twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 30 mai 2017 Beauté › Hygiène

Hello les filles,

comment allez-vous après ces fortes chaleurs. Ici on va bien, mais avec Mr Bébé, on était KO limite on ne faisait que dormir. ;-)

Je voulais vous montrer aujourd'hui les petites emplettes que j'ai faites la semaine dernière alors que je passais quelques jours dans mon sud ouest natal. 

Je me suis rendue à la boutique de la savonnerie artisanale Passion Savon située à Bourgnac, en pleine campagne, en Dordogne. J'ai été très gentiment accueillie et conseillée par le mari de la savonnière. Autant dire qu'en voyant les savons, bougies, baumes, et crèmes, j'avais envie de tout acheter. 

J'ai donc choisi un baume de secours recommandé par sa podologue pour le soin des pieds de ma mère et pour moi deux savons et 4 fondants de cire.

Photo ajoutée le 30/05/2017 à 12:42

Pour les savons, j'ai opté pour:

*le N°46 LUNE DE MIEL au lait d'ânesse, huile de chanvre et miel bio car je peux m'en servir aussi bien sur mon fils que sur moi et qu'on peut l'utiliser de la tête au pied, ce que je compte faire ;-) car j'ai presque fini mon shampoing solide actuel;

*le N°35 SMOOTHIE A L'AVOCAT car j'ai tout simplement craqué sur son odeur de poire ultra réconfortante à la purée fraîche d'avocat, aux huiles d'avocat, de coco d'olive et de tournesol et aux beurres de karité et de cacao

Et pour les fondants de cire, j'en avais choisi 3 : cassis, pêche, lavande et le vendeur m'en a généreusement offert un 4ème que j'ai pu choisir: vanille.

J'ai hâte de faire brûler et d'utiliser tout ça, en tout cas ça enbaumait déjà l'appartement... tout en étant encore dans leurs emballages.

Je vous laisse le lien de leur site

http://www.passion-savon.fr/fr/

et je ne peux que vous encouragez à passer découvrir leur boutique/atelier sur vous êtes 1 2 ces 4 dans les environs de Mussidan (mon pays natal) en Dordogne. 

BISES

15 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

angemarie

, le 30 mai 2017 à 13:04

Heureusement , pas de savonnerie par chez moi , j'aurais du mal à me retenir !
Tu as fait un très joli choix .
Bisous ma belle

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:27

Ah mais j'avais d'en prendre tellement plus mais je me suis ravisée, je reviendrai faire un tour dans la boutique en août. LOL

Meili

, le 30 mai 2017 à 13:15

Bonjour, tu vas bien apprécier ces 2 savons, au moins tu as de la qualité et pas de problème d'irritation, biz

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:28

Ah oui c'est sûr ce sont des savons de qualité, on adore tous ici.

xaphie

, le 30 mai 2017 à 14:45

joli choix, je ne connaissais pas...
bizzzz

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:29

Ils ont un site internet si le coeur t'en dit..

sabine.d

, le 30 mai 2017 à 15:26

Hello
magnifiques ces savons ! Ils donnent vraiment envie !
Bonne après midi, bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:30

Oui et encore il en existe des encore plus colorés...

Marie1967

, le 30 mai 2017 à 15:44

coucou ma belle, je ne saurais que choisir dans une savonnerie , j'adore les savons ! bon AM et bisous,Marie

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:30

Je suis comme toi, j'avais envie de tout dévaliser. Lol

IIETOILEDEMERII

, le 30 mai 2017 à 16:43

lune de miel, me plairait bien vu sa compo, il conviendrait à ma peau atopique !! bisous ma belle, en tout ca c'est tout mimi ;-)

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:32

Ici, tout le monde l'utilise de la tête au pied (même bébé), c'est top !

manon4

, le 30 mai 2017 à 18:41

Des savons de bonne qualité , la compo doit être top ;) bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:32

Ah oui j'ai oublié de la prendre en photo mais elle est top de chez top !

zazie

, le 30 mai 2017 à 21:10

Coucou,
Ce genre de boutique me met dans le même état que toi... Envie de tout acheter !
Merci pour le partage !
Bisous et bonne soirée ♥

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:33

A ce que je vois on est pas mal de BAs dans le même cas. LOL

Bettychoice

, le 31 mai 2017 à 00:08

Très tentant ces savons :)
bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:34

Oui je trouve aussi.

quiizas

, le 31 mai 2017 à 10:41

Coucou, le savon à l'avocat doit sentir trop bon ! Bisous ma belle bonne journée

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:34

C'est une merveille pour mes narines en tout cas.

AliasMorticia

, le 31 mai 2017 à 12:20

Coucou
Les savonneries font beaucoup d'effort sur les formes des savons pour donner envie d'acheter, mon dernier était en forme de cupcake ^^
Bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:35

Oui, et la savonnière fait de magnifiques marbrages ( tu peux les voir sur la page FB de la marque)

avideira

, le 31 mai 2017 à 15:09

Coucou, les savons me plairaient bien je pense :)
Bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 19:35

Je le pense aussi !

Flor Bela

, le 1er juin 2017 à 20:13

Coucou, sympa ces savons, bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 20:19

Oui trop !!! et encore je n'en ai pris que deux, mais y'a un choix de dingue !

jodanelle

, le 14 juin 2017 à 19:56

oh là là ils sont tous magnifiques et ce doit être difficile de faire un choix bisous

rudy241

, le 19 juin 2017 à 20:20

Tu as tout à fait résumé mon dilemne ;-) !

tchoupi_et_doudou

, le 15 juin 2017 à 17:53

sympa ! tentant

rudy241

, le 19 juin 2017 à 20:21

Oui hein ?!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DIY mes derniers savons

Hello les filles, les vacances sont propices ici aux nouvelles recettes , tant culinaires et autres. Je vous montre donc les savons que j'ai confectionnés la semaine dernière. A partir de la base neutre achetée sur Aroma-Zone il y a quelques mois, j'en ai confectionné de deux types, en fonction...

DIY déodorant crème recette 2

Hello, retour de quelques tambouilles ces derniers temps puisque je viens de finir mon déo crème maison ainsi que mon shampoing solide du commerce. J'ai donc réalisé ce déodorant très rapidement. Pour un pot de 50 ml , j'ai mélangé: Désolé pour la photo floue * HV coco 15gr * beurre de...

DIY savons maison

Hello à toutes, je vous donne aujourd'hui la recette des savons que j'ai fabriqués la semaine dernière car nous étions dangereusement à court de savonnettes dans notre salle de bain. ;-) Pour l'ingrédient principal c'est la base Melt and Pour blanche d'Aroma-Zone. Pour chaque savon j'en ai...

Mon déo fait maison

Hey, j'espère que vous allez bien, perso je vais très bien, car ce matin j'ai vu que j'avais gagné un joli savon au calendula à un concours sur le blog de Jodanelle. Je suis trop contente ! Je voulais vous parler aujourd'hui du déodorant naturel que j'ai confectionné hier. J'ai beau tester du...

savon exfoliant Laboratoire Paysanne

Hello, je vous montre aujourd'hui un des petits nouveaux parmi mes savons. Il s'agit d'un savon SAF au lait d'anesse , exfoliant de la marque Laboratoires Paysane, trouvé en soldes sur le site e-benedetti. C'est un savon assez neutre en terme d'odeur et d'aspect. Par contre je peux vous certifier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcosavon exfoliant Laboratoire Paysanne