twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elo1359

publié le 2 mars 2013 Beauté › Maquillage
HELP: quelle BB crème choisir ?

Coucou les filles ! Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide ! J'ai envie de passer à la BB crème, car ma peau qui n'a pas particulièrement d'imperfections n'a pas forcément besoin d'avoir une couche de fond de teint! J'applique de temps en temps du fond de teint minéral mais je commence à m'en lasser !

Depuis un petit moment maintenant, les BB crèmes sont apparues sur le marché français. Je ne m'y était pas spécialement intéressé avant ; mais finalement je trouve que c'est un bon compromis pour moi ! Néanmoins, il y a tellement de BB crèmes proposées que je ne sais pas trop laquelle choisir! A la lecture de différents blogs et sites beauté, deux me fond de l’œil: celle d'Erborian au ginseng ; et celle de clinique âge défense. Elle coûtent une trentaine d'euros environ ; c'est un budget donc je n'ai pas envie de me tromper ! Celle d'Yves Rocher me paraît bien aussi mais l'avis est plus que mitigé sur le net !

Mon type de peau: peau claire (voire très claire !) ; pas de grosses imperfections, seulement quelques rougeurs facilement dissimulables ! De "jolies" cernes, mais je garde mon anticernes ;-)  Enfin, j'ai la peau plutôt sèche actuellement !

J'attends donc vos conseils avisés: quelle BB crème utilisez vous, quel type de peau vous avez pour me la conseiller... Je pense qu'avoir d'autres avis m'aidera à faire mon choix !

Enfin, question bête, mais c'est pas grave: une BB crème remplace-t-elle la crème hydratante ? Ou vous appliquer quand même votre crème avant la  BB ?

Voilà les filles, j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de passer sur BA cette semaine, mais je vous répondrai dès que possible !

A vos claviers !

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elo1359

mamzellebw

, le 2 mars 2013 à 20:13

Coucou! Je n'ai pas le même type de peau que toi, elle est plutôt grasse sur la zone T... Et j'ai testé celle de garnier que j'ai détesté, puis celle de l'oréal qui est bien, mais la teinte claire est encore un peu foncée...ensuite j'ai craqué pour l'odeur de celle YR, elle couvre bien les petites imperfections, elle à une vraie teinte claire mais elle a tendance à faire briller mon front, sinon je l'apprécie en poudrant un peu mon visage ;) J'espère que tu trouveras ton bonheur ^^ Bizz, bonsoir

valerie52

, le 2 mars 2013 à 20:34

Coucou !
C'est la grande mode des BB crèmes ! et tu n'as pas fini d'hésiter car dans 1 semaine la BB crème de Clarins va sortir et la BB crème de shiseido est sortie il y a peu de temps :o)
Bonne soirée

kirzy32

, le 2 mars 2013 à 20:36

Coucou, j'ai à peu près la même peau que toi, et très claire aussi ! Je suis très fan de l'Erborian qui est vraiment géniale, très fan aussi de la Skinfood ( 12 euros ) mais l'Yves Rocher pas du tout, elle fait platrage ! N'hésite pas à aller sur le site de mabbcreme.fr, très bien fait, tout bien expliqué ! Bisous.

angemarie

, le 2 mars 2013 à 21:44

Pas de bb crème pour moi , juste une crème teintée , bisous

below62

, le 2 mars 2013 à 22:01

Celle de garnier je n'ai pas aimé car elle graissait la peau. J'aime bien celle d'Yves Rocher ! Et j'ai entendu de bons avis sur celle d'Erborian ! Bisous^^

hadhemi

, le 2 mars 2013 à 22:45

bon chacun sa type de peau meme si on a la meme ça veut pas dire que ça va réagir de la meme façon , donc meme si moi par exemple garnier n'a pas fonctionné avec moi peut etre toi tu va aimé ;)

samiramira

, le 2 mars 2013 à 23:19

coucou, j'ai celle d'agnés b elle me convient mais bon j'ai la peau grasse donc ça depend ! Et je t'avoue que je suis pas une pro! bisous

amazing

, le 2 mars 2013 à 23:43

Coucou !! Moi je dis que la BB crème l'oréal est top et celle de chez Erborian est géniale :) J'espère que tu trouveras ton bonheur :) Bonne soriée à toi Bises !

melmorena

, le 3 mars 2013 à 09:00

Moi je met Garnier , mais ce n'est pas la meilleure , et avant celle ci j avais acheté celle de la roche posay , elle était mieu déjà !!

isabelle106

, le 3 mars 2013 à 10:35

Coucou !! C'est pas évident de trouver la BB crème qui nous correspond, d'autant plus que le choix est immense, chaque marque sort sa BB crème !! Comme toi k'ai la peau sèche, et je mets toujours une crème hydratante en complément, car la BB crème seule n'est pas assez hydratante pour les peaux sèches, enfin c'est ce que je pense !! Je connais celle de Garnier et celle d'Erborian, je préfère la seconde !! Le mieux est peut être que tu essaie d'obtenir des échantillons auprès des marques !! Bisous !!

