twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 22 avril 2016 Divers › Mon Bla Bla

Hello

Aujourd'hui je viens avec un avis Lecture

Je viens de finir le dernier roman de Guillaume Musso : La Fille de Brooklyn

Photo ajoutée le 22/04/2016 à 19:04

RESUME

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

MON AVIS

Je suis une fan de Guillaume Musso et je ne loupe aucun roman. Depuis ses débuts, sa plume s'est peu à peu modifiée, l'imaginaire et le surnaturel laisse place maintenant à des thrillers à suspens.

Photo ajoutée le 22/04/2016 à 19:03

Dans la fille de Brooklin on est plongé des les premières pages dans un suspens insoutenable. Ce bouquin m'a encore fait passer des nuit courtes car lorsqu'on est plongé dedans il est difficile de le lâcher. L'écriture est fluide et assez dynamique.

Les personnages Anna, Raphael et Marc sont attachants et bien brossés. Et comme d'habitude Musso nous fait voyager au travers de la France aux Etats Unis avec tous pleins de détails qui nous emportent.

Le suspens est maintenu jusqu'à la fin et le dénouement pourrait bien vous surprendre !

Et vous aimez vous Guillaume Musso? Avez vous lu ce roman?

Photo ajoutée le 22/04/2016 à 19:03

20 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

jodanelle

, le 22 avril 2016 à 19:35

hello Musso est un auteur à succès merci pour ton résumé bisous ♥

cia24

, le 22 avril 2016 à 19:57

Coucou, merci pour cet avis, comme toi, je suis fan de Musso depuis les débuts. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais ça viendra.
Passe une belle soirée. Bises

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:40

coucou oui il a changé de style mais j'aimais bien ces premiers livres
bizz

Meili

, le 22 avril 2016 à 20:16

Bonjour, c'est un best seller, peut être que je le lirais un jour, merci pour ton avis ♥ biz

Beauty6

, le 22 avril 2016 à 20:16

Coucou, merci pour ton avis ! Bisous :)

Flor Bela

, le 22 avril 2016 à 20:49

Coucou ma belle ♥ merci pour ton avis, j'ai déjà lu qq livres de Musso mais pas celui là encore. En ce moment c'est du Levy. Bisous & bon we

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:42

coucou moi aussi j'aime beaucoup Levy mais j'ai été déçu par l'avant dernier Elle & Lui que j'ai trouvé très plat
je n'ai pas encore lu le dernier
bizz

cottleya

, le 22 avril 2016 à 21:11

Coucou, merci pour ton avis, il me plairait.
Bon weekend ma belle, bises.

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:43

il est captivant
bizz

cottleya

, le 23 avril 2016 à 21:50

(^_^)

angemarie

, le 22 avril 2016 à 22:01

Lu Musso mais pas celui ci .........je le note , bisous ma belle

ladyamandineg

, le 22 avril 2016 à 22:57

bonsoir Guilia
je n'ai pas encore lu Musso mais à chaque fois que je lis un avis comme le tien, je me dis qu'il faut vraiment que je découvre cette ecrivain !
merci pour ton avis
très bon week-end, bises :))

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:44

coucou moi je suis tombée accro des son premier livre
même si le style à évoluer je continue à le suivre
bizz

zazie

, le 22 avril 2016 à 23:32

Coucou,
J'ai lu du Musso, comme j'ai lu Marc Levy... Même que le dernier c'était " L'appel de l'ange ".
Ensuite, des évènements dans ma vie ont fait que je me suis tournée, plus que jamais, vers le récit autobiographique...
Je suis reconnaissante à l'un comme à l'autre, de bons moments d'évasion.
S'il me reste du temps, peut être que j'y reviendrais...
Merci pour ton avis et bonne fin de semaine !
Bisous ♥

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:45

coucou moi je varie énormément mes lectures
mais c'est vrai qu'il faut du temps car j'ai environ 30 livres d'avance
j'achète plus que ce que j'arrive à lire lol
bizz

zazie

, le 23 avril 2016 à 23:44

♥ ♥ ♥

tesss

, le 23 avril 2016 à 14:11

coucou merci pour le résumé je ne connais que d enom jamais lu bisous

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:48

c'est un auteur à gros tirage certains n'aiment pas forcément
bizz

marocaine2coeur

, le 23 avril 2016 à 15:44

Coucou ma belle, je viens de découvrir Guillaume Musso depuis peu et je suis fan !!! J'adore son style d'écriture !!! Et puis j'adore les romans à suspens donc ... Je n'ai pas lu celui-ci mais j'ai trop envie de le lire maintenant que j'ai découvert le résumé !!! Bonne journée bisous

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:50

coucou j'ai peut être une préférence pour ses premiers romans qui mélangent du surnaturel
si tu as l'occasion lis "et après" il rend accro mais garde une boite de mouchoirs à porter de main
bizzz

marocaine2coeur

, le 24 avril 2016 à 16:21

Très bien, je note ton conseil. Bisous

carfax

, le 23 avril 2016 à 18:24

bonsoir, comment vas tu? je sais que beaucoup de ba aiment cet auteur mais perso je n'ai jamais lu ses livres. passe un bon week end et à bientôt!

