twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 15 janvier 2014 Divers › Activités et loisirs
GTO 2012

Bonjour les BA !

La semaine dernière je vous parlais d'un drama coréen. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un drama japonais, cette fois (oui c'est un peu plus rare) que j'ai terminé de regarder la semaine dernière. Même si je me doute qu'il fera peu d'adeptes parmi les BA, je vous invite à lire ces quelques lignes.

GTO est à la base un manga japonais très populaire de Fujisawa Toru datant des années 90. Il a donné naissance à de nombreux spin-offs mais aussi à des versions animés, films et même dramas. Aujourd'hui je vais parler uniquement de la série télé datant de 2012 (comme son titre l'indique)

Synopsis : 

Eikichi Onizuka obtient un job à mi-temps en tant que jardinier au lycée de Meishu grâce à son ami de longue date Ryuji. Dès le premier jour, il fait la connaissance d'un élève de la classe de Fuyutsuki Azusa : Noburu Yoshikawa, qui est martyrisé par un groupe de fille, en particulier par Anko Uehara.

En effet, cette dernière le fait chanter par le biais d'une photo humiliante. Anko en profite ainsi pour lui demander de l'argent contre son silence. Noburu las de ses attaques, décide de se suicider, mais Onizuka qui observait au même moment les filles se changer, l'en empêcha.

Lors de la pause de midi, trois anciens élèves surgissent en colère au réfectoire, s'attaquant au sous-directeur Uchiyamada Hiroshi et lui reprochant de les avoir renvoyés mais surtout insultés. Onizuka qui est sur les lieux entend le sous-directeur les insulter de nouveau et prend le parti des élèves. Il attaque alors le sous-directeur sous les yeux de la Directrice du lycée. Fortement impressionnée par sa capacité à résoudre un problème et sa passion pour l'école, la Directrice Sakurai Ryoko l'engage dans un but bien précis comme professeur : aider la classe de 2nd4 à se réconcilier avec l'école, les adultes et les professeurs.

Mon avis : 

Cette série est une comédie et elle est basée sur le manga. Elle y est d'ailleurs très fidèle et je pense que les fans apprécieront. J'ai passé un bon moment à regarder ces épisodes mêlant humour et réflexion sur la société actuelle et la façon dont on traite les ados. Malgré tout, j'ai préféré la version animée qui pouvait se permettre d'aller plus loin autant dans l'humour que dans la violence. Les acteurs sont tout de même à saluer pour leur prestation convaincante.

0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

jodanelle

, le 15 janvier 2014 à 13:41

je connais ta passion pour les dramas et ton acteur préféré, bravo, bisous bonne journée !!

flamme62

, le 15 janvier 2014 à 13:43

Coucou! Il a l'air pas mal ce drama. bonne journée!

nounouche1982

, le 15 janvier 2014 à 13:48

Coucou merci pour ton gentil com. Aujourd hui c est jour de pluie c est triste. Bonne journée bisou

kirzy32

, le 15 janvier 2014 à 14:00

Joli sujet en tout cas ! Bisous

Vanessaba24

, le 15 janvier 2014 à 14:05

Pas trop mon truc, mais c'est un chouette article ! Bisous et bon mercredi ma belle

tchoupi_et_doudou

, le 15 janvier 2014 à 14:27

je ne connais pas du tout du tout

bouclette63

, le 15 janvier 2014 à 14:47

Je découvre en te lisant!! bisous

ChocoMiel

, le 15 janvier 2014 à 15:22

Coucou :) je ne connaissais pas du tout cette série télé !!
bisous :)

clairee68

, le 15 janvier 2014 à 15:27

Ce serait bien que ça se démocratise chez nous, ça changerait des séries US! Cela dit j'aime bien Big bang theory, faudra la garder celle-là ^^

Marie1967

, le 15 janvier 2014 à 15:55

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! je ne connais pas du tout .... Bonne AM et bisous,Marie

bradinette

, le 15 janvier 2014 à 16:50

Coucou bînome pour les inconditionnelles............. gros bisous bon mercredi

ninette1984

, le 15 janvier 2014 à 17:31

je ne suis pas trop adepte biz +1

angemarie

, le 15 janvier 2014 à 17:54

Les mangas étaient les lectures de mon fiston , il doit connaitre mais .....pas trop les miennes , bisous

margocha72

, le 15 janvier 2014 à 18:11

Coucou, merci pour cet article. J'aime bien les filmes japonais et je crois que ce drame me plairait. Bisous

manon4

, le 15 janvier 2014 à 20:21

je ne connais pas du tout ! bisous

juliette18

, le 15 janvier 2014 à 21:41

merci de cette découverte, bisous

mataja

, le 15 janvier 2014 à 22:07

j'aime beaucoup te lire, j'apprends plein de choses. Bisous.

