twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de

publié le 15 février 2019 Beauté › Régime / minceur
Huile essentielle pour ma cellulite

Quelle huile pour traiter ma cellulite ?

Huile essentielle Citron est un anti cellulite efficace

Bonjour à toutes !

Je sais que ce n'est pas le sujet le plus glamour mais bon, il faut bien parler aussi des choses qui fâchent !

Les sujets sur le traitement de la cellulite ne manque pas, tout comme vous, j'ai lu et expérimenté un certain nombre de conseils plus ou moins bons...

Des produits et des techniques, j'en ai essayées plus d'une dont certaines marchent plutôt bien.

Le soucis avec les produits anti cellulite, c'est qu'ils ne donnent pas la même efficacité selon les personnes.

Il faut bien l'avouer, on est jamais mieux servit que par soi-même !

Alors j'ai testé plusieurs manières de faire partir ces satanés capitons... et j'en ai une dont je suis satisfaite, enfin !

Ma méthode anti cellulite c'est quoi ?

Tout d'abord, il est question d'argent et de budget. Le mien n'étant pas extensible, j'ai exclu toutes les méthodes onéreuses pour moi : c'est à dire les massages au Cellu M6, même si je sais qu'elle donne de bons résultats mais c'est relativement cher et il faut f

aire un entretien mensuel.

J'ai essayé la pressothérapie mais ça n'a rien donné et je pense que ce n'est pas pour moi.

J'ai fait toutes sortes de massages avec des huiles essentielles et lu des recettes sur des blogs beauté et j'ai bien accroché avec une en particulier.

C'est une recette simple à réaliser soi même, il faut juste se procurer les huiles. Moi je les prends sur internet (aroma-zone) pour ne pas le citer.

La réparation de cette huile est rapide et demande 3 huiles différentes :

• citron
  • pamplemousse
  • cèdres d'atlas

Ca c'est pour les huiles essentielles. Ensuite, comme on ne peut pas les appliquer pures sur la peau, il faut une huile végétale comme celle de Sésame ou d'Avocat.

L'huile d'Avocat est bien, très épaisse avec une bonne odeur (pour moi).

Ensuite, je prends un pot de confiture vide en verre, un doseur et un compte gouttes. Oui, le nombre de gouttes des huiles essentielles est important et je ne dois pas dépasser le dosage à cause des risques d'irritations pour ma peau.

Mon dosage est le suivant :

1. citron : 30 gouttes,
  2. pamplemousse : 40 gouttes,
  3. cèdres de l'atlas : 30 gouttes.

Ensuite, je complète jusqu'à 100ml avec mon huile d'avocat. Je mélange bien le tout et c'est fini.

Comment j'applique mon huile de massage ?

Avant je me contentait de passer mon huile sur les cuisses et les fesses sans me poser de question.

Ce n'est pas le meilleur moyen de travailler la cellulite et si je veux des bons résultats, je dois vraiment insister soit avec mes doigts en faisant du pétrissage soit avec un petit rouleau masseur.

J'aime bien le rouleau de massage car il repose mes petites mains ;) !

Le mieux et encore de passer son huile sur les cuisses et les fesses (ça marche aussi sur le ventre) et de masser avec le rouleau.

Puis, d'étaler encore un peu d'huile et de passer une ventouse. Vous savez, une ventouse en silicone transparente (et en couleur rose ou bleue ).

La mienne est large et bien épaisse, elle ne se déforme pas et je l'ai depuis un bout de temps maintenant (moins de 10€ de mémoire).

Le massage dure bien 10 minutes et je le fais tout les jours au printemps. Attention de ne pas se mettre au soleil avant ou après avoir mis cette huile. Comme elle contient du citron et du pamplemousse, il y a un risque de réaction au soleil et moi j'évite carrément ce genre de désagrément.

C'est pourquoi je n'en mets jamais en été par exemple.

Huile pour traiter la cellulite adipeuse

Si vous n'êtes pas du genre à préparer vous-même vos produits de beauté ou votre huile pour mincir, cette boutique beauté en vends déjà toute prête.

C'est exactement ma recette, prête à l'emploi. C'est elle que j'utilise maintenant et aucun problème.

J'espère que mon conseil anti-cellulite vous a intéressé !

A bientôt.

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté naturelleHuile essentielle pour ma cellulite