twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 21 novembre 2016 Beauté › Soins

L’huile de jojoba, l’amie de toutes les peaux

Et bien sur depuis quelques temps c'est devenue la mienne car avec le froid le vent la pluie ma peau est de plus en plus sèche et elle me tire

j'ai jeté mon dévolue sur celle ci

Evoluderm 3e je l'ai prise chez tati et j'aime beaucoup cette marque

J'aime l'odeur de cette huile que j'utilise tous les soirs

Ma peau l'absorbe parfaitement sans laisser de film gras

Elle est bien nourrit et hydrater

C'est mon allié de l'hiver

Désolée impossible de mettre ma photo on me met erreur grrr

et vous connaissez vous toutes ses bonnes vertues ??

lisez la suite

bonne journée pluvieuse et venteuse dans le gard

L’huile de jojoba, l’amie de toutes les peaux L'huile de jojoba et ses bienfaits © Illustration Luna Joulia

Savez-vous que la composition de l’huile de jojoba est très proche du sébum humain et que cela en fait un allié indispensable de la peau et des cheveux ? On vous dit tout sur cet allié beauté naturel qui peut répondre à de nombreux besoins.

L’huile de jojoba, c’est quoi exactement ?

L’huile de jojoba est en réalité une cire liquide issue des graines du jojoba, également appelé noisetier sauvage, qui pousse en Amérique du Sud. Avec des racines pouvant atteindre plus de 30 mètres de long, cet arbre peut capter l’humidité dans les sols désertiques et résister ainsi à la sècheresse. De composition proche du sébum humain, elle possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux.

L’huile de jojoba, quelle utilisation pour le visage et les cheveux ?

L’huile de Jojoba prévient la déshydratation et revitalise les peaux asphyxiées. De quoi retrouver un joli teint éclatant ! Sa texture sèche et sa composition différente de la plupart des huiles végétales lui permettent de renforcer le film hydrolipidique et de réguler le flux de sébum des peaux grasses.  Et pour les cheveux ? Appliquée en massage réguliers, cette huile redonnera vigueur et brillance à votre chevelure, surtout si les longueurs sont sèches ou cassantes. Et si vous avez les racines grasses, n’hésitez pas non plus à vous saisir de ce précieux élixir, puisqu’il rééquilibre le cuir chevelu.

A quoi sert l’huile de jojoba en bref ?

>L’huile de jojoba nourrit et hydrate les peaux sèches
 >L’huile de jojoba rééquilibre la peau, même grasse ou souffrant d’acné
 >L’huile de jojoba calme les irritations et aide à cicatriser
 >L’huile de jojoba assouplit et adoucit les zones sèches ou rugueuses
 >L’huile de jojoba régénère les cellules et protège la peau du vieillissement
 >L’huile de jojoba lisse la peau et la raffermit comme un soin anti-âge
 >L’huile de jojoba peut démaquiller en douceur

2 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

Marie1967

, le 21 novembre 2016 à 11:07

coucou Aurélia, c'est une huile excellente que j'ai déjà acheté , elle est parfaite pour les peaux sèches ! bonne journée et gros bisous ma chérie, Marie

valence42

, le 21 novembre 2016 à 11:07

Je vois souvent cette marque chez tati,j'ai prit les lingettes démaquillantes.
Bisous.

sam2586

, le 21 novembre 2016 à 11:14

Coucou , merci pour toutes ces précisions :) bon lundi bisous

xaphie

, le 21 novembre 2016 à 11:31

moi j'aime les huiles et m'en tartine joyeusement..
bon pour l'instant j'ai un stocik de lait corps à finir mais j'ai hâte de reprendre les huiles..
gros bizzz
meme temps chez moi !!

katia35

, le 21 novembre 2016 à 12:45

coucou miss
merci pour ton avis
bisous prend soin de toi

Meili

, le 21 novembre 2016 à 12:46

Bonjour, je n'ai pas encore testé l'huile de jojoba et avec toutes ses vertus je pense la tester ♥ biz

Lililou11

, le 21 novembre 2016 à 12:50

Coucou, je ne l'ai pas encore testé
Bisous :)

Bleu27

, le 21 novembre 2016 à 13:08

Merci de la présentation et ses bienfaits de cette huile que je n'ai pas testée !
Bisous Aurélia et bon début de semaine sous la pluie !

