twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurelie17

publié le 19 décembre 2012 Beauté › Bien-être
Huile 41 (mon test)

Je suis soucieuse de ma santé et de celle de ma famille. J'essaie donc d'utiliser des produits le moins nocifs possibles et il y a quelques années je me suis tournée vers l'utilisation des huiles essentielles.
Lors d'une vente à domicile Akéo (genre tupperware) j'ai acheté un flacon d' huile 41.

DE QUOI CE COMPOSE LE FLACON

Comme son nom l'indique, il y a une association de 41 huiles essentielles. En voici la liste :
eucalyptus, orange, pin, citron, romarin, cajeput, wintergreen, lavandin, menthe crépue, niaouli, aneth, petit grain, sarriette, menthe poivrée, clou de girofle, genièvre, cyprès, mandarine, anis, fenouil, serpolet, géranium, origan, marjolaine sauvage, basilic, lavande, cannelle, thym, macis, bois de rose, citronnelle, verveine, gingembre, sauge officinale, cumin, myrrhe, ravensara, sapin, persil, pamplemousse, cèdre.

On y trouve également en tête de liste, donc avant toutes ces huiles : du polysorbate 20, de l'alcool et du menthol.

COMMENT JE L'UTILISE ET CE QUE J'EN PENSE

Je l'utilise le plus fréquemment dans l'eau de mon bain.
Grâce au polysorbate qu'il contient, le produit se mélange immédiatement sans qu'il y ait « des yeux » à la surface de l'eau.
Ce que je trouve étrange c'est que le produit permet la formation d'une mousse très fine et peu abondante mais une mousse quand même et ça je ne pensais pas que les huiles essentielles en étaient capables. Cela vient peut être, encore, de la présence du polysorbate.
Dans une eau chaude, les huiles se diffusent et embaument la salle de bain. L'effet apaisant est instantané!.
Je suis par contre incapable de vous dire la quantité que je mets. Le produit coule au goutte à goutte et comme ce n'est pas assez rapide pour moi, je secoue la bouteille pour l'extraire en jets. Le flacon est en verre teinté (pour préserver les HE), il est donc impossible de le presser ;-)

Lorsque j'ai le nez pris je l'utilise en inhalation.
Je verse 20 gouttes environ dans un bol d'eau bouillante. Je me mets une serviette sur la tête et j'inspire profondément.
Sur le coup, le nez se dégage mais malheureusement, la plupart du temps, lorsque l'inhalation est terminé, le nez se rebouche.

Il m'est arrivé de l'utilisé pur en application sur un coup.
La fille d'une amie venait de se cogner la tête en tombant et avec un coton imbibé d'huile, j'ai appliqué le produit.
Une bosse est apparue accompagnée d'une rougeur mais ça s'est arrêté là. Aucun bleu n'est survenu par la suite et la petite n'a pas eu mal.

Côté prix enfin
J'ai acheté le flacon de 100 ml accompagné d'un roll on qui se recharge.
J'ai payé le tout un peu moins de 30€. Il y a maintenant plus d'1 an que je le possède et j'ai encore la moitié du produit dans le flacon.
Je le trouve économique, efficace, naturel. J'en suis donc pleinement satisfaite!

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurelie17

sexylady248

, le 19 décembre 2012 à 13:34

Coucou Je ne connaissais pas cette huile ! Merci pour la découverte ! Bises

kirzy32

, le 19 décembre 2012 à 13:54

Bel achat en effet ! bisous.

Rachiida

, le 20 décembre 2012 à 21:55

coucou merci pour ton avis, je connais pas & jaime beaucoup les huiles ! bisous

elo1205

, le 22 décembre 2012 à 21:49

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ et oui tu a deviné je donne pleins de macaron au petit cochon de BA,lool,il les adorent,hihihi!!!!merci pour cet avis ma belle,moi les huiles essentielles je ne peut pas...ça me déclenche des mal de tête :( gros gros bisous passe une bonne soirée ma belle et de très joyeuses fêtes!

elo1205

, le 29 décembre 2012 à 19:11

coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ je te souhaites a mon tour de joyeuses fêtes de fin d'année!!! j'espère que tu va bien :) gros bisoussss

lilys

, le 30 décembre 2012 à 13:14

Coucou, wow bravo pour tes points!! :)) J'aime les huiles.... Bisous

HeAvYCrOss

, le 1er janvier 2013 à 21:43

elle est trop choupinette la petite sur ta photo de profil , Bonne année 2013

FluR

, le 1er janvier 2013 à 22:10

Tu n'es pas la première à parler de ce produit (que je ne connaissais pas alors que j'aime beaucoup les H.E.). MErci pour ton bon avis, en tout cas !!

elo1205

, le 3 janvier 2013 à 18:45

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ ahh tu ne connaissais pas la palette naked 2? gros gros bisous et bonne et heureuse année 2013 :)

FluR

, le 5 janvier 2013 à 18:55

Je viens de tester la nouvelle brosse VisaPure de Philips. Si toi aussi, tu voulais tout savoir sur les Clarisonic ou autres brosses magiques pour le visage, n'hésite pas à faire un tour !

elo1205

, le 8 janvier 2013 à 16:13

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ pour le sautoir kimmidoll tu peut le trouver sur le siite amazone pour environs 20/22€ gros gros bisous passe une bonne aprem

mataja

, le 31 janvier 2013 à 21:23

Merci de me faire decouvrir cette huile, bisou.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Savon Les Fées Démoniaques de Lush

Malgré le fait que nous ayons des Ballistics, des soins pour la peau, des soins capillaires et autres merveilleux produits pour le bain, la douche et le corps, les gens ont tendance à appeler Lush "la boutique de savons". Cela dit, c'est assez juste, puisque nous fabriquons effectivement des...

L'huile essentielle de menthe poivrée

LES VERTUS PRINCIPALES DE L'HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE L'HE de Menthe poivrée est riche en alcools qui comptent parmi les molécules les plus bénéfiques dans les HE en raison de leurs propriétés antiseptiques, antivirales et analgésiques. Ils sont également immunostimulantes...

L'huile de millepertuis Les Floressances (Léa Nature)

Présentation de l'huile Cette huile au millepertuis permet un massage facile et efficace contre les désagréments dus aux coups de soleil et aux piqûres d'insectes. Riche en actifs qui lui donnent sa couleur rouge, elle apporte confort et apaisement. Sans colorant ni conservateur, riche...

Douche & Crème de rasage fraîcheur Vendôme

Sous la douche, plus besoin de chercher en vain un produit de rasage adapté! Cette Douche et Crème de rasage peut s'utiliser tous les jours comme un gel douche classique et pour le rasage sous la douche. Enrichie en Aloé Véra et en agents hydratants, ce véritable 2 en 1 nettoie votre peau...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsl'accro des produits NaturelsHuile 41 (mon test)