twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 8 mai 2014 Beauté

Née de l’amour des abeilles et de la passion de la cosmétique, Api'Sens vous apporte les bienfaits des Produits de la Ruche au travers d'une gamme complète de produits cosmétiques innovants et naturels.

Développés à partir d’eaux florales, et composés essentiellement de Miel, de Propolis, de Pollen, de Gelée Royale  et d'extraits végétaux biologiques,  les produits répondent efficacement à tous les besoins de ta peau.

L'ensemble de leurs produits sont réalisés avec des matières premières locales et sont fabriqués exclusivement en France, dans les Landes.

Pour une peau en parfait harmonie avec votre nature....

L'histoire d'Api'Sens commence par un constat simple... 

David Lamarque, propriétaire d'une exploitation agricole au coeur des Landes, constate qu'au fil des années, de moins en moins d'abeilles parcourent ses terres. Les ruches sauvages se font de plus en plus rares, les fleurs des champs, abondantes autrefois, ne poussent plus. 

Et pourtant, ce n'est pas sans rappeler le rôle indispensable de ces petites ouvrières sur notre écosystème et sur la diversité des espèces florales. " A cette vitesse, nos enfants ne connaîtront les abeilles qu'au travers des livres ! "

La chance a voulu qu'il rencontre un passionné d'apiculture qui souhaita lui transmettre son savoir-faire et sa passion d'amateur. Il se lança alors dans l'apiculture, racheta une partie des ruches et se découvrit, au fur et à mesure, une véritable passion jusqu'alors enfouit au plus profond de lui."Comment ne pas être émerveillé devant la vie grouillante qui se développe à l'intérieur des ruches !". Les Ruchers de Sens étaient nés. 

Les apiculteurs sont tous de profonds passionnés qui ne tarissent pas de conseils. Il a donc su vite apprendre grâce à eux les filons du métier. Récupérant des essaims d'abeilles sauvages et construisant lui-même ses ruches en bois, il détient aujourd'hui de nombreuses ruches éparpillées dans les Landes et Hautes Landes pour diversifier les productions de miel.

Suite à une recherche plus approfondie sur les différents produits de la ruche - miel, propolis, gelée royale, pollen, ... - et face aux nombreuses vertus qu'ils renferment, il a souhaité créer une gamme de produits cosmétiques naturels qui vous apportera une satisfaction et un bien-être certain : Api'Sens voit le jour.

Photo ajoutée le 08/05/2014 à 03:32

Un partenariat, ce n'est pas seulement avoir  des produits ou        
des échantillons gratuits, c'est aussi communiquer avec
la marque, s'informer sur les produits, apprendre, échanger,
partager ... Partager les coups de cœur,
mettre en avant des produits de qualité, car la cosmétique est malheureusement mise à dure épreuve avec toutes ses grandes sociétés, ou l'argent prime avant la beauté et les soins . Ce n'est donc pas une relation à sens unique, du moins en ce qui me concerne....

Et c'est un joli partenariat, comme un cadeau,
que m'offre Api'Sens ....

Voile Lacté Régénérant d’Api’Sens 

vous apportera confort et bien-être tout au long de la journée. De part sa forte concentration en Miel et en Propolis, issus d’une production locale landaise, il évite le relâchement de la peau et la protège du vieillissement prématuré. Enrichi également en extrait d’Aloe Vera, nourrissant et réparateur, en extrait de Romarin aux vertus antioxydantes et en huile végétale de germes de Blé, réputée pour sa richesse en Vitamine E, il redonne élasticité, souplesse et velouté à votre peau.

Moi qui suis être et suivre beaucoup plus, essentiellement huile, devrais-je dire, ce lait est ....Juste parfait ! Une doux parfum sucré végétal, qui vous titille agréablement les narines, mais qui sait être très discret, puisqu'il n'essayera pas de rentrer en concurrence avec ton parfum ....

D'une texture crémeuse, onctueuse, et fine,  il pénètre rapidement, sans laisser sur la surface de ta peau ce film "gras" ou "collant" que nous n’apprécions pas, à peine tartiné tu peux t'habiller ! Et le matin, c'est bien pratique, tu peux te faire plaisir et prendre soin de toi en très peu de temps !

Ta peau, la mienne en l’occurrence, puisque c'est moi la testeuse ! te dit merci à sa manière ...Elle est douce, veloutée, hydratée ...Un bonheur !     

