twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 24 novembre 2014 Beauté › Soins

Mes avis sur 3 huiles sèches que j'avais gagné grâce au concours d'Alexandra ICI

Huile authentique Laino

pour le visage, corps et cheveux

100 ml, moins de 15€ en pharmacie et parapharmie

huile laino

98% des ingrédients sont d'origine naturelle, avec 4 huiles : olive, argan, pomme, amande douce.

Cette huile sèche nourrit et sublime la peau, ne laisse pas de film gras.

Sur les cheveux cette huile leur redonne de la brillance.

Sans paraben, hypo allergénique, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale.

La composition :

Caprylic, coco caprylate, huile d'olive, huile de prunus amygdalus dulcis, huile d'argan, huile de pyrus malus, parfum, tocopheryl acetate

Mon avis :

La texture est grasse pour le visage, j'ai donc utilisé les 100 ml uniquement sur le corps en moins de 3 semaines, ce qui revient cher.

Le flacon pompe est pratique, l'odeur est assez particulière, on reconnait l'odeur de l'amande douce, de toute façon le parfum ne reste pas.

La composition est très naturelle, je n'ai eu aucun petits boutons ni irritation.

Hydrate bien mais laisse un film gras sur la peau.

Par contre sur les cheveux ce n'est pas top, l'huile laisse des paquets de mèches toutes grasses, et pourtant j'ai bien réparti.

En conclusion :

Texture grasse, trop cher, à réserver pour l'hiver quand la peau devient trop sèche.

séparateur

Huile universelle à l'huile d'olive du Mas de la Dame

Le Clos des Oliviers

contenance 100 ml, 11€90

huile le clos des oliviers

Ce soin à l'huile d'olive est un véritable onguent de beauté, nourrit intensément le corps, mais aussi le visage et les cheveux.

Le parfum vous entraîne en Provence pour vous offrir tous les bienfaits de cette huile du Mas de la Dame.

La formule :

capric triglycéride, palmitate d'isopropyle, isopropyl myristate, huile d'olea européenne, huile d'olive, linalool, alpha isomethyl ionone, coumarin, extrait de capsicum annuum, extrait fruit capsicum annuum, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (anti oxydant), alcool benzylique, parfum.

Mon avis :

Le flacon est en plastique souple, pas de diffuseur, juste un petit trou central pour délivrer l'huile sans en mettre partout (comme les diffuseurs !).

L'huile est très fine, s'étale rapidement, laisse un léger voile gras sur la peau mais qui est vite absorbé dans les heures qui suivent.

On sent en fond l'huile d'olive et le parfum est très agréable.

J'ai essayé de l'utiliser sur les cheveux mais l'effet huileux ne me plait pas.

Je n'ai pas trouvé que ma peau était mieux nourrie, mais laisse la peau douce et agréablement parfumée.

Conclusion :

Si vous aimez les huiles pour le corps, celle-ci est mieux que Laino, moins chère et moins grasse et plus facile à utiliser, ma préférée des 3.

séparateur

L'huile extraordinaire de Melvita

100 ml, 24€90

S'utilise sur visage, corps et cheveux.

huile melvita

L'huile extraordinaire l'Or Bio est une huile sèche nourrissante, contient 5 huiles rares et précieuses provenant des 4 coins du monde.

L'huile d'argan du Maroc, l'huile de kendi d'Indonésie et l'huile d'inca inchi d'Amazonie aux propriétés régénérante, l'huile de buriti du Brésil pour nourrir, l'huile de pracaxi d'Amazonie pour la brillance et résistance des cheveux.

La peau est nourrie, satinée, parfumée.

La composition :

Octyldodecanol, Capric Triglyceride***, Cococaprylate, Helianthus annuus seedoil, Argania spinosa kernel oil*, Aleurites Moluccana seedoil*, Plukenetia Volubilis seedoil*, Pentaclethra Macrolobaseed oil*, Mauritia Flexuosa Fruit oil*, Tocopherol, parfum, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Citronellol**, Limonene**, Geraniol**, Eugenol**, Citral**.

• *Ingrédient issus de l’agriculture bio
  • **Constituant naturel du composé aromatique
  • *** Transformé à partir d’ingrédients biologiques

Mon avis :

J'ai utilisé cette huile sur le corps principalement.

Le parfum est vraiment délicieux, et c'est un réel plaisir d'étaler cette huile sur le corps, mais le parfum ne reste pas longtemps, dommage.

C'est une huile plutôt banale et rien d'extraordinaire hormis sa composition naturelle et d'origine bio.

Laisse un film gras sur la peau dès l'application, la peau ne reste pas hydratée toute la journée, aucune efficacité.

Sur les cheveux le rendu est bien trop gras, et je n'ai pas insisté.

