twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 8 juin 2017 Beauté › Soins

Hello mes beautés !

Aujourd'hui je vais vous parlez d''huile de graine de Figue de Barbarie avec Alepia !

Connaissez vous les vertus de cette huile ? avez vous l'habitude de l'utilisé? Allez découvrons ensemble !

alepia 

Obtenue par pression à froid, de fabrication artisanale, issue de la cueillette de fruits sauvages du désert de Syrie.

A différencier des huiles provenant des autres pays qui sont produites à l'échelle industrielle,  et dont les figues sont issue de cultures avec fertilisants.

Pourquoi choisir  l'huile de figue de Barbarie Alepia ?

Notre huile de graines Figue de Barbarie provient exclusivement de Syrie.

Elle provient de la cueillette de fruits sauvages. Les graines de figues de Barbarie sont pressées à froid de façon artisanale. La Syrie produit très peu d'hile de figue de Barbarie, mais grande est la qualité et les vertus de cette huile syrienne.

A différencier des huiles de Figue de Barbarie produites dans les autres pays, car elles sont issues de la culture. Un fruit sauvage est bien meilleur et a des vertus plus puissantes qu'un fruit provenant de la culture avec fertilisants.

Propriétés:

Un puissant anti rides, tenseur de la peau.

Le saviez vous ? .Pour faire un litre de cette huile, (cinq fois plus puissante que l'huile d'Argan qui est pourtant la référence des produits naturels anti-âge), il faut 800 kg de figues de barbarie, ce qui en fait l'huile la plus chère au monde.

Conseils d'utilisation:

Tous les soirs au coucher, appliquer une goutte d'huile de graine de figue de barbarie sur la zone à soigner (contour des yeux, lèvres, rides) puis masser du bout des doigts le visage et le cou pour la faire pénétrer.

L'huile de figue de Barbarie est une huiles sèche, vite absorbée et qui a un parfum naturel très agréable.

Terriblement efficace aussi au niveau du buste.

Les oméga 6, précurseurs des céramides, ont une action relipidante (repulpante) et préservent le capital en eau de la peau, l'huile de figue de Barbarie est donc idéale pour les peaux sèches et matures. Ainsi qu'en préventif pour les peaux normales.

Enfin notons la présence remarquable d'un fort taux d'oméga 9 qui ont pour fonction de faciliter le passage des principes actifs au travers du film hydrolipidique cutané.

Ingrédients INCI: OPUNTIA FICUS INDICA SEED OIL = 100% huile de graines de Figue de Barbarie de Syrie, issues de la cueillette sauvage.

rrr

Pour commencer je vais vous montrer ce qu'est le fruit de l'opuntia, car tout le monde ne connais pas, c'est un fruit qui pousse sur les raquettes du cactus,

rrr

La cueillette ne doit pas être évidente, car ces cactus pique très dur, oui e vous parle en connaisseuse car j'en possède dans mon jardin lol,  leur aiguilles son regroupé par dizaine et leurs extrémités sont comme des crochets, donc quand on ce pique, sa fait très mal et il est difficile de les déloger.

rrr

Lorsque l'on ouvre un de leur fruit, on y découvre plein de graines, ces graines sont donc utilisé pour la confection de l'huile ! 

Revenons donc à l'huile par elle même, pour ma part j'ai eu le flacon de 10 ml, très pratique, l'huile coule au goute à goute, ce qui permet de bien dosé la quantité que l'on souhaite !

alepia

Une huile très intéressante déjà par sa rareté mais également par son efficacité !

Economique, il est inutile d'en mettre beaucoup, quelques gouttes suffisent à faire le visage et le coup.

alepia

L'huile s'applique bien, sans laisser de sensation collante ou grasse

L'odeur est assez neutre, très discrète.

Jour après jour, les marques du temps s'estompe, la peau est plus souple, plus lisse et plus belle, le tout dans un grand confort.

En effet la peau est bien réhydrater, elle retrouve une grande élasticité !

Une huile qui m'a bien conquise !

Pour la retrouver on clic sur ce lien :

L’image contient peut-être : texte

http://www.alepia.com/fr/beurre-de-karite-huile-de-nigelle-huile-d-argan-de-rose-musquee/399-huile-d-argan-biologique-vapo-en-flacon-verre-luxe-3700479120236.html

Pensez également à suivre leur page fb :

L’image contient peut-être : nourriture

https://www.facebook.com/osezlenaturel/?fref=ts

Allez je vous embrasses et vous souhaites une belle journée !

bisous

19 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

Meili

, le 8 juin 2017 à 07:24

Bonjour, cette huile de figue me parait bien efficace, faudrait que j'en teste une ! biz

azerty49

, le 8 juin 2017 à 13:28

bisous ma belle, passe une bonne après midi !

angemarie

, le 8 juin 2017 à 08:18

J'aime beaucoup cette huile .
Bonne journée ma belle ,bisous

azerty49

, le 8 juin 2017 à 13:28

zazie

, le 8 juin 2017 à 10:50

Coucou,
Très bel article, bien illustré sur cette huile ! Bisous.

azerty49

, le 8 juin 2017 à 13:29

merci ! bisous ma belle, passe une bonne après midi !