98.8 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

45.3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

La Crème Cachemire Bienfaisante d’Api’Sens

est un soin jour & nuit riche en actifs végétaux qui nourrit et protège durablement votre visage. La synergie entre le Miel et la Propolis, issus d’une production locale landaise, permet à l’épiderme de lutter efficacement contre les effets indésirables du vieillissement cutané en réactivant notamment la synthèse de collagène et d’élastine. Formulée à partir d’eau florale de Camomille Bio apaisante, et enrichie d’un complexe végétal à base d’Aloe Vera, de Romarin, de beurre de Karité et de Germe de blé, elle redessine les contours de votre visage en estompant progressivement les rides et ridules. Pour un visage éclatant qui s’épanouit de jour en jour…

Comme pour le lait, la texture fine et légère permet une application facile et agréable, et également une pénétration rapide dans l'épiderme. Son parfum, discret, mais frais et très agréable est encore un plus ! Utilisée sur une peau propre et sèche, après t'être lavé quoi ! matin et soir, ta peau est hydratée, toute douce, veloutée, prête à être maquillée ! Si si ! Tu peux te maquiller de suite après, aucun film gras, ou collant, je dirais même que c'est une bonne base de maquillage... Et le soir, plaisir, car sensation de fraîcheur sur la peau ... Pour ce qui est des ridules ou des rides, je reviendrais, dire qu'il a effet ou dire qu'il n'y a pas d'effet serait mentir ! Pas testé suffisamment, encore, pour juger de l'efficacité sur les traces du temps .... Par contre un teint plus éclatant, un effet bonne mine, une peau légèrement défroissée ....

98.8 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

46.7 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

La Miellée Gommante Perfectrice 

est un soin perfecteur de peau qui révèle l’éclat de votre visage. Riche en huile végétale et en acides de fruits, elle permet d’éliminer délicatement les cellules mortes de la surface de la peau tout en évitant sécheresse et rougeurs. Enrichie en Miel et en Propolis, issus d’une production locale landaise, ainsi qu’en extrait de Romarin antioxydant, elle favorise une meilleure oxygénation de la peau tout en l’aidant à lutter efficacement conte les radicaux libres.

J'ai gardé la meilleure pour la fin !

Tu mets une bonne couche de miellée sur ton visage (sec le visage !) et tu laisses poser 10 min, mais tu verras, la texture et le parfum sont si agréables, que 10 min c'est court ! 

Arrives alors le massage-gommant ! Par de doux mouvement circulaires, masses et gommes toute la surface de ton visage Non ! pas les yeux, même si tu es tentée,  car ce gel est si doux, non ! les yeux faut pas ! les mouvements circulaires vont aider le gel a éliminer toutes les cellules mortes et impuretés de la peau, tout en faisant pénétrer les actifs, enfin en terminant de faire pénétrer tous les actifs, car la pause de 10 min permet cela aussi !

Et ....Magique ! Le gel se transforme, au contact de l'eau, en une solution lactée, fluide qui sera facile à rincer et donc à éliminer rapidement ...Une lingette bio, réutilisable, naturel, écolo, économique, jusqu'au bout ! humidifiée d'eau claire fraîche ou tiède comme tu préfères, et face au miroir, tu peux admirer, le travail de la Miellée !

Le teint gris et fatigué à fait place à un teint illuminé, ta peau se fait câline, toute douce et veloutée, les traits du visage durcis par la fatigue sont lissés, défroissés ! Et tout ceci sans aucuns résidus, qu'ils soient gras, ou huileux ....UNE BONNE MINE TOUT SIMPLEMENT ...

99.0 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

70.3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ingrédient noble et riche en principes actifs, le Miel délecte nos papilles les plus susceptibles et offre tous ses bienfaits naturels à notre organisme.

Issus d'une production locale landaise, les Ruchers de Sens vous offrent des miels de différentes origines tous sélectionnés pour la qualité de leur goût et leur richesse en actifs.

Le miel est sucré (!) mais il n'a pas grand chose à voir avec le sucre blanc raffiné couramment utilisé. Il est composé de sucres simples facilement assimilables (les sportifs le savent bien !) essentiellement fructose et glucose , et de saccharose (env. 1%). Le sucre blanc industriel se compose quant à lui principalement de saccharose, moins facilement ingérable. 
Riche en sels minéraux : phosphore, calcium, fer, magnésium, potassium, le miel favorise la croissance, fortifie le squelette, revitalise l'hémoglobine. Sa très large gamme de vitamines facilite la digestion des autres aliments et la rétention bénéfique du calcium et du magnésium.
On y trouve également des traces de résines, de pollen, d'albumine ainsi qu'une multitude de composés aromatiques en fonction des essences florales dont il est issu.
Sa couleur, variant du jaune très pâle au marron très foncé en passant par le rouge rubis, dépend de la nature des fleurs butinées.

Dans tous les cas, le miel est un excellent ingrédient de cuisine. Il se marie avec bonheur avec de nombreuses épices : gingembre, cannelle, cumin, poivre, anis,..... De l'entrée au dessert, il remplace avantageusement le sucre : son pouvoir sucrant supérieur permet de diminuer d'un quart la quantité de sucre de vos recettes: c'est l'allié de vos régimes !
Si vous souhaitez garder toutes ses propriétés, il est préférable de ne pas trop le chauffer (pas plus de 40°C).

Dans mon café, dans mon thé, dans mon chocolat, dans les vinaigrettes, sur les viandes (magrets, poulets ...) avec les légumes, et les pâtes au chèvre-miel ...Miam un délice ! J'en met partout, et le privilégie au sucre blanc (beurk !)... J'ai mes préférés, pour leur saveurs, Lavande, thym, châtaigne, tilleul, bruyère (et sa couleur est superbe !)....

Je me suis également soignée avec ...Des brûlures du aux effets indésirables de traitements pas bio du tout, ont très vite disparues (Miel de Thym) et les douleurs apaisées ...

Aides toi et le miel soignera .....

Pour les petites plaies, bobos égratignures de nos chères têtes blondes, brûlures ....
Appliquez en couche épaisse du miel de thym sur la blessure, recouvrir d'une gaze stérile et laissez jusqu'au lendemain...Renouvelez le pansement jusqu'à cicatrisation complète ...

Propriétés anti-inflammatoire et cicatrisantes : Cette action est principalement due aux flavonoïdes. C'est pour cette raison que le miel donne de si bons résultats dans le traitement de certains problèmes de peaux (notamment plaies, brûlures, engelures, crevasses ... ), surtout en association avec de la propolis. Ce facteur associé aux propriétés antiseptiques et antibiotiques du miel, explique également ces effets positifs dans le traitement des infections ou des inflammations des voies ORL.. Des recherches récentes entreprises au Pays de Galles ont montré que le miel était un antibactérien efficace, y compris contre le redoutable staphylocoque doré. En outre, il favorise la cicatrisation et apaise la douleur. Des vertus en partie dues à ses propriétés hygroscopiques (il absorbe l'humidité de l'air) et acides. 

Propriétés antitussives et expectorantes : Elles sont également reconnues depuis la nuit des temps et ont été scientifiquement prouvées. Le miel tend à la fois à limiter le besoin de tousser (action antitussive, en cas de toux sèche) et à augmenter l'expulsion du mucus (action expectorante, en cas de toux grasse). Cet effet serait dû à différents composés volatils qui y sont contenus. Propriétés digestives : Elles sont dues aux différents enzymes contenus dans le miel, mais aussi à la qualité de ses glucides.

Le miel tend à protéger la flore intestinales et à améliorer le transit. Il peut également être considéré comme un laxatif doux. 

Propriétés antioxydantes : Elles sont principalement dues à la forte teneur du miel en polyphénols, mais aussi en bêta-carotène et vitamine C7. Ces composés permettent à notre organisme de lutter contre certains problèmes et certaines maladies liés au vieillissement. 

Miel d'Acacia - Pot de 250 g

A venir Saison 2014 - Le Miel d'Acacia est le premier miel récolté de l'année, de Mai à Juin. Aux reflets dorés, il est liquide et ne cristallise quasiment pas. Sa saveur et son parfum sont discrets et subtils; ses arômes fins et de faible intensité. Propriétés plus spécifiques : digestives, légèrement laxatives 
Meilleures indications : digestion, régulation du transit intestinal.

3,60 €

Miel de Ronce - Pot de 250 g

A venir Saison 2014 - Le Miel de Ronce est récolté de fin Juin à Juillet. Rare et très apprécié, c'est un produit typique des Landes où le climat est propice à l'éclosion des fleurs des ronciers produisant les mûres. De couleur rousse, ses notes aromatiques sont soutenues et délicates.

