twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 6 février 2017 Beauté › Bien-être

bonjour les filles

En ce moment j'ai envie de vous parler d'huile que je commence à utilisé

Attention l'article est long

Je commence par l'huile de Nigelle

Elle a beaucoup de vertus et vraiment très intéressante

à vous de découvrir ou de redécouvrir

Bisous

Conseils d'utilisation et bienfaits de l'huile de nigelle

L'Huile de nigelle ou cumin noir est utilisée depuis des millénaires pour soulager les maux les plus divers dans toutes les contrées (Moyen Orient, Asie, Inde etc… Elle est employée en médecine chinoise comme antibiotique naturel.

L’huile de nigelle peut être attribué au beurre de karité.

Cette huile précieuse est obtenue par pression à froid du cumin noir ou "graine noire" (Nigella sativa), plante cultivée dans les oasis, du grand Maghreb au fin fond de la Chine.
Dans la vie courante, nous sommes confrontés à une multitude de micro-organismes (bactéries, virus, champignons...) qui peuvent être la cause de certaines maladies dans notre organisme.

Mais il est encore plus évident que le stress, la pollution, une nourriture déséquilibrée, le manque de sommeil ou d'activité physique et des médicaments trop agressifs contribuent à fragiliser notre système immunitaire.

L'Huile de nigelle présente une combinaison exceptionnelle de glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (en particulier acide linoléique) et surtout la thymoquinone, véritable Booster du Système Immunitaire.

La prise régulière d'Huile de Nigelle peut donc apporter d'innombrables bienfaits.

Elle est indiquée pour :

• Redonner de l'énergie

• Renforcer le système immunitaire en stimulant la production d'hormones-like (régulatrices de l'immunité)

• Améliorer les fonctions digestives (fortifier la flore de l’intestin), tout en réduisant considérablement le nombre de bactéries nuisibles et les troubles digestifs (douleurs gastriques et intestinales, flatulences...)

• Relaxer les bronches et neutraliser les réactions allergiques (allergies à la poussière, aux pollens, l’asthme...)

• Assainir la peau et agir sur certaines dermatoses comme l'eczéma atopique ou le psoriasis, et sur l’acné

• Apaiser les brûlures, les gerçures et les coups de soleil

• Préserver des virus et prévenir des refroidissements, bronchites, affections grippales, rhume des foins...

• Réduire le taux de glucose présent dans le sang

• Equilibrer la tension artérielle (hypertension)

• Protéger des problèmes cardio-vasculaires

• Faciliter la respiration stimulant ainsi l'oxygénation du cerveau (concentration)

• D'autres témoignages font part des résultats obtenus dans beaucoup d'autres situations difficiles (maux de tête, pneumonie, épuisement neurovégétatif, parasites intestinaux, douleurs dentairesdiabète, jaunisse, hémorroïdescalculs rénauximpuissancebien-être féminin, déficit de lactation, insomnies, rhumatismes, mycoses, tumeurs...

EN USAGE EXTERNE :

En usage externe, l’huile de nigelle est employée pour ses propriétés calmantes, régénérantes, vitalisantes et anti-inflammatoires (lors d’affections rhumatismales, pour soulager les contractures, les douleurs articulaires ou tonifier les cheveux).
Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles, sèches ou irritées.

Conseils d'utilisation :
Adultes :1 à 3 cuillères à café (pure ou avec du miel, au cours des repas) ou 1 cuillère à soupe le soir au coucher (pour des cures de trois mois) sans boire une heure avant et après.
Enfants :Une demi-cuillère à café par jour. Après 12 ans, une cuillère à café par jour.
Usage externe :En application locale, s'utilise pure, plusieurs fois par jour. 
En cuisine pour assaisonner les plats.

Avertissement : Bien tolérée, même par les enfants, l'Huile de Nigelle est un excellent complément à toutes les thérapies (naturelles ou médicales). 
Elle peut être prise sur une longue durée.

Aucun effet secondaire indésirable n'a été constaté.
Femmes enceintes ou allaitantes :Consultez auparavant un professionnel de santé.

USAGE INTERNE

Problèmes Respiratoires et Allergies

Asthme, Toux, Allergies

L'huile de Nigelle est un excellent remède contre l'asthme, les bronchites et les troubles des voies respiratoires.

L'huile de Nigelle se révèle également être un inhibiteur des réactions allergiques. Utilisation recommandée : Mélanger une cuillère à café d'huile de Nigelle dans de l'eau bouillante et inhaler les vapeurs (2 fois par jour), prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle chaque matin.

En complément, appliquer et frictionner la poitrine et le dos avec de l'huile de Nigelle.