IIETOILEDEMERII

, le 21 novembre 2016 à 13:58

jamais testé le jojoba ! un jour si j'y pense ;-) bisous

Virgomonde

, le 21 novembre 2016 à 13:59

Hello Aurelia !
J'adore l'huile de jojoba ! Je l'utilise depuis plus d'un an ! Pour me démaquiller, pour mettre dans mes masques et également pour nourrir ma peau mixte !!
Par contre, je fais très attention qu'elle soit bio et naturelle ! Aussi non á quoi bon utiliser des huiles !! ;)))
Bise et bonne semaine ! (Sous une tempête de pluie pour moi !)

kirzy32

, le 21 novembre 2016 à 14:09

Coucou, moi aussi j'adore les huiles visage, y a pas mieux pour une jolie peau bien nourrie ! Bisous

nananis66

, le 21 novembre 2016 à 14:19

Je ne connaissais pas vraiment toutes ses vertus, je n'ai jamais testé à vrai dire... Bisous ma belle sudiste :)

angemarie

, le 21 novembre 2016 à 14:30

J'aime beaucoup les huiles pour le visage .
Trombes d'eau ici + vent !
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 21 novembre 2016 à 16:29

Hello!
Je n'entend que du bien de cette marque, y a une Tati à côté de chez moi, je regarderais à l'occasion ^^
Bises

ladyamandineg

, le 21 novembre 2016 à 16:45

coucou Aurélia
je n'ai pas encore testé cette huile mais merci pour le rappel de ces bienfaits !!
passe une tres belle soiree, bises :))

cottleya

, le 21 novembre 2016 à 18:19

Coucou, merci pour ton avis. Je ne connais pas cette huile.
Bonne semaine ma belle, bises.

cia24

, le 21 novembre 2016 à 21:00

Coucou miss, merci à toi pour cette présentation ainsi que pour ton avis. je n'ai jamais testé ce genre d'huile, ni la marque d'ailleurs.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

karbou

, le 21 novembre 2016 à 22:13

Ca fait très longtemps que j'en utilise plus. A refaire... Merci pour ce rappel. Bisous

Sandee

, le 21 novembre 2016 à 22:22

Intéressant ton article! Bisous ma belle

douichi

, le 21 novembre 2016 à 22:29

coucou Aurélia,
Moi je ne suis pas " huile " je mets seulement un peu d'huile d'argan sur mes cheveux avant de les laver et je laisse poser un moment. Pluie depuis ce matin ça ne s'arrête pas accompagnée de vent. Gros bisous et bonne nuit poucinette.

MilkyAway

, le 21 novembre 2016 à 22:57

Hi ! ma chérie Aurélia ♥, ah je n'ai jamais testé !!! merci pour toutes ces infos ! de gros bisous

zazie

, le 22 novembre 2016 à 02:00

Coucou,
Je ne connaissais pas toutes les qualités de cette huile car je ne l'ai jamais testée.
Merci pour cette présentation.
Bisous et douce nuit !

TETELLE08350

, le 22 novembre 2016 à 15:30

coucou elle me conviendrait parfaitement.bisous.tetelle08350

Flor Bela

, le 22 novembre 2016 à 20:37

C'est une huile que j'ai déjà utilisé et bcp aimé, bisous

eclatderose

, le 23 novembre 2016 à 14:17

coucou, une huile que j'apprécierais beaucoup alors.... merci pour cet article ma biche. Kissss

mamounette21

, le 23 novembre 2016 à 15:44

Je vois souvent cette marque chez Mistigriff mais je n'ai jamais testé !!!
Bisous !

steppedk

, le 25 novembre 2016 à 17:12

salut ma belle merci pour toutes ces explication sur l'huile jojoba c'est très instructif j'en utilise pas souvent mais je comprend pourquoi les gens l'aime
bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Solde séphora

Bonjour les filles Je suis très heureuse mon coeur de maman est fière de son fils, Maxime a eu son permis 28/30 points !!!! voilà il est déjà dans sa voiture à faire un tour.. Je vous avoue j'ai pleuré comme une madeleine on ne se refait pas !!!...

un flop

Bonsoir les filles ALors il y a quelques jours j'ai reçu le sérum commandé sur le catalogue Pour MOi se fut un FLOP total !! Il me tire la peau L'odeur je ne m'y fais pas du tout Il est vraiment trop fluide comme de l'eau Je l'ai donné à ma maman pour qu'elle l'essaie Dommage Du coup je suis...

***Gomme lavante exfoliante

bonjour les filles Chez séphora j'ai craqué pour cette gomme lavante exfoliante au coco mon odeur préférée Je l'ai testé hier soir avant mon bain !! Voici la description du site Séphora Expérience sensorielle garantie ! Une gomme lavante quotidienne pour le corps qui nettoie parfaitement la...

GARANCIA

Bonjour Dominical les filles EN surfant sur le net je suis tombée sur une nouveauté Garancia qui me fait de l'oeil !! Je vous en fait part Bal Masqué des SOrciers MAsque Autobronzant Déstressant Rien que le nom il m'interpelle et m'attire... Je le veux lol et oui je suis une capricieuse non non...

***Ma commande cheveux

Bonjour les filles Marre de la perte de mes cheveux je soigne bien l'intérieur mais là après beaucoup de recherches je me suis arrêtée sur un choix pour un shampooing et un masque Natessance Capillaire Shampooing À L'huile de Ricin et Kératine Végétale 500 ml Descriptions du produit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blabla***Ma commande cheveux