twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 16 mai 2016 Beauté › Bien-être

Huile de noix de coco

Biosagesse ECOIDEES

200 ml, vendu dans les magasins bio

prix : 7€65

100 % huile vierge de noix de coco (cocos nucifera) pressée à froid et obtenue à partir de pulpe de coco fraîche.

Produit issu de l’agriculture biologique certifié par Ecocert.

Origine : Philippines.

A conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.

huile noix coco

L'huile de noix de coco s'utilise pour la cuisson, mais aussi en cosmétique.

Riche en acides gras, elle se solidifie en dessous de 25°C, se liquéfie dès qu'on la chauffe.

On peut l'utiliser à froid comme à chaud, elle reste stable à haute température jusqu'à 220°c.

En cuisine :

Utilisez là pour cuire vos aliments en remplacement de votre huile habituelle, elle donnera un excellent goût aux viandes.

On peut l'utiliser dans les gâteaux et les smoothies.

Les graisses saturées contenues dans l'huile de coco ont des propriétés anti bactériennes, aide à la digestion et contribue également à l'absorption des vitamines, minéraux et acides aminés.

A prendre à chaque repas pour soulager le reflux acide et l'indigestion.

En cosmétique et soins :

Hydrate la peau et prévient les rides et le relâchement, lisse la peau et les pores.

Faites des masques sur les cheveux (à garder le plus longtemps possible, toute une nuit c'est encore mieux), embellie les cheveux, les rend plus souples et brillants.

Sert de démaquillant : on met l'huile sur le visage, et on retire à l'aide d'un gant humide comme celle de la photo qui vient de Thaïlande.

huile noix coco

Peut servir de déodorant.

Renforce les ongles.

En mettre sur les cils pour leur donner plus de force.

Mélanger à du bicarbonate de soude elle fait un excellent masque.

Utilisez la après un rasage pour apaiser et hydrater la peau.

Sur les coupures et les brûlures elle va accélérer la guérison.

Sur les piqûres d'insectes elle stoppe la démangeaisons et soulage la sensation de brûlures.

Soulage le psoriasis, la dermatite, l'eczéma.

Mélanger avec de l'huile d'origan à mettre sur un bouton de fièvre dès son apparition.

Aide à réduire les cicatrices et prévient les vergetures.

On peut l'utiliser en huile de massage.

Noix de coco

J'achète aussi cette huile de coco de la marque Bio Planète 200 ml (moins de 5€ dans les magasins Biocoop) : cette de coco est 100% vierge de première pression à froid. Elle convient aux végétariens et végétaliens. Les matières premières sont 100% d'origine végétale, aucun addictif d'origine animale n'a été utilisé dans la fabrication.

huile coco Bio Planète

Le saviez-vous ?

Le cocotier est aussi appelé "arbre du ciel", il peut atteindre 30 mètre de hauteur. Tout est utilisé sur cette arbre : le bois pour les matériaux de construction, les feuilles pour la toiture, les fruits pour la cuisine et les cosmétiques.

Pour obtenir une huile de coco vierge, la pulpe est râpée en lamelles très fines, ensuite séchée au four à température contrôlée. Puis elle subit une première pression à froid dans des presses à vis. L'huile de coco se solidifie en dessous de 25°C.

Noix de coco

L'huile de coco a de nombreuses vertus dont toutes ne sont pas énumérées dans mon article, et vous comment l'utilisez-vous

En tous les cas moi je ne peux plus m'en passer, je l'utilise aussi bien pour la peau, les mains et ongles, pieds, en masque sur les cheveux, apaiser les petits bobos et pour toute la famille !

signature

fb

46 votes 58 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

MilkyAway

, le 16 mai 2016 à 09:12

Coucou ma jolie Meili ♥, je n'ai jamais utilisé l'huile ou le beurre de coco ça doit être un très bon produit en effet avec toutes les vertus que tu cites ! de gros bisous

tchoupi_et_doudou

, le 16 mai 2016 à 09:23

e ne connais pas non plus ! mais ca me tente beaucoup , surtout en corporel !!!

