twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 20 septembre 2018 Beauté › Soins

HELLO les filles !

J'adore les huiles et particulièrement l'huile de carotte pour son effet bonne mine sous le ciel gris.

Je ne vous avais pas parlé de mon achat Huile de Carotte MELVITA

d

Dans les rayons du magasin bio peu de choix à part Melvita (un grand nombre de flacons) que j'ai donc acheté bien que chère. (11,85 €)

Et lors de la première utilisation, la pompe du flacon n'a jamais fonctionné. D'après la vendeuse, il y aurait une bulle dans la pompe !

⇒ Retour au magasin, j'ai refusé l'échange et opté pour un remboursement. 

petite parenthèse A savoir Melvita créée en 1983 en Ardèche, qui fait partie des marques historiques de la cosmétique bio, a été rachetée par l'Occitane non bio qui n'est pas obligée donc de respecter une certaine éthique dont celle sur les tests d'animaux. (c'est une marque qui n'est plus sur mes listes d'achats comme l'Occitane)

J'ai fait des recherches sur le net pour trouver un flacon d'huile de carottes à prix raisonnable en tenant compte du port.

J'ai trouvé chez Onatéra un mâcérat de carotte 50 ml de leur marque personnelle TERRAIA. (8,60 € + port)

e

Le flacon est en verre opaque, parfait pour protéger de la lumière, mais

⇒ surprise ! l'huile n'est pas colorée

Donc pas d'effet bonne mine sur le visage

J'ai contacté le service client

r

l'huile serait macérée à froid et prendrait moins de couleur

je dirais même pas de couleur elle est transparente comme une huile basique.

cet argument ne me convaint pas même en annonçant que les actifs ne sont pas détériorés par la chauffe.

⇒ pas de reprise du produit car je l'ai testée dit le service commercial !

* Je suis sur Instagram le compte d'une adorable blogueuse qui présente notamment son macérât de carotte :  sans le chauffer il  a une jolie couleur orangée.

Huile de tournesol avant et après macération (photo Mademoiselle Grenadine)

t

https://www.mademoisellegrenadine.com/tambouilles-de-saison-printemps/

sJe regrette de ne pas avoir pris le temps de faire moi-même ce mâcérat de carottes, car en épluchant mes carottes du jardin, la couleur est bien présente. (oui je suis chouchouille je mets des gants pour éplucher certains légumes qui tâchent les mains.)

J'ai continué mes recherches et je me suis arrêtée sur une marque dont on parle peu

gd

J'ai commandé  mon huile de carotte 50 ml 7,30 €

f                f

t

f

Jamais sans mon huile de carotte

nature, ou quelques gouttes dans ma crème de jour

d

Vous voulez voir mes autres huiles végétales de d ?

Ma page Facebook 

Mon compte Instagram

Mon compte Pinterest

n'hésitez pas à vous abonner

g

22 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

zazie

, le 20 septembre 2018 à 11:15

Merci pour ce partage à la recherche de l'huile de carotte idéale !
Je ne savais pas non plus pour Melvita racheté par L'Occitane.
Bisous et bonne journée.♥

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:04

bon week end bisous et à bientôt

MANIKA

, le 20 septembre 2018 à 11:30

Merc pour ces présentation détaillée de ton parcours à la recherche de l'huile de carotte idéale ! Merci pour ta carte reçue hier ! bises

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 22:36

Pour la carte j'ai enfin pris le temps ❤

Bibatine

, le 20 septembre 2018 à 11:48

merci pour ces détails
Bonne journée Bisous

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:03

bon week end bisous

Meili

, le 20 septembre 2018 à 12:40

C'est un vrai cauchemar cette huile de carotte, je ne mets pas d'huile sur le visage, je ne supporte pas car trop gras, sinon j'adore en mettre sur cheveux et corps, mais plus sur cheveux, biz

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:07

si tu as la peau grasse ce n'est pas recommandé biz

Danaé

, le 20 septembre 2018 à 12:52

Merci pour ces infos....J'ai toujours l'huile de Melvita
Bisous et bonne journée

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 13:37

c'est une huile très bonne chez Melvita, mais c'est pour éthique et son rachat que je boycotte dorénavant bisous bonne journée

GIULIA

, le 20 septembre 2018 à 13:28

coucou j'achète la mienne sur aromazone
Le prix est vraiment interessant et elle est bien légèrement orangée
je trouve qu'aromazone est imbattable pour le prix des huiles
bises

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 13:35

c'est vrai amazon fait des petits prix pour toute la cosmétiques, mais j'aime soutenir des petites marques et pourtant je fais un tour sur Amazon pour voir, bisous bonne journée

GIULIA

, le 20 septembre 2018 à 13:42

je parlais d'aromazone pas d'amazon ;-) je n'ai pas trop le reflexe amazon car je favorise aussi les productions françaises
après je ne me suis pas penchée sur la qualité de leurs huiles par rapport aux petits producteurs
je ne sais pas si la différence de prix est toujours justifiée... il faudra que je me penche sur la question un jour
bises

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 13:50

lapsus je voulais parler d'Aromazone aussi biz

mademoisellegrenadine

, le 20 septembre 2018 à 17:44

Coucou,
Merci beaucoup pour le clin d'oeil :) ça me fait vraiment plaisir. Ce comparatif est super intéressant !! Je suis tout autant étonnée que toi que le macérât de chez terraia ne soit pas coloré bien qu'il ait été réalisé à froid comme le mien.
Merci pour ce retour.
Bisous

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:06

avec plaisir bisous

angemarie

, le 20 septembre 2018 à 19:52

J'ai celle de Cattier qui me convient très bien .
Je savais pour Melvita , je finis mes produits de cette marque et .......bye bye !!
Bonne soirée ma belle , bisous

jodanelle

en principe toutes les huiles de carotte sont bonnes car le processus est le même, mais la marque plus ou moins importante peut augmenter le prix bisous

Lililou11

, le 20 septembre 2018 à 21:31

Coucou, je viens tout juste de terminer la mienne de Léa Nature ; je l'adore !
Je l'achète a Auchan : 50 ml 8€90 puis après j'ai 10% sur ma carte de fidélité
Et elle est bien colorée ! Il faut que je la rachète
Bisous :)

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 22:35

Ma précédente huile de carotte était de Léa Nature aussi comme toi en parapharmacie Le clerc avec carte de fidélité bisous bonne soirée

cottleya

, le 20 septembre 2018 à 21:33

Coucou ma belle,
Un article très intéressant, j'ai appris pleins de choses.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 22:37

Merci pour ta visite ❤

AliasMorticia

, le 21 septembre 2018 à 10:51

Coucou
Un parcours du combattant cette huile, mais j'avoue que la couleur m'aurait aussi mis la puce à l'oreille
Moi aussi je suis chouchouille (mignonne petite expression que je ne connaissais pas mais qui me correspond bien)
Bisous

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:03

cela m'a permis de découvrir une marque artisanale à petit prix bisous

charcut

, le 21 septembre 2018 à 13:37

coucou belle course à l'huile de carotte hi !! tu as fini par trouver et le prix à l'air raisonnable .. avec une belle couleur ..une découverte pour moi .. bonne journée. bises

jodanelle

, le 21 septembre 2018 à 18:34

ah oui c'est pas la course à l'échalotte hi hi mais à l'huile de carotte bisous

tchoupi_et_doudou

, le 21 septembre 2018 à 13:38

je ne crois pas avoir testé la carotte dejà

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:02

elle assouplit la peau biz

cia24

, le 21 septembre 2018 à 14:29

Bonjour Jodanelle, quelle aventure pour trouver ENFIN la bonne huile aux carottes !!! Merci pour l'info sur Melvita, je vais donc boycotter la marque tout comme l'Occitane.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

jodanelle

Bon week end ma belle bisous

Natieak

, le 21 septembre 2018 à 18:00

Coucou
C'était sympa d'avoir structuré ton article comme cela : une véritable guette pour trouver la bonne huile de carotte qui sera donner bonne mine. du coup, je ne la note!
Merci pour cette déocuverte
Le petit monde de Natieak

jodanelle

, le 21 septembre 2018 à 18:31

coucou je ne regrette pas d'avoir découvert cette marque artisanale, laboratoire du Haut-Segala, mais il existe bien d'autres marques intéressantes, bisous

Flor Bela

, le 21 septembre 2018 à 20:43

Hello ma belle, je n'utilise pas d'huile de carotte, donc je ne pourrais pas te conseiller une marque,Merci pour ton avis, bisous

jodanelle

, le 22 septembre 2018 à 01:01

A vrai dire il y a de nombreuses marques, mais j'ai souhaité en découvrir une artisanale bisous

binbo

, le 22 septembre 2018 à 13:11

Bonjour,je trouve ton article intéressant. J'utilise l'huile de carotte,de Léa Nature ,bof pas terrible le résultat et déçevant

KATELL1

, le 23 septembre 2018 à 17:50

Je ne connais pas ce soin , jamais utilisé d'huile de carotte. Bon dimanche. Bises

alaska44

, le 23 septembre 2018 à 21:51

coucou et bien dis donc quel parcours pour trouver ton huile de carotte. le principal c'est que tu ais trouvée celle qui te convient. bises

karine46824

, le 24 septembre 2018 à 22:08

coucou
merci pour ce comparatif très intéressant.
je suis curieuse de ses vertus.
belle soirée.Bisous

chacha62

, le 28 septembre 2018 à 19:20

parfois le service commercial tombe sur la tête :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A la découverte de la marque Laboratoire Paysane

HELLO les filles ! Aujourd'hui, on part à la rencontre de 1 er cosméticulteur Produire en agriculture biologique des matières précieuses pour les transformer en soins d'exception ! Une nouvelle découverte avec 2 soins Crème 2 en 1 réparatrice mains et pieds 200 ml ♦30 % lait d'ânesse...

Mes huiles du Laboratoire du Haut-Segala

HELLO les filles ! Impossible de le cacher je suis fan d'huiles végétales. Ma peau aime et chacune de ces huiles a des propriétés et des bienfaits ciblés. Mes dernières achetézs sur le site de "C'est dans la nature que nous puisons la ressource nécessaire à la conception de nos...

Mes achats bio de Juillet

HELLO les filles ! Eh Jo pourquoi ce silence radio ? En panne de box , Direct à la boutique Orange Test, il faut la changer, je reviens avec ma nouvelle, box sous le bras Facile 2 fils à brancher ! en bien non ! récalcitrante la box elle me mettait un message un instant SVP et ... pendant des...

Mon dernier test Léa Nature

HELLO les filles ! m'a proposé dernièrement un test Un masque lissant à usage quotidien que je dois tester pendant 28 j Mon astuce : Pour éviter les longues minutes d'attente de pause de masque, je l'applique avant de passer sous la douche et le rince 10 ou 15 mn après Je ne l'ai utilisé...

Sampleo une brume bienfaitrice

HELLO les filles ! Vous connaissez la cette plante méditerranéenne utilisée comme condiment ? Jadis cette plante était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. A l'heure actuelle on lui a découvert d'autres vertus , un professeur de Montpellier et son équipe ont démontré...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéSampleo une brume bienfaitrice