twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Flor Bela

publié le 3 décembre 2016 Beauté › Bien-être

Coucou mes Beautés !

Quoi de mieux qu'un hammam avec ce temps frileux ! moi je suis une adepte, d'autant plus que le hammam oriental ou j'avais l'habitude d'aller à réouvert ses portes pour mon plus grand plaisir ! 

Je vous propose de connaitre tous les bienfaits du hammam si vous ne connaissez pas.

Originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, le hammam est traditionnellement composé de trois ou quatre chambres dont la température varie. D'abord on entre dans une pièce à température ambiante, la deuxième sera un peu plus chaude...la dernière atteindra 50 degrés et une humidité de 100%.

Aujourd'hui de nombreuses piscines, salles de sport et institut de beauté proposent des hammams, la plupart étant composés d'une seule pièce.

Les bienfaits du hammam :

Le hammam est une invitation à la relaxation : c'est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d'oublier ses soucis.

La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.

La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargieLe hammam peut donc vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la douche froide à la sortie du hammam sera très agréable et revigorante. Vous sortirez du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien-être.

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, alternez régulièrement le bain turcavec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.

Quelques conseils avant d'aller au hammam :

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séance de hammam et en ressortir totalement détendu, il faut prévoir au moins une heure, voire une demi-journée.

Avant de partir, pensez à apporter :

maillot de bain (à moins que le hammam soit nudiste. Il vaut mieux se renseigner préalablement : certains établissements imposent la nudité, d'autres l'interdisent).

claquettes, peignoir

- une petite bouteille d'eau pour vous désaltérer.

Pensez à boire beaucoup d'eau après la séance pour vous réhydrater.

Le hammam est un équipement de bien être parfait pour prendre soin de soi et se faire plaisirEn plus, grâce aux nombreux soins  proposés comme le gommage, le hammam est une véritable parenthèse beauté.

Je vous présente LE produit indispensable qu'il faut avoir pour y aller :

messegue

LE SAVON NOIR à l'huile essentielle d'eucalyptus, Mességué, 300ml

Originaire du Maroc, le savon noir est un produit 100% naturel, traditionnellement utilisé dans les Hammams, avec un gant spécifique (Kessa), pour le gommage du corps. A base d’huile d’olive aux vertus adoucissantes, notre savon noir est enrichi d’huile essentielle d’eucalyptus au parfum frais et vivifiant.

CONSEILS D’UTILISATION :1 fois par semaine, faites « peau neuve » :-Prenez un bain ou une douche à l’eau chaude-Répartissez généreusement le savon noir sur votre peau-Laissez agir 3-4 minutes et rincez à l’eau chaude.-Procédez au gommage avec un gant spécifique (Kessa)humide, en frictionnant vigoureusement votre peau pour exfolier les peaux mortes et les impuretés.En usage quotidien, le savon noir lave la peau en profondeur et apporte confort et douceur.

J'ai pensé à vous mes BAmies, Virgo et Zazie, depuis le temps que vous me parlez de cette marque, j'ai sauté sur l'occasion ! Je suis prête pour aller au hammam avec ce savon noir de Mességué :) En ce moment, il est en promotion sur le site ici à 8€ au lieu de 10 €

Je viendrais vous en reparler tout bientôt ! mais ce que je préfère au hammam c'est le petit thé à la menthe, une tuerie !!

Je vous partage un bon petit moment passé avec ma soeurette, une vraie parenthèse orientale :) au Hammam BEL d'Argan à Saint Maximin (60)

hammam

Et vous adepte du hammam ? 

A très Vite ♥  

Rejoignez- moi sur  Facebook , Instagram, Twitter, Pinterest, Hellocoton  (lien en haut à droite)   

SNAPCHAT : Bullesdetests     

2 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Flor Bela

cottleya

, le 3 décembre 2016 à 18:02

Coucou, merci pour ton avis et les belles photos.
Bon samedi ma belle, bises.

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:14

Merci ma belle, bon dimanche :) Bisous

cottleya

, le 4 décembre 2016 à 13:26

(^_^)

cia24

, le 3 décembre 2016 à 18:50

Coucou miss, alors moi je ne suis pas adepte du Hamman, trop chaud pour moi mais j'adore le thé à la menthe !!!
Passe une belle soirée. Bises

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:15

Coucou, moi je préfère le hammam au sauna et j'adore aussi leur thé à la menthe :) bisous et bon dimanche

jodanelle

, le 3 décembre 2016 à 19:01

coucou merci pour cette jolie présentation, pas trop fan de Hammam je n'aime pas l'humidité et la chaleur combinée même le sauna ne me convient, pourtant c'est très bon pour le corps, un joli soin, bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:16

Coucou ma belle, j'ai une grande préférence pour le hammam, c'est plus supportable que le sauna. j'aime beaucoup, bon pour le corps et l'esprit :) bisous

manon4

, le 3 décembre 2016 à 19:10

ça donne envie d'en faire un en lisant tous les bienfaits ;) bisous

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:16

Coucou, oui carrément c'est bon pour le corps et l'esprit, bisous

diorella78

, le 3 décembre 2016 à 19:47

Coucou! J'adore le hammam, le meilleur que j'ai fais a été celui au Maroc, ça m'avait retiré tout mon bronzage lol Je fais le hammam chez moi dans ma salle de bain. Bisous

