twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 17 novembre 2015 Beauté › Général

Hello les Beauté !

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 14:47

Hier était une journée très particulière. La minute de silence a été observée à la clinique, du coup pas de musique détente en rentrant au bloc. Et juste avant, dans l'attente précédant l'opération, dans une salle en longueur, de couleur jaune foncé avec des gros stickers noirs de Marilyn, d'Audrey Hepburn, de la tour Eiffel et d'autres stickers du même acabit, nous étions au moins 5 ou 6 femmes alignées comme des sardines, toutes prêtes dans nos lits avec nos blouses blanches, en coton genre vieux torchons, et charlottes sur la tête, toutes silencieuses et la tête face à ce mur hideux, nos regards tournés vers cette télé où il y avait les images en boucle de BFM, les tueries, les témoignages, la marseillaise, étant myope je ne voyais pas grand-chose... c'était très étrange comme surréaliste... et ensuite l'anesthésiste qui me propose une journée promo, me changer la hanche au passage, lol ! Oh que j'ai détesté cette sensation de perte de contrôle...

Ensuite le réveil avec douleur et stress, une vraie usine... une immense salle de réveil, toujours de couleur jaune pipi, à vue d'oeil au moins 20 personnes dans leurs lits, beaucoup d'infirmières et aides-soignantes sont sur ce front... Une infirmière crie après une malade "Madame ouvrez la bouche", puis hurle "Madame ouvrez la bouche" ! Une infirmière me dit "on attend un peu avant de vous donner un anti-douleur", je lui ai dis "ok, je vais essayer de me détendre", puis on a enlevé mon lit pour le mettre dans le couloir presque devant le bureau où tout le monde le bousculait pour entrer ou sortir de ce satané bureau où j'entendais quelqu'un qui parlait des jours qu'elle posait pour ses vacances... et enfin un aide soignant m'a déplacé et là j'ai pu faire un peu de sophrologie... Je suis arrivée à m'imaginer être dans un endroit très ensoleillé avec du sable, une mer douce, des colibris qui s'activaient à manger le nectar des fleurs, leur ballet incessant était nourri par les va-et-vient autour de moi, enfin je n'avais plus froid, le stress et la douleur ont disparus. 

L'aide soignant m'a sortit de ce rêve éveillé et retour à la chambre, une infirmière est venu prendre ma tension et la température, elle m'informe que je ne sortirai pas avant 19h... oh non. Il était 16 h et ma fille Sarah est arrivée, belle comme un soleil ma fille chérie, nous avons bien discuté, et j'ai vraiment récupéré très vite.

Le médecin-chirurgien est venue me voir à 17h30 pour me dire ce qu'elle m'avait fait et que les prélèvements seront envoyés pour analyse, (en effet, même sans signes d'appel, l'épaississement de la muqueuse utérine peut être le début d'un cancer de l'endomètre), elle m'a dit, je ne suis pas inquiète pour vous et je lui ai répondu moi non plus car ce qui devait être fait a été fait. "Exactement" m'a t'elle répondu avec un grand sourire. J'avais un polype que l'on ne voyait pas à l'échographie et la muqueuse utérine était trop épaisse, le médecin a enlevé le surplus, l'endomètre est le témoignage indirect du déséquilibre oestro-progestatif, et l'épaisseur anormale de l'endomètre est le témoin de ce déséquilibre hormonal, donc sans trop d'inquiétude, j'attendrais les résultats et si besoin j'aurais un traitement hormonal. Après une petite collation, j'étais à jeun depuis la veille au soir, et après une dernière une prise de tension et température, nous sommes partis à 18h30.

Ma Bal remplie de bonheurs !

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 12:33

Plein d'échantillons "anti-âge" de marques que je ne connais pas, le tout accompagné d'une carte postale de sa Bretagne, merci pour ta gentillesse adorable Charcut 

Mon gain au fabuleux "concours poulpesque" de Kirzy , un savon naturel aux Fruits rouges et à l'huile de cerise de Lorraine, un savon surgras pour peaux sensibles "Cybele" de la marque ARBAUREA, avec une tranche d'échantillon d'un autre savon... plus qu'à regarder le prix car hummm je ne résiste pas à la tentation, merci encore de nous avoir tant gâté ma Belle.

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 14:00

Le savon Andromede, certainement ma prochaine commande...

Et enfin la réception de mon livre Amelia de Kimberly McCreight pour le concours sur "PriceMinister" encore merci Jodanelle d' avoir fait le partage de ce concours car c'est grâce à toi si j'ai postulé.

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 14:03

Dés que j'aurai fini le livre "Ne le dis à personne..." d'Harlan Coben, merci Sandee (grâce à ton échange je me régale d'un suspense et d'actions inattendues ), je plongerai dans ce nouveau roman !!!

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 14:59

PARTAGE DES CONCOURS

Qui veut tester Galénic chez Rosamour 

La Rosabox , les 2 ans du Blog de Rosamour

Rosamour pour Haut les Coeurs de Biomed Organics

Rosamour "Sérum Oubliez votre âge" de Biomed Organics

Rosamour "Crème Oubliez votre âge" de Biomed Organics

Concours Biosmose sur le Blog d'Azerty jusqu'au 20 novembre

Concours Bionike sur le Blog de R_Eve de Beauté jusqu'au 22 novembre

Concours sur le Blog de Juliette "le jeu pollen" à gagner jusqu'au 1er décembre

Katia sur son blog " 1 an déjà " jusqu'au 10 décembre

Photo ajoutée le 17/11/2015 à 15:08

Bisous les beautés !

37 votes 62 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 15:23

coucou
il y a pléthore de concours et certains auront plus de chances que d'autres !
belle BAL, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas eu ! lol

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 16:45

Hello R_Eve, oui il y a de quoi faire... çà faisait longtemps pour moi aussi, alors du coup trop contente !
Bisous ma belle.

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 16:48

lol oui je comprends
chacune son tour, enfin, j'espère ! bizzz

vitamine68

, le 17 novembre 2015 à 15:33

Coucou ma belle!! :) en effet, c'est spécial comme ambiance :/ Une belle BAL aussi . Bravo pour tous ces gains et ces jolis cadeaux, bisous :)

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 16:47

Hello Vitamine, c'est peu de le dire... du coup j'ai posé les mots pour en extraire les maux... Plein de bisous ma Belle.

Marie1967

, le 17 novembre 2015 à 15:38

coucou ma belle, ça doit être vraiment spécial d'attendre dans le couloir avec cette ambiance et les infos du moment.... Tu as été gâtée , une bien jolie BAL ! bon AM et bisous,Marie

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 16:48

Hello Marie, c'était franchement surréaliste, on ne voit même pas çà au cinéma... une honte ! le meilleur l'emporte, plein de bisous ma Belle.

sleb76

, le 17 novembre 2015 à 15:40

Coucou une jolie bal..
Spécial la salle d attente...
Des bisous

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 16:51

Hello Sleb, c'est le moins que l'on puisse dire, tout devient d'une banalité affligeante, l'empathie est une qualité qui se perd vite au contact du public... besoin de mettre des mots sur ces désagréables moments, bisous doux.

charcut

, le 17 novembre 2015 à 15:54

coucou. sympa la salle de réveil !!! j'espère que tu n'as pas eut trop mal ... sympa ta Bal .. et de la lecture à faire c'est sympa. bises

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 16:55

Hello ma Belle, un peu au réveil et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui en mode repos à la maison et j'ai bien fait, je ressens bien la visite qui a été à mon utérus, mais franchement çà va, merci ma Belle, plein de bisous.

ladyamandineg

, le 17 novembre 2015 à 16:02

coucou Joli Sourire
ravie de voir que tu vas bien et que tes exam's sont sûrement bons .
ta bal est très sympa , ce qui met de la bonne humeur ! et je te souhaite bonne chance à tous ces concours :)
très belle fin d'après-midi, bises :))
à bientôt

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 16:58

Hello mon Bel Ange, une expérience de plus... j'attends les résultats sans inquiétude le médecin m'a bien rassuré.
Merci j'espère en gagner au moins un hihihi !!!!
Belle fin de journée à toi aussi, bisous.

Inconnu(e)

, le 17 novembre 2015 à 16:35

Coucou, prends grand soin de toi, je t'envois pleins de gros bisous ! En espérant que tu n'ai pas trop mal ! Jolie BAL bien remplie :o) Gros bisous

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 17:00

Hello ma jolie Princesse, la douleur est partie, juste un peu fatiguée, ne t'inquiète pas tout va bien, juste besoin de poser des mots, plein de bisous ma Belle.