karine46824

, le 8 juin 2017 à 10:54

coucou,
on aurait trouvé le produit miracle!!! il semblerait .merci pour ton expérience.
bises

azerty49

, le 8 juin 2017 à 13:29

valence42

, le 8 juin 2017 à 11:06

J'ai tes huiles,que je n'ai pas utiliser encore,celle-ci ,je dirais pourquoi pas,je les ramasse avec des gants,et je les fait tremper dans l'eau ,les épines partent bien,bisous.

azerty49

, le 8 juin 2017 à 13:30

valence42

, le 8 juin 2017 à 17:26

Sans mon loulou s'était dur,mais que veux-tu y faire,bisous.

bibatine

, le 8 juin 2017 à 12:20

coucou
merci pour ton avis,à tester
Bonne journée bisous

azerty49

, le 8 juin 2017 à 13:30

Lililou11

, le 8 juin 2017 à 14:25

Coucou, merci pour la découverte :)
Bisous

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:20

bisous et bon vendredi

IIETOILEDEMERII

, le 8 juin 2017 à 14:44

je ne connais pas du tout ;-) bisous

IIETOILEDEMERII

, le 8 juin 2017 à 14:53

mais çame plairiat bien hihi

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:20

bisous et bon vendredi

cottleya

, le 8 juin 2017 à 15:45

Coucou, merci pour cette belle présentation, je ne connais pas.
Bonne après midi ma belle, bises.

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:21

bisous et bon vendredi

cottleya

, le 9 juin 2017 à 11:36

(^_^)

steppedk

, le 8 juin 2017 à 15:47

salut merci pour cette article intéressant avec les figues ça doit sentir très bon bisous

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:21

sa sent pas beaucoup, c'est très doux ! bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 8 juin 2017 à 19:35

Coucou, merci beaucoup pour ton article très intéressant, je ne connaissais pas. Bonne soirée, bisous.

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:22

bisous et bon vendredi

Flor Bela

, le 8 juin 2017 à 20:38

Hello ma belle, pas testé cette huile mais j'en entends beaucoup parlé, merci pour ton avis, bisous

azerty49

bisous et bon vendredi

Laureys

, le 8 juin 2017 à 20:50

Bonjour, je ne connaissais pas cette huile, je vais la tester!

azerty49

bisous et bon vendredi

Bettychoice

, le 8 juin 2017 à 21:50

Elle a l air tres efficace cette huile :)
bisous

azerty49

bisous et bon vendredi

Angela_2_113

, le 8 juin 2017 à 21:54

Coucou Caroline,
Merci pour ce joli article.
Bisous ma belle.

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:23

bisous et bon vendredi

karbou

, le 8 juin 2017 à 23:25

Je l'ai utilisée (vue qu'elle est souvent en promo chez Alepia) et pas flashé. Je n'avais pas vraiment de résultat. Je me suis même demandé si c'était pas une arnaque. Visiblement elle est plus efficace sur toi. Tant mieux :) Bisous

azerty49

, le 9 juin 2017 à 07:23

ha oui, pourtant sur moi oui elle fait son effet ! bisous et bon vendredi

Kinou64

, le 9 juin 2017 à 13:08

hum un produit qui me tente merci pour cette découverte bonne aprum

azerty49

, le 9 juin 2017 à 17:13

de rien miss, bisous

diorella78

, le 11 juin 2017 à 15:17

Coucou Caroline! Super ton article et tes photos! Je connais bien les vertus de cette huile, je vendais celle d'une autre marque il y a quelques années. Bisous

azerty49

, le 12 juin 2017 à 07:27

merci ! bisous ma belle, bon lundi !

Sandee

, le 12 juin 2017 à 22:11

Petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne soirée! Bisous

azerty49

, le 13 juin 2017 à 07:13

merci, bon mardi ma belle, bisous

rudy241

, le 16 juin 2017 à 12:01

Hello, je ne connais que de nom cette huile, et grâce à toi j'en ai appris un peu plus à son sujet, merci !

azerty49

, le 16 juin 2017 à 13:26

bisous ma belle, bonne après midi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Newa et ses soins

Hello mes beautés ! Après 1 mois de test avec ce coffret Newa, je reviens aujourd'hui vous dévoiler mon avis ! Mais avant tout refaisons un point sur Newa ! C'est un soin avancé anti-âge qui relance la production naturelle de collagène, lifte et raffermit votre peau pour réduire les rides et...

Eau micellaire Osmopure de l'institut Esthederm

Hello mes beautés ! On ce retrouve aujourd'hui pour la découverte d'un de produit reçu en gain au calendrier de l'Avent de l'institut Esthederm. Souvenez vous, mon gain était ceci et dans cette boite ce trouvais 2 produits. aujourd'hui je vais donc vous parlez de l'eau micellaire Osmopure...

One Minute Manicure - gommage Pomme Verte de chez Biotybox hairskin

Quand on veux ce désaltéré avec un fruit bien frais ou couper une petite faim quoi de mieux qu'une pomme ! Et bien pour la peau c'est pareil ! Alors aujourd'hui je vais vous parlez du gommage One Minute Manicure Pomme verte de chez Biotybox Hairskin ! Allez c'est partie ! Mais avant qu'en dit la...

Gommage Gourmand Abricot Yves Rocher

Coucou mes beautés ! Comme vous je suis une grande gourmande de gommage !!! J'adore également les fruits d'été et comme la belle saison arrive j'ai décider de vous présentez dans cette article celui à l'abricot de chez Yves Rocher ! Allez c'est partie !!! Ce qu'ils en disent : Gommage...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneGommage Gourmand Abricot Yves Rocher