twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 13 février 2014 Beauté › Forme & Santé

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'huiles essentielles.  Ma mère s'est acheté un diffuseur d'huiles essentielles pour sa maison qui en plus est très jolie car il change de couleur (vert, jaune, orange, rose violet, bleu)  Dedans on y met de l'eau et quelques goûtes d'huiles essentielles de son choix et suivant ses besoins.

Dans le pack il y avait un livre, vraiment bien je trouve et ça m'a donné envie de venir vous présenter les huiles essentielles et leur propriété. Je sais que beaucoup d'entre vous aimer ça. Le livre donne les doses pour usages internes et externes, dans quel cas ne pas utilisé certaines huiles ect. Dans cet article je vais juste donner les propriétés de chaque huile essentielles qui sont notées dans le livre.

Les Huiles Essentielles et leurs propriétés

Aneth ⇒ Stimulant des voies digestives - Antispasmodique des voies digestives et urinaires - Manque d'appétit des enfants qui font des rhumes à répétition - Crise d'acétone des enfants - Insuffisance  hépatique et rénale - Nausées de la grossesse - Favorise la montée de lait et l'enrichit - Tonique psychique - Euphorisant

Arbre à thé ⇒ Anti infectieux polyvalent - Antibactérien à large spectre - Antiviral - antiparasitaire - Antifongique - Antiseptique - Stimule les défenses immunitaires.

Basilic ⇒ Puissant antispasmodique des voies digestives - Facilite la digestion - Soulage les maux d'estomac - Lutte contre la fatigue nerveuse et le surmenage - Sédatif et calmant en cas d'anxiété - Améliore la concentration - Evite l'insomnie  due à l'excès de stress ou surmenage - traite les crampes musculaires - Soulage en cas de règles douloureuses et régule la menstruation.

Camomille allemande ⇒ Anti inflammatoire - Cicatrisante - Sédative - Analgésique.

Cannelle ⇒ Stimulant général - Fatigue physique et psychique - Manque de vitalité, surmenage - Antispasmodique - Troubles digestifs (flatulences, diarrhées, atonie et douleurs gastriques) - Vermifuge antiparasitaires - Antivenimeux - Régule les règles.

Carotte ⇔ Revitalise l'épiderme - Régénère la couche basale de la peau.

Ciste ⇒ Puissant cicatrisant - Antirides - Raffermissant - Antihémorragique.

Citron ⇒ Antiseptique et antimicrobien - Stimulant général - Régulateur du foie - Antivomitif - Renforce les défenses immunitaires - Tonifie la peau - Assouplit les articulations - Améliore la circulation sanguine - Eloigne mites et fourmis.

Citronnelle de ceylan ⇒ Insecticide (préventif et curatif des piqûres d'insectes) - Anti inflammatoire - Calmant.

Cyprès ⇒ Décongestionnant veineux - Vasoconstricteur - Cicatrisant - Antitussif - Mucolytique - Antispasmodique - Tonique du système nerveux et rééquilibrant - Anti inflammatoire.

Eucalyptus radiata ⇒ Décongestionnant respiratoire - Antiseptique respiratoire et urinaire - Calme la toux - Fluidifie les sécrétions bronchiques - Cicatrisant - Chasse les insectes .

Gaulthérie ou Wintergreen ⇒ Anti inflammatoire - Antalgique.

Genévrier ⇒ Tonique général de l'organisme - Favorise la digestion - Apéritif - Dépuratif - Diurétique - Draineur général - Stimule le foie et pancréas - Antiseptique général (en particulier des voies urinaires) - Favorise l'élimination de l'acide urique.

Géranium odorant ⇒ Cicatrisant - Astringent - Anti infectieux cutané - Stimule les corticosurrénales (tonique) - Antiparasitaire - Chasse l'eau excédentaire des tissus - Eloigne les insectes.

Girofle ⇒ Antalgique et antiseptique - Stimulant cérébral - Favorise la digestion - Tonique général - Tonique de l'utérus.

Lavandes officinale ⇒ Sédatif et calmant (régule le système nerveux) - Antispasmodique - Analgésique - Antiseptique et bactéricide - Diurétique et sudorifique - Antimigraineux - Tonique cardiaque et tonique général - Vermifuge - Hypotenseur - Augmente le péristaltisme intestinal - Cicatrisant - Insecticide.

Lavandin abrial ⇒ Décontractant musculaire - Anti inflammatoire - Cicatrisant - Anti infectieux - Antimycosique - Tonique circulatoire.

Lemon-grass ⇒ Diurétique - Anti inflammatoire - Parasiticide.

Mandarine ⇒ Calmant - Améliore la digestion - Antivergétures

Marjolaine ⇒ Neurotonique - Antidépresseur - Immunostimulant (surtout dans le cas d'infection ORL) - Stimulant gastrique - Régulateur de l'appétit - Bactéricide puissant - Fortifiant.

Menthe poivrée ⇒ Antiseptique général (surtout intestinal) - Tonique général - Antalgique - Antinausées - Stomachique - Vermifuge - Parasiticide - Eloigne les insectes.

Niaouli ⇒ Puissant désinfectant - Anti infectieux - Antibactérien et antiviral - Expectorant - Antispasmodique - Stimule les défenses immunitaires - Antirhumatismal - Analgésique - Vermifuge.

Oranger amer petit grain bigarade ⇒ Antispasmodique - Calmant - Sédatif - Digestif - Anti inflammatoire - Tonicardiaque - Régénérant de la peau - Harmonise le rythme cardiaque.

Origan ⇒ Puissant désinfectant - Bactéricide et antiseptique - Améliore la digestion - Sédatif - Dégage les voies respiratoires.

Ravensare ⇒ Anti infectieux (surtout des voies respiratoires) - Antiviral - Tonique - Stimulant du système immunitaire - Rééquilibrant du système nerveux - Antispasmodique - Antalgique.

Romarin ⇒ Tonique circulatoire - Tonique hépato bilaire - Tonique général - Tonique musculaire - Stimule l'intellect, la mémoire - Antalgique - Expectorant - Anti oedèmes - Aphrodisiaque.

Thym vulgaire ⇒ Puissant désinfectant - Tonique général - Stimulant du système immunitaire - Antitussif - Neurotonique et stimulant psychique - Antispasmodique - Emménagogue - Vermifuge.

Ylang Ylang ⇒ Tranquillisant équilibre le système nerveux - Antiseptique - Anti infectieux - Aphrodisiaque - Régénérateur de la peau - Cicatrisant - Tonique capillaire.

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être appris des choses.

Pour celles que ça intéresse si vous le souhaitez, vous pouvez me dire laquelle vous intéresse et j'en ferais un article plus complet.

Bonne journée

Bisous

23 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

bouclette63

, le 13 février 2014 à 14:16

Coucou!!
Je ne suis pas encore une adepte des huiles essentielles mais je commence à m'y mettre!!
Joli ce diffuseur qui change de couleur!
Bisous bon après midi !

leroyera

, le 13 février 2014 à 14:48

Coucou, j'aime beaucoup aussi en brumisation mais il faut faire attention aux contre indications de chaque huiles et ça je l'ai appris il y a peu notamment pour les jeunes enfants. Bisous

melody80

, le 13 février 2014 à 15:29

Coucou! Mes parents utilisent des huiles essentiels (de lavande il me semble). Bisous

Marie1967

, le 13 février 2014 à 16:03

coucou ma belle, j'aime beaucoup les diffuseurs d'huiles essentielles, ça sent super bon et c'est efficace ! bonne AM et bisous,Marie

valence42

, le 13 février 2014 à 16:17

ma fille avait le meme,mais au bout d'un moment,il fuyait!!!!
pour le prix,s'est abuser,moi s'est vapo puressentiel,j'ai acheter un so-bio,mais je n'aime pas trop
bisous

valence42

, le 14 février 2014 à 10:12

non tu peux t'inscrire et aller chercher ton produits au salon le plus prés,ils t'en propose.
bisous

angemarie

, le 13 février 2014 à 16:28

Je ne me sers pour le moment que de deux :orange douce et menthe poivrée , merci pour cet article , je ne connais pas beaucoup les HE , bisous

bradinette

, le 13 février 2014 à 17:00

Mon diffuseur est bien moins joli que celui de ta maman par contre j'en use et abuse !! Big bisous ma belle

delidzia

, le 13 février 2014 à 17:19

Bonjour, super joli, vraiment un joli coffret, pas de Gifi près de chez moi, dommage !
Bonne diffusion et bonne soirée, bisous bisous !!