MilkyAway

, le 17 novembre 2015 à 16:44

Coucou ma jolie Sourire ♥, j'espère que ça ira mieux pour toi ma belle les opérations ce n'est pas une partie de plaisir. Tu as reçue une jolie BAL, repose toi et prends bien soin de toi, de gros bisous

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 17:02

Hello Milky, ce n'est pas une partie de plaisir et c'est pour çà que l'avant et l'après opération ne devrait pas être négligé ou du moins de penser aussi au ressenti des personnes même si le côté médical est parfait.
Plein de bisous ma Belle.

carfax

, le 17 novembre 2015 à 17:13

bonjour, comment vas tu? mieux j'espère. quelle aventure... bon courage à toi et à bientôt!

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 18:10

Hello Carfax, passer au bloc c'est stressant et la mise en condition n'était vraiment pas au top, par rapport à ma dernière hospitalisation en septembre à la Clinique de la plaine 9/10 et là pour la clinique la plus réputée... je mettrai 4/10, comme quoi la réputation n'est pas toujours une exemplarité surtout au niveau de l'accueil et de la prise en charge du malade...
Bonne semaine ma Belle, bisous.

carfax

, le 18 novembre 2015 à 11:44

oui je pense que c'est assez aléatoire, cela dépend des gens et de l'ambiance. perso pour mes 2 accouchements dans le même hopital (en 5 ans d'intervalle) j'ai vu pas mal de différence au niveau des soins, de l'attention, de la nourriture... bref c'est dommage mais c 'est comme ça. quand on est obligé...
bon courage à toi et à bientôt!

Meili

, le 17 novembre 2015 à 18:03

Bonjour Suzanne, contente que ton opération s'est bien passée, et tu dois restée confiante, et c'est assez stressant le passage au bloc !
Bravo pour toutes ces belles réceptions, tu as été bien gâtée, profites bien, il faut prendre soin de toi, et reposes toi bien, c'est important : soin du corps mais aussi soin de ton esprit ! biz

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 18:11

Merci Meili, tout à fait, oui je suis confiante, et ma Bal m'a vrai fait du bien au moral, merci beaucoup ma belle, plein de bisous.

juliette

, le 17 novembre 2015 à 18:12

Bonjour, je te souhaite un bon rétablissement. C'est vraiment un très beau gain que tu as reçu. Je ne sais pas si tu as vu mais depuis ce matin il y a un nouveau concours sur mon blog. Bises

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 18:14

Hello Juliette, merci beaucoup, c'est très gentil et non je n'avais pas encore vu, alors je partage vite sur mon article, bisous ma Belle.

kirzy32

, le 17 novembre 2015 à 18:22

Coucou ma Belle, je te souhaite un très bon rétablissement, j'espère que le savon te comblera !!! Bisous

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 19:30

Merci Beaucoup kirzy, je n'en doute pas un seul instant ma Belle, bonne soirée, bisous.

jodanelle

, le 17 novembre 2015 à 18:37

coucou une bonne chose de faite ce prélèvement, tu seras rassurée
... et une Bal qui déborde que de belles choses, merci pour le clin d'oeil bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 19:35

Absolument Jodanelle, oui une jolie BAL qui remonte le moral, je t'en prie c'est bien normal, belle soirée à toi aussi, bisous.

Angela_2_113

, le 17 novembre 2015 à 18:37

Coucou Sourire,
Je te souhaite un bon rétablissement.
Tu as eu une très jolie boîte aux lettres.
Je te souhaite une bonne soirée.
Prend soin de toi.
Bisous.:-)

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 19:37

Merci Angela, merci c'est très gentil, une belle BAL qui remonte le moral c'est top !Belle soirée, plein de bisous.

Missetoilefilante

, le 17 novembre 2015 à 19:18

Coucou, bon rétablissement miss et profites bien de tes petits cadeaux, bises

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 19:38

Hello Missetoile, merci beaucoup ma Belle, très bonne soirée à toi, bisous.

Vicchristine

, le 17 novembre 2015 à 19:23

bon visiblement le médecin n'a pas l'air inquiet, c'est le plus rassurant, par contre l'usine que tu décrit est quelque peu inattendu.... ils auraient pu au moins t'isoler plus vite histoire que tu sois au calme....
qu'importe un rayon de bonheur avec ta fille et une BAL remplie de petits bonheurs ^^
repose toi bien
bises

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 19:44

Hello Vic, le médecin est vraiment la note positive à retenir, je pense que je vais pendre ma plume et écrire au directeur de l'établissement... les unes après les autres à la chaîne, c'est vraiment pas possible encore que la salle de réveil je comprends un peu mais vraiment cela a été des moments très désagréables et heureusement tout çà a été balayé par mon merveilleux rayon de soleil... ma fille Sarah, merci Vic, plein de bisous.

angemarie

, le 17 novembre 2015 à 19:39

Ta sortie s'est faite rassurante .
L'entre deux assez spéciale , j'ai connu ce genre d'endroit , l'impression de n'être qu'un paquet que l'on trimballe d'un endroit à l'autre et qui capte plein de choses totalement décalées .......le principal étant d'en sortir ☺
Plein de bisous ma belle , bonne soirée .

angemarie

, le 17 novembre 2015 à 19:39

Oupsss superbe bal ♥ ♥

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 20:16

Complètement Ange, c'est çà complètement décalé et le sentiment d'être un objet et non plus une personne... oui je dois retenir que tout se finit bien...
Merci ma belle, plein de bisous.

angemarie

, le 17 novembre 2015 à 20:19

♥ ♥ ♥ ♥

cia24

, le 17 novembre 2015 à 20:29

Coucou ma belle, eh oui, toujours particulière l'ambiance en milieu hospitalier et surtout la prise en charge. Je sais de quoi je parle car je travaille dans cette atmosphère depuis 10 ans mais dans un hôpital psy !!!! En tout cas, j'espère que de ton côté tout va trés vite rentrer dans l'ordre.
Superbe ta BAL, tu as de quoi découvrir, et j'adore le livre Ne le dis à personne !!!!
Passe une belle soirée. Bises

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 21:34

Eh bien ma belle, tu as du courage de travailler dans cet environnement, c'est fou que ce type d'établissement déshumanise si facilement alors que çà devrait être le contraire même pour le personnel, c'est un travail difficile où il faut savoir prendre sur soi, ce n'est pas normal car tout le monde n'a plus conscience que l'humain a ses fragilités même chez ceux qui soignent... Merci Cia, bisous

muriel2222

, le 17 novembre 2015 à 20:36

Bonsoir Sourire,
Malgré un environnement surréaliste comme tu le soulignes, tu es sortie est c'est une bonne chose. J'espère que tu n'auras pas une convalescence trop longue et je souhaite que les examens reviennent négatifs.
Tu as eu une bal très généreuse ☺
Bisous !

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 22:59

Merci beaucoup Muriel, je viens de me relire et mon Dieu les fautes !!!! j'ai rectifié... voilà quand on écrit en étant fatiguée... Je n'ai pas les moyens de m'arrêter alors juste hier et aujourd'hui demain je reprends le boulot mais çà ira que 3 jours avant le weekend, merci de ton attention, bisous ma Belle.

muriel2222

, le 18 novembre 2015 à 08:40

Bon courage et prends soin de toi ☺
Bisous

katia35

, le 17 novembre 2015 à 20:40

coucou ma belle
bon rétablissement ma belle je connais aussi les hopitaux depuis ma jeune enfance pas drôle
une bien jolie BAL la chance la mienne est tres vide en ce moment enfin sauf la semaine derniere 1 fois
bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 23:02

Hello Katia, c'est vrai que tu as eu des moments pas facile non plus... çà devient difficile d'avoir une jolie BAL, merci pour tes encouragements, bisous Katia, j'espère que tout va bien pour toi, bisous.

quiizas

, le 17 novembre 2015 à 20:43

Coucou la belle, j'espère que tu vas vite récupérer de cette intervention. Ta BAL est énorme c'est top ça :) Je te fais plein de bisous

Cream et Sentiment

, le 17 novembre 2015 à 23:04

Merci Quiizas, çà va le faire c'est certain, oui c'est une jolie Bal, plein de bisous à toi aussi ma Belle, bisous.

misslolotte

, le 17 novembre 2015 à 21:33

Coucou ma belle
Une jolie BAL
Bonne soirée

Beauty6

, le 17 novembre 2015 à 22:18

Coucou, jolie BAL ! Bonne chance pour les concours ! bonne soirée, bisous :)

KATELL1

, le 17 novembre 2015 à 22:32

Voilà une jolie bal. Je t'embrasse bien fort

sunshine10

, le 17 novembre 2015 à 23:01

coucou
j'espere que tu vas mieux...
repose toi bien
gros bisous ma belle :)

zazie

, le 18 novembre 2015 à 09:40

Bonjour ma Sourire,
Merci de nous donner des nouvelles dans ce contexte très particulier.
Prompt rétablissement !
Prends bien soin de toi.
Mille bisous ♥

iloudz

, le 18 novembre 2015 à 14:35

Coucou ma belle , contente de lire que cette intervention se soit bien passée , repose toi , évite e porter du lourd , tu peux toujours prendre des boissons chaudes , un beau récit ... je t'imaginais ... bisou bisouuuuu repose toi !