Problèmes Sanguins

Anémie

Mettre quelques feuilles de menthes dans de l'eau portée à ébullition puis verser dans une tasse.

Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle et consommer 2 fois par jour, matin et soir.

Consommer régulièrement du yaourt, continuer pendant 21 jours.

Diabète

L'huile de Nigelle a un effet inhibiteur sur l'absorption de glucose par dans l'appareil digestif et permet donc de lutter contre le diabète.

Utilisation recommandée : Mélanger ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle dans de l'eau bouillante (thé) et consommer 2 fois par jour, le matin et le soir. Vérifier le taux de sucre dans le sang après 20 jours.

Problèmes Cardiaques

Hypertension, Pression Artérielle

L'huile de Nigelle aide le corps dans la formation de prostaglandine E1 qui permet de diminuer la pression artérielle.

Utilisation recommandée : Mélanger ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle dans de l'eau bouillante (thé) et consommer 2 fois par jour, le matin et le soir.

Pour un meilleur effet, consommer également 2 gousses d'ail par jour.

Problèmes Gastro-intestinaux

Dyspepsie (indigestion), Flatulences, Douleurs d'Estomac, Constipation

L'utilisation de l'huile de Nigelle a une action bénéfique sur le transit intestinal. Elle contient de la saponine, de l'hélianthine et de la nigelline qui possèdent de grandes qualités pour nettoyer les intestins et augmentent la sécrétion d'urine, par conséquent, améliore l'élimination des toxines.

L'huile de Nigelle stimule la digestion et permet d'évacuer les gaz de l'estomac et des intestins.

Utilisation recommandée : Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle matin et soir pendant 2 semaines.

Vers

L'huile de Nigelle est un anthelminthique (antiparasitaire) naturel.

Mélanger ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle ou avec ½ cuillère à café de vinaigre deux fois par jour.

Éviter les aliments sucrés.

Obésité

L'huile de Nigelle a un effet inhibiteur sur l'absorption de glucose par dans l'appareil digestif et permet donc de lutter contre l'obésité.

Utilisation recommandée : Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle matin et soir.

Garder une alimentation saine et équilibrée.

Hémorroïdes

L'huile de Nigelle est un remède naturel contre les hémorroïdes.

Utilisation recommandée : Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle matin et soir.

Éviter les aliments épicés.

Jaunisse

Si elle est mélangée avec du lait, l'huile de Nigelle est un remède efficace contre la jaunisse.

Mélanger ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle avec un verre de lait.

Cancer

Le cumin noir a été identifié comme étant hautement bénéfique dans le traitement et la prévention du cancer grâce à certains composants tels que la thymoquinoline et la dithymoquinone.

Des études ont montré que ces composants inhibent le développement des cellules cancéreuses. Breveté par la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis dans deux cas distincts pour le traitement du cancer, l'huile de Nigelle est considérée comme un sérieux remède contre le cancer, qui peut également prévenir des effets secondaires de la chimiothérapie et renforce le système immunitaire.

Autre

Coliques Néphrétiques

L'huile de Nigelle est un antispasmodique naturel et soulage donc des spasmes causés par les coliques néphrétiques.

Son action de drainage sur l'organisme favorise l'évacuation des calculs rénaux. Utilisation recommandée : Consommer une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle une ou deux fois par jour pendant 3 semaines.

Problèmes de Peau

L'huile de Nigelle peut être utilisée pour guérir de nombreux problèmes de peau : Peau sèche, gerçures, psoriasis, eczéma, boutons etc…

Elle soulage des démangeaisons et prévient les infections.

Utilisation recommandée : Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle 3 fois par jour (avant les repas).

Pour un cas difficile, appliquer l'huile de Nigelle directement sur la zone touchée avant le coucher.

Problèmes de cheveux

Chute de cheveux

Le cumin noir renforce le cuir chevelu et les follicules pileux, réduisant la chute des cheveux.

Utilisation recommandée : Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle pendant 6 semaines.

Alternative :Masser le cuir chevelu avec du citron et laisser agir pendant 15 minutes.

Laver les cheveux avec du shampoing puis rincer et sécher correctement. Appliquer ensuite l'huile de Nigelle et masser le cuir chevelu.

Grisonnement

Appliquer et masser les cheveux régulièrement avec de l'huile de Nigelle.

Problèmes de Bouche

Mal de Dent, Gencives, Mauvaise Haleine, Saignements

L'huile de Nigelle est un remède efficace contre les problèmes de bouches.

Pour lutter contre le mal de dent ou de gencives, appliquer l'huile de Nigelle sur la zone concernée et masser 15 secondes.

Répéter l'opération plusieurs fois si besoin.

Inflammations

Douleurs musculaires et Inflammation des organes internes

L'huile de Nigelle possède des propriétés anti-inflammatoire et antidouleur grâce à la thymoquinone qu'elle contient.

Appliquer directement l'huile de Nigelle et masser après avoir nettoyé la partie concernée.

BIEN-ETRE

Articulations

Mal de Dos, Rhumatisme, Arthrite

L'huile de Nigelle possède des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur grâce à la thymoquinone qu'elle contient.

Consommer une cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle 3 fois par jour.

En complément : Chauffer un peu d'huile de Nigelle, appliquer et masser énergiquement la partie concernée.

Vitalité

Fatigue Générale

Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle avec un verre de jus d'orange pendant 10 jours vous permettra de retrouver votre vitalité et de faire disparaitre votre état de fatigue générale.

Beauté

Beauté et Fraîcheur

Depuis des millénaires, l'huile de Nigelle est utilisée par de nombreuses femmes dans le monde pour prendre soin de la peau notamment.

Mélanger avec de l'huile d'olive et appliquer sur la peau et laisser agir pendant 1 heure, puis bien rincer une fois le soin terminé.

Soucis Féminins

L'huile de Nigelle permet de guérir des principaux soucis féminins : Arrêt des règles, maux de ventres etc…

Le cumin noir est une plante emménagogue, ce qui signifie qu'elle stimule le flux sanguin dans la région pelvienne et de l'utérus.

Prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle et 2 cuillères à café de miel mélangées dans de l'eau bouillante (thé) 2 fois par jour.

Pour des soucis plus sérieux tels que leucorrhées et vaginites, mélanger l'équivalent de deux verres d'eau et 25gm de menthe et faire bouillir pendant 20 minutes.

Prendre ensuite une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle et boire avant le petit déjeuner et après le diner.

Eviter de consommer vinaigre, aubergines et poisson.

ESPRIT

Mémoire

Une bg½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle associée à une infusion de menthe a des effets bénéfiques sur la mémoire.

Insomnies

Le soir, prendre une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle avec une tisane, accompagnées d'une cuillère de miel aidera à trouver le sommeil plus facilement.

Migraines, Mal d'oreille

Appliquer l'huile de Nigelle sur le front, les tempes, les côtés du visage au niveau des oreilles ou derrière les oreilles en fonction du mal.

Prendre également une ½ cuillère à café (2.5ml) d'huile de Nigelle matin et soir pendant quelques jours.

28 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

valence42

, le 6 février 2017 à 17:19

Je l'ai ,je l'ai achetée au marché.Elle est bien.
Bisous.

méli-beauté

, le 6 février 2017 à 17:24

Cc merci pour cet article intéréssant :).
Bis

sophie50

, le 6 février 2017 à 17:31

bonjour merci pour toute ses info interessante

cia24

, le 6 février 2017 à 17:36

Coucou, je ne connais cette huile que de nom mais on peut dire qu'elle a énormément de vertus.
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

manon4

, le 6 février 2017 à 17:42

je n'ai jamais utilisé cette huile mais elle a beaucoup de bienfaits ;) bisous

Meili

, le 6 février 2017 à 17:50

Bonjour, c'est fou toutes les propriétés de l'huile de nigelle, il faut que je m'en procupe un flacon ♥ biz

chouchousudiste

, le 6 février 2017 à 17:54

si tu veux j'ai une amie qui vend tt les huiles direct du maroc et qui fait les envoies et elle est pas chère
biz

Meili

, le 6 février 2017 à 19:39

Je te remercie mais je suis fidèle à ma pharmacie car avec mes points j'ai des cadeaux ♥ biz

AliasMorticia

, le 6 février 2017 à 17:53

Coucou
Je n'ai jamais utilisé cette huile mais je ne pensais pas qu'elle avait autant d'effets bénéfiques et sur plusieurs soucis en plus.
Un article long mais très intéressant
Bises et belle soirée

tchoupi_et_doudou

, le 6 février 2017 à 18:13

de grains dans un mouchoir fermé, on inspire, ca debouche le nez et enlève le mal de tete oui

eclatderose

, le 6 février 2017 à 18:24

hello ma chouquette
elle est miraculeuse cette huile.... je vais scruter autour de moi si je la trouve. Des bizou ma belle

chouchousudiste

, le 6 février 2017 à 20:03

coucou j peux te donner un lien d'une amie qui vend des huiles et qui peut te conseiller gratuitement elle fait les envoies aussi bisous

eclatderose

, le 7 février 2017 à 11:22

je vais deja essayer de voir autour de moi.... sinon je t'apl. Bizou ma belle, j'espère que tu te sent un peu mieux.

