twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili300

publié le 4 janvier 2008 Général
Griwech
Ingrédients :
1oeuf
750g de farine
175g de beurre fondu
1 pincée de sel
3/4 d'un sachet de le vure chimique
1 sachet de sucre vanillé
un peu d'eau de fleurs d'oranger
eau

Préparation :
Mélanger l'oeuf et le beurre fondu.
Faire un puit dans la farine, pui y verser le mélange oeuf /beurre fondu aisin que la pincée de sel, le sucre vanillé, et la levure. Ajouter environ 2à à 3 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Finir ensuite en ajoutant de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et maléable. Séparer la pâte en 3 à 4 boules.
Couvrir et laisser reposer 30min.
Sur un plan de travail fariné, étaler un morceau de pate, ni trop épais ni trop fin. A l'aide d'un moule spécail, decouper des rectangles avec 4 fentes.
Prendre avec le pouce et l'index de la main gauche les lanières paires puis saisir, avec la main droite, les 2 coins opposés (haut à droite, bas à gauche) pour les coller en passant par le bas.
Puis tirer un peu la main gauche vers la gauche et la main droite vers la droite : avec l'enchevêtrement des lanières, on obtient comme une rose.

Faire frire, égoutter, tremper dans du miel mélangé à de l'eau de fleurs d'oranger puis égoutter à nouveau et voilà!
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili300

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

pommes de terre farcies

Ingrédients : 8 pommes de terre 200 gr de viande hachee 1 gousse d'ail 1 oignon 3 tomates persil huile poivre sel Préparation : Epluchez puis coupez en 2 les terres, videz-les. Mélangez ensuite la viande hachée, la gousse d'ail hâchée, l'oignon hâché, les tomates râpées, le...

meringues

Alors racontez-moi votre journée... Moi, rien de spécial, j'ai passé ma journée à dormir en cours comme d'habitude... je sais faire des plats et des gâteaux ultra-compliqués, mais la seule chose que je en sais pas faire c'est des meringues, alors si vou avez des recttes(qui...

ghribiya au halwat turc et aux amandes

Voila une recette vraiment facile à réaliser, ce sont de petits gâteaux secs à l'algérienne. Ils sont vraiment excellent, j'en fais très souvent, ils sont tellement légers. Ghribiya au Halwa turc INGREDIENTS: (pour environ 40 gâteaux) 3 bols de farine 1 bol et demi de beurre fondu...

filet de veau aux poivrons

ingrédients : - 500 g de filet de veau - 250 g de poivrons verts - 250 g de poivrons rouges - 5 c. à soupe d'eau - 3 c. à soupe d’huile d’olive - 2 brins de romarin frais - le jus d’un citron frais sel, poivre préparation : Coupez la viande en petits cubes réguliers. Dans un plat...

tajine marbrée

J'ai trouvé cette recette sur ce site : http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajines-156.html (Dsl mais je n'arrive pas à mettre la photo...) Je l'ai essayée et elle est vraiment excellente ! Voilà la recette : Ingrédients : 300.g de viande en morceaux 8 œufs durs 1 oignon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscuisine algériennetajine marbrée