twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 4 juillet 2013 Divers › Mode

Photo ajoutée le 24/06/2013 à 17:04

En matière de mode, difficile de se tromper en portant une marinière. Audrey Hepburn en a porté, Brigitte Bardot en a porté, sans parler de Coco Chanel ou de Arnaud Montebourg Picasso chez les hommes.  

Bref, encore une fois, elle fera partie de notre vestiaire estival, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce qu'il y a de bien avec elle, c'est qu'elle n'est pas sélective, elle peut s'acoquiner avec une jupe fleurie comme elle peut apporter du style à une tenue archi-simple. Imparable, indémodable, intemporelle (et autres adjectifs qui commencent par "in"), impossible de faire une faute de goût en choisissant de porter une marinière. 

J'ai tout de même trouvé quelques exceptions à la règle. Sinon ça ne serait pas drôle.

• La choisir trop petite 

Photo ajoutée le 24/06/2013 à 17:06

Désolée chéri, mais défiler comme si de rien n'était ne suffira pas à faire passer inaperçu le fait que tu ne maîtrises pas les températures de lavage

• Se fondre dans la masse

Photo ajoutée le 24/06/2013 à 17:09

Le danger inhérent au port de la marinière, c'est de se retrouver habillée comme tout le monde (quelle horreur!). Pour éviter cet écueil, on prendra soin d'accessoiriser sa tenue (voir ci-dessus) ou d'associer sa rayure à un bas inattendu (ya pas que le jean dans la vie).  

• En faire trop

Photo ajoutée le 24/06/2013 à 17:11

A vouloir trop se démarquer, voilà ce qu'on rique. Les rayures progressives sont d'ailleurs déconseillées, à moins que vous n'ayez des ennemis à qui vous souhaitez coller une migraine carabinée. Sinon, changer de couleur de rayure suffira à donner une touche perso à votre tenue.

Bisous les filles et n'oubliez pas d'adopter une marinière cet été, elles ont tant d'amour à donner. 

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

jodanelle

, le 4 juillet 2013 à 20:53

Pas facile à porter les rayures en largeur. Bisous

xaphie

, le 4 juillet 2013 à 21:13

j'aime pas perso !! mais très tendance en ce moment, bizz

bradinette

, le 4 juillet 2013 à 21:24

J'en ai une qui ne me quitte pas depuis des années mais elle fait partie de mon indispensable d'été, tu nous a trouvé des super photos pour illustrer ton article, bisous bonne soirée

kirzy32

, le 4 juillet 2013 à 22:00

Coucou, j'avoue que je n'en porte pas mais ma fille oui, ouf !!!! Bisous

samiramira

, le 4 juillet 2013 à 22:46

Moi aussi ma fille en porte ! et moi j'adore ! un indémodable ! très bel article, des gros bisous !

angemarie

, le 4 juillet 2013 à 23:51

Je n'en porte pas , les rayures en largeur ne m'aiment pas , bisous

niky72

, le 4 juillet 2013 à 23:56

mais ou ai je mis la mienne tiens !? trop bien ton article, bizz

carfax

, le 5 juillet 2013 à 10:50

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan de la marinière à la base. et puis je ressemblerais à obélix ;) passe un bon vendredi et à bientôt!

biatrice

, le 6 juillet 2013 à 10:57

cc! j'en porte rarement, marrant les photos
plein de bisous passe un bon samedi et à très vite j'espère!!!!!+1

carfax

, le 6 juillet 2013 à 11:19

coucou, comment vas tu? je t'ai tagguée. je t'invite à venir lire mon article du jour pour tout savoir. passe un bon week end et à bientôt!

ticia

, le 7 juillet 2013 à 06:05

coucou,
j'adore!!! J'en ai deux dont une de grossesse je trouve ça trop joli! bisous

carfax

, le 7 juillet 2013 à 11:28

coucou ma belle, comment vas tu? tu n'es pas obligée de répondre au tag, fais comme tu le sens. passe un bon dimanche et à bientôt!

NatPiment

, le 7 juillet 2013 à 12:13

t'as oublié la marinière de notre ministre du redressement productif (ou un truc comme ça ...) j'ai cité Arnaud M...

clairee68

, le 8 juillet 2013 à 20:32

Vui j'y ai pensé (voir le premier paragraphe) mais je me suis dit que ça ferait pas très glamour de le citer parmi des icônes de la mode ^_^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Kawaii !

Aujourd'hui j'étais au Mini-mignon marché de Noël : Ambiance colorée et créative dans un appart lumineux, rempli d'idées... et de filles à la recherche de boucles d'oreilles, de sacs, de fringues, ou simplement d'un vin chaud =) Des trouvailles à petit prix à (s') offrir sans culpabiliser...

La roulette russe de la mode

Vous vous demandez ce qui justifie un tel titre? C'est que j'ai bien fait mon boulot =) Il s'agit de Mango Outlet. J'ai commandé deux fois en tout et pour tout sur ce site (il faut dire que je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois). #1 Par un morne jour de janvier... Je me languissais devant...

Ces tendances qu'on ne me fera pas porter!

Aloha chères lectrices , j'espère que vous profitez bien de ce week-end ensoleillé! Je vais être moins présente parmi vous ces prochaines semaines, le temps que je m'habitue à mon nouveau travaaaaiiil =D Hé oui, je démarre à la Poste (pour la deuxième fois) comme factrice à vélo...

Que faire par un jour férié pluvieux?

Quand les beaux projets de visite au zoo ou de tournée des brocantes sont occultés par la grisaille, la meilleure option semble de se vernir les ongles tout en épluchant les pages concours. Au lieu de ça, que diriez-vous de faire le vide chez vous tout en gagnant de l'argent? Lassée d'en...

Enfin de retour... et pas seule

Les amies, j'ai passé mon week-end dans le trou du c** du monde! C'est un miracle que je sois à nouveau là à vous parler (ou plutôt à vous écrire) en profitant d'une connexion haut débit . Pendant cette parenthèse loin de la civilisation moderne, j'ai déniché un chouette catalogue que je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogEnfin de retour... et pas seule