destinee78

, le 3 mars 2013 à 11:18

Alors moi j'ai testé la BB cream de Garnier et j'en ai été très déçue elle est très grasse et pourtant j'ai la peau sèche !!! Donc j'ai été demandé conseil à une vendeuse de chez Sephora qui m'a orienté sur la BB cream de Smashbox et depuis je suis conquise !!!! Elle coute 33€ oui c'est un cout mais personnellement je suis ravie de mon achat !!!

titade

, le 3 mars 2013 à 12:10

une BB crème est une crème hydratante qui fait en même temps fond de teint.

bradinette

, le 3 mars 2013 à 18:23

Je suis en train d'en essayer plusieurs grâce aux échantillons que j'ai eu par mabbcrème, mitigé comme résultat, bisous

hoppopop

, le 3 mars 2013 à 18:31

Salut, alors la je ne peux t'aider, je n'en utilise pas. Mais certaines BA vont surement t'apporter leurs conseils. A bientot

Soupinette91

, le 3 mars 2013 à 19:43

Coucou, moi j'utilise la BB Cream, Garnier depuis 2 tubes et j'en suis contente, je te souhaite de trouver la tienne. Bonne soirée.bises

flog66

, le 3 mars 2013 à 23:00

Je suis dans la même situation que toi, je cherches désespérément une bb crème car je ne porte pas de fond de teint, car pas trop d'imperfection mais bon quelques rougeurs présente, j'hésite entre la L'oréal et la Yves Rocher.

happybeautycorner

, le 4 mars 2013 à 15:13

Coucou ! Moi j'utilise tjs ma crème avant mais j'ai la peau sèche. J'utilise la Kiehl's en ce moment, et je la trouve vraiment pas mal ! Sinon la Erborian que je ne connais pas a l'air de remporter tous les suffrages ! J'ai testé Garnier, L'Oréal et Baviphat que je n'ai pas trop aimé. Mais tu sais qu'on passe maintenant à la CC cream ^^ ! (ne me demande pas ce que ça fait de plus qu'une BB, la vaisselle peut être ??) bisouss

mamounette21

, le 5 mars 2013 à 13:15

Moi j'ai la Nude de L'Oréal et je l'aime bien !!!! Bon mardi ! Bises !

Doudoune11

, le 5 mars 2013 à 13:27

coucou j'ai la garnier que j'aime beaucoup, passe une très bonne journée ! ! ! ! !

maybe2cannes

, le 6 mars 2013 à 15:37

coucoun et bien normalement avec une bb cream, tu ne mets pas de creme hydratante si tu as une epaux normale, car elle est aussi sencé hydraté dans ces 5en 1 ^^!
Moi j'ai testé celle de Garnier qui me donnait bonne mine, mais me faisait un peu brillé!
Et la en stock j'ai celle de so bio que je n'ai pas encore testé, mais j'ai hate!

FluR

, le 7 mars 2013 à 21:22

Pour la bb crème à prendre, je ne sais pas. Par contre, dans mon dernier article, je troque une poudre Benefit pour le teint, pour les teints clairs à très clairs. Si ça t'intéresse...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé un fard à paupière Agnès B.

Bonjour les BA ! Pfiouu décidément je suis de plus en plus irrégulière sur mon blog ! Allez, pour me faire pardonner, je vous fais un petit article beauté ;-) Il y a quelques mois, j'avais fais un troc avec Madine125. En bonus, elle m'avait mis quelques échantillons, dont 2...

Egalement à la recherche du fond de teint parfait !

Salut les BA ! Je reviens vers vous pour un petit conseil make up: le fond de teint. D'habitude je n'en mets jamais: pas envie d'abîmer ma peau, et puis j'en avais jamais vraiment ressenti le besoin. Mais là depuis quelques temps j'y pense sérieusement: je suis blanche "comme...

Eau lactée démaquillante Barbara Gould: JE TE HAIS !!!!

Et oui les blogs beauté sont aussi fait pour parler des produits de beauté qui ne nous ont pas conquis du tout ! Il peut arriver qu'un produit ne me plaise pas trop, mais bon, j'arrive à le terminer sans grand problème non plus. Je n'en suis juste pas trop satisfaite, c'est...

Blush Rose Coup de Foudre

Hello les BA ! Aujourd'hui je vous parle de mon dernier coup de foudre: le blush rose coup de foudre de bourgeois ! Ah ah quel jeu de mot ^^ Vous l'aurez compris je suis une grande fan de la marque bourgeois ! Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition de ce blush: une pure...

Démaquillant waterproof Séphora

Bonsoir les filles ! Comme promis un petit article sur un produit de beauté ! Depuis le temps que j'en parle, je vais enfin vous parler du démaquillant waterproof de séphora ! Pour moi, c'est l'un des meilleurs démaquillants que j'ai pu tester au fil du temps ! C'est une solution biphasée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTests & GossipsDémaquillant waterproof Séphora