twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 25 octobre 2012 Beauté › Cheveux
Huile & vinaigre

C'est l'équation gagnante que j'ai trouvée pour avoir de beaux cheveux ! 

J'explique : chez moi le shampoing c'est un véritable rituel qui nécessite que j'occupe la salle de bains toute une soirée.  Heureusement que je ne renouvelle pas souvent l'opération au cours d"une semaine normale...

Au terme du passage obligé shampoing + masque, j'utilise le vinaigre de rinçage Yves Rocher, qui en plus de sentir divinement bon rend les cheveux brillants et resserre les écailles (à condition de le rincer à l'eau froide).

Avant que n'entre en scène l'affreux [des]sèche cheveux (ça fait du bruit et c'est toujours trop chaud ou trop froid, bouah!), j'applique de l'Huile prodigieuse de Nuxe sur ma tignasse encore humide. Attention : j'ai mis des semaines à trouver le bon dosage en fonction de ma longueur, il faut que ça soit entre "je frisotte grave" et "j'ai vidé le pot de gomina sur ma tête".  

Vous aussi testez, expérimentez, hasardez, vous trouverez par trouver votre recette idéale =)

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

elo1359

, le 25 octobre 2012 à 20:30

Je n'ai encore jamais testé ce vinaigre ... pour moi c'était qu'un gadget mais ça doit bien faire le 3ème article que je lis cette semaine qui en fait l'éloge ^^ je vais ptet me le procurer lors de mon prochain passage chez yves rocher alors :) bisoux

cornelie68

, le 25 octobre 2012 à 20:39

ha ben je ne pensai pas que tu puisses aimer l odeur du vinaigre bonne soirée à toi

CSnoopi

, le 25 octobre 2012 à 20:49

N'importe qu'elle vinaigre (en eau de rinçage ou en spray) fait briller les cheveux, mais c'est vrai que le vinaigre de cuisine a pas franchement une odeur agréable, alors peut être que je testerai celui là ;)

dumbo45

, le 25 octobre 2012 à 21:11

J'ai testé il y a peu l'huile d'olive pure sur les longueurs, et même si c'est hyper gras et super chiant à rincer (compter 3 shampooings, je l'applique sur cheveux secs avant en fait), c'est redoutablement efficace. J'ai une huile sublimante pour les cheveux, mais ce n'est pas miraculeux. Et le sèche-cheveux, j'ai laissé tomber depuis un moment, ça abîme trop les cheveux :) bonne soirée à toi et merci de ton avis sur ce produit

angemarie

, le 25 octobre 2012 à 21:15

Un jus de citron ou n'importe quel vinaigre font l'affaire , bisous

jujup34

, le 25 octobre 2012 à 21:28

j'ai détsté ce soin Yves rocher , comme quoi on a pas tous les mêms cheveux et les mêmes avis :) bisous

obvious

, le 25 octobre 2012 à 22:16

ouais moi j'utilise un fer à lisser alors je peux pas utiliser d'huile même sur cheveux humides ça va cramer allez bonne soirée

Aunam

, le 25 octobre 2012 à 23:22

Cc je faisais pareil aussi avec l'astuce vinaigre mais pour avoir moins de pellicules mais pas d'huile par contre mais un sérum ça fait pareil que pour toi tu penses?

kirzy32

, le 26 octobre 2012 à 08:29

Coucou ! jamais essayé de liquide de rinçage au vinaigre, tu me tentes du coup ... Bonne journée, bisous.

nananis66

, le 26 octobre 2012 à 13:24

Coucou, je testerais l'huile prodigieuse sur les cheveux ^^ merci ma belle bisous

Maryvonne

, le 26 octobre 2012 à 21:24

moi avant le schampoing je mets de l huile d argan dans le creux de ma main jefrictionne le plus possible tout le cuir chevelu et l aisse en attente environ 1h puis je fais mon schampoing et le dernier rinçage avec moitié eau et moitier vinaigre blanc je vais rarement chez le coiffeur mais il trouve que j ai une bonne chevelure de toutes les façons c est vrai qu ils sont brillants et assez epais sans doute grace à l huile d argan et le rincage avec vinaigre blanc

amazing

, le 26 octobre 2012 à 22:14

Coucou !! Ma belle soeur a testé ce produit il me semble et ne l'avait pas trouvé si utile que ça, mais bon après tout dépend du type de cheveux aussi !! Merci pour ton avis en tout cas j'irai sentir le produit car le vinaigre je trouve cela un peu bizzare comme odeur !! Bonne soriée à toi Bises!

clairee68

, le 27 octobre 2012 à 19:27

I don't know j'ai jamais essayé de sérum. Tout dépend aussi de la nature des cheveux, des habitudes de coiffage...

evanescenc3

, le 2 décembre 2012 à 18:58

j'ai déjà testée le vinaigre de Yves rocher et j'ai était déçue :( je n'est vue aucune différence sur mes cheveux:( que je rince à froid, très froid ou chaud :( voilà voilà !! Bisous:)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je vais enfin l'essayer!

Cette drôle de petite bête a beaucoup fait parler d'elle depuis son apparition en 2010. Pour celles qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de la brosse Tangle Teezer ... l'originale! Je dis originale parce qu'elle se décline en version "Aqua splash", compacte avec de multiples habillages à...

Les couleurs du printemps : Bleu

Après mon dernier article, beaucoup d'entre vous ont révélé aimer le bleu . Il ne fallait pas que je me loupe sur ce coup là, j'ai donc choisi avec beaucoup de soin le produit que je vais vous présenter : la craie à cheveux de The Body Shop. Cet ovni cosmétique est une édition limitée de...

Colorez-moi ! (de Garnier)

Cela pourrait être l'appel à la créativité d'un album de coloriage. En fait, c'est plutôt de cheveux dont nous allons parler. Il est temps de partager mes impressions sur la coloration Color me de Garnier reçue en test. Je sens qu'on va s'emm*** pendant cet article. Les avis linéaires c'est...

Cruel dilemme

Au rayon cheveux, il y a tant de questions à trancher : Après-shampoing ou masque? Queue de cheval ou tresse? Serre-tête ou headband? Lisse ou bouclé? Jusqu'à présent je ne m'en sortais pas trop mal, je choisissais toujours la première option. Le seul os dans le minestrone, c'est que je me...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogCruel dilemme