Le prix est trop cher, ce qui fait que ce soin ne peut pas être acheté par tout le monde et les 100 ml sont vite utilisé, à moins de s'en servir que pour le visage.

Conclusion :

Beaucoup trop chère, trop grasse.

séparateur

Quelle est votre huile sèche préférée ?

Retrouvez-moi sur : Compte Facebook

55 votes 58 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

jolieange

, le 24 novembre 2014 à 17:59

coucou j ai eu celle de melvita dans ma bircbox je l ai utilisee sur mes cheveux en laissant poser 10-15 minutes et hop je rincer car comme toi je trouve que juste comme ca les cheveux devienne vite gras

Lililou11

, le 24 novembre 2014 à 18:03

Coucou, je ne connais que celle de Laino que j'avais bien aimé
Bisous =)

chouchousudiste

, le 24 novembre 2014 à 18:22

coucou
j'aime bcp les produits là!!!!j'attends l'huile que jai pris au catalogue
bisous

pigletine

, le 24 novembre 2014 à 18:35

Coucou, je ne connais que la Melvita et j'adore!! Sinon j'aime beaucoup l'huile de macadamia chez aroma-zone, pas chère du tout et très efficace! Bisous

pigletine

, le 24 novembre 2014 à 18:36

Et j'oubliais le meilleur: elle sent trop trop bon la macadamia grillée!! :)

manon4

, le 24 novembre 2014 à 18:36

je pensais que celle de laino était mieux que ça, dommage ! bises

tchoupi_et_doudou

, le 24 novembre 2014 à 18:50

he bien écoute merci pour ces avis ! La LAINO me tentait, mais j ai du stock, et vu ce que tu en dis ...... en huile à texture non grasse moi j aime beaucoup celle de L INSTITUT ARNAUD, sinon y a aussi celle au MONOI de chez Floressance je crois. j aime les huiles . l'huile EXTRA de VICHY est bien aussi.

xaphie

, le 24 novembre 2014 à 19:09

comme Tchoupi Laino me tentait mais du coup je vais laisser, de toute façon j'attend une Nuxe...bizzz

Vanessaba24

, le 24 novembre 2014 à 19:44

coucou, en effet 3 semaine pour une huile de corps c'est pas du tout économique ! pas vraiment tenté par ces huiles !! bisous

Kinou64

, le 24 novembre 2014 à 20:47

coucou ma belle merci pour tes avis je ne connais aucune de ces huiles mais j'ai faillit craquer sur la 1ere du catalogue bisous bonne soirée + 1vote

ptilouange

, le 24 novembre 2014 à 20:53

Coucou,
je ne connais aucune de ces 3 huiles moi j'utilise celle de vichy j'aime son odeur
Gros bisousss

Kaathy28100

, le 24 novembre 2014 à 20:57

Coucou !! Je n'ai tester aucune de ces 3 huiles !! J'utilise les huiles de chez Evoluderm que j'ai chez Stockomani. Bisous

kirzy32

, le 24 novembre 2014 à 21:01

Oh moi j'adore celle de Melvita, c'est ma préférée , je suis dingue de l'odeur !
Bisous

bellegriffes

, le 24 novembre 2014 à 21:13

coucou je passe rapidement te souhaiter une bonne soirée !! viens voir mon dernier avis de beauté. pas super fan des huiles mais tes avis sont interessants !!

cottleya

, le 24 novembre 2014 à 21:16

Coucou, merci pour tes avis. Je ne suis pas huile de soin. BIses

Mel07

, le 24 novembre 2014 à 21:20

Pouf l'instant je n'ai essayé que celle de Melvita et c'est vrai que , a composition est super !

lucymio2222

, le 24 novembre 2014 à 21:27

je ne connais aucune de ces huiles, pourtant la laino me tentait bien. Biz

Sandee

, le 24 novembre 2014 à 21:29

Coucou ma belle! Merci pour ces trois avis! J'utilise peu d'huile. Bisous

marette

, le 24 novembre 2014 à 21:38

coucou merci de ces 3 avis sur ces 3 huiles
bisous

Prettywoman

, le 24 novembre 2014 à 21:47

Je ne connais que la Laino, d'ailleurs je l'ai commandé au catalogue BA. A mon avis, les huiles sont mieux pour l'été ! Là je suis "revenue" au lait. Bizoux

muriel2222

, le 24 novembre 2014 à 22:09

Coucou !
Merci pour tes avis sur ces huiles que je ne connais pas.
Je n'en utilise que très rarement, je n'aime pas trop en fait.
Bisous

