twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 14 décembre 2011 Divers › Activités et loisirs
Honey X Honey de Kanan Minami

Bonjour les BA!

Comment allez vous?

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé lecture... Cjose réparée avec le post d'aujourd'hui, un manga girly Honey X Honey

L'histoire :

Yuzuru, une adolescente banale, travaille dans un club lors des vacances d'été. C'est là qu'elle croise Kai, un élève fortuné et prétentieux de son lycée. Lors de cette rencontre, le jeune homme agit de manière hautaine avec Yuzuru. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire. Ce qui attire l'attention du garçon. Il décide alors que faire d'elle sa « Honey ». Attention, cela n'a rien à voir avec le petit surnom mignon de la langue anglaise ! Ici, une « Honey » est une servante attitrée à un élève de la section kuge (section regroupant les plus riches de l'établissement) Elle doit céder à tous ses caprices et le manager de son mieux. Alors que le jeune homme est odieux, il montre parfois un visage tendre. Yuzuru va s'accrocher à son nouveau « job », surtout que si elle réussit, elle sera exemptée de frais de scolarité.

Mon avis :

A première allure, ce manga a l'air d'un shojo banal (et ce jusqu'à la couverture). Mais attention, des discrètes bannières « pour public averti » sont placées au dos de la couverture (et intégrées au dessin...) Le scénario allie romance et sport (dans le premeir tome, le basket) C'est donc un mature shojo (entendez par là un manga pour filles mures car avec des scènes de sexe) Les dessins, quant à eux, sont généralement réussis et classiques, quoi que parfois un peu déséquilibrés au niveau des visages (je pense notamment à la quatrième de couverture où Yuzuru semble avoir les yeux trop rapprochés, ou à une scène où l'on voit Kai de profil et où son nez semble en décalage avec le reste de son visage) Des petites erreurs pardonnables pour un premier tome et la qualité reste bonne malgré tout dans son ensemble.

Infos générales :

Honey X Honey tome 1 de Nihal de Kanan Minami – Edition Glénat- mai 2010- 6,50 euros- sens de lecture japonais - noir et blanc -192 pages

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

isaabcd

, le 14 décembre 2011 à 12:06

Je ne suis pas très manga moi....

sonia1224

, le 14 décembre 2011 à 12:29

c'est mon frère qui est fan de manga...et moi...je regarde encore one piece.bisou

darell

, le 14 décembre 2011 à 13:04

coucou moi je suis pas fan de manga mais merci de ton article

marie20

, le 14 décembre 2011 à 13:18

coucou miss je ne connais pas bien les mangas mais çà me plairait sûrement bonne journée bisous

nad1976

, le 14 décembre 2011 à 13:55

coucou je ne suis pas trop fan de manga bisous +1

chouchousudiste

, le 14 décembre 2011 à 16:34

ocucou j suis pas manga mais j'aime decouvrir donc c t on jamais kiss ma belle

rapariga45

, le 14 décembre 2011 à 18:40

coucou ca va ? je crois qu'avec ce temps je suis tombé malade ! bonne soirée, bisous

FluR

, le 14 décembre 2011 à 19:43

Ouai !!!! Moi j'adore les mangas avec plein de scènes de sexe pour filles dedans !!! Je ne connais pas celui-là, mais je vais voir si par le plus grand des hasards, ma médiathèque ne l'aurait pas (parfois, ils ont des trucs osés, rayon adulte).

Sandee

, le 14 décembre 2011 à 21:55

Coucou ma belle! Je ne sais pas si ça me plairait si c'est trop "cru"... Bisous

celebsue

, le 14 décembre 2011 à 22:33

Coucou, je ne suis pas trop manga, mais j'avoue que ceux qui sont un peu plus chauds (sans être vulgaires) ont tendance à m'intéresser... parfois ;-)Oui je pense que tu peux toujours faire le test à ce prix-là. Le baume avec le mag ne coûtent qu'1€70 tout compris. Le baume seul en général aux alentours de 7 Euros! Bises

Blog_NaturElle

, le 14 décembre 2011 à 22:35

Coucou miss, J'ai fini par accoucher de mon avis sur la Joliebox, ouf ^^. Bises

tatou2

, le 14 décembre 2011 à 23:05

coucou!!! pas trop manga. passe une bonne soirée, BISOUS et un j'adore

ptitesesse

, le 15 décembre 2011 à 06:45

coucou comment vas tu ? Non on est pas separe mais il passe son temps avec sa copine il est alle a l'arbre de noel de son boulot avec elle et les petits il a emmene les petits a l'anniversaire du fils de cette fille bref voila je te souhaite une bonne journee gros bisous

mylene3410

, le 15 décembre 2011 à 08:32

coucou !!!!
perso pas mon genre mais c est tjs sympa de connaitre de nouveaux mangas !!!! moi j ai pas fini les Yamato, m en reste la moitié a lire ^^
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[Drama] Mary Stayed Out All Night

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je vous présente un (autre) drama que je suis actuellement. C'est très drole et vraiment sympa (et oui, aussi je craque sur l'acteur, l'est trop beau Geun Seok... c'est celui qui a les cheveux longs et clairs) Mary Stayed Out All Night année:2010 drama coréen...

Shibuya Kaidan

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Lors de mon séjour dans le Nord, mon amie m'a fait découvrir de nombreuses vidéos tournant autour du Japon. En effet, elle est une passionnée de dramas et films japonais, alors que moi je suis plus coréens. Etant en période d'halloween, elle 'ma...

Rurouni Kenshin, Kenshin le vagabond

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Voici l'un de mes premiers devoirs de vacances:p avec un petit article ciné. J'ai eu très peu de temps pour regarder la télé lors de mon séjour mais j'ai pu me faire quelques plaisirs comme le visionnage de ce film japonais datant de l'année dernière...

Mister Idol

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Désolée d'être moins présente ces derniers jours mais j'ai de gros soucis avec pole emploi, du coup j'ai moins le temps de venir... Je serais plus présente ce week end! Le mercredi, c'est cinéma ! Et vous savez que chez moi, le cinéma est asiatique. Je...

Kiki la petite sorcière, le film.

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Petite info ciné. Vous êtes une fan de Ghibli ? Cette nouvelle va certainement vous ravir. Les autres, tendez l'oreille aussi, ça sera peut être un bon film à découvrir. De son titre original 'Majou no Takkyubin', ou 'Kiki's delivery service' en anglais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everKiki la petite sorcière, le film.