine

La dernière lubie de Kate Moss serait d'écrire un livre de cuisine. Le mannequin mondialement connue pour sa carrière, certes, mais également ses frasques dans les magazines people, s'est prise d'amour pour la gastronomie. Adieu poudre blanche et amour chienne avec le rockeur le...

Crème légère aux fruits rouges et au citron

500 g de fromage blanc battu à 0% 2 blancs d'oeufs 1 citron 80 g de sucre en poudre 350 g de framboises Quelques feuilles de menthe Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en pluie à la fin. Versez le fromage blanc dans un saladier. Râpez finement le zeste du citron, ajoutez-le dans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogCrème légère aux fruits rouges et au citron