Brigittel59

, le 15 janvier 2014 à 22:46

Tes avis sont toujours passionnants. Merci. Bonne soirée. Bises

iloudz

, le 15 janvier 2014 à 23:16

cc , ça a l'air pas mal ! bisou bisou

MANIKA

, le 16 janvier 2014 à 14:33

merci pour cette découverte ... pour les fans ! bonne journée

marisol

, le 16 janvier 2014 à 19:33

Kikou ma belle, tout d'abord excuse moi pour mon absence sur ton blog ces derniers jours, mais j'ai choppé la grippe, et j'étais HS, je commence seulement à aller un peu mieux, je t'envoie de gros gros bisous à très vite !!!!

tatan

, le 16 janvier 2014 à 19:48

coucou , merci pour cette découverte .
bisous :))

ptitesesse

, le 16 janvier 2014 à 21:10

coucou merci de nous faire découvrir cette serie bonne soiree gros bisous

carfax

, le 17 janvier 2014 à 10:18

en fait je trouve tout sur internet ;) en cherchant sous google avec le titre tu trouveras.

biatrice

, le 17 janvier 2014 à 11:41

cc! oh pr une fois je connais (j'en ai vu qu'un petit bout y a longtemps )
et je crois pas que c'est japonais mais aussi coffe prince pareil qu'une amie coréenne m'avait fait découvrir...
plein de bisous passe un bon vendredi et à très vite!+1

carfax

, le 18 janvier 2014 à 13:08

si si, je te confirme que GTO est japonais et que Coffee Prince est coréen ;)

biatrice

, le 18 janvier 2014 à 13:19

* je voulais dire que je ne pensais pas que C prince soit jap (vu l'amitié innée entre jap et coréen que j'ai pu voir lol)
merci de la confirmation bisous

carfax

, le 19 janvier 2014 à 11:29

ah ok ^^ de rien. je pensais avoir parlé de ce drama sur mon blog, mais apparemment non. tu pourras retrouver quelques films/dramas sur mon blog si ça t'intéresse (dans la rubrique passion)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

My Lovely Kim Sam Soon

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore un petit post pour vous présenter un (vieux) drama coréen. Bien qu'il ne date pas d'aujourd'hui (2005), je ne l'ai découvert que récemment et je vous invite à le voir tellement il est hilarant. Synopsis : Kim Sam-Soon a trente ans, est célibataire...

Apprendre le japonais avec des bishonens

Bonjour les BA! Comment allez vous ? Le japonais pour les fujoshi est un livre d'apprentissage et de conversation destiné aux chinoises amatrices de Boy's Love qui voudraient améliorer leur vocabulaire réalisé par Kelly Chung. Les leçons sont ainsi prodiguées par les 5 voyelles du...

Les Deux Van Gogh de Hozumi

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Petite pause lecture. Je voulais absolument vous parler du dernier manga en un seul tome (one shot) que j'ai récemment terminé. Bien que ce soit une BD japonaise, elle parle de Van Gogh et cela m'a tout de suite attirée... Vincent Van Gogh est né le 30 mars...

Mister Idol

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Désolée d'être moins présente ces derniers jours mais j'ai de gros soucis avec pole emploi, du coup j'ai moins le temps de venir... Je serais plus présente ce week end! Le mercredi, c'est cinéma ! Et vous savez que chez moi, le cinéma est asiatique. Je...

Le voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré

Bonjour les BA ! J'en avais parlé deci delà avec mes Bamies livrovores ... Une BD française à la sauce nippone, s'inspirant des estampes japonaises pour raconter une histoire d'amour atypique en deux volumes. J'ai lu le premier le mois dernier et ce fut un vrai régal pour mes yeux. Synopsis :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré