twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 27 octobre 2012 Divers › Paysages / nature
HASANKEYF LA PERLE DU TIGRE EN TURQUIE

Dans une vallée , belle à couper le souffle, une vieille femme se hisse sur un chamin pour se recueillir sur les tombes de ses ancêtres. au dessus se dresse une citadelle millénaire kurde sculptée d'un seul bloc dans la falaise.

Autour près de 400 maisons troglodytiques qui auraient hébergé une civilisation sumérienne. En contrebas coule le Tigre, fleuve mythique. La paysanne pleure, car les autorités vont noyer toute cette beauté sous un lac de 300km2, pour faire un barrage, le quatrième plus grand barrage du pays. Les terres, les maisons, les les ruines, les tombes vont disparaitre.22 barrages, 19 centrales électriques ... un enjeu géopolitique aussi, car la Syrie et l'Irak seront à la merci de la Turquie, état situés en aval.. tant pis pour la destruction d'uen région entière et de ses habitants : deux millions de déplacés!!

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

dounia31

, le 27 octobre 2012 à 19:29

whaaouuu, ca donne en vir de partir!!! bisou ma belle

miemiette

, le 27 octobre 2012 à 19:42

Coucou!
C'est magnifique, tout va disparaitre??
Nathalie

angemarie

, le 27 octobre 2012 à 20:19

Quelle région magnifique , pour le progrès détruire .......

Sandee

, le 27 octobre 2012 à 20:25

Coucou ma belle! Merci pour ce petit voyage! Bisous

Aunam

, le 27 octobre 2012 à 21:28

Cc j'avais vu un reportage dessus c'était trop beau ces maisons typiques

mataja

, le 27 octobre 2012 à 22:14

Oui je suis au courant, c'est vraiment dommage. Bisou.

cieldazur

, le 28 octobre 2012 à 07:48

oui c'est le projet mais ils se battent contre ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une petite balade au vénézuela

Une petite balade le long de l'Orénoque, chez les indiens ça vous tente? le salto Angel, chute vertigineuse

UNE PETITE BLONDE?

Au XXII eme siecle, une religieuse benedictine allemande (hidegarde de bingen 1099-1179)decouvre les proprietes aseptisantes et aromatiques du houblon. Grace a elle les chopines delaissent la cervoise au profit de la biere, telel qu on la connait de nos jours ou presqueLa carriere du houblon est...

MARAIS POITEVIN

Une promenade en barque sur les canaux de la Venise verte dans la marais poitevin. Pendant la balade les bateliers fouillent le sol avec leur rame et craquent une allumette, une flamme d un mêtre danse alors sur les eaux. Accumules au fond de l eau des debris vegetaux fermentent et produisent du...

Dumiel bleu en Alsace

Les abeilles de Ribeauvillé en Alsace produisent du meil bleu!! Après enquête il s'avère qu'elle butianaient dans les conteneurs d'une usine de recyclage de déchets alimentaires, la nature de ces déchets reste un mystère!!

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURDumiel bleu en Alsace