twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 31 juillet 2017 Divers › Stars / People
Hommage à Jeanne Moreau

Jeanne Moreau nous a quittés.

" Retrouvée sans vie dans son appartement parisien par sa femme de ménage " ce lundi 31 juillet au matin.

L'actrice qui avait reçu trois César dont deux d'honneur s'est éteinte à l'âge de 89 ans.

Jeanne Moreau a également été la première femme élue à l' Académie des Beaux Arts de l' Institut de France en 2000.

Née le 23 janvier 1928 d'une mère anglaise, danseuse de music - hall et d'un père gérant de la brasserie de la cloche d'or, celle qui fut également chanteuse et réalisatrice a grandi vers Pigalle où le sexe et le désir sont omniprésents.

Elle s'est également illustrée par ses talents de chanteuse.

La première fois que le public entend l'actrice chanter, c'est dans Jules et Jim, en 1962, où elle entame " le Tourbillon de la vie ", une musique que reprendra Vanessa Paradis en 1995, pour  lui rendre hommage au Festival de Cannes.

Jeanne Moreau se saisit alors du micro pour accompagner l'interprète de Joe le Taxi, âgée de 23 ans.

L'insoumise s'en est allée, la voix rauque s'est éteinte...

Mais je vous laisse l'écouter si le coeur vous en dit.

Bonne soirée mes BA'mies ♥

18 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

angemarie

, le 31 juillet 2017 à 21:19

Une étoile de plus va briller au firmament pour l'éternité .......
Une voix reconnaissable .............
Bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 31 juillet 2017 à 21:35

Très joli hommage, j'ai écouté la chanson cet après-midi, bisous

Angela_2_113

, le 31 juillet 2017 à 22:05

Coucou Zazie,
C'était une grande dame.
Belle soirée.
Gros bisous ma belle.

jodanelle

, le 31 juillet 2017 à 22:16

j'aimerais toujours cette chanson de Jules et Jim qui passe à travers le temps sans une ride, Je pense que je regarderais avec plaisir le film en rediffusion Viva Maria avec BB
bisous+++

Bleu27

, le 1er août 2017 à 06:29

Une belle carrière pour cette talentueuse actrice, chanteuse et réalisatrice
Aujourd'hui Jeanne M. tourbillonne ailleurs !
Bisousourire du matin ma douce

Meili

, le 1er août 2017 à 09:03

bonjour, elle a eu une très belle carrière, 89 ans c'est jeune encore de nos jours, mais bon elle a bien profiter, biz

IIETOILEDEMERII

, le 1er août 2017 à 11:09

une grande dame nous a quitté ! Au revoir Mademoiselle Moreau (il me semble que au cinéma et au théatre on utilise le terme de mademoiselle) ! comme toi j'ai le souvenir de la chanson chantée par Vanessa en son hommage ! J'ai par ailleurs appris que le film Jules et Jim a été tournée en Alsace (pour reprendre un peu les paysages autrichien) alors que je n'étais pas encore née, mais à quelques kilomètres de chez moi ... comme quoi ...
Des bisous

sevebeaute

, le 1er août 2017 à 12:16

coucou
Merci pour cet hommage, c'était une grande dame
bisou bonne journée

mimine59

, le 1er août 2017 à 12:20

Merci pour cet hommage. J'aimais beaucoup sa voix très douce. Une grande dame qui nous a quitté malheureusement. Bisous

karine46824

, le 1er août 2017 à 12:25

merci pour cet hommage. encore une grande dame.
Bisous

zazie

, le 1er août 2017 à 12:49

Bon mardi Karine ! Bisous !

blanche neige

, le 1er août 2017 à 13:01

coucou ma douce !
elle méritait cet hommage ! quelle actrice !
bon après midi bisous

ptitcilou

, le 1er août 2017 à 16:40

j' avais adoré quand Vanessa lui avait chanté cette chanson et la belle émotion de toutes les 2.
merci pour ce joli souvenir
gros bisous

alaska44

, le 1er août 2017 à 17:21

coucou, merci zazie pour ce bel hommage, une grande femme . bises.

carfax

, le 2 août 2017 à 11:46

bonjour, comment vas tu? un bel hommage. passe un bon mercredi et à bientôt!

chouchousudiste

, le 2 août 2017 à 13:06

coucou un bel hommage pour une belle femme
bisous

Boni

, le 2 août 2017 à 13:33

Les chaînes de télé se sont mobilisées de suite pour lui rendre hommage
Ce qui ne fût pas le cas pour Claude Rich qui le méritait tout autant
Bon mercredi tite Zazie
Gros bisous

ipanema1

, le 6 août 2017 à 08:13

Alors un aurevoir pour Dame Jeanne : )
la voici maintenant en légèreté, plus simplement.
Sa voix demeure : )

zazie

, le 6 août 2017 à 10:34

♥ ♥ ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Calendrier Salvatore Adamo

j'ai retrouvé la mise à jour ! Déjà que je n'étais pas spécialement en avance Le "truc" sympa de la journée: j'ai reçu mon calendrier annuel à l'effigie de Salvatore Adamo J'ai choisi de scanner septembre - octobre à cause du chien, lol Enfin pour votre plaisir et le...

Pour le nouvel an chinois

Pluie toujours... Hier, aujourd'hui, demain... J'ai eu la Star en garde aujourd'hui et ne pouvant sortir, j'aurais eu mauvaise grâce à ne pas lui céder la place devant le PC pour regarder " La Reine des Neiges " . Dans toute cette grisaille, une surprise hier dans ma BAL... N'attendant rien de...

Adamo 2010

Me voilà de retour aprés le concert d' Adamo au Pasino d' Aix en Provence : chaud la circulation, même au retour ! Notre Salvatore, plus en forme que jamais, a réuni 1200 personnes en ce lieu. Il s'est laché comme jamais... Il nous a chanté quelque chose comme: "Comme disaient les...

Le Chien accessoire

Le chien serait un véritable accessoire de mode... à Hollywwood mais aussi du côté de la fashion-sphère. Bichon, Yorshire, Shi-Tzu, caniche et l'inévitable chihuahua ont la côte ! Le chien le plus petit du monde n'est pas hargneux, contrairement aux idées reçues. Sociable...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Le Chien accessoire