twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 21 janvier 2017 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

Ayant terminé mes produits de ma routine capillaire Ziaja, je n'avais pas trop d'idée sur les produits qui allaient les remplacer. J'ai mes racines qui regraissent assez vite et toujours mes pointes ultra sèches (mais elles ne sont ni abîmées ni fourchues).

En discutant avec ma conseillère habituelle Yves Rocher, elle m'a conseillé deux produits : 

L'huile Réparatrice cheveux très secs ou abîmés à l'huile de Jojoba et le

Low ShamPoo à l'extrait d'Aubépine.

L'huile Réparatrice cheveux très secs ou abîmés à l'huile de Jojoba 

Ce qu'en dit la marque et conseils d'utilisation:

Ce concentré d'huiles riches, véritable soin d'exception, apporte résistance à vos cheveux. Intensément nourris et brillants, les cheveux sont réparés, sublimés, comme restaurés.

Appliquez deux fois par semaine sur cheveux secs avant votre shampoing en insistant sur les longueurs. Laissez poser 10 minutes. Lavez.

Ingrédients 

- Cette formule contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle 

Prix

6.95€ (point vert)

Mon avis : 

Ce soin se présente dans un flacon en plastique recyclable de 150ml.

Le parfum de jojoba est discret mais bien présent, j'adore cette odeur.

Il ne faut que très peu d'huile pour imprégner mes pointes, le flacon est donc d'une contenance tout à fait correcte.

Lors de la première utilisation, je l'ai laissé posé comme un masque pendant une heure avant mon shampoing pour avoir une réparation maximum et les fois suivantes, je l'ai laissé posé les 10 minutes indiquées. 

Le résultat est positif :  mes cheveux sont à nouveau brillants, ils ont retrouvé leur souplesse et leur douceur.

La sensation "cheveux de paille" a disparue et ils ne sont pas électriques alors qu'en cette saison, dès que j'enfile un pull ou que je mets mon écharpe j'ai les cheveux dressés sur ma tête.

Un soin aussi performant que l'huile Phyto mais deux fois moins chère. Je rachèterais sans hésiter!

Low ShamPoo à l'extrait d'Aubépine

Ce qu'en dit la marque et conseils d'utilisation:

Vous désirez un shampooing qui protège votre fibre capillaire ?

La Crème Lavante Délicate est pour vous.

Le low shampoo‚ c’est quoi?

Inspiré par la méthode no poo (pas de shampooing) venue des Etats-Unis‚ le Low Shampoo* est une nouvelle façon de se laver les cheveux. On remplace son shampooing classique par un soin enrichi en agents lavants. C’est un nouveau geste dans la routine capillaire. Une nouvelle expérience! Laissez-vous surprendre par sa formule inédite qui ne mousse pas! Cette Crème Lavante Délicate protège l’intégralité de la fibre capillaire même en usage quotidien. 

Le low shampoo*‚ c’est pour qui? 

•Pour les femmes exigeantes vis à vis de la beauté de leurs cheveux.
•Pour tous les types de cheveux. 

Appliquez sur cheveux mouillés. Répartissez le produit avec vos doigts jusqu’aux pointes. Massez‚ puis rincez abondamment. Usage quotidien. 

Ingrédients 

- Aubépine issue de l'Agriculture Biologique.

- Sans sulfate, sans silicone, sans colorant, sans parabène.

- Cette formule contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle 

Prix : 

3.50€ point vert

Mon avis : 

Ce soin se présente en format tube de 200 ml avec ouverture à clapet.

Le parfum fleuri est vraiment discret mais très agréable.

La première utilisation fût déroutante.

Je savais que ce shampoing n'allait pas mousser, j'ai donc pris de petites quantités que j'ai appliqué au fur et à mesure pour ne pas vider le flacon d'u seul coup ^^

J'ai massé mes cheveux puis rincé. (comme il n'y avait pas de mousse, j'ai rincé un peu plus longtemps que d'habitude pour qu'il ne reste pas de produit dans mes cheveux)

En fait, avec sa texture blanche épaisse, ce shampoing donne la sensation d'appliquer un après-shampoing du fait qu'il ne mousse pas et que la texture est la même.

Maintenant, que j'ai l'habitude de l'utiliser, l'absence de mousse ne me dérange pas.

Pareil que pour l'huile, il ne faut que très peu de produit, le flacon est donc d'une bonne contenance.

Mes cheveux restent propres aussi longtemps qu'avec un shampoing normal(trois jours pour ma part) mais mes racines sont moins grasses et ça c'est vraiment le top!

