twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biendansapeau

publié le 7 novembre 2012 Divers › Famille

Coucou les BA !!

Je vais vous parler aujourd'hui d'un miracle d'huiles essentiels: L'huile essentiel de lavande!

Photo ajoutée le 07/11/2012 à 14:53

Vous êtes maman, et vous luttez sans arrêt contre les poux pour que vos chères têtes blondes n'en attrapent pas, car c'est une misère pour s'en débarrasser!

Vous travaillez au contact d'autres personnes qui ne sont pas forcément toujours très propres!

Vous prenez les transports en commun et vous doutez légèrement sur le nettoyage de ceux-ci!

Des tas de raisons nous poussent à avoir peur d'attraper ces satanés poux!

Photo ajoutée le 07/11/2012 à 14:53

Voici une solution très simple, qui ne coûtent pas un bras et qui n'assèche pas les cheveux: L'Huile Essentiel de Lavande!

C'est très simple: Vous badigeonnez un coton tige, d'huile essentielle de lavande que vous frottez à la base de vos cheveux derrière les oreilles, et dans la nuque.

Surtout utilisé toujours un coton, ou un coton tige pour appliquer l'huile!

Il ne faut surtout pas: En appliquer dans les yeux, les muqueuses,... C'est pour cela que prendre un support pour appliquer l'huile permet d'éviter par inadvertance de ce frotté les yeux, ou autres...

Photo ajoutée le 07/11/2012 à 14:55

Bien sûr l'huile essentielle de lavande à beaucoup d'autres bienfaits, ce qui permet de ne pas perdre le flacon. Pour environ 6€ vous pouvez en trouver chez votre pharmacien habituel.

N'oubliez pas de demander quand même conseil à votre pharmacien, ce produit n'est pas conseillé à tous: par exemple les enfants en très bas âge, les femmes enceintes...

ATTENTION: Ayez vraiment la main TRES TRES légère sur ce produit qui sent vraiment très fort, et oui c'est de la lavande concentré!  Un petit passage derrière les oreilles et dans la nuque suffit!

Gros bisous à toutes :)

0 vote 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biendansapeau

biendansapeau

, le 7 novembre 2012 à 16:04

Oui c'est vrai que la lavande a nombreuses fonction ! Il suffit de regarder sur internet, et notamment de cicatrisant et desinfectant. D autres utilisent du dentifrice, du citron... ce sont de bonne idées ^^

Missfineee

, le 7 novembre 2012 à 16:59

Moi j'aime bien l'odeur de la lavande. Dans l'école où je travaille, les enfants sentent régulièrement la lavande ;-))

biendansapeau

, le 7 novembre 2012 à 17:02

Oui c'est sympa mais c'est quand meme très fort alors je precise au cas ou certaines personnes ne supporterais pas les odeurs fortes. Par chez moi je connais personnes qui utilise cette petite astuce alors voila =) j en profite pour le rappelé c'est quand meme plus sympa que l'effet tout desseche des cheveux apres les produits et les SUPERS peignes des produits antipoux. :)

Aunam

, le 7 novembre 2012 à 18:45

Cc ah les poux merci pour l'astuce en tout cas pas chère en plus

ninette1984

, le 7 novembre 2012 à 19:35

j'en ai entendu parlé vu que je travaille en école mais je ne peux pas appliquer ça sur moi car je suis enceinte biz +1

biendansapeau

, le 7 novembre 2012 à 19:40

Oui c'est ça qui est bien et l'on peut l'utilisé pour d autres choses que l'envie de se debarasser des poux.

biendansapeau

, le 7 novembre 2012 à 19:41

Après si c'est en dose tres reduite derriere les oreilles je ne sais pas si on peut l'utiliser ou pas, il faudrais demander a ton medecin :) ou ton pharmacien.

amazing

, le 7 novembre 2012 à 22:28

coucou !! Moi je dis ouiiii aux huiles essentielles ! Par contre il faut faire super attention aux dosages comme tu le dis à la fin de l'article sinon cela peut être toxique !! Bonne soirée à toi Bises !

biendansapeau

, le 7 novembre 2012 à 22:39

Coucou oui moi aussi je commence a m y mettre aux huiles essentiels je decouvre petit a petit sauf certaines que je connaissaient deja depuis un petit bout de temps comme celle ci :) Oui j ai preciez au cas ou certaines personnes decouvreraient les produits =) Bonne soirée a toi aussi bisous =)

biojou

, le 8 novembre 2012 à 09:30

toujours de la légèreté avec les huiles essentielles , celle de lavande est incontournable pour de nombreuses utilisations

bellegriffes

, le 8 novembre 2012 à 16:31

coucou je te souhaite une bonne fin d'apres midi avec un vote pour ton article. passe voir le mieux un avis sur un produit. reflechis certains produits seront la mais d'autres partis

biendansapeau

, le 9 novembre 2012 à 00:00

Oui c'est vrai meme si l odeur reste quand meme tres encombrantes c est agreable :)

biendansapeau

, le 9 novembre 2012 à 00:00

:) Bah au moins on sais qu'ils n auront pas de poux ^^

biendansapeau

, le 9 novembre 2012 à 00:01

Merci bien :) je vais jeter un coup d oeil bisous

sarah8

, le 10 novembre 2012 à 12:58

merci pour l'info !! bsx

biendansapeau

, le 10 novembre 2012 à 23:19

De rien :) bisous

maybe2cannes

, le 11 novembre 2012 à 13:22

coucou, moi aussi, j'ai une HE de lavande à la maison car c'est aussi un bon désinfectant :)

carfax

, le 11 novembre 2012 à 13:29

bonjour, comment vas tu? j'ai entendu parler de cette vertu mais j'ai aussi lu sur le net que utiliser de l'huile essentielle sur la peau peut créer des réactions allergiques. du coup j'ai pas trop osé tenter. passe un bon dimanche et à bientôt!

biendansapeau

, le 11 novembre 2012 à 18:57

Ouais c'est super utile , c est enorme ^^

biendansapeau

, le 11 novembre 2012 à 18:59

Bonsoir, ca va bien merci =) Lors d achat d huiles essentiels en pharmacie il faut bien demander à ton pharmacien. Ce qui peut abimer la peau c'est que l huile essentiel est tres tres concentré et a utilisation tres elever ou beaucoup cela peut faire quelques reaction allergique. Sachant que les huiles essentiels s utilise a tres petites doses en general non. Si besoin tu peux en mettre un peu sur ton poignet et voir ce que sa fait. Mais c est tres pratique pour enormement de chose les huiles essentiels! :) Bonne soirée a toi bisous =)

carfax

, le 12 novembre 2012 à 09:07

merci pour tous ces renseignements!

biendansapeau

, le 12 novembre 2012 à 23:02

De rien :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBien dans sa peau Huile essentiel de lavande