Biboubibou90

, le 18 novembre 2015 à 14:36

Coucou toi
Superbe boite au lettre excellente journée a toi biz

Sunnie

, le 18 novembre 2015 à 23:14

que cest effrayant ce genre de "sejour " a lhopital...quand je vois quil faut une tuerie pour que les gens se mobilisent un peu et pensent les uns aux autres ca me soule...yaurait tant a faire pour arranger la vie des vivants qui sotn a lhopital,en maison de retraite etc etc...la solidarité aux victimes mortes ca yen a mais pour le reste ...les personnes agees dans les miroirs,les cancereux a la queue leu leu comme des numeros...yaurait tellemetn de choses a arranger..les erreurs medicales de plus en plus courantes,le manque de personnel..etc etc..yaurait à en dire toute la nuit..bref tant mieux pour toi que ca se soit bien passé et jespere que tes resultats danalyse seront bons..Bis

Sunnie

, le 18 novembre 2015 à 23:16

je voulais dire les personnes agées dans les mouroirs* desolée je ne me suis pas relue a temps

chouchousudiste

, le 19 novembre 2015 à 10:04

coucou j'ai lu avec attention ton séjour a l'h^opital et brr ça me ramène a de très mauvais souvenirs pour moi hélas!!je préfère plus en parler!!
reposes toi avec ta belle lecture, et de bons tests dans ta bal, contente pour toi vraiment
je t'embrasse tendrement
Aurélia

ipanema

, le 19 novembre 2015 à 17:48

Pas toujours faciles, ces moments; les soins sont l'essentiel.
ouf, tout va bien; tout ira mieux !
: )
alors, garder le sourire.. et continuer
la vie est belle, souvent.
*
Courage, Suzanne

altreide

, le 23 novembre 2015 à 10:43

Coucou ma jolie Sourire !!
Je parcours ton article à mon retour et j'espère que tu t'es bien remise de cette opération et de cette journée bien pénible pour toi, as-tu les résultats ? je suis désolée, je suis très en retard sur les blogs, je n'ai pas eu une minute pour lire tout ça, je pense à toi très fort ! biz et passe un bon lundi !

ipanema

, le 26 novembre 2015 à 18:04

Une pensée pour Suzanne
: )

Cream et Sentiment

, le 26 novembre 2015 à 21:47

Hello ma Belle, j'ai été exténué suite à l'opération et un gros rhume en plus, je serai de retour ce weekend, merci pour ta jolie pensée, plein de bisous Ipanema.

Sandee

, le 16 décembre 2015 à 22:09

Coucou ma belle! Ah la joie des salles de réveil! Pour mon pied je n'étais pas endormie complètement, du coup les aide-soignantes ou infirmières m'ont tenu compagnie, on a raconté des bêtises c'était sympa! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#lessivebioactiv7 Mon test bio lessive

Hello les Testeuses et les Beautés Addicts, Des éclairs plein le ciel, 3 petites gouttes et puis c'est tout... voilà pour le ciel Clermontois, il fait encore très lourd, on transpire, alors je suis au frais à la cave (oui encore hihihi) et je fais du tri dans les vêtements que je ne porte...

❤ Et je donne un Grand Coeur Rose à une femme...

Hello les filles ! Je vous souhaite à toutes une très belle journée de la Femme ! Je voudrais dédier cette journée particulière à une femme qui m'a tellement apportée mais il m'a fallut beaucoup d'années pour prendre conscience de ces actions totalement dictées par le coeur... Nous avons...

Hello les Beautés

Bonjour à toutes, C'est une pause bien longue, bien trop longue que j'ai dû prendre, je n'avais plus de force mentale et physique, un épuisement total, dû à un trop plein d'émotions et d'événements. Un événement très personnel a fait chaviré mon âme, cela m'a ravivé des angoisses du...

♥ Merci Dear Boni ♥

Hello les filles ! Je vous ai un peu abandonnée pour un grand weekend très fort en émotion... J'ai revu ma Petite Colette d'amour, qui comme moi (ou tous) a un peu vieillie mais le meilleur d'elle-même n'a pas bougé, le même rire, le même sourire, la même douceur, les yeux toujours...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et Sentiment♥ Merci Dear Boni ♥