Entre son efficacité et on prix, Je rachèterais ce shampoing sans aucune hésitation!

Connaissez-vous ces produits ou avez-vous déjà testé ce type de shampoing?

30 votes 73 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

marisol

, le 21 janvier 2017 à 11:58

Kikou oh super ces deux soins, dans le même genre j’utilise le vinaigre de framboise d'Yves rocher, je sur kiff l'odeur et il rend mes cheveux super brillant,, merci pour cette belle présentation,, bisousss :)

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 12:29

Coucou!
Ho je ne l'ai pas vu le vinaigre de framboise, dommage ça m'aurait peut-être intéressé.
Avec plaisir
Gros bisous

sabinoceane

, le 21 janvier 2017 à 12:04

Coucou,
j'ai déjà essayé cette crème lavante et j'ai bien aimé, sauf que le tube n'est pas très pratique, mais mes cheveux l'ont apprécié !
Bisous

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 12:31

Coucou!
Ho, c'est vrai que la texture est épaisse, c'est peut-être pour ça ??
Gros bisous

xaphie

, le 21 janvier 2017 à 12:35

pas testé ces soins mais ma fille à utiliser cette huile une fois seulement et les cheveux étaient bien moins sec.. faut qu'elle continue..
bizzzz

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 13:32

Cette huile est vraiment efficace mais oui, il faut l'appliquer plusieurs fois pour voir de réels effets
Biiises

Virgomonde

, le 21 janvier 2017 à 13:02

Hello !
Je n'utilise plus les produits YR car ça m'embête qu'ils ne soient pas cruelty free.
Cependant, l'huile a l'air de bonne compo, perso j'utilise de l'huile végétale de jojoba, j'ai les mêle soucis que toi niveau capillaire ! ;)
Le low shampoo me laisse perplexe car la compo est bof, je trouve que YR surfe sur des tendances "naturelles" mais la compo ne suit pas á mon goût !
Après colle je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut ! ;)
Merci pour cette revue !
Bise

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 13:38

Hello!
Sauf erreur de ma part, une loi est passée pour que tous les produits soient cruelty free en Europe.
Comme tu le sais, je ne regarde pas les compos, je les mets car c'est normal de l'indiquer dans l'article ;-))
Je ne crois pas non plus qu'YR arrive à faire des gammes produits Bio malgré de gros efforts en ce sens, admettons le
Gros bisous et merci pour ton passage, ça me fait plaisir :-))

Angela_2_113

, le 21 janvier 2017 à 13:22

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis sur ces soins.
Je prends note.
Bon samedi.
Des bisous.:-)

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 13:38

Coucou !
Avec plaisir :-))
Gros bisous et bon week-end

loulou1414

, le 21 janvier 2017 à 13:28

coucou merci pour ton avis moi aussi mes cheveux regraissent vite je les lave tous les 2 jours et j'alterne avec un shampoing cheveux gras et un shampoing pour couleur car cheveux meches sinon ca a l'air bien alors ces 2 produits apres c'est vrai que moi j'aime quand ca mousse car on a la sensation de propre lol mais bon il parait que c'est pas si bon que cela aller bonne journee

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 13:41

J'ai également les cheveux colorés c'est pour ça qu'il ai difficile pour moi de trouver des soins adaptés. Moi aussi je me disais qu'avec la mousse c'est plus propre, comme quoi, un produit peut faire changer d'avis ;-))
Biiises et bon week-end

zazie

, le 21 janvier 2017 à 13:30

Coucou,
J'avoue que je me suis éloignée d' YR ces derniers temps, n'en gardant que les gels douche BIO, fort m'est de constater, que l'effort de composition est suivi dans les produits capillaires...
Merci pour ton avis sur ces soins !
Bisous et bonne fin de semaine.