3,60 € 

Miel de forêt - Pot de 250 g

A venir Saison 2014 - Miel au goût prononcé, le Miel de Forêt est récolté de juillet à fin août. Son mélange de nectars et de miellats variés reflètent particulièrement la région dans laquelle il est récolté. De couleur brune, ses arômes reflètent des notes boisées, suaves et fortes.

3,40 €

Miel Toutes Fleurs - Pot de 250 g

A venir Saison 2014 - Le Miel Toutes Fleurs est à l'image des saveurs landaises, il a le goût des terroirs des fleurs butinées. De couleur brune aux reflets dorés, son goûts peut varier légèrement d'une année à l'autre en fonction des emplacements des récoltes.

3,40 €

Moi je suis vraiment Happy de tous mes sens , et toi es tu

tentée...?

Pour te permettre de découvrir ses produits en toute simplicité, Api'Sens a mis au point une pochette découverte de miniatures comprenant les principales références de leurs gammes : 

* Crème Cachemire Bienfaisante

* Brume Tonique Éclat 

* Miellée Gommante Perfectrice 

* Gel Moussant Protecteur 

* Voile Lacté Régénérant

Aux normes aéroportuaires en vigueur, tu peux  l'emmené partout avec toi, même lors de tes différents voyages !

5 Miniatures de 30 mL chacune

12,00 €

Api'sens est sur Facebook, rejoins les !

17 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

xaphie

, le 8 mai 2014 à 19:06

c'est toujours agréable d'utiliser des soins à base de miel, moi j'adore...bizz

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 19:34

Oui tu as raison, et j'ai adoré ... ;-)
belle journée

MANIKA

, le 8 mai 2014 à 19:07

Merci pour cet article bonne idée ce colis découverte . bonne fin de journée

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 19:35

Oui très sympa ! format voyage, on peut se les faire suivre pendant les vacances de cet été ! ;-)
bisoutoudoux

Gaya

, le 8 mai 2014 à 19:09

Coucou gros coup de coeur pour la miellée bisous

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 19:36

Pareil !
du bonheur pour la peau !
et j'aime beaucoup son parfum aussi ;-)
bisoutoudoux

kirzy32

, le 8 mai 2014 à 19:40

Roo c'est pour moi ça, moi qui adore le miel ! cette miellée a l'air tout bonnement géniale !
Bisous

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 19:42

La miellée un pur bonheur, vraiment ! Mon coup de coeur !
bisoutoudoux ...

ninette1984

, le 8 mai 2014 à 19:43

et bien un sacré article ma belle là lol .des bisous +1

valence42

, le 8 mai 2014 à 20:09

comme ninette.
sacrè article,moi je ne pourrai pas ècrire autant de choses

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 20:18

l'écrire est un plaisir ! puis tellement de belle et bonnes choses à dire sur le miel ;-)
J'espère que tu a lu avec plaisir aussi, car je vais revoir alors mes trop longs bavardages ....
HIHIHIHI

valence42

, le 9 mai 2014 à 07:55

oui je comprends,mais tu sais parfois,les gens ne lisent pas jusqu'au bout.
s'est dommage.bises

angemarie

, le 8 mai 2014 à 20:21

Que veux tu que j'ajoute à ton article ....à part : whaouuuuu et merci !
Le miel je connais et j'aime .....pour mon estomac : acacia pour sa couleur d'or fondu , thym ou châtaignier pour leur caractère.......pour apaiser les petits maux aussi et gourmands aussi pour les soins à se lécher les joues ......si on pouvait !!!!
Déjà vu cette marque , mais je retourne visiter .
Bonne soirée ma belle et plein de bisous pégueux !!!

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 20:26

les pègueux sucrés ...les meilleurs ! ;-)

manon4

, le 8 mai 2014 à 21:24

cette gamme me tente vraiment beaucoup , le miel en cosmétique c'est super ! bises

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 23:19

J'suis vraiment ravie de l'avoir découverte ;-) compo top, parfum extra, fabriqué en France, un joli pied de nez à toutes ces grosses sociétés !
;-)

KATELL1

, le 8 mai 2014 à 22:16

C'est une très jolie marque et cette pochette à 12 euros est super pour découvrir les produits. Bises