Kinou64

, le 16 mai 2016 à 09:47

coucou pour faire un déo il f

Kinou64

, le 16 mai 2016 à 09:47

il faut une huile spécial ou on peut faire avec le 1er pot car perso je compté en faire un avec le premier pot. Merci pour ton aide, bonne jourén ee + 1vote

chouchousudiste

, le 16 mai 2016 à 09:54

coucou je ne connaissais pas mais merci, ça me tente
bisous

coco62800

, le 16 mai 2016 à 10:14

Coucou, je l'utilise en bain d'huile et mes cheveux adorent ça. Bisous :-)

Sosolvan

, le 16 mai 2016 à 10:15

Coucou, moi je suis adepte, c'est un produit juste magique pour les ongles !! Bizz

maggyk

, le 16 mai 2016 à 11:05

coucou, merci pour toutes ces explications, c'est top ! c'est un produit qui m'attire mais que je n'ai jamais utilisé ! bisousss

ladyamandineg

, le 16 mai 2016 à 11:23

bonjour Meili
je ne savais pas que cette huile avait autant de vertus ! je ne l'ai pas encore essayé
merci pour toutes ces infos
passe un bon lundi, bises :))

carfax

, le 16 mai 2016 à 11:40

bonjour, comment vas tu? j'en ai un petit flacon et je voulais justement tester comme démaquillant. merci pour ton article qui m'éclaire un peu mieux. passe un bon lundi et à bientôt!

katia35

, le 16 mai 2016 à 12:39

coucou Meili
un produit qui me tente j'irai voir si je la trouve vais rarement dans les magasin bio
bisous bonne journée

angemarie

, le 16 mai 2016 à 13:08

J'aime beaucoup aussi ce produit polyvalent .
Bisous ma belle

BeautyRK

, le 16 mai 2016 à 13:11

Je peux dire que je suis amoureuse de l'huile de coco effectivement...

biatrice

, le 16 mai 2016 à 13:33

cc! merci pr cet article! et merci pr ton com sur le marque page que j'ai réalisé pour Mamounette21, si tu es intéressée je les vends 9 euros fdp compris, c'est bientôt la fête des mères et j'ai du choix, tu peux me contacter ou en voir ici www.facebook.com/…
merci gros bisous et passe un bon lundi!

Lililou11

, le 16 mai 2016 à 13:42

Coucou, j'ai de l'huile de coco que j'utilise pour les cheveux et la peau
Bisous :)

kirzy32

, le 16 mai 2016 à 13:46

Faut vraiment que j'en achète depuis le temps que je le dis ! BIsous

jolieange

, le 16 mai 2016 à 14:05

Un indispensable !!!! En cosmétique je l utilise pour tout surtout en bain d'huile pour les cheveux ou en baume à lèvres Leger avant la pose d'un rouge à lèvres mat
Merci pour ton article complet nonne journée des bsx

cia24

, le 16 mai 2016 à 14:06

Bonjour Meili, merci pour ce partage, je n'ai jamais utilisé d'huile de coco.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Virgomonde

, le 16 mai 2016 à 15:25

Haaaaa l'huile de coco ! C'est devenu un indispensable ! Je l'utilise en masques capillaire et pour des tambouilles faites maison !

cottleya

, le 16 mai 2016 à 15:28

Coucou, merci pour la présentation, pas encore essayé en cuisine mais je l'utilise dans mon déo.
Bonne semaine ma belle, bises.

ptitcilou

, le 16 mai 2016 à 15:32

je ne connaissais pas
merci pour cette découverte et cette présentation
bon lundi à toi
bisous

ptitcilou

, le 16 mai 2016 à 15:33

hi hi par contre tu as mis " je ne peux plus m' en penser au lieu de m' en passer " ! lol ! mais pas grave on a compris quand même
biz