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:52

coucou c'est un auteur à gros tirage et c'est vrai que certain(e)s n'apprécient pas
mais ça se lit bien
j'alterne avec des romans un peu plus classique
là je viens de replonger dans les misérables...
rien à voir lol
bizz bon week end

charcut

, le 23 avril 2016 à 18:59

coucou je connais de nom et j'ai vu plusieurs BA aimer cet auteur.. je vais être obligé de faire sa connaissance .. vraiment tentant ce livre..bises

GIULIA

, le 23 avril 2016 à 21:53

coucou oui si tu as l'occasion, la lecture est facile
mais j'ai peut être une petite préférence pour ses premiers romans
bizz

pigletine

, le 23 avril 2016 à 22:55

Coucou, je le note, ça devrait me plaire! Surtout s'il laisse de côté l'aspect surnaturel! Ca commençait à me lasser dans ses 1ers livres! Bisous

GIULIA

, le 25 avril 2016 à 23:33

yes tu vois les avis divergent car moi j'i une petite préférence pour les premiers
mais bon j'apprécie toujours autant
c'est de la lecture facile
bizzz

Missetoilefilante

, le 25 avril 2016 à 21:56

coucou,merci pour ton avis. j'en ai lu un de cet auteur et j'avais été déçue, bises

GIULIA

, le 25 avril 2016 à 23:34

coucou oui les avis divergent vraiment sur cet auteur
je trouve que c'est une lecture agréable
j'alterne avec d'autres genres tout à fait différent, ça fait une pause quand je veux me vider la tête
bizzz

steppedk

, le 27 avril 2016 à 17:15

Coucou c est un livre qui me plairait bien je connait pas perso l auteur à découvrir bisous

loulou1414

, le 4 mai 2016 à 15:05

coucou ouah en effet ce que tu as mis la donne envie de savoir sinon non je n'ai pas lu ce livre ni de livre de musso mais il est repute et je pourrais tout a fait le lire celui la sinon moi c'est les livres castle que je lis en ce moment c'est mon 4eme aller bon mercredi

GIULIA

, le 4 mai 2016 à 22:39

ah je ne connais pas du tout
c'est policier?

loulou1414

, le 5 mai 2016 à 13:49

oui c'est d'apres la serie en fait castle c'est inspire de la j'aime bien car j'aime la serie lol

diorella78

, le 7 mai 2016 à 13:26

Coucou! Comme toi, fan des livres de Musso. J'ai la fille de papier et l'appel de l'ange qui m'attende pour les lire lol. Le dernier que j'ai lu c'est central park, il est génial! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes Jolies Réceptions ♥ et un peu de Blabla

Hello les Girls Comment en allez vous en ce Dimanche grisounet ? Pour moi c'est journée pyj et cocooning après un coucher très tardif ou...matinal selon la vision de chacun ;-) Nous avons fait un brunch tardif (lui aussi) et je viens d'enfourner un moelleux à la coco pour le goûter J'en...

Les 10 trucs que seulent les Beautés addicts & accro du shopping peuvent comprendre

Coucou les Filles Je suis certaine que vous allez vous reconnaître dans ces 10 anecdotes, allez on assume... ou pas On adore faire des "affaires". Ce n'est pas une question de "besoin" mais plutôt une envie irrésistible d'acheter. Nous n'avons jamais rien à nous mettre. Et que l'on ne nous pose...

Un Amour de Licorne ♥

Kikou, Encore une jolie surprise reçue aujourd'hui à l'occasion de mon Birthday, Ah les copinettes m'aident à passer le cap... Je suis très touchée car l'envoi vient d'un amour de Bamie qui a toujours une petite attention pour nous même quand elle ne va pas bien. Vous avez deviné de qui je...

Nan mais Ho ! c'est à moi !!!

Coucou les filles (et les gars qui passent en douce par ici, ceci vous concerne) Vous avez vu que les produits de soin pour hommes commencent de plus en plus à se démocratiser ?? Et nos chers et tendres qui se fichaient plutôt de nous avec toutes nos crèmes et nos soins, commençent à suivre...

Avis Lecture : Le Livre des Baltimore de Joel Dicker

Il y a quelque temps je suis tombée sous le charme de la plume de Joel Dicker, Jeune écrivain Suisse de 30 ans Il a remporté plusieurs prix tels que le Goncourt des Lycéens, Le grand prix du roman de l'académie française En plus il était plutôt beau gosse, non ? ça ne gâche rien Je viens...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesAvis Lecture : Le Livre des Baltimore de Joel Dicker