NatRich

, le 24 novembre 2014 à 22:38

Coucou, moi je teste en ce moment Huile sèche sublimante de Fleurence Nature. Il me semble que n'emporte quelle huile va laisser les films gras sur la peau. Mais bon faut que j'essaye quand même d'autre pour comparer. Bonne soirée! Bisous

angemarie

, le 24 novembre 2014 à 22:44

J'aime les huiles et ma peau sèche aussi , j'ai de l'huile d'argan que je laisse poser sur mes longueurs avant shampooing et elle est très économique , comme celle des Essentiels , bisous ma belle et merci pour tes avis

Paraiiso

, le 24 novembre 2014 à 23:25

Je ne connaissais pas ces huiles sèches ! Merci pour ton avis :)
Des bisous :)

cieldazur

, le 25 novembre 2014 à 08:14

merci pour ces avis, j'aime bien les huiles sèches, surtout l'hiver !! sauf si c'est gras!! bonne journée!!

carfax

, le 25 novembre 2014 à 10:37

bonjour, comment vas tu? je t'avoue ne pas etre fan d'huiles, même sèches. passe un bon mardi et à bientôt!

altreide

, le 25 novembre 2014 à 11:21

Coucou,
bon c'est pas top toutes ces huiles donc, moi j'aime l'huile de coco naturelle ! biz

Vicchristine

, le 25 novembre 2014 à 14:55

Ahh tiens je me demandais justement ce que valait la Melvita, je l'éviterais donc car pour ma peau elle risque d'être insuffisante, dommage et merci pour cette présentation des 3 huiles

Kéké_MakeUp

, le 25 novembre 2014 à 15:32

coucou je ne connais aucun de ses produits, merci pour ces avis, des bisous

Dorigato

, le 25 novembre 2014 à 15:32

Les huiles provoquent des réactions allergiques à mon teint, donc pas envisageable. Par contre, j'adore en utiliser sur le corps. J'adore l'huile de coco et toutes les autres de chez AromaZone, car si naturelles.

Danaé

, le 25 novembre 2014 à 17:53

Merci de tes avis sur ces 3 huiles ! J'ai l'huile Quintessentielle de Melvita pour ma peau sèche que j'apprécie !
Bisous et bonne fin de journée

lucymio2222

, le 25 novembre 2014 à 18:45

merci pour ton passage, bonne soirée, biz

juliette18

, le 25 novembre 2014 à 19:00

je ne suis pas trop huile a part pour les cheveux, merci pour tes avis, bisous

zazie

, le 26 novembre 2014 à 00:18

Coucou,
Les huiles, c'est comme les gommages, je ne suis pas très fan... et si j'ai de l'huile d'Argan dans ma salle de bain, c'est qu'il parait que c'est bon pour le psoriasis !
Merci de tes avis comparatifs, très intéressants.
Bisous et bonne nuit Meili !

mamounette21

, le 26 novembre 2014 à 07:08

J'étais tentée par la Laino mais maintenant que j'ai lu ton avis, je ne sais plus !!!
Bonne journée !
Bises !

PALOMA24ab

, le 26 novembre 2014 à 08:41

Merci pour ton avis sur ces trois huiles. J'adore les huiles sèches. J'étais également tentée par celle de Laino J'ai un échantillon, je vais quand même essayer.
Belle journée.
Bizz

titade

, le 26 novembre 2014 à 16:51

bonne compo pour la 1ère huile mais c'est vrai que ça fait gras pour les cheveux ..
ou alors faut laisser poser la nuit et lavé les cheveux le lendemain ...

margocha72

, le 26 novembre 2014 à 20:42

Coucou, merci pour tes avis. Je ne suis pas très huile, pareil pour moi, si je l'utilise pour les cheveux, ils sont gras, pas vu non plus que ma peau est mieux hydratée ou nourrie. Mais chaque fois, soit on m'en offre une, soit j'en gagne une. Récemment, j'ai reçu celle de Laino pour le test, pas trop convaincue non plus. S'il faut choisir, ce sera pour moi celle de Nuxe que je préfère. Bonne soirée, des bisous

KATELL1

, le 26 novembre 2014 à 22:38

J'ai mon huile sèche Omnisens, j'adore!!!! Bises

biatrice

, le 27 novembre 2014 à 07:00

cc! merci de tes avis, je suis plutôt crèmes et laits
plein de bises bon jeudi et à très bientôt!+1

ptitesesse

, le 27 novembre 2014 à 07:18

coucou je te souhaite une bon jeudi merci pour ton avis sur cette huile gros bisous

NadIne

, le 27 novembre 2014 à 08:04

Coucou Meili,
Merci pour ces avis bien détaillés. Je ne connais aucune des ces 3 là pour le moment.
Je dois recevoir un lot FB avec la Laino, elle va être parfaite pour cet hiver.
Je suis une fana d'huile. Ma chouchoute reste la Nuxe et l'huile d'Argan que je ramène de mes voyages.
Bonne et belle journée à toi, bizzz.