Bleu27

, le 6 février 2017 à 18:38

Je connaissais les vertus de l'huile de Nigelle
Merci du rappel
Bisous et bonne fin de journée

MilkyAway

, le 6 février 2017 à 18:45

Hi ! ma chérie Aurélia ♥, je ne savais pas tout ça pour cette huile ! merci pour cette superbe revue ! de gros bisous

Flor Bela

, le 6 février 2017 à 20:11

Coucou ma belle ! que de vertus pour cette huile ! à avoir dans sa salle de bain ;) bisous

xaphie

, le 6 février 2017 à 20:48

énormément de vertus pour cette huile.. je ne connais pas..bizzzz

fabie2036

, le 6 février 2017 à 20:50

coucou, punaise elle fait beaucoup de chose. Tu en ressens les conséquences ou pas encore ? bonne soirée

azerty49

, le 6 février 2017 à 20:51

coucou ma belle, un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine, bisous

sam2586

, le 6 février 2017 à 21:16

Coucou , une huile à avoir , merci pour ces infos , bonne soirée :) bisous

zazie

, le 6 février 2017 à 21:18

Bonsoir Aurélia,
Je ne connaissais pas toutes ces vertus ! Merci pour ce bel article !
Bisous et belle semaine.

Sunnie

, le 6 février 2017 à 21:26

Elle fait trop de choses ! C à s'y perdre

Sandee

, le 6 février 2017 à 21:30

Coucou ma belle, je connais juste de nom cette huile. Bisous

angemarie

, le 6 février 2017 à 21:57

Merci pour ton article complet , je ne connaissais pas toutes les propriétés de cette huile ,bisous

Paraiiso

, le 6 février 2017 à 21:58

Vraiment intéressante comme huile ! Je ne la connaissais pas !
Des bisous ☺

cottleya

, le 6 février 2017 à 23:24

Coucou,
Merci pour cet article très intéressant, je note sur ma liste.
Bonne nuit ma belle, bises.

katia35

, le 7 février 2017 à 10:24

coucou miss
merci pour ton article très interressant
bisous bonne journée

mimine59

, le 7 février 2017 à 10:27

Je ne connaissais pas, elle en a des effets bénéfiques cette huile. Tu vas un peu mieux ? bisous

sevebeaute

, le 7 février 2017 à 13:12

coucou
C'est une huile dont j'entends beaucoup parler, elle est très complète dans ses vertues. Très bon article
bises

loulou1414

, le 9 février 2017 à 13:36

coucou merci beaucoup pour ton article j'ai bien lu je connais de nom a peine mais en tout cas ca a de nombreuses proprietes et je savais pas du tout je note au cas ou alors aller bonne journee

charcut

, le 15 février 2017 à 14:24

coucou très intéressant ton article. je ne connaissais pas du tout cette huile . je note car elle a beaucoup de vertues ..bonne journée. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

BONNE nouvelle et une surprise

Bonjour les filles Oh lalal quelle galère le site bref...toujours pas de réceptions en vue des produits commandés dans le catalogue on patiente..... Bonne Nouvelle je commence a travaillé le 7 Novembre un cdd de 26H par semaine pour 4 mois renouvelable dans une association qui s'appelle Les...

BONNE nouvelle et une surprise

Bonjour les filles Oh lalal quelle galère le site bref...toujours pas de réceptions en vue des produits commandés dans le catalogue on patiente..... Bonne Nouvelle je commence a travaillé le 7 Novembre un cdd de 26H par semaine pour 4 mois renouvelable dans une association qui s'appelle Les...

J'ai été sélectionné

Bonjour les filles J'ai postulé sur fb pour devenir ambassadrice de la marque Aprolis quelques jours plus tard j'ai eu un mail comme quoi j'étais retenue chouette enfin! J'ai eu le plaisir de recevoir mon colis en début de semaine et les tests ont déjà commencé voici ma réception Il comporte...

mes petits petons vernis****

Bonjour les filles Tardif le coucou car on a le petit yanis le dernier de mon chéri je me régale du haut de ses 2 ans 1/2... donc on a déjà fait pleins de choses ce matin et cette apm après la sieste o a rdv chez l'orl il a un bouchon dans l'oreille petit homme Hier soir envie d'une petite...

2 produits à ne pas louper

Bonjour les filles Vous allez bien?? Ce matin je vous présente deux produits que je vends chez Frédéric M! Oui je le redis lol je suis VDI chez eux! J'ai testé personnellement ces deux produits 2 produits à avoir absolument dans sa salle de bain les filles Le gel douche au karité pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blabla2 produits à ne pas louper