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 23:22

Oui et d'ailleurs quand mes petits flacons seront terminés ....-) Pour les vacances, génial ! tout y est ...;-)
douce nuit

muriel2222

, le 8 mai 2014 à 23:24

Après avoir lu ton article, on ne sait pas s'il faut la manger où l'utiliser en soin cette miellée gourmande ! Je vais visiter le site. Merci pour cet article généreux en détails et en adjectifs plus tentants les uns que les autres !! Bisous (et pour moi, ce sera le miel d'acacias)

amazonEd

, le 8 mai 2014 à 23:27

hum ! ton choix ...Non je ne repars pas dans la conversation ;-)
douce nuit ....

noushka

, le 9 mai 2014 à 02:04

fatiguée ce soir je t'avoue pour m'accrocher jusqu'à la fin mais je n'ai vu que des choses que j'aime,le miel et ses propriétés époustouflantes, j'ai calmé des douleurs terribles d'ulcère du duodénum avec le miel d'un papi, pure et non traité...je m'en sers en cas de brûlure, c'est ce qui es le plus efficace pour calmer la douleur et avoir une bonne cicatrisation...et j'en saute et j'en saute
gros bisous

amazonEd

, le 9 mai 2014 à 02:42

Chez moi moi aussi, plus qu'une gourmandise des soins au quotidien ...
Il y a tellement à dire sur les bienfaits du miel ... ;-)
J'en ferais des revues.... ;-)
douce nuit ...

carfax

, le 9 mai 2014 à 09:20

bonjour, comment vas tu? j'ai déjà entendu parler de cette marque sur un autre blog et je t'avoue que je suis très tentée. déjà j'aime beaucoup ce genre d'éthique. et puis le miel en cosméto, c'est un vrai régal. passe un bon vendredi et à bientôt!

Lililou11

, le 9 mai 2014 à 14:21

J'adore le miel dans les produits de beauté =)
Bisous

Sandee

, le 11 mai 2014 à 22:22

Coucou ma belle! Merci pour cette jolie présentation! Assez tentant, j'avoue! Bisous

Danaé

, le 12 mai 2014 à 11:46

Un bel article pour la présentation des produits de cette marque ! Que du bonheur ces laborieuses petites bêtes pour le palais, la peau,..... Plein de bisousucrés

amazonEd

, le 12 mai 2014 à 12:29

Oui de vrai travailleuses courageuses ...Qui méritent tout notre respect ....Prenons en soin !
et même si on n'a pas de jardin, penser à mettre des fleurs sur les balcons ;-) c'est déjà bien ...
bisoutoumielleux !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soap and the city ....

Le rituel du bain e st devenu un moment de plaisir intense et raffiné. Notre rapport à l'eau a changé. Avec la prise de conscience écolo,et le coût de l'eau, le bain est devenu un moment rare, privilégié, presque un luxe. Ce qui le charge d'autant plus de sensualité. "Ablutions" que l'on...

De pas en pas...Sage vers la beauté Naturelle

Cette article, constitué de plusieurs articles trouvés sur la toile, n'a pas pour but de vous effrayer, mais de vous informez ! Et aussi pour vous annoncez que j'ai trouvé un petit nom pour mon blog "Sois belle et t'es toi", (en espérant que personne n'ai eu l'idée de ce jeu de beauté mot, si...

Les camions c’est aussi pour les filles !

Pas le temps d’aller chez l’esthéticienne entre la petite dernière qui fait ses caprices, les courses à faire et le meeting de 17h ? Rien de mieux qu’un " Beauty Bar" , ou comment se faire coiffer à petit prix en quelques minutes seulement. A Paris, un tout nouveau concept de Beauty Bar...

Secret mask....

Le 4 décembre 2013, je publiais mon avis sur le seul, l'unique, grand Secret, Secret Mask, pour en savoir plus, un clic sur l'image ... Sois Belle et T'es toi, , propose à 10 d'entre vous de finir et/ou de commencer l'année en beauté : Concours Secret Mask Vous désirez passé commande ? Stop !...

Les Huiles pour se démaquiller ... (Saga Layering/ Episode 1) complément d'informations ...

Comme la plupart des produits cosmétiques classiques, les démaquillants divers et variés que l’on trouve dans le commerce sont bourrés de produits aux appellations obscures, pas très naturels. Et pourtant, ce sont ces produits en partie chimiques que l’on utilise pour nettoyer la peau en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Les Huiles pour se démaquiller ... (Saga Layering/ Episode 1) complément d'informations ...