moHa

, le 27 novembre 2014 à 11:41

Coucou !
aucune des trois dans ma chaumière...je poursuis avec les découvertes NATURA et BALTHIQUE..
une sorte " d 'économie " ...
Merci pour les avis
Bisous.

flamme62

, le 27 novembre 2014 à 15:29

Coucou! j'ai encore du mal avec l'huile... bon aprem

ptitesesse

, le 28 novembre 2014 à 06:57

Coucou petit passage rapide sur ton blog pour te souhaiter une bonne fin de semaine gros bisous

rexene

, le 28 novembre 2014 à 08:38

Je suis fan des huiles pour le corps
Connais les deux premières de nom, par contre jamais utilisées encore
Où peut on trouver celle du Clos des Oliviers ? Ce n'était pas un produit de chez le CCB par hasard?

Meili

, le 28 novembre 2014 à 13:04

bonjour, hélas je ne sais pas où la trouver, je l'ai eu grâce au concours d'Alexandradetours, biz

carfax

, le 28 novembre 2014 à 10:58

coucou ma belle, comment vas tu? j'ai pensé à toi hier, je regardais un drama taiwanais et un des personnages s’appelait Mei Li ;) passe un bon vendredi et à bientôt!

Meili

, le 28 novembre 2014 à 13:06

ah ! c'est un prénom courant en Chine ! bon weekend, biz

carfax

, le 30 novembre 2014 à 12:00

c'est joli ^^ je pensais en fait que tu avais manipulé ton prénom pour en faire ce pseudo. passe un bon dimanche et à bientôt!

tatou2

, le 28 novembre 2014 à 15:31

merci pour tes avis, heureusement que je n'ai pas commandé le Laino dans le catalogue cadeau de BA. je te fais de gros bisous

R_Eve

, le 28 novembre 2014 à 20:28

je ne connais que la marque Melvita mais pas ce produit. Merci pour ces découvertes

clairee68

, le 29 novembre 2014 à 19:21

J'ai aussi un petit flacon d'Or bio, je ne suis pas très huile pour la peau mais sur les cheveux j'adore!

lulumc

, le 1er décembre 2014 à 13:08

Coucou Meili, moi j'ai bien aimé la Melvita, mais c'est vrai qu'elle est chere.. Bisous !

loulou1414

, le 1er décembre 2014 à 13:35

coucou ah super comme cadeau comme ca tu as pu decouvrir et teste sinon merci pour tes avis moi je me suis commande l'huile laino au catalogue cadeau donc bon je verrais en testant sinon la j'ai une mini huile nuxe que j'ai teste pas encore finir j'aime bien pour mon visage meme si ca fait un peu grad mais par contre j'ai teste sur mes cheveux bou ca les fait tout gras alors non ou alors avant un shampoing pour les nourrir aller bon lundi a toi

MzelleTiloulou

, le 5 décembre 2014 à 20:52

Laino est vraiment une bonne marque :)

nenette310

, le 9 décembre 2014 à 17:37

cool j'ai bien fait de la prendre pour cet hiver merci

azerty49

, le 20 janvier 2015 à 20:33

coucou ha nous n'avons pas eu tout a fait le meme resenti, comme quoi !!!! apres moi 'en met que très peu car comme toute huile on c'est que sa graisse beaucoup. bisous ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sérum "bouclier anti-toxines detox" de Jonzac

Sérum "bouclier anti-toxines detox" de Jonzac Laboratoire "Léa Nature" - Pour toutes peaux, même sensibles La pollution est notre ennemie en accélérant le vieillissement de la peau, il lui faut une protection anti-toxines qui va agir comme un bouclier invisible. LA SUITE ICI

Crème-huile réparatrice corporelle de L'Oréal

Crème-huile réparatrice corporelle "huile extraordinaire de L'Oréal" Pour peaux extra sèches Les peaux sèches ont besoin d'une nutrition supérieure. LA SUITE ICI

Masque à l'argile Le Petit Olivier

Masque à l'argile Le Petit Olivier Vous connaissez toutes les bienfaits de l'argile, quelle soit verte, blanche, rose et même jaune, elle permet de nettoyer en profondeur les peaux mixtes à grasses, d'assainir et de retrouver rapidement un grain de peau affiné. LA SUITE ICI

Crème de nuit mystérieuse "Mille et une nuits" de Garancia

La Mystérieuse crème de nuit "mille et une nuits" de Garancia Garancia : l'alchimie botanique du futur ! LA SUITE ICI

Melascreen dépigmentant Ducray

Melascreen dépigmentant Ducray Hyper pigmentation, taches de vieillesse, masque de grossesse... vous ne voulez plus les voir, mais sachez que ces marques témoignent avant tout d'un excès de soleil ! LA SUITE ICI

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de MeiliMelascreen dépigmentant Ducray