Meili

, le 16 mai 2016 à 18:45

Merci pour la faute de frappe, j'ai rectifié ♥ biz

ptitcilou

, le 16 mai 2016 à 20:37

: ) biz

jodanelle

, le 16 mai 2016 à 15:57

coucou je ne connaissais pas l'utilisation de l'huile de noix, merci bisous bon lundi

Marie1967

, le 16 mai 2016 à 16:08

coucou Meili , j'utilise l'huile de coco pour mes cheveux .... bisous,Marie

titade

, le 16 mai 2016 à 16:43

je l'utilise dans mon déo et sinon je la mange sur du pain, comme du beurre, hum ...
J'en ai déjà mis sur mes cheveux.
Je ne savais pas pour les boutons de fièvre, à tester ...

melody80

, le 16 mai 2016 à 18:37

Hello ! Je ne connais pas du tout l'huile de noix de coco. Bisous et bonne soirée :)

moHa

, le 16 mai 2016 à 19:58

Soir bon !
aperçu ...ce midi ... tout en vacant DOUCEMENT du Q .G. ( = cuisine )
vers le téléviseur ( émission LA QUOTIDIENNE...)
MERCI pour ce récapitulatif...
BISOUS.

moHa

, le 16 mai 2016 à 19:59

pas d 'huile de COCO à bord...un jour ?...peut - être..?

sillina42

, le 16 mai 2016 à 19:59

Je n en ai jamais utilisé car ne sachant comment. Bises

GIULIA

, le 16 mai 2016 à 20:14

coucou j'en ai toujours à la maison
je l'utilise en soin avant le shampoing ou sur le visage le soir
bizz

Sourire63

, le 16 mai 2016 à 22:01

Hello Meili, j'adore cette huile comme l'huile de noisette elle est non-comédogène, elle n'obstrue pas les pores de la peau, on peut même se démaquiller avec, et en alimentation, j'ai lu que cela apporter des effets extraordinaire sur le cerveau... Voilà un produit qui mérite d'être mis en avant.
Merci ma Belle, bisous.

Bettychoice

, le 16 mai 2016 à 22:50

J'adore l'huile de coco :)
bisous

ptitesesse

, le 17 mai 2016 à 05:32

Coucou merci pour ces informations bonne journée gros bisous

rudy241

, le 17 mai 2016 à 07:44

Hello, j'aime beaucoup l'huile de coco, je l'utilise en cuisine et également pour confectionner mon déo.

carfax

, le 17 mai 2016 à 08:46

coucou ma belle, ça va? merci de ta visite. passe un bon mardi et à bientôt!

Flor Bela

, le 17 mai 2016 à 20:38

Hello ma Belle :) je suis fan pour l"odeur et surtout pour ses multiples vertus !!! gros bisous♥

bellegriffes

, le 17 mai 2016 à 22:30

coucou je passe rapidement te dire bonsoir une journée difficile je suis crevée !! humm l'huile coco pourquoi pas mais faut pas quelle soit trop grasse.

Meili

, le 18 mai 2016 à 06:52

Elle est grasse mais pas plus qu'une huile sèche, il faut en mettre très peu, et si ta peau est sèche elle sera vite absorbée ♥ biz

melissa33500

, le 18 mai 2016 à 00:22

coucou!!! je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ca avec de la noix de coco, tout me fait tres envie!!!! merci c'est une vrai decouverte!! bisous bonne nuit

ticia

, le 18 mai 2016 à 16:06

alors moi je m'en sers pour la peau de mon loulou, pour me démaquiller parfois et pour mes cuticules. Elle est extra cette huile!

marocaine2coeur

, le 19 mai 2016 à 17:36

Bonsoir ma belle, je ne savais pas que l'huile de coco avait autant de vertus !!! En plus, c'est un produit naturel donc que demander de plus ?! Bonne soirée bisous

cieldazur

, le 21 mai 2016 à 06:45

j'adoore l'huile de coco elle est tout simplement pleine de vertus... j' an utilise beaucoup en voyage car se vend pas cher du tout!!

steppedk

, le 28 mai 2016 à 10:50

plein de vertus merci pour les info's bisous

loulou1414

, le 1er juin 2016 à 13:50

coucou merci pour cet article oui j'au lu récemment un article dessus et tu as cite dans ton article des choses que j'ai lu et surprenant comme pour les cils le visage et les vergetures et les ongles ca a l'air top mais je n'ai pas encore essayer sinon j'adore la senteur coco aller bon mercredi a toi

Meili

, le 1er juin 2016 à 18:06

C'est vraiment l'huile à tout faire, et c'est naturel ♥ biz

Missetoilefilante

, le 12 juin 2016 à 21:14

Coucou, ça me donne envie de découvrir ce produit,bises

merizzz

, le 28 juin 2016 à 13:05

Merci pour se jolie article je suis fan de l'huile de coco j'adore son goût et son odeur hmmm je me fait parfois des bains de bouches avec.
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 10 août 2016 à 20:09

Un jour j essaierai !

liza1320

, le 8 octobre 2016 à 11:33

J'adore cette huile , c'est une merveille je l'utilise depuis plus de 3 ans et je l'adore je suis très satisfaite :)

Meili

, le 8 octobre 2016 à 11:44

Je l'utilise au quotidien, surtout le soir pour hydrater pieds, mains, coude, buste, je ne peux plus m'en passer ♥ biz

CHANTAL571

, le 15 octobre 2016 à 17:55

Bj Meli , je ne connaissais pas l'huile de coco , elle me tente .

Meili

, le 15 octobre 2016 à 19:51

Elle est vraiment géniale pour tout ♥ biz

CHANTAL571

, le 16 octobre 2016 à 14:35

Ok aide telle aussi pour les cheveux qui tombent ? mon gros probleme .Bises

Meili

, le 16 octobre 2016 à 16:26

Je ne pense pas, elle est plutôt recommandé pour nourrir les peaux et cheveux secs ♥ biz

CHANTAL571

, le 18 octobre 2016 à 23:33

D'accord , merci de m'avoir répondu .Bizzzz

valjeu

, le 22 octobre 2016 à 17:39

j'adore j'en ai acheté à mon magasin bio je m'en tartine un peu le visage le soir :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon petit dossier spécial soleil n° 2

Que contiennent nos crèmes solaires ? La crème solaire nous protège : des UVA responsables du vieillissement prématuré de la peau, des UVB responsables des coups de soleil et des cancers de la peau, des infrarouges qui produisent des radicaux libres. La crème solaire se compose : d'une base...

Mon petit dossier spécial soleil n° 3

Mon petit dossier spécial soleil n°3 Comprendre le rôle des SPF et de la PA ! L'exposition aux UVA et UVB cause 90% des symptômes du vieillissement. Les UVA pénètrent la peau en profondeur et causent le vieillissement prématuré de la peau. Les UVB causent les coups de soleil et le cancer de...

L'Elixir des Vaillants du Laboratoire Combe d'Ase (LCA)

L'Elixir des Vaillants du Laboratoire Combe d'Ase (LCA) 250 ml, 17€90 Le Laboratoire Combe d’Ase (LCA) c'est : 40 ans d’expertise en aromathérapie. Une marque conçue et fabriquée au cœur des Alpes de Haute-Provence. 250 références : huiles essentielles, huiles végétales, eaux...

Expert bronzage de Forte Pharma

Expert bronzage des laboratoires Forte Pharma Traitement pour 2 mois (plaquettes de 28 comprimés) prix 15€ environ en parapharmacie & pharmacie Expert bronzage sublime le bronzage en protégeant les cellules contre le stress oxydatif grâce aux vitamines C et E, sélénium, manganèse, contient...

Encens

En Chine, parfum et encens sont désignés par le même idéogramme :
 香 que l'on prononce xiang . Confucius disait : puissent vos paroles être parfumées comme l'encens. Le parfum de l'encens nous attire, il nous enivre, nous transporte en Orient, excite nos sens. L'origine de l'encens :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Encens