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:17

Coucou :) oh oui je voudrais aller au Maroc rien que pour ça ! et les massages ;) bisous

diorella78

, le 4 décembre 2016 à 15:21

Ce petit est magique! J'aimerai trop y retourner! Déjà leur cuisine... Puis ils sont tellement accueillants les marocains! Bisous et bon dimanche :-)

Meili

, le 3 décembre 2016 à 20:03

Bonjour, j'aimerais bien découvrir un jour, pour le moment trop peu de temps pour y aller, mais quand je serais à retraite j'en profiterais sûrement,
Biz du soir ♥

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:18

Coucou Meili, oh oui tu as raison, ça fait du bien, tu ressors toute zen et détentue. Je n'ai pas attendu la retraite hihihi si je pouvais j'irai tous les mois! bisous et bon dimanche♥

angemarie

, le 3 décembre 2016 à 20:29

Jamais été au Hammam et je ne sais pas si je supporterais la chaleur .
Merci pour ce partage , bisous

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:19

Coucou ma belle, c'est supportable comme chaleur comparé au sauna qui a une chaleur sèche, ce qui est bien avec le hammam c'est que tu as deux pièces de température donc c'est agréable. des bisous♥

chouchousudiste

, le 3 décembre 2016 à 20:42

coucou merci ma belle tu me donnes envie j'ai jamais essayé!!! de très belles photos bisous

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:20

Coucou ma belle, si tu as l'occasion n'hésites pas ! il faut en trouver un bien et propre et ce n'est qu'un pur moment de détente, je pense que ça te plairait et pourrait être bénéfique que tes douleurs :) bisous♥

Angela_2_113

, le 3 décembre 2016 à 20:43

Coucou ma belle,
Merci pour cet article.
Je ne suis jamais allée au Hammam.
Bisous.:-)

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:20

Hello ma belle, il faut essayer, c'est vraiment bien, tu ressors zen et détendue ! bisous

ladyamandineg

, le 3 décembre 2016 à 22:20

coucou Florette
je n'ai jamais fais de hammam mais tu donnes tres envie :))
tres belle soirée, bises :))

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:21

Hello ma belle :) il faut essayer, moi j'adore ! c'est vraiment un bon moment de détente et de beauté entre copines, bon pour le corps et pour l'esprit. des gros bisous♥

steppedk

, le 3 décembre 2016 à 22:39

salut j'ai jamais fait un hammam de ma vie merci pour ton article avec les jolies photo's bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:22

Coucou ma belle, si un jour tu as l'occasion, n'hésites pas, c'est top ! bisous♥

Bettychoice

, le 3 décembre 2016 à 23:41

Ca fait envie :)
bisous

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:22

Merci ma belle, j'y retourne bientôt ;) bisous et bon dimanche♥

tchoupi_et_doudou

, le 4 décembre 2016 à 05:43

Sympa. Oui j ai envie de me détendre , moi , la

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:23

ouiii carrément ça fait trop du bien ;) des bisous♥

AliasMorticia

, le 4 décembre 2016 à 10:01

Bonjour!
ça donne envie cet article, je m'y verrais bien hihihi
Bises et bon dimanche

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:23

hihi c'est top, j'adore y aller, je ressors bien détendue en ayant passé un super moment entre filles ! bisous et bon dimanche

MilkyAway

, le 4 décembre 2016 à 10:35

Hi ! ma Coopine ♥, pas encore essayé le Hammam, mais ça doit être chouette ! de gros bisous

Flor Bela

, le 4 décembre 2016 à 13:24

C'est top ! i tu as un jour l'occasion, je suis sure que ça te plairait, des bisous ♥

sam2586

, le 4 décembre 2016 à 18:48

Coucou , sympas , très tentant cet petite pause bien être :) bonne soirée à toi bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Weleda Bioty Tour 2017 J'y étais !

H ello mes BAmies ! Le 28 juin dernier, j’étais présente à la 5ème édition du Weleda Bioty Tour à Paris. J’avais déjà postulé l’année dernière mais j’étais sur la liste d’attente et cette année à ma grande surprise sur + de 400 participations, j’ai été sélectionné et...

Un petit week-end détente en amoureux !

C oucou mes Beautés ♥ Etant une spa-addict, comme certaines le savent déjà, et si vous ne l'avez pas encore lu sur le blog je vous parle d'un de nos weekend en amoureux à Lyons La Forêt. Pourquoi me direz-vous nous sommes allés là-bas ? Un des plus beaux villages de France mais surtout...

Bulle de détente avec le soin Age Summum de Guinot

Coucou les Beautés ! Aujourd'hui je vous partage mon petit moment de bien être que j'ai passé hier. Adepte des spas et massages, j'aime prendre du temps pour me faire chouchouter et comme ça faisait un moment, c'était l'occasion. Et oui Lundi je prends une ride de plus donc j'ai voulu m'offrir...

♦Escapade Nuxe♦

H ello les Beautés ! Comment allez-vous ? Ici pas de neige mais un temps gris et froid qui donne envie de rester bien au chaud ! Aujourd'hui sur le blog découvrez comment je suis devenue une fan de l' huile prodigieuse de NUXE {cliquer sur l'image pour accéder à l'article} Est-ce que vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**Bulles de Tests chez FlOrette**♦Escapade Nuxe♦