twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 14 décembre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie
hummm gâteaux recette**

Bonjour les filles!!!

Une petite recette bien sympa que les filles font pour le goûter cette apm!!

Et oui on fait les gourmandes avec ce temps pfff!!! bon attention aux kilos aussi ça c'est moins cool!!

je vous laisse la recette!

Ingrédients pour 
6
 personnes
  • 300 g chocolat noir ou au lait
  • 150 g beurre
  • 40 Véritable Petit Beurre LU®

Recette

• Casser le chocolat en morceaux dans une casserole, ajouter le beurre coupé en morceaux.
  • Faire fondre à feu doux en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  • Tapisser un moule à cake de forme rectangulaire de film alimentaire.
  • Monter le gâteau : placer une partie des Véritable Petit Beurre LU® dans le fond, verser une couche fine de chocolat par-dessus, puis à nouveau des Véritable Petit Beurre LU® et ainsi de suite jusqu’en haut du gâteau.
  • Terminer par une couche de chocolat.
  • Réserver un peu de chocolat pour la finition du glaçage des côtés du gâteau après réfrigération.
  • Placer au réfrigérateur pour 3 heures. Démouler le gâteau sur un plat.
  • Faire réchauffer le reste de chocolat et en tartiner les côtés.
  • Placer à nouveau le gâteau au frais pour 1 heure.
  • Servir frais.

Passez un bon dimanche
je vous embrasse les filles

Aurélia

17 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

moHa

, le 14 décembre 2014 à 11:40

Ah la " fameuse " recette avé les Petit LU...
Hello !
ic je la fais avé du café ...pour les adultes...
Bisous pluvieux d 'ici...

brooke26

, le 14 décembre 2014 à 11:43

Coucou, oh la la mais qu'est ce qu'il a l'air bon ce gâteau!Merci pour la recette, je vais surement le refaire:-)Bon dimanche.Bisous

douichi

, le 14 décembre 2014 à 12:24

coucou ma fifille. Le gâteau a l'air super bon. Moi c'est mon mari qui s'occupe de la pâtisserie il a fait une génoise au chocolat car mon fils Jérôme vient déjeuner. Moi je m'occupe du salé ( j'ai fait les lasagnes et une salade d'endives aux noix) et lui fait les desserts.
Bon dimanche ma puce malgré ce temps gris qui donne envie de dormir. bisous et bon gâteau.

natanya

, le 14 décembre 2014 à 13:21

Je fais une copie de cette recette qui est bien expliquee et je la remettrai a ma petite fille! Elle adore faire des gateaux et celui la est bien facile !! Merci et...miam miam!!

Danaé

, le 14 décembre 2014 à 14:06

Sympa et facile ! Bonne dégustation Chouchou ! Bisous et bon dimanche

cieldazur

, le 14 décembre 2014 à 14:09

ahh merci pour la recette, du chocolat c'est toujours bon à prendre j'adooore!! bonne journée!!

chacha62

, le 14 décembre 2014 à 14:47

Ça me donne envie :)

juliette18

, le 14 décembre 2014 à 14:52

c'est une recette facile à faire et cela doit être délicieux, je suis très gourmande en chocolat, bisous

Marie1967

, le 14 décembre 2014 à 15:26

coucou Aurélia, j'espère que tu vas bien ! merci pour cette recette chocolatée , je prends note ! bon AM et bisous,Marie

tchoupi_et_doudou

, le 14 décembre 2014 à 19:20

miam !!!! ca doit etre trop bon

lucymio2222

, le 14 décembre 2014 à 22:11

miam, tu me donnes faim. Bonne soirée, biz

titade

, le 14 décembre 2014 à 23:10

ho des petits lus . Fallait y penser ! Il a vraiment de l’allure ton gâteau.
Au début j'ai cru que ça serait une recette compliqué, mais finalement non ^^

mataja

, le 14 décembre 2014 à 23:24

J'adore les petits lu, ta recette a l'air super, merci et bisous.

zazie

, le 15 décembre 2014 à 09:54

Coucou,
Merci pour la recette ! Je te l'ai piquée, çà pourrait intéresser mes petites filles !
Bisous ma belle et bon début de semaine.

biojou

, le 15 décembre 2014 à 10:02

ah quel souvenir, c'était la recette de ma belle-mère que mes filles adoraient , je note et je vais leur faire la surprise.... bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un atelier cuisine au travail

Bonsoir les filles Comment allez vous? ici très bien un wend calme reposant ouf j'en avais besoin car la première semaine a été intense !! Le vendredi j'organise un atelier cuisine avec des femmes de toutes origines et cette semaine c'etait repas à la Marocaine avec les restes du frigo car...

"Envie de Charlotte"

coucou J'ai une envie subite de charlotte lol mais j'ai rien sous la mains et je ne peux pas sortir c'est malin ça lol!! Ingrédients : 300 gr de fromage blanc ... 50 ml de sucre 250 gr de fraises 1 paquet de boudoirs ou de biscuits à la cuillère 100 ml de sucre glace 150 ml de jus d'orange -...

Un bon chocolat chaud

Bonjour tout le monde CE Matin je vous propose la recette d'un bon chocolat chaud oui car moi je n'aime ni le café ni le thé et je vous assure que celle ci est excellente Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 L de lait - 1 tablettes...

test trnt

Coucou du Dimanche Hier dans ma bal un gros colis que j'attendais, un colis alimentaire ça change un peu Le voici DES AUBERGINES CUISINEES J'avais postulé chez trnt Un colis très généreux, il manque m^me trois petites boîtes que j'ai donné à ma maman Hier j'ai accompagné une boîte dans...

RECETTES

Bonjour les filles Je vous avez promis deux recettes faîtes pour le repas associatif Les voici car hier je ne suis pas venue, je suis malade, nez bouché, allergies très forte au pollen asthme je n'avance plus!! et j'ai un peu le cafard bref Alors voici les bonnes samoussas faîtes par Malika une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablaRECETTES