twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 4 novembre 2018 Divers › Voyages / tourisme

HELLO les filles !

Ouiiii je suis allée au Salon du Chocolat !

g

Et avec mon invitation pas de file d'attente, on est passé dans la file VIP !

Beaucoup de monde .... Et petite info

Il ne faut pas croire que l'on va manger et se délecter de chocolat  de stand en stand.

Les exposants sont prévoyants : soit il y a des petites coupelles, avec d'infimes morceaux, soit ils proposent une dégustation (toujours petits morceaux) si vous avez l'intention d'acheter

Passons à la visite

dès l'entrée une tour alléchante

f

Je sens que je vais vous faire saliver

f

⇓  Une marque bio et avec de jolis visuels

f

f

Savez-vous qu'il existe du chocolat et des pâtisseries à index glycémique faible ? 

f

Le chocolat est bon je vous en reparlerais lors d'un article sur mes achats

f

De nombreuses démonstrations et concours avec les oeuvres exposées 

f   f

CONCOURS des desserts visiblement sur le thème des bandes dessinées : Astérix, Lucky Luke, Marsupilami....

f     f

Un petit espace interview et conférences (çà permet aussi de se reposer !)

f

L'interview de 2 pâtissiers de la région parisienne s'est terminé par une dégustation de caramel au chocolat, je ne suis pas fan de caramel, mais je peux vous dire que rien à voir avec les caramels du commerce, doux et fondant...

f

Conférence sur l'histoire du cacao,  les fèves de cacao (et la récolte de la cabosse) par une acheteuse qui parcoure l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud pour des fournisseurs.

f

les fèves étaient une monnaie pour les Aztèques

dBonbons, caramels, sucettes, chocolats, pâtisseries... des 5 continents,  chefs pâtissier...

et dédicace de Philipe Conticini, ⇒

pour les connaisseurs, (je ne suis pas  pâtissière), il y avait une grande file d'attente.

et... et..

DEFILE DE ROBES EN CHOCOLAT

f

d d

et une petite vidéo

">

b

20 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

angemarie

, le 5 novembre 2018 à 00:00

Tout à fait le genre de salon de salon que j'aimerais visiter !!!
Il doit être difficile de ne pas repartir avec un certains nombre d'achats .....
Bonne nuit .......gourmande .
Pas moyen de voter , je repasserais demain , bisous

angemarie

, le 5 novembre 2018 à 00:01

ça marche ...... ♥

Danaé

, le 5 novembre 2018 à 06:21

Merci Jo pour ce superbe reportage !
Un bain de jouvence pour mes papilles ce matin
Bisousourire et bonne journée

Meili

, le 5 novembre 2018 à 06:54

huumm quel délice, ça devait être très tentant de voir et sentir tout ce chocolat, biz

carfax

, le 5 novembre 2018 à 08:23

bonjour, comment vas tu? ce genre de salon me fait rever. j'avais été au petit salon du chocolat de ma ville il y a quelques années. les robes font rever. j'adore le minou en fin d 'article ;) passe un bon lundi et à bientôt!

alaska44

, le 5 novembre 2018 à 10:25

coucou, ouah ca devait etre super interessant comme visite, decouvrir le monde du chocolat. je t'envie . et le defilé que de belles créations c'est juste sublime. bises

cia24

, le 5 novembre 2018 à 10:27

Bonjour Jodanelle, merci pour cette visite gustative. Un jour faudra que je teste ce genre de salon dans lequel il doit être difficile de repartir les mains vides !!! Les robes en chocolat sont superbes et Philippe Conticini est mythique.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

PALOMA24ab

, le 5 novembre 2018 à 12:01

C'est un salon que je visiterai certainement car j'adore le chocolat!!!!!!! Un article très intéressant!!!!
Très belle journée.
Bizz.

jodanelle

, le 5 novembre 2018 à 18:45

coucou oh oui à faire au moins une fois, même si les dégustations sont hyper limitées, mais on peut faire des achats bisous bonne semaine

GIULIA

, le 5 novembre 2018 à 12:23

coucou merci pour cette visite
ca a du être un vrai plaisir visuel et pour les papilles ce salon
les robes sont magnifiques, cettaines ne donnent meme pas l'impression d'être faite en chocolat
bises

charcut

, le 5 novembre 2018 à 12:49

coucou. voilà un endroit qui m'aurait bien plu !!!!! pour la gourmande que je suis hi !!!! .. la tour au chocolat je l'avais vu au info ,elle est magnifique ..belle balade gourmande ..bonne journée. bises

sevebeaute

, le 5 novembre 2018 à 13:03

coucou miss
Un salon qui doit valoir la peine d'être vu. Merci pour ce partage
bisou bon lundi

cottleya

, le 5 novembre 2018 à 15:06

Coucou ma belle,
Merci pour cette jolie balade.
Ca devait être très intéressant et très agréable de s'y promener.
Je te souhaite une bonne semaine, bises.

jodanelle

, le 5 novembre 2018 à 18:44

c'est à voir et cà m'a plu bisous bonne semaine à toi

cottleya

, le 5 novembre 2018 à 20:42

(^_^)

ptitcilou

, le 5 novembre 2018 à 15:54

whaouuu ce doit être trop bien !
merci pour ce partage
bonne semaine
bisous

jodanelle

, le 5 novembre 2018 à 18:43

oh c'est sympa ta visite, bisous et bonne semaine à toi

Flor Bela

, le 5 novembre 2018 à 19:46

Coucou ma belle, si c'était aussi bon que beau, tu as du te régaler ! des bisous

karine46824

, le 5 novembre 2018 à 22:51

coucou
salon gourmand qui donne toujours le moral!
merci pour cet article.Bises

Bibatine

, le 5 novembre 2018 à 23:23

un salon gourmand qui me plaît beaucoup
merci pour le partage
Bonne soirée Bisous

MANIKA

, le 6 novembre 2018 à 20:29

Hum merci pour la dégustation visuelle à heure du dessert c'est parfait. bonne soirée

Vanessaba24

, le 6 novembre 2018 à 20:59

coucou, super ce salon du chooclat ! Philippe Conticini un grand pâtissier j'adore ce mec quelle chance d'avoir pu le voir. bisous

jodanelle

, le 6 novembre 2018 à 21:03

tu te régalerais dans ce salon bisous

chacha62

, le 12 novembre 2018 à 21:06

très jolie présentation :)
bisous

loulou1414

, le 20 novembre 2018 à 14:02

coucou oh merci pour ton article et oh super le reve j'adorerais y aller au moins une fois et oui en effet pour deguster un peu hihi et acheter aussi sinon je sais pas trop pour le cote indice glycemique faible mais je crois que c'est pour les diabetique peut etre et pouvoir manger du chocolat cohuette non sinon tu as acheter du chocolat du coup ??? ah et sinon tca doit etre trop bien le defile moi je vois les images sur le net aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un Goût de vacances avec mes achats en Crète

HELLO les filles ! Et si on faisait un petit comme back sur mes vacances en Crète à travers les achats faits. Outre l'huile d'olive et olives dans mon shopping à Héraklion J'ai rapporté cette paire de chaussures. très confortables grâce aux semelles moulées style Birkenstock Bien sûr, je...

Noël à Nancy

HELLO les filles ! J'ai retrouvé mes yeux de petite fille lors de cette soirée à Nancy. Le coeur de la ville n'est que lumières. Les fêtes de St Nicolas à Nancy ont été inscrites à l'inventaire français du Patrimoine culturel et immatériel. Une petite balade avec moi La Place Stanislas...

Soir d'été à Nancy

HELLO les filles ! Je vous ai à plusieurs reprises fait visiter la Place Stanislas à Nancy La voici de nouveau sous un autre angle. J'adore ces soirs d'été où la température nous permet de flâner tardivement C'était une soirée ventée et le ciel n'a pas cessé de changer de couleurs. 19 h...

Le gros n'avion !!!

HELLO les filles ! Une énigme à résoudre... vous êtes d'accord ? Quelle était la destination du gros n'avion ? Dans quel pays je me trouve ? Indice : quand j'ai débuté mon blog j'ai fait un article sur un soin contenant un ingrédient de ce pays. Ce n'est pas un concours, juste un petit jeu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLe gros n'avion !!!