KATELL1

, le 13 février 2014 à 17:35

Je ne connais pas assez. Bonne journée miss. Bises

Lily13

, le 13 février 2014 à 17:58

Article très très sympa :) j'aime bien les huiles essentielles mais à petites doses ;) bisous

Meili

, le 13 février 2014 à 18:28

Bonjour, j'utilise aussi les huiles essentielles : patchouli pour avoir un petit parfum stimulant dans la maison et lavande pour la chambre ! biz

Missetoilefilante

, le 13 février 2014 à 19:13

Coucou, je n'y connais vraiment rien en huiles essentielles alors merci pour ce petit récap

MA541

, le 13 février 2014 à 19:20

coucou ma Vaness :p tu t'es mis aux huiles essentielles la gigi box connaît pas gros bisous à caline belle soirée

Kinou64

, le 13 février 2014 à 19:45

coucou ma belle merci pour ton article bisous bonne soirée + 1 vote

Danaé

, le 13 février 2014 à 20:41

Bonsoir ! un article fort intéressant ! j'ai offert un diffuseur d'HE à ma fille pour mon petit fils, elle utilise notamment les HE d'eucalyptus et de menthe poivrée ! Bisous et bonne soirée

noushka

, le 13 février 2014 à 20:45

merci choupi, tout ce mal que tu t'es donné à nous décrire les vertus de chaque huile...je suis adepte, personnellement et la tu vois pour ma crève je rajoute de la cannelle à mes boissons chaudes
gros bisous

Aline NaturElle

, le 13 février 2014 à 21:47

Ahhhhhh ton article me fait trop maaaaaallll car j'avais depuis quelques années EXACTEMENT le même diffuseur que ta maman (même forme, les couleurs qui changent etc.) dingue non !?! Mais il a rendu l'âme juste après Noël :-( Peut-être une overdose d'HE de Sapin de Sibérie (bah voui vu que j'avais pas mis de sapin au moins j'avais l'odeur ^^) ???
Je lui cherche un remplaçant, d'ailleurs peut-être pourrais-tu me dire où ta maman a trouvé le sien car c'est sympa avec le livre/guide ?
Sinon pour répondre à ta question perso j'adore l'HE d'Abre à Thé (à tel point que depuis que mon diffuseur est HS j'en mets sur un Kleenex pour sniffer l'odeur ^^) alors un petit article dessus je suis partante ;-)
Bisous Choupinette ♥

Vanessaba24

, le 13 février 2014 à 23:24

Ah peut etre va savoir, vue qu'ils disent qu'il faut mettre seulement trois a quatre goute lol
Le sien elle la acheté a GIFI et dans la boite il y avait donc le brumisateur, le livre, ainsi que deux fiole d'huile essentielle air pur et sérénité ! Il coute 30 euros. je penses qu'il y en a dans tout les gifi mais au pire tu peux le trouver sur leur site www.gifi.fr/…
Oh tu te shoote a l'arbre à thé hihihi
Je te ferais l'article sur cette huile alors avec grand plaisir !
Gros bisous ma belle

Aline NaturElle

, le 13 février 2014 à 23:46

OK je vais aller voir sur le site car pas de GIFI dans mon coin, et 30€ c'est très raisonnable ;-)
Oui je me "shoote" à l'HE arbre à thé (y'a pire hein ^^), donc à part l'odeur je suis open pour savoir à quoi ça sert (pécos notamment, hi hi ^^).
Bisous

amazonEd

, le 14 février 2014 à 03:03

Ah j'ai le même ! ;-) Gifi c'est ça ? Moitié prix par rapport aux parapharmacie ....Je me suis mise aux huiles essentielles depuis un ptit moment, des gouttes dans mes crèmes, dans mes shampoings, pour le ménage, pour le linge, pour les bobos ....Pour tous quoi ! ;-)

mamounette21

, le 14 février 2014 à 07:17

J'en cherche un mais je trouve que ça reste encore super cher ce genre de truc !!!!
Bonne journée ! Bisous !

carfax

, le 14 février 2014 à 09:50

bonjour, comment vas tu? il faut s'y connaitre et faire attention aux allergies. passe un bon vendredi et à bientot!

matthadel

, le 14 février 2014 à 10:12

Il faut que je teste et je vais surement commencer par mon aspirateur !! Bisous et bonne journée

Sandee

, le 14 février 2014 à 22:28

Coucou ma belle! J'aime beaucoup utiliser les huiles essentielles! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les vertus de l'ail

Hello ! Il y a quelque jour, je vous montrais un livre que j'avais acheté, sur comment se soigner par les fruits et les légumes. Je vous avais demandé si ça vous intéressez que chaque semaine je fasse un article sur des fruits ou légumes pour partager avec vous ses vertus. Certaines ont été...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteHuiles essentielles