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 13:44

Coucou !
Je m'étais également éloignée d'YR car les produits ne me tentaient plus, je ne trouvais rien d'original ou de nouveau à tester.
Ces soins sont une bonne surprise !
Gros bisous

sevebeaute

, le 21 janvier 2017 à 13:43

coucou
Sympa ces produits, l'huile a l'air très efficace. Je n'ai jamais essayé ce type de shampoing mais je connais les shampoings qui ne moussent pas et j'aime beaucoup, comme la mousse ne lave pas, je préfère . Merci pour cette revue
bise

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 13:54

Coucou!
L'huile est équivalente à celle de chez Phito, elle est vraiment efficace, et même si dès le premier masque mes cheveux allaient mieux, il faut attendre le troisième shampoing pour avoir des cheveux réellement assouplis et doux. C'est vrai que l'on est tellement habitué à ce que nos produits de lavage moussent, pourtant les non moussants nettoient aussi bien!
Bises et bon week-end

Lililou11

, le 21 janvier 2017 à 14:10

Coucou, je connais l'huile que j'aime bien
Par contre, ma sœur a essayé ce low shampoo et elle ne l'a pas du tout aimé ! En fait, elle avait l'impression que ses cheveux étaient encore sales
Bisous :)

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 14:43

Coucou!
C'est parce-que le shampoing ne mousse pas qu'elle a eu cette impression, mais les cheveux sont vraiment bien lavés^^
Bises et bon week-end

chouchousudiste

, le 21 janvier 2017 à 14:44

COUCOU faudra que j'essaie car mes cheveux regraissent trop vite j'en ai marre bisous et merci pour ce bel article

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 15:20

Coucou!
C'est pénible les cheveux qui regraissent, j'ai même essayé de l'argile mais ça n'a rien changé :-/
Gros bisous

cottleya

, le 21 janvier 2017 à 15:24

Coucou, merci pour tes avis.
Bon samedi ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 16:10

Coucou!
Avec plaisir
Gros bisous et bon week-end

cottleya

, le 21 janvier 2017 à 17:09

(^_^)

angemarie

, le 21 janvier 2017 à 15:27

Pas testé ces produits , je reste sur mes huiles bio pour mes pointes .
Les produits doivent être cruelty free ......mais les ingrédients ? seul le logo indique que le produit en ENTIER l'est !
Bisous ma belle , pas toujours évident de soigner comme il faut nos tignasses ☺

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 16:25

Bonjour!
Voilà le lien d'un blog US qui ne parle que de cosmétiques cruelty free, et qui propose régulièrement des listes mises à jour des marques CF ou non, indique qu'Yves Rocher ne teste pas sur les animaux pour ses produits cheveux www.crueltyfreekitty.com/…
Non, ce n'est pas évident mais il faut faire avec ^^
Bises et belle journée

titade

, le 21 janvier 2017 à 15:48

yves rocher m'étonne.
ça fait bien longtemps que j'ai été dans une de leurs boutiques et je trouvent qu'ils s'améliorent niveaux compo quand je vois tes produits !
Bref très intéressant ..

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 16:26

ça faisait bien longtemps également que je n'étais pas allée acheter de soins chez YR (j'avais juste acheté l'édition limitée de Noël).
Bises et bon week-end

Celiloudenice

, le 21 janvier 2017 à 15:54

Coucou, merci pour ton avis. Je n'ai jamais utilisé ces produits. Par contr' je vais peut-être tester le shampoing. Bises.

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 16:27

Coucou!
C'est une découverte pour moi également ^^
Bises et bon week-end

sam2586

, le 21 janvier 2017 à 17:03

Coucou , merci pour ces avis :) je ne connais pas celui d'Yves Rocher , j'ai essayé le Low shampooing de l'Oréal j'ai adoré c'est vrai au début sa fait bizar comme il y a pas de mousse mais c'est une bonne expérience :) bonne fin de journée bisouss

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 17:40

Coucou!
Suite à un article de Flor Bela, j'allais également acheter le l'Oréal et comme je suis allée chez YR avant, ça sera pour la prochaine fois ^^
Ho oui, pas l'habitude d'absence de mousse c'est étonnant au début ^^
Bises et bon week-end

tchoupi_et_doudou

, le 21 janvier 2017 à 18:02

j ai jamais testé non, ni l un ni l autre.

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 18:17

Coucou!
C'est une découverte pour moi également, je n'avais jamais acheté de shampoing ou d'huile chez YR
Bises

Marie1967

, le 21 janvier 2017 à 18:12

coucou ma belle, merci pour tous ces détails et tes explications ! c'est une routine que je devrais essayer ! bonne soirée et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 18:20

Coucou!
Avec plaisir!
C'est une routine qui n'est pas contraignante et les produits sentent bon^^
Bises et bonne soirée

valence42

, le 21 janvier 2017 à 18:12

Je vais rarement chez Yves,mais le gel douche me plairait bien.
Bisous.

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 18:16

Coucou!
C'est pas un gel douche
Bisous

valence42

, le 21 janvier 2017 à 18:32

Ha!oui! excuse moi,mais le shampoing me plairait.
Bizz

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 18:33

lol bises et bonne soirée

valence42

, le 21 janvier 2017 à 18:34

A toi aussi

maguette1981

, le 21 janvier 2017 à 18:30

Bonjour, j'utilise déjà le low shampoo de chez Yves Rocher depuis quelques mois maintenant et j'en suis plutôt satisfaite, par contre je n'ai pas encore testé l'huile réparatrice car comme vous mes cheveux regraissent vite mais les pointes sont sèches, merci pour votre article et bonne journée!

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 18:35

Bonjour!
Ha mais c'est super! un flacon fait combien de temps ou de shampoings environ ?
Je n'utilise l'huile que sur mes pointes exclusivement sinon j'imagine même pas mes cheveux au niveau des racines hihihi ^^

maguette1981

, le 21 janvier 2017 à 18:42

J'ai acheté mon premier flacon à l'été et je viens de racheter le 2e il y a une semaine environ, mes cheveux sont courts et je n'utilise pas que ce shampoing, j'alterne avec un shampoing volume, biz!

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 19:05

Merci beaucoup, ça me donne une idée car j'ai les cheveux mi-longs ^^
Bises

Meili

, le 21 janvier 2017 à 18:50

Bonjour, l'huile réparatrice m'intéresse, d'ailleurs je l'achèterais, mais par contre je suis un peu réticente avec les shampooing non moussant, le fait que ça ne mousse pas me dérange beaucoup, on

Meili

, le 21 janvier 2017 à 18:50

on a tendance à en utiliser plus qu'un shampooing normal ♥ biz

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 19:05

Bonjour!
C'est effectivement ce que j'avais lu avant de l'utiliser, je prend donc au fur et à mesure pour ne pas me faire avoir.
Par contre, le flacon étant de 200ml, je vais obligatoirement faire moins de shampoing car d'habitude mes bouteilles font 300 voire 400 ml. A voir dans le temps
C'est vrai qu'à la première utilisation, l'impression que j'ai eu, c'est que j'appliquais un démêlant car il n'y a vraiment aucune mousse (je me suis même dit que j'allais devoir me relaver la tête avec le shampoing de monsieur car je n'avais pas de shampoing d'avance) et en fait mes cheveux étaient vraiment propres. C'est vraiment étonnant.
Biiiises

cia24

, le 21 janvier 2017 à 19:36

Coucou, merci à toi pour tes avis. Je ne connais pas ces produits et il y a fort longtemps que je ne suis pas allée chez YR (plus d'un an) mais ayant les mêmes soucis que toi côté cheveux, je testerai bien ce shampooing.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 20:17

Coucou !
Je crois qu'on toutes des problèmes avec nos cheveux :+))
Bises et belle soirée

minimag85

, le 21 janvier 2017 à 19:45

coucou. Merci pour tes avis. Je n'achète plus grand chose chez YR car j'ai fait des allergies.
Bon samedi.
Bisous

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 20:19

Coucou !
Ho zut! J'ai eu le même problème avec Lancôme :-/
Bises et belle soirée

Flor Bela

, le 21 janvier 2017 à 20:59

Hello ma belle, merci pour tes avis, je ne savais pas qu'YR faisait du low shampoo ! bisous

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 21:09

C'est grâce à Toi et ton article L'Oréal si je me suis intéressée à ce type de shampoing. Je prendrais le L'Oréal la prochaine fois, la bouteille a une plus grande contenance.
Merci!!!
Bises

GIULIA

, le 21 janvier 2017 à 21:21

coucou j'ai aussi testé le shampoing mais pas fan du tout j'ai trouvé mes cheveux ternes
bizzz

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 00:35

Coucou !
Ho zut! Pour le moment, moi ça va, j'espère que ça va pas me faire pareil :-/

choupinette24

, le 21 janvier 2017 à 22:11

Coucou, j'ai déjà testé le shampoing et je n'ai pas du tout aimé. j'ai les cheveux qui graissent vite et le fait qu'il est une texture plus d'après shampoing me les faisait rendre gras plus vite. bisous

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 00:37

Coucou !
Pour le moment moi ça va. Mais vu la texture assez épaisse, ça ne m'étonne pas
Bises

amirapoupouya

, le 21 janvier 2017 à 22:34

Coucou, j'ai du mal avec le greenwashing de yves rocher. Pour le shampooing surtout je prends le plus sain possible çar je fais des squames :)
Des bisous

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 00:39

Coucou !
Avec des squames ça doit pas être simple de trouver un shampoing adapté :-/
Bises et bonne nuit

misterB

, le 22 janvier 2017 à 06:42

l huile de jojoba a a ssurement d enormes qualites.. je te souhaite une belle journée

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 10:27

Bonjour!
En tout cas, elle fait des miracles sur mes cheveux ^^
Bonne journée ensoleillée :-)

carfax

, le 22 janvier 2017 à 11:02

bonjour, comment vas tu? je t'avoue que le shampooing me tentait à sa sortie mais je n'ai jamais essayé car je suis allergique à leurs anciennes gammes. passe un bon dimanche et à bientôt!

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 11:46

Bonjour!
Tu n'es pas la première à me dire que tu as fait une allergie aux produits de l'ancienne gamme :-/
Gros bisous et bon dimanche

carfax

, le 23 janvier 2017 à 10:07

j'ai commencé par une allergie aux shampooings y a des années (démangeaisons, boutons, saignements) puis mes yeux n'ont plus supporté leur maquillage, et ya quelques temps une crème m'a donné rougeurs, gonflements et inconfort. ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase ;) je n'utilise plus que leur gommage pied.

Bleu27

, le 22 janvier 2017 à 14:10

Merci de la présentation et ton avis sur ces produits YR
Bisous et bon dimanche

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 15:23

Bonjour !
Avec plaisir
Bon dimanche gros bisous

zazie

, le 22 janvier 2017 à 17:11

Coucou,
De passage chez Yves avec ton homonyme, j'ai reconnu le shampooing au tube fleuri ^^
Bisous et bonne fin de journée.

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 17:29

Coucou!
Avec mon homonyme?
Gros bisous

zazie

, le 22 janvier 2017 à 19:36

Ma fille du même prénom ^^

liza1320

, le 22 janvier 2017 à 17:40

Coucou merci pour ton avis , je cherchais un shampoing efficace et j'avoue que ton article me pousse à tester tout ça ! Bisouus

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 18:39

Coucou!
Il faut juste s'habituer au fait qu'il ne mousse pas ^^
Biiises et bon dimanche

alaska44

, le 17 février 2017 à 13:15

j'ai testé le low shampoo et comme toi la première fois j'ai été un peu surprise par l'absence de mousse, me demandant si mes cheveux allaient etre bien lavés . Résultat je suis satisfaite de ce produit, les cheveux sont propres et sentent bons et j'ai l'impression qu'ils sont moins agressés qu'avec un autre shampooing.

AliasMorticia

, le 17 février 2017 à 13:27

Je l'utilise une fois sur deux avec mon autre shampoing que je termine et j'en suis vraiment contente. Une belle découverte !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shampooing Solide Lamazuna

Bonjour à Toutes Déjà acheté il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de redécouvrir dans ma Birchbox de ce mois, le Shampoing Solide à la Litsée Citronnée pour cheveux gras de la marque Lamazuna Ce qu'en dit la marque : Notre shampoing solide pour cheveux gras est savoureusement parfumé...

Shampoing et conditioneur Luseta

Bonjour à Toutes! Abonnée depuis peu à Birchbox, j'ai découvert dans ma première box de février un conditioneur de la marque Luseta (c'est le tube complètement à droite) Il ne m'a permis de ne faire que deux applications mais le résultat sur mes cheveux a été bluffant. J'ai donc voulu le...

Fire la coloration capillaire qui change selon la température

Bonjour à Toutes! Une trouvaille du net que je trouve vraiment innovante! La société anglaise The Unseen vient de dévoiler FIRE , la première coloration pour cheveux qui change de couleur selon la température ambiante ou à la température du corps humain! Avec un composé chimique...

Ma routine capillaire Ziaja au lait de chèvre

Bonjour à toutes! Avant de vous parler de ma nouvelle routine capillaire, je souhaiterais déjà vous parler de cette marque très peu connue mais qui pourtant a beaucoup d'atouts pour elle! En effet, avant de commander sur le site Maquillalia , j'ai beaucoup hésité car je connaissais pas la...

Se brosser les cheveux avec une tong, qui veux essayer?

Bonjour à toutes! Ma brosse à cheveux arrivant en fin de vie, je visitais différents sites pour trouver la précieuse remplaçante qui allait désormais s'occuper de ma crinière quand je suis tombée sur brosse des plus originales : Avec un look proche de la Tangle Teezer, cette brosse n'a rien...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéSe brosser les cheveux avec